Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8

PILULE ~ PILULE ~

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/01/2008

Race : Européen

Couleur : TIGREE GRISE

N° de tatouage : 250268501389249

Pathologie :
HYPERTHYROIDIE + CARDIOMYOPATHIE

Affinités/Type d'habitat :
Ok chat
Ok appartement
ok chien si habitué aux chats

Caractère/Histoire :
Caractère :

Pilule le retour dans sa famille d’accueil. Loin d’être bouleversée par le changement d’environnement, Pilule retrouve ses marques et ses petites habitudes. Elle découvre sans difficultés la cohabitation avec d’autres chats.

C’est une minette gentille comme tout, qui aime les caresses et gratouilles, se caller contre sa nounou, se rouler sur le dos pour avoir des caresses sous le ventre.

Un brin joueuse, elle semble redécouvrir ses plaisirs : une balle, une souris, une peluche avec quoi jouer pendant quelques minutes.

Je pense qu’elle appréciait avoir un accès sécurisé à une terrasse/balcon, où elle aime se prélasser au soleil, prendre l’air.


_____________________________________________________________________________________________________________________________


Histoire :

https://www.facebook.com/pg/felinpourlautre37/photos/?tab=album&album_id=1067785266694958



26/12/2017 : Audrey et Sarah nous ont contactés pour une minette présente sur le toit d'un garage depuis une quinzaine de jours, par tous les temps, miaulant de désespoir. Ophélie, notre bénévole est alors allée la chercher en grimpant comme elle le pouvait et en l'attrapant à bout de bras avec l'aide des filles qui lui tenait la boîte de transport plus bas... À son arrivée la minette est dénutrie et déshydratée. Elle porte un collier anti-puce mais n'est pas identifiée.

Des recherches sont en cours pour tenter d'identifier ses propriétaires...



News du 01/01/2018 : La propriétaire de Pilule a été retrouvée, d'après les symptômes observés et également décrit par la propriétaire, nous suspectons une hyperthyroïdie, Pilule a 10 ans, c'est une maladie courante chez les félins de cet âge.



News du 03/01/2018 : La prise de sang sur Pilule a confirmé l'Hyperthyroïdie suspectée. La propriétaire en a été avisée et accepte de suivre le traitement. Pilule va pouvoir être soignée et rentrer chez elle, évidemment, elle a été identifiée et elle sera de retour sur son toit (terrasse) prochainement (accès libre de la fenêtre de sa maîtresse). Sa pathologie a pu être diagnostiquée et elle va pouvoir vivre normalement les 2 à 3 ans à venir. Pilule reste quelques jours en famille d’accueil pour l’instauration du traitement pour permettre une surveillance de l’apparition d’éventuels effets indésirables. Le traitement fonctionne sans effets indésirables, Pilule rentre chez elle.



21.04.2018 : La maitresse de Pilule nous recontacte car sa minette ne va pas bien, ne cesse vomir. Depuis plusieurs jours, elle ne reçoit plus son traitement.
De plus, nous découvrons que le résultat d’analyse prévu début février est pire que celui de début janvier, et cette information ne nous a pas été communiquer. Son humaine ne se sent plus d’assumer les soins de Pilule et souhaite nous la confier.


22.04.2018 : Malgré le manque de place, nous récupérons Pilule. Nous nous attendons à la retrouver amaigri, déshydrater, dans un sale état. Mais bonne surprise, elle va bien. La remise en place du traitement lui fait du bien. Elle ne vomi plus. Elle a tout de même pris 1 kg depuis janvier.



Son comprimé journalier lui est donc vital. Il nécessite un contrôle sanguin tous les 6 mois/1 an, ou moins si symptômes.

Famille du chat : AUCUNE

Date d'entrée : 22/04/2018

Famille d'accueil : Emma puis Ophélie

Contact : contact@felinpourlautre.com

Parrainée par : Véronique B. depuis mai 2018

cat cat cat cat cat cat cat