Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

PILGRIM ~ PILGRIM ~

Adopté le 11/07/2019 par GAETAN

Sexe : Mâle

Date de naissance : 25/04/2019

Race : Européenne

Couleur : Seal tabby point, poil mi-long

N° de tatouage : 250268501735317

Affinités/Type d'habitat :
OK chats
OK appartement ou maison sans sorties


Caractère/Histoire :
CARACTÈRE:

Pilgrim était un petit chaton très craintif au départ lorsque nous l’avons recueilli, il feulait beaucoup de peur. Aujourd’hui dans sa famille d’accueil, il s’est totalement épanoui, il est confiant, adorable, ronronne beaucoup, adore les caresses. Néanmoins il peut encore paniquer en cas de situation stressante (chez le vétérinaire par exemple), aussi il lui faudra une petite phase d’adaptation en douceur dans son nouveau foyer. Pour cette raison, il sera préférable d’éviter les tout jeunes enfants pour l’instant.
Une fois à l’aise c’est un petit chaton dynamique qui adore jouer et courir avec ses copains Punchy et Pimouss qu’il n’a jamais quittés, il serait heureux d’avoir des compagnons de jeu dans sa famille. Comme beaucoup de chats typés birmans ou siamois, Pilgrim est atteint d'un strabisme convergent.

HISTOIRE:

Pilgrim, Prune, Punchy et Pimouss faisaient partie d'un groupe de chats libres vivant sur un site de nourrissage. Nous avons fait stériliser les adultes et récupéré les chatons pour leur offrir un avenir.


Famille du chat : PIMOUSS, PRUNE, PUNCHY

Famille d'accueil : Nicole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Gaëtan et Ophélie réfléchissaient à l'adoption d'un deuxième chat depuis quelque temps déjà, afin de donner une compagnie à leur premiere chatte (Nanou déjà adoptée à Félin pour l’autre). Ils ont complètement craqué sur le petit Pilgrim.

Frêre/Soeurs d'adoption : NANOU

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 14/07/2019

Bonjour,
il est toujours énormément craintif dès qu'il y a du bruit dans la maison. Mais il vient à nous, il ronronne, il nous fait des bisous, vient dans nos bras. Avec nala, il y a une relation mère/fils qui s'est installé. Elle le surveille en continue, ne mange pas avant lui, .. (mais c'est un petit gourmand donc lors de la pâtée je les sépare)
La première nuit a été compliqué car nala aime la hauteur et lui ne pouvait pas la suivre alors il a fait que de miauler toute la nuit (sois pour monter, sois pour descendre, sois pour jouer..) mais cette nuit fût beaucoup plus calme.
Il est adorable et tout ce passe très bien. Je vous envoie des photos ce soir :-)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 15/07/2019

Bonsoir Gaëlle.
Tout d'abord un grand merci pour la priorité qui nous a été donnée pour l'adoption de Pilgrim.
Alors quelques petites nouvelles. Pilgrim et Nala s'entendent parfaitement, que ce soit dans le jeu ou dans les périodes câlins.
Nala a pris un rôle de maman avec Pilgrim, des câlins, elle le nettoie, le dispute lorsqu'il fait une bêtise..
Pilgrim est très joueur. Lors de la première nuit il a fait que de miauler pour que Nala soit présente à ses côtés. Nous n'avons pas beaucoup dormi, mais au fur et à mesure il a pris ses marques et dors beaucoup plus la nuit.
Nala s'est très vite habituée à la nouvelle maison et elle s'y plaît.

A très bientôt. Et bon courage avec l'association et toutes les urgences.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/09/2019

Bonjour Gaëlle,
Des petites nouvelles de Pilgrim. Tout va bien, toujours aussi joueur, toujours aussi câlin et toujours Mr Ronron.
Son poil a bien changé, il s'est adouci et devient blanc.
Et toujours autant de bêtise avec Nala
Voila à bientôt

Ps: je suis juste obligé de surveiller car des fois ils doivent y aller trop fort, car Pilgrim (Simba) ou Nanou (Nala) ont des petites croûtes.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/10/2019

Bonjour Gaëlle.

Quelques petites nouvelles de Pilgrim. Tout va bien pour lui, un chat très joueur qui joue avec tout ce qu'il peut trouver. Il adore prendre tout ce qu'il a envie pour aller le cacher dans sa cachette. Un très bon grimpeur pour monter en hauteur.

Bonjour Nicole.

Effectivement son poil a bien grandi et c'est éclairci par endroit. Nous commençons également à voir sa tête d'adulte arrivé. Il a toujours de très grosse patte. Au niveau de son strabisme, non aucun problème.

Cest un chaton qui adore l'eau, dès qu'il le peut il s'arrose. Et il adore tout voler pour l'emmener dans sa cachette. Ça va des stylo, au rouleau des papiers toilette. Un très grand joueur.
Niveau câlin un vrai régale. Il ne nous lache pas quand nous sommes à la maison, il se colle a nous, nous fait des câlins, demande des caresses.

A bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 12/01/2020

Bonjour Gaëlle,
Tout va bien pour pilgrim. Il a énormément grandi et grossi. Une boule d'amour qui a toujours besoin de câlin. Il ne peut décidément plus se passer de Nala. Dès qu'elle n'est pas dans la même pièce que lui, il miaule pour qu'elle arrive.
A bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=