Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

PENNY ~ PENNY ~

Adopté le 28/08/2019 par SIRINE

Sexe : Femelle

Date de naissance : 18/06/2019

Race : Européenne

Couleur : Tabby

N° de tatouage : 250269811757593

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT OU MAISON AVEC SORTIES SECURISEES
OK CHATS

Caractère/Histoire :
CARACTERE :

Penny est une petite chatonne toute mignonne. Petite boîte à ronrons quand on la prend dans les bras, elle a besoin de se sentir en sécurité. Son péché mignon, la pâtée ! Elle n'y résiste pas ! Nous recherchons pour cette petite crevette comme pour son frère et sa sœur, une famille prête à lui ouvrir son cœur pour les 20 prochaines années !

HISTOIRE :

Penny, Prissy et Poupy ont été trouvés dans le jardin d'un particulier, maigres et hyper parasités. Nous n'avons pas eu le coeur de les remettes à la rue après leur stérilisation ainsi que celle de la maman. Ces trois loulous se sont révélés être de vrais amours en famille d'accueil.


Famille du chat : PRISSY, POUPY

Famille d'accueil : Laura

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Sirine souhaitait adopter un petit chaton pour lui tenir compagnie. C'est la petite Penny qui part donc pour une nouvelle vie pleine d'amour. On te souhaite beaucoup de bonheur petite puce !

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 29/08/2019

Coucou,
Le trajet s'est bien déroulé, elle a un peu miaulé au début mais ça n'a pas duré longtemps. Une fois arrivée, Nala a mis 5 min à sortir de la cage. Elle s'est cachée dans l'endroit le plus proche. Le meuble de la télé. Je l'ai prise dans la bras elle a ronronné. Puis je l'ai reposée, elle a regardé un peu dehors ensuite le tour de la pièce en regardant partout (sur les chaises,dans les coins sous les meubles) tout en miaulant. Puis est partie se réfugier de nouveau derrière le meuble de la télé. Elle me suit partout du regard, à l'affût du monde geste.
J'ai trouvé son point faible le laser elle l'a suivi jusqu'à sortir de sa cachette

Elle joue tout en ronronnant

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/09/2019

Bonjour,
Petite nouvelle de Nala. Elle va très bien et boit maintenant convenablement. C'est une petite
chatonne très gourmande, pot de colle et joueuse. La nuit me rejoint et dors à côté de mon oreiller. Le jour entre 2 siestes joue avec tous ce qu'elle trouve, même son ombre. Nala se cache quand elle voit une personne qu'elle ne connait pas. En la rassurant elle va ressortir mais garder une distance de sécurité avec l'inconnu en question. Adorable personne ne résiste à son charme.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/09/2019

Bonjour,
C'est normal de donner des nouvelles régulièrement, c'est la moindre des choses après tous ce que vous faites pour nos amis les chats.
Moi aussi je suis contente qu'elle se soit si bien adaptée. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle le fasse si vite. C'est un véritable bonheur au quotidien. Et elle est tellement sage. Je ne pensais pas qu'un chaton pouvait déjà si bien se comporter. Elle est si mignonne dès que j'éteins la lumière pour dormir elle arrête ce qu'elle était en train de faire. Et se couche à côté de ma tête. Le matin quand mon réveil sonne elle frotte sa tête contre la mienne. En si peu de temps on a déjà une petite route qui s'installe, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Ça fait une semaine qu'elle est arrivée et elle m'est déjà devenue indispensable.
Merci beaucoup à vous de m'avoir fait rencontrer ma petite Nala

Nouvelles du 17/09/2019

Bonjour,
Petite Nala a bien grandit. Elle ne s'approche toujours pas des personnes qu'elle ne connait pas, mais elle ne reste plus cachée. Elle joue tranquillement dans son coin. Nala est très câline, elle cherche souvent le contact humain. C'est toujours une véritable boîte à ronron. Le rappel de vaccin a été fait ce samedi, un petit souffle au coeur a été détecté. Elle a rendez vous dans 3 mois pour le surveiller et déterminer si c'est un souffle juvénile au si elle a un problème au niveau du muscle cardiaque.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/10/2019

Bonjour Laura,
Nala va très bien et grandit bien. Pour ses 4 mois et demie elle pèse déjà 2k4g C'est un petit chaton plein d'amour, une véritable boîte à ronron, très joueuse et très curieuse. Hier elle a découvert l'eau, elle est restée un moment à jouer avec celle-ci dans le bac à douche. Qui a dit que les chats n'aimaient pas l'eau ? C'est aussi une petite gourmande dès qu'on sort de la nourriture elle attends le petit moment d'inattention pour pouvoir y goûter à croire que je ne la nourri pas.
En ce moment elle est avec moi chez mes parents. Elle fait craquer toute la famille sauf les chats. La plus jeune ( 3 ans ) l'attaque dès qu'elle en a l'occasion. On a donc mis Nala dans ma chambre isolée des autres pour qu'elle puisse être tranquille. On la sort de temps en temps de son espace quand l'autre chatte est dehors mais elle se dépêche de rejoindre ma chambre. On espère que Nala finira par être acceptée malgré le peu de temps qu'elle passera ici.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 09/12/2019

Bonjour,
Des petites news de Nala. Elle va très bien et elle est tjrs aussi adorable.
Je vous envoie 2 petites photos dans l thème du mois avec Nala prenant la pause.
Bonne journée

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/12/2019

Bonjour Laura,
Alors les nouvelles ne sont pas très bonnes. Apres une échographie, le vétérinaire soupçonne une myocardiopathie hypertrophique. En effet ce syndrome ne se diagnostique que chez les chats adultes donc il faut une paroie à 6mm d'épaisseur pour commencer un traitement existant que pour chat adulte également. Mais à 6 mois elle est déjà à 4,7 mm, c'est déjà plus épais qu'un coeur adulte. Il m'a dit qu'elle ne vivra pas très longtemps si on ne fait rien mais qu'avec traitement elle peut vivre jusque 8-10 ans. Si jamais elle se fatigue sans jouer ou si elle fait des syncopes on devra commencer le traitement en urgence.
Oui elle me fait trop rire. Elle n'a pas changé toujours en train de se faufiler dans des lieux improbables. De plus elle sait ouvrir mon placard coulissant mtnt alors elle se cache dans les cartons ou quand elle est fatiguée va dormir dans mes fringues quand je ne suis pas au lit. Elle a aussi sa peluche Nala la vrai tout droit sortie du roi lion elle se balade avec dans la bouche en la tenant par le cou. Elle est super mignonne quand elle fait ça mais pour le moment je n'ai pas encore réussi à immortaliser ce moment. Elle me fait rire elle me ramène son plumeau quand elle a envie de jouer. Ou quand elle en a un nouveau car elle les détruit tous . Elle ne le quitte pas et se promène partout avec. C'est vraiment une petite chatte pleine de tendresse qui tous les matin me fait des câlins au rêves en se blotissant sous la couette contre mon ventre et tous les soirs j'ai le droit à la même chose. Cette nouvelle du véto me brise le coeur. Elle adore jouer mais à peine commencé à jouer est malheureusement très vite épuisée. Et savoir son temps de vie raccourci est si dure alors que pour elle, elle vient seulement de débuter.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/04/2020

Coucou Laura,
En cette période de confinement, Nala et moi sommes tjrs à 2. C'est génial de l'avoir en ces temps d'isolement. On joue beaucoup ensemble avec d'autres moments câlins. Elle est toujours autant adorable.
Mais depuis février, elle a quelque difficultés niveau propreté. En effet elle urine dans mes vêtements. Les 1eres fois c'était chez mes parents. Je me suis dis qu'elle était peut-être chamboulée par le changement d'environnement. Mais ça s'est reproduit 2 fois chez moi dont aujourd'hui. Le vétérinaire ne prenant que des cas d'urgence en cette période je ne peux pas savoir si elle a un problème urinaire. Sais-tu comment je peux distinguer comportemental ou santé ? Sachant que c'est arrivé occasionnellement.
Je te souhaite courage à toi et tes proches en cette période particulière.
Bonne journée

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 18/06/2020

Coucou Laura !
Aujourd'hui Nala fête déjà son 1er anniversaire. Tout va bien ! Toujours aussi adorable, curieuse, froussarde et gourmande. Elle ne laisse personne indifférent. C'est amour.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=