Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8

MOONS ~ MOONS ~

Sexe : Femelle

Date de naissance : 09/2016

Race : Europeenne

Couleur : Noire

N° de tatouage : 250269590679973

Affinités/Type d'habitat :
Ok chats
Ok chien
Ok enfants
Ok sans sortie ou sortie sécurisée.

Caractère/Histoire :
Son caractère :

Moons est une adorable minette aux splendides grands yeux qui ressemblent à 2 lunes.

Elle est douce, fluette, agile, caline, bavarde et à énormément besoin d'attention et d'affection. Ne comptez pas vous asseoir quelque part sans qu'elle débarque sur vos genoux !

Son histoire :
Moons ? Urgence du 16/10/2021

C'est la clinique vétérinaire de Château Renault qui nous a contactés, désespérée par le destin funeste d'une petite chatte venant de tomber du 3eme étage dont les propriétaires ne voulaient pas engager de frais et réclamaient l'euthanasie.

A son arrivée la puce est :

- en état de choc
- en hypothermie
- en pneumothorax
- fracturée du palais (fente palatine)
- couverte de puces et de plaies/croutes

La vétérinaire sonde le pneumothorax en urgence et propose aux propriétaires de tenter des soins en proposant même de minimiser la facture au maximum mais elle s'oppose à un refus catégorique de la famille qui ne souhaite pas investir ni dans des frais ni même donner un traitement à la maison (pas assez disponible pour donner un traitement...)

La vétérinaire et son assistante tentent alors de joindre diverses associations et l'une d'elle donne nos coordonnées (Merci à Amandine de l'association S.O.S Câline de nous avoir référé le cas).
Nous acceptons de suite cette prise en charge et les soins sont donc prolongés (prise en charge de l'état de choc et de la douleur, suivi de la fente palatine, du pneumothorax et realimentation + deparasitage car c'était vraiment très urgent au vu des nombreuses plaies et croûtes et du nombre impressionnant de puces qui grouillent sur son corps).

Bien entendu notre petite chérie, qui a 5 ans, n'est ni identifiée, ni stérilisée, ni vaccinée ni rien du tout... un chat-objet pour lequel on n'investi pas un centime...

Les soins se passent très bien et 4 jours plus tard la miss est sortante ? sa fente palatine est en cicatrisation spontanée, son pneumothorax a été géré dès le premier jour et elle se realimente seule...

c'est donc une micropuce de 2.665 kg pleine de croûtes qui arrive à l'infirmerie, les yeux ronds comme 2 belles lunes, elle ne réclame que câlins et présence. C'est un amour... Elle portera désormais le doux nom de Moons.

Nous tenons à remercier très sincèrement la clinique vétérinaire de Château Renault et plus particulièrement le Dr Stoia, vétérinaire au grand cœur, pour avoir cherché une solution à la puce et pour la minimisation de la facture des soins.

Petite Moons a besoin à présent de beaucoup de repos et d'amour... Sa chute était elle volontaire ? Dans son cas, le destin a œuvré en sa faveur et elle aspire à présent à une vie bien meilleure, une vie où elle aura la valeur d'un être vivant, une vie où elle sera choyée et soignée et où on ne la laissera pas tomber...

POUR L'ADOPTER :

Un questionnaire d'adoption est disponible ci-dessous pour étudier votre candidature en tant qu'adoptant :)







Famille du chat : AUCUNE

Date d'entrée : 16/10/2021

Famille d'accueil : Gaelle puis Ophélie - Dép 49

Contact : gaelle@felinpourlautre.com

Reservée par : Clotilde et Arnaud

Parrainée par : Linda P. depuis décembre 2021

cat cat cat cat cat cat cat cat