Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8

FANTINE ~ FANTINE ~

Sexe : Femelle

Date de naissance :

Race : Européenne

Couleur : Noire et blanche

N° de tatouage :

Pathologie :
Fantine est en cours de soins, on ne sait toujours pas ce qu'elle a. Un rendez-vous est prévu à Nantes.

Affinités/Type d'habitat :
TESTEE POSITIVE FIV

Caractère/Histoire :
Caractère :

A la base "sauvage" c'est en fait une minette qui adoooooooooore les câlins. Elle ne sait pas trop comment s'y prendre, on voit qu'elle a peur de cette chose qu'elle adore... C'est une minette excessivement douce et attachante...


Histoire :

C'est Lucie, bénévole d'une association-amie du département, qui m'a contactée ce 19 Novembre alors qu'elle intervenait sur un site de chats abandonnés suite à un déménagement. Sur place, 1 chatte semble très mal en point, Lucie est inquiète et la dame sur place ne souhaite pas agir. Elle est acheminée chez notre vétérinaire. Son état est très inquiétant : - Hypothermie sévère (35°C malgré qu'elle était sur bouillotte depuis 2H) - Maigreur (2.600 KG) elle a beaucoup de peau en surplus ce qui prouve un amaigrissement très rapide. - Déshydratation extrême - Hyperparasitisme - troubles neurologiques (clonies) - Apathie - Une grosse croûte lui obstrue le nez (lié à la déshydratation très certainement) - Elle est testée FIV+ FeLv - Elle est réchauffée et mise sous perfusion. Elle aurait une petite dizaine d'années. Je vais la chercher ce jour là, ce fameux jour où j'amène Cosette que je sens au bout pour un bilan sanguin et qui s'éteindra en rond, sans un bruit, pendant que nous discutons de ses résultats, juste à côté d'elle... (voir son album)... Je repars donc sans ma Cosette et avec cette nouvelle petite puce à gérer, qui lève à peine la tête et qui semble vraiment très mal et qui s'appellera donc Fantine... Elle arrive dans l'infirmerie 4H plus tard, déjà bien réhydratée, elle pèse 2.900 KG, sa température est a 36.3°C à 19h, 37.8 °C à 22h, elle mangera un peu et se tiendra bien debout à partir de ce moment. Elle est mise sous antibiotiques (doxycycline) car je la trouve pâle malgré ses résultats sanguins et qu'elle était hyperparasitée, j'ai peur d'une hémobartonellose.
News du 21/11/2019 : Temp 38.3°C état stable pour la minette mais appétit de moineau, malgré tout elle a repris un peu de poids (3.220 KG) elle n'a toujours pas fait de selle ce qui prouve qu'elle ne devait pas avoir mangé depuis un moment... Elle est gavée en complément régulièrement pour éviter une lipidose hépatique.
News du 22/11/2019 : Temp 41°C, un antipyrétique est ajouté à son traitement. News du 23/11/2019 : Température et appétit stabilisé avec les antipyrétiques. Retrait de la perfusion.
News du 26/11/2019 : Fantine va plutôt bien, c'est vraiment un amour. Son appétit reste bon mais ça pourrait être mieux... A suivre donc...

La suite de son histoire et son album complet ici : FANTINE


Famille du chat : AUCUNE

Date d'entrée : 19/11/2019

Famille d'accueil : Gaëlle

Contact : contact@felinpourlautre.com

Parrainée par : Bertrand depuis novembre 2019

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat