Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chatons, chats érrants, stérilation, adoptions, castration et soins, dons, sauvetages, trappages
Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8

PRESENTATION FELIN POUR L'AUTRE


Nos actions :



- Notre principale activité : le placement de chat et de chatons recueillis lors de sauvetage :


Sur les sites de chats errants, il y a bien souvent des chatons, trop petits pour être stérilisés, nous les recueillons, dans la mesure de nos possibilités, pour les mettre dans des familles d'accueil qui se chargeront de les élever et d'en faire de véritables petits chats de famille. Nous récupérons également des chats adultes ou non, abandonnés par des particuliers, pour diverses raisons plus ou moins acceptables. Ensuite, nous tentons de replacer ces chats au mieux, partant du principe que les chats et leurs maitres doivent être fait l'un pour l'autre, d'où notre nom.

C’est bien souvent le chat qui choisit son maitre et non le contraire si une adoption se veut d'être entièrement réussie.

=^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^=


- Stérilisation de chats errants en Indre et Loire :


Dans le but de limiter la prolifération des chats errants et ainsi de leur éviter un avenir inconcevable (Empoisonnement, suppression des portées...) nous intervenons sur demande, lorsque nous le pouvons, sur des sites où il y a des chats, afin de faire stériliser ceux-ci et d'éviter qu'ils ne se reproduisent. Nous disposons de matériels nous permettant de les attraper sans leur faire de mal et sans les toucher lorsqu'ils sont sauvages. Ensuite, ils sont conduits chez nos vétérinaires où ils sont stérilisés après un petit bilan de santé rapide.48H plus tard, nous redéposons les chats stérilisés sur site qui seront désormais considérés comme "chats libres" et plus comme "chats errants". La différence entre les 2, réside dans le fait qu'un chat libre, désormais stérilisé, ne se reproduira plus et contribuera ainsi à la limitation des rats dans les habitations et/ou usines où il réside. Il empêchera aussi d'autres chats de venir s'installer sur le dit site. Les chattes n'entrant plus en chaleur, n'attirant plus les mâles et les mâles castrés défendant leur territoire de tout intrus.


2 chats sur un mur

=^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^=


- Aide aux personnes en difficultés :


Nous aidons également les personnes en difficultés face aux chats (gardes temporaires, aides à la stérilisation de particulier, récupérations de portées de particulier contre la stérilisation de la chatte, aides pour les soins médicaux, conseils pratiques en cas de problème et possibilité de déplacement chez le particulier...)


=^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^=


- Fonctionnement exclusivement en famille d’accueil :


Nous avons fait le choix de ne pas ouvrir de chatterie et d’offrir à nos protégés une intégrale vie de famille. Non pas que nous critiquons les chatteries, bien au contraire, mais avec notre expérience, nous avons jugé que le chat se satisfait plus en famille qu’en box ou en chatterie. De plus, nos petits « sauvageons » progressent beaucoup plus vite en familles d'accueil et vous serez surpris d'en voir la plupart devenir de vrais petits pots de colle !! Par ailleurs, nous estimons que ce fonctionnement lutte contre le retour des chats car le chat est « trop sauvage », ou « pas sociabilisé aux autres chats ou chiens ou même aux enfants ». Ils sont donc habitués à la vie de famille et tout ce que cela englobe (bruits de la maison, bruits ménagers, passage, animation etc…) Nous avons donc été obligées de faire le choix entre « sauver un plus grand nombre de chat » et « sauver intégralement le chat ». C’est pourquoi nous préférons prendre moins de chat, mais leur permettre un épanouissement total. Enfin, vivre avec nos chats d’accueil nous permet d’être beaucoup plus vigilantes quant aux maladies, aux troubles du comportement et aux besoins du chat. En effet, lors d’une ’adoption, nous sommes capables de répondre au mieux aux demandes des adoptants, donc de leur trouver LE chat dont ils rêvent.


Chats dans le salon


Notre petit groupe n'est composé que de familles d'accueil qui ont accepté d'aider les chats uniquement pour leur bien et non pour la gloire ou la reconnaissance...


Chats sur le lit


=^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^=


Pour toutes informations sur les adoptions, notre fonctionnement, les chats en général... ou si vous souhaitez nous donner un coup de main en devenant famille d'accueil ou en faisant un don (litière, jouets pour chats, paniers, arbres à chats, dons d'argent...) vous pouvez nous contacter à une seule et même adresse :


contact@felinpourlautre.com

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

=^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^=