Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

PRESLEY ~ PRESLEY ~

Adopté le 22/09/2019 par LAURE

Sexe : Mâle

Date de naissance : 18/07/2019

Race : Européenne

Couleur : Tabby

N° de tatouage : 250268501735335

Affinités/Type d'habitat :
OK chats
OK appartement ou maison sans sorties (ou sorties sécurisées)
ADOPTION A PARTIR DU 21/09/2019
Pour cette fratrie nous privilégierons pour leur bien-être et leur équilibre une double adoption ou bien la présence d'un autre chat dans le foyer


Caractère/Histoire :
CARACTERE :

Une fratrie de 7 chatons biberonnés dès leur naissance, donc très proches des humains, très demandeurs de contacts, très très affectueux, ronronneurs, avides de tendresse et de câlins. Ils ont encore besoin qu’on s’occupe beaucoup d’eux, et la présence d’un autre chat au foyer serait un vrai « plus » pour leur équilibre. Ils ont survécu ensemble tous les 7, ne se sont jamais quittés, donc une adoption double serait un très grand bonheur pour chacun d’eux !

HISTOIRE :

Le 19/07/2019, une personne travaillant dans un centre de tri fait une horrible découverte. Dans une benne provenant d'une déchetterie, se trouvait une caisse, dans laquelle se trouvaient plusieurs caisses et dans l'une d'elle... 7 chatons d'environ 24H. Aussitôt nous lui demandons de nous les amener. Ils sont en hypothermie, déshydratés et en hypoglycémie. Ils sont dans cette benne depuis la veille et ont fait le transport le matin vers le centre de tri... mais miraculeusement, ils sont tous bien vivants ! Nous les prenons en charge très vite, et après plusieurs semaines de biberonnage intensif, ils sont devenus 7 magnifiques chatons, prêts aujourd’hui à partir vivre une belle histoire chez leur famille définitive !

Famille du chat : PARKER, POESY, PEPITE, PAILLETTE, PIMPRENELLE, PUMPKIN

Famille d'accueil : Nicole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Laure avait toujours souhaité avoir un chat mais n'en avait pas eu l'occasion jusque là pour des raisons familiales. Sa situation ayant changé elle peut enfin concrétiser ce rêve ! Attirée par Parker OU Pimprenelle au départ, ce sont finalement Parker ET Presley qui ont eu la chance de partir à Paris, 2 petits frères qui s'adorent et vont pouvoir grandir ensemble, une grande chance pour eux... un grand merci à Laure et Matyas !

Frêre/Soeurs d'adoption : PARKER

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 23/09/2019

Chère Nicole,

Encore un grand merci pour votre accueil et vos précieux conseils!
Nous avons fait un très bon voyage, les petits chéris ont été d’une sagesse incroyable. Ils ont un peu dormi, et sont restés très calmes pendant tout le trajet! L’arrivée à la maison s’est également très bien passée, ils ont tout de suite adopté la cuisine, qui est ouverte sur le salon, et dans laquelle nous avons installé la litière, mais aussi les croquettes etc. Comme la pièce est en longueur, ils ont vite compris que c’était un parfait terrain pour faire la course! On a beaucoup rigolé. Du coup, on a passé toute la soirée avec eux à jouer (ils adorent la petite baguette avec les plumes, en effet! ), à discuter à côté d’eux. La soirée a filé à toute vitesse, on s’est couchés après minuit (c’est pour ça que je ne vous écris que ce matin!). Ils ont été super sages cette nuit aussi, et ce matin je me suis levée un peu plus tôt pour passer du temps avec eux. Ils ont exploré le reste de l’appartement ce matin!
Bref, tout se passe à merveille, on est complètement « gagas », ce sont vraiment des petits anges! Ça se sent qu’ils ont été entourés d’amour et de soins depuis le début. Ma belle-mère est passée nous voir et m’a dit que ça se sentait qu’ils ont été choyés et qu’ils sont parfaitement équilibrés. Donc, encore une fois mille mercis pour eux, pour nous et pour tout ce que vous faites avec l’association !
Je vous envoie quelques photos par sms (je ne suis pas très bonne en photos, mais j’essaierai d’en faire des plus jolies! Hier soir on a surtout profité de leur arrivée et passé du temps à les coocooner !).

Je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt pour d’autres nouvelles!

Bien à vous,

Laure

Nouvelles du 26/09/2019

Bonsoir Nicole,
voici quelques photos de nos petits amours (je ne suis vraiment pas bien douée mais elles sont quand même assez représentatives!).
Tout se passe à merveille, ils sont à la fois drôles, hyper câlins, tout fous-fous et en même temps très sages (la nuit notamment).
Bref, c'est extra et c'est un bonheur de tous les jours!
Je vous souhaite une belle soirée et à bientôt !
Laure

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 19/10/2019

Bonjour Nicole,

Figurez-vous que je sors à l’instant de chez le vétérinaire ! Ça s’est très bien passé, rappel du vaccin fait, plus ordonnance pour le vermifuge en début de semaine prochaine! La vétérinaire nous a dit qu’elle trouvait nos deux amours en pleine forme, très équilibrés et a complimenté le travail de l’association, compliments que je vous transmets et avec lesquels je suis entièrement d’accord! On file le parfait amour tous les quatre, on rit beaucoup (notamment car ils font très souvent les mêmes choses en « miroir », c’est incroyable !) et on a le droit à de longues séances de câlins et de ronrons... Bref, c’est un bonheur de tous les jours!
J’espère que les autres petits chatons de la fratrie sont heureux aussi!
À très bientôt pour d’autres nouvelles!
Félinement,
Laure


Petite sieste après le vaccin !

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 28/12/2019

Chère Nicole,

Merci beaucoup pour votre message.
Je vous souhaite à mon tour de très belles fêtes !
Tout se passe à merveille (à l’instant où je vous écris, Wolfi est en pleine demande de gros câlins du matin!).
C’est un bonheur de tous les jours (avec les grèves à Paris en ce moment, je vous avoue que rentrer le soir et retrouver mes petits bébés après 1h30 de marche pour revenir du boulot me fait un bien fou!). Quelques petites bêtises de temps en temps (il ne faut pas laisser le sac de croquettes neuf accessible, sinon il finit en petit morceaux!!), qui nous font beaucoup rire malgré tout (Vlad a quand même réussi à trouver la première cachette du-dit sac de croquettes, très en hauteur sur une étagère. Quand on l’a retrouvé le « museau » dans le sac (au sens propre !!!) on a piqué un fou rire mémorable.) Plein d’anecdotes, de longs moments de câlins, on n’imagine plus notre vie sans eux...!
J’espère que vous allez bien de votre côté, et que tous les petits frères et sœurs de Vlad et Wolfi se portent bien également !

À bientôt pour d’autres nouvelles !

Félinement,

Laure

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/06/2020

Chère Nicole,
j'espère que vous allez bien, et que le confinement n'a pas été trop dur pour vous. De notre côté, cela nous a permis d'être réunis à la maison, Vladou et Wolfi étaient aux anges (et nous aussi!)! Je continue à beaucoup travailler depuis la maison, donc je profite de mes chéris quasiment à temps plein! Le bonheur!
Cela fait quelque temps déjà qu'on réfléchit à adopter un petit frère ou une petite sœur pour nos bébés. Je ne sais pas ce que vous en pensez, est-ce que Vlad et Wolfi seraient perturbés ou heureux de cela? On regarde souvent le site de l'association et je vous avoue qu'on a complètement craqué pour le petit Ramses... Nous serions tellement heureux de pouvoir l'accueillir !
Grand merci et très bon dimanche à vous!

Quelques photos récentes de nos petits chéris!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=