Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8

PADDY ~ PADDY ~

Sexe : Mâle

Date de naissance : 12/08/2019

Race : Européenne

Couleur : Red point

N° de tatouage :

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS
APPARTEMENT UNIQUEMENT (OREILLES BLANCHES, PREDISPOSITION AU CANCER DES OREILLES PAR EXPOSITION UV)

PADDY N'EST PAS ADOPTABLE POUR RAISONS DE SANTE

Caractère/Histoire :
Caractère :


Histoire :

C'est Kim qui nous a contactés car elle venait de découvrir un chaton naissant ensanglanté dans son jardin. La maman ayant du être dérangée, était partie en abandonnant son petit tout juste né.
Ne sachant pas comment gérer, elle pris contact avec l'association et amena le petit chez Céline, famille d'accueil d'expérience pour biberonner.
(Depuis, la maman de Paddy, sauvage, a été stérilisée et identifiée et remise sur son lieu de vie et sa soeur a été récupérée par l'association car elle souffre d'un problème à un oeil).
A son arrivée Paddy est tout froid et pas encore nettoyé. Il pèse 108gr.
Après un petit nettoyage et réchauffage complet, Paddy prend son premier biberon.
Ses premières semaines de vie furent compliquées et Céline et furent beaucoup en contact concernant Paddy qui tétait bien, puis plus du tout, puis de nouveau sans raison apparente... (Pas de fièvre, pas de symptome) A chaque biberon loupé, une compensation en eau + eau sucrée dut mise en place (ce qui lui sauva la vie, nous en aurons la confirmation plus tard.)
Au sevrage, tout se passe à peu près bien et Paddy a bon appétit mais ne grossit pas beaucoup. Céline remarque qu'il boit beaucoup et trouve souvent la gamelle d'eau complètement vide le matin.

C'est alors que je lui demande de quantifier l'eau qu'il boit sur 24H en mettant beaucoup de gamelles à disposition... Lorsqu'elle m'annonce 300 à 400 ml... C'est le drame... Paddy pèse 635gr et à ce poids il devrait boire entre 30 et 60 ml maximum, d'autant plus qu'il est principalement alimenté avec de la pâtée... Pas de doute, Paddy a un gros problème...

Plusieurs options :
- Insuffisance rénale
- Diabète insipide
- Diabète juvénile
- Hyperthyroïdie du chaton.

Nous lançons les premières analyses immédiatement sur Tours et prenons rdv à Nantes pour la suite.

News du 11/10/2019 : Paddy souffre visiblement d'un problème rénal au vu des résultats d'analyse.

News du 16/10/2019 : Problème rénal confirmé à l'échographie. malformation des deux reins. Il est mis sous traitement mais son espérance de vie n'est que de quelques mois. En attendant, il est A.D.O.R.A.B.L.E, joueur, câlin et a bon appétit.

News du 18/10/2019 : Paddy prend très bien son traitement, il prend du poids et pour le moment, conserve un très bon appétit..

News du 22/10/2019 : 7 jours après Atlanta ... 940 gr ( + 240 gr en 1 semaine ! )

News du 3 au 7/11/2019 : Paddy nous a déclenché un virus avec de la fièvre à plus de 40... Problème : impossible de lui donner des anti-inflammatoires à cause de ses reins. Céline a donc dû le refroidir manuellement (le mouiller régulièrement toute la journée en contrôlant sa température), l'hydrater et le gaver quand il n'avait pas assez mangé. Il a été mis sous antibiotiques tout de suite afin qu'il ne déclenche pas de surinfection ce qui aurait mis en péril son pronostic vital.

News du 09/11/2019 : Paddy va bien, il n'a plus de fièvre, il a retrouvé l'appétit et joue : ouf !!!

News du 15/11/2019 : 1 mois après avoir decouvert ce qui n'allait pas ... Après de grosses frayeurs, tout va bien !
Paddy a bien récupéré de ce fichu virus . Il prend toujours aussi bien son traitement, et accepte sans problèmes son régime alimentaire.
1,230 kg !!!

La suite de son album ici : PADDY



Famille du chat : POUPETTE

Date d'entrée : 12/08/2019

Famille d'accueil : Céline

Contact : contact@felinpourlautre.com

Parrainé par : Vanessa P. depuis novembre 2019, Stéphanie B. et Franck et Christiane H. depuis novembre 2019

cat cat cat cat