Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8

NEUTRON ~ NEUTRON ~

Sexe : Mâle

Date de naissance : 13/04/2017

Race : Européenne

Couleur : TABBY

N° de tatouage : 226 VYT

Pathologie :
DEFAUT DE VISION ET AUDITION D'ORIGINE NEUROLOGIQUE SUITE A UN CHOC VIOLENT A LA TETE NON TRAITE A TEMPS

Affinités/Type d'habitat :
PLACEMENT EN APPARTEMENT OBLIGATOIRE
OK CHATS
OK CHIENS
OK ENFANTS MAIS EVITER LES ENFANTS EN BAS AGE

Caractère/Histoire :
SON CARACTERE :

Neutron est un chaton arrivé très triste... Il faisait de la peine, sa tristesse semblait immense et nous ne connaissons pas son passé... Après quelques jours a tenter de jouer et de lui faire comprendre qu'il était en sécurité, Neutron a petit à petit fait découvrir sa personnalité : un petit chaton fougueux, très gai et très actif. Toujours en mouvement, il est très très joueur mais à cause de ses séquelles neurologiques, ses jeux peuvent vite tourner mal et il faut savoir le canaliser et ne pas avoir peur des chats pour pouvoir l'accepter.

Actuellement encore en autonomisation, il sait à présent trouver les gamelles de croquettes et d'eau, joue sans se cogner, apprend à faire fonctionne ses autres sens que sa vue afin de pouvoir éviter ou courser les objets en mouvement. C'est un chaton intelligent qui apprend vite. La dernière étape pour lui est l'apprentissage de la propreté. On y arrive progressivement mais il y a encore quelques "loupés".

Neutron sera le chat idéal pour vous si vous êtes patients et avez envie de voir évoluer un petit chat handicapé. Il appréciera d'avoir des copains pour se défouler et apprendre à leur contact.

NEWS DU 26/02/2018 : Neutron est parfaitement autonome à présent, il aime que sa litière soit propre pour être propre, des codes ont été mis en place afin de pouvoir le canaliser, il peut ainsi se laisser caresser, porter... en restant calme. Le seul point qui n'a pu être amélioré sont ses réaction excessives en cas de stress, aussi, il faudra prévoir une adaptation le jour où il sera adopté car un simple changement de pièce ou l'arrivée d'un nouvelle individu peut déclencher en lui une crise d'angoisse où il devient inapprochable et peut être agressif par auto-défense mais en étant prévenu, cela ne devrait pas poser de soucis. Neutron est un chat très attachant et rigolo, il est très joueur et adore les petites balles, il aime les porter partout dans sa gueule pour pouvoir s'amuser avec. Une adoption avec un chat qu'il connait déjà pourrait être un grand + pour son adaptation mais n'est pas obligatoire. Neutron pourrait aussi être heureux dans une famille sans autre animaux à condition que celle-ci soit très proche de lui et ait beaucoup de temps à lui accorder.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Neutron a été déposé dans une clinique vétérinaire dans un état comateux par des personnes l'ayant trouvé dehors.
En hémorragie cérébrale due à un choc violent à la tête, la clinique vétérinaire voulait l'euthanasier mais heureusement, Neutron eu une bonne étoile ce jour là et fut intégré dans l'infirmerie 2 jours plus tard après les premier soins donné par la clinique.
A son arrivée, ce petit bonhomme d'environ 2 mois est apathique mais réveillé de son coma, il tourne en rond, est aveugle et souffre de perte d'équilibre. Il est d'une tristesse incroyable et ne parvient pas à lever la tête...
Des corticoïdes et de la patience + de la rééducation seront les maîtres mots de sa réussites... Un hématomes cérébrale conséquent à une hémorragie cérébrale met environ 21 jours à se résorber, durant toutes cette période, nous pouvons observer des progrès.
Nous pensons qu'il restera aveugle mais si ce n'est que ça, il pourra très bien vivre avec et compenser sans problème.
News du 25/06/2017 : Neutron ne tourne plus en rond, il parvient à s'alimenter seul et à faire ses besoins en litière partiellement. Il est donc quasiment autonome.
Il présente encore des réactions imprévisibles où il peut mordre par crainte mais tout cela devrait se dissiper...

News du 02/04/2018 : Neutron est devenu un grand et magnifique chat. Il est très intelligent et a su apprendre tous les codes mis en place pour faciliter la communication (à cause de son problème neurologique, sa vision et son audition sont modifiées) Il est propre et très gentil mais peut avoir des réaction de défense très agressive en cas de gros stress (nouvel environnement, nouveau chat...) par contre il est très sociable et avenant avec les inconnus.



Famille du chat : AUCUNE

Date d'entrée : 17/06/2017

Famille d'accueil : Gaëlle

Contact : gaelle@felinpourlautre.com

Parrainé par : Catherine G. et Jessica (janvier 2018)

cat cat cat cat cat cat cat cat cat