Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

PANTHER ~ PANTHER ~

Adopté le 11/11/2019 par FRANCOISE

Sexe : Mâle

Date de naissance : 05/06/2019

Race : Européenne

Couleur : Noir

N° de tatouage : 250268501758488

Affinités/Type d'habitat :
OK chats
OK appartement ou maison avec sorties sécurisées

Caractère/Histoire :
Caractère :

Notre petit Panther est un chaton d'une extrême gentillesse. Il est très timide quand il ne connait pas mais une fois en confiance, il a apprécie les câlins, surtout sur le bidou. La pâtée est son péché mignon


Histoire :

C'est Nicolas, qui nous a appelés car il venait de trouver un chaton blessé et très maigre dans son jardin.

Déposé chez notre orthopédiste partenaire car nous soupçonnons un membre cassé, notre jolie panthère noire est un chaton d'environ 3 mois. Il souffre de :

- Maigreur extrême avec état de dénutrition avancé - 950 gr
- Déshydratation
- Un abcès énorme sur la cuisse
- Une fracture du fémur
- Teigne
- Hyperparasitisme interne/externe

Le petit loulou est de suite pris en charge, bien que sauvage à son arrivée, il se laisse manipuler pour les soins (vider l'abcès 3 fois par jour, mise sous perfusion et antibiothérapie en attendant de voir si son état permet de réparer son fémur.) Il est tellement en mauvais état général que lors de la tonte de sa cuisse, la peau se déchire toute seule...

48H plus tard, notre vétérinaire se lance. Un cal osseux s'est formé car la fracture est ancienne, elle remonte a une 15 aine de jours. Ce cal a permis à l'os de se protéger de l'infection et malgré une rétractation osseuse importante, un enclouage est tenté pour qu'il puisse conserver son membre. Notre vétérinaire pense qu'une morsure de chien est à l'origine de la fracture et de l'abcès.

Il intègre ensuite l'infirmerie.

News du 24/09/2019 : Notre petit Panthèr est complètement apeuré à son arrivée mais une bonne dose de câlins et de la nourriture parviennent rapidement à créer un lien entre lui et moi

News du 25/09/2019 : Notre panthère est un amour, il se met sur le dos pour qu'on lui frotte le bidou telle une vraie panthère sauvage qu'il n'est plus !!!
Il respire encore difficilement par moment mais le vétérinaire pense que c'est du à son déficit alimentaire. Une radio du thorax sera effectuée prochainement si ça ne rentre pas dans l'ordre afin de lever nos inquiétude sur une autre possibilité.

Il a très bon appétit et se refait une santé en convalescence...

News du 06/10/2019 : 2.200 KG pour notre joli et adorable Panther.

News du 02/11/2019 : 3.000 KG : transfert chez Laura avant adoption tout va bien

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle puis Laura

Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Françoise cherchait un chaton pour tenir compagnie à Lulu adopté chez nous il y a quelques années. Elle a eu un gros coup de cœur pour notre petit Panther malgré sa timidité. Panther est resté caché lors de l'adoption à domicile mais il montrera petit à petit tout son charme !

Frêre/Soeurs d'adoption : LOUSTIC

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 12/11/2019

Bonsoir Laura,
Et aussi Gaëlle,

Des petites nouvelles de Palmi.Panther. Après être resté caché sous le lit, il a finit par s’installer sous un couffin en osier, sorte de petite niche. Il reste au calme pour l’instant dans cette chambre, je suis allée le voir de temps en temps pour lui parler, et ma foi aucune réaction de peur de sa part, bien sûr en restant à l’abri, mais j’ai pu aussi le caresser.
À 18 h je suis rentrée dans la chambre avec l’argument auquel aucun chat gourmand ne peux résister « la pâtée « , et il est sorti de sa cachette et à mangé à côté de moi, et j’ai pu bien le caresser. Après je l’ai laissé tranquille.
Pour Lulu, il n’y a pas eu encore de vrai rencontre, il vient avec moi à la porte de la chambre, il sent bien qu’il y’a un copain, mais ne va pas plus loin. On va prendre le temps pour la rencontre, rien ne presse.

Voilà quelques nouvelles, ca ne se passe pas trop mal et je suis heureuse d’avoir ce petit amour chez moi.

À bientôt et bon courage avec tous vos petits pensionnaires.

Amicalement,
Francoise, Palmi et Lulu.

Nouvelles du 14/11/2019

Bonjour Laura,

Palmi-Panther va bien. Il a bon appétit, surtout pour la pâtée, les croquettes, il les gardent pour la nuit (du coup il n’en mange que 30gr environ !). Il est très propre, rien à dire c’est un amour de chaton.

Il fait encore son timide, mais parfois, je laisse la porte de sa chambre ouverte, j’aperçois une petite goule noire qui regarde en haut de l’escalier. Tout à l’heure on a fait une séance de grattage du bidou, le tout accompagné de ronrons, la il était content.

Quand à Lulu (Loustic) il fait son indifférent, il va jusqu’à la porte de la chambre, le regarde, et tourne les talons, du coup Palmi qui s’est approché est tout déconfit. Je pense que cela va s’arranger d’ici quelques temps, en tout cas Lulu n’est pas agressif.

Voilà, Laura, quelques nouvelles, j’espère que vous allez bien,

Palmi, Lulu et moi même, nous vous embrassons, et transmettez à Gaëlle quelques bises.


Nouvelles du 16/11/2019

Bonsoir Laura,

Mes 2 loulous sont très sages. Ils ont passés la journée tout les deux, seuls à la maison, et quand je suis rentree celle ci ne s’était pas écroulée !!!!! Lulu observe toujours beaucoup Palmi et je vois bien qu’il commence à partager ses jeux.
Palmi est très joueur il n’arrête pas. Parfois proche de moî, parfois encore peureux, il n’est plus cantonné dans la chambre et parcourt maintenant toute la maison.
Lulu a eu un problème gastrique, donc veto jeudi, il ne vomit plus mais ne mange pas beaucoup, j’espère que ça va revenir, par contre Palmi le délogerais presque pour lui manger ses croquettes !!!!

Voilà quelques nouvelles, je vous souhaite un bon week-end.

Nouvelles du 18/11/2019

Coucou Laura,

Ce petit message pour vous dire que tout va bien.
Mes deux loulous sont devenus très complices, le jeu et les « bagarres » sont leur quotidien, entrecoupés de siestes réparatrices.

Lulu remange un peu mieux depuis ce matin, et je commence à mieux m’organiser pour leur donner leur gamelle respective, car c’est bien connu c’est toujours meilleur dans l’assiette de l’autre !!!!!!

Bonne journée, des bises de nous 3 pour vous et Gaëlle.

Nouvelles du 29/11/2019

Bonsoir Laura,

Quelques nouvelles de mes deux loulous.

Tout va de mieux en mieux, Pálmi Panther et Lulu Loustic s’entendent très bien, bon, c’est plutôt bagarres
entre frères, que des câlins, mais le principal est là « pas de feulements ni de grognements « .
La nuit Pálmi dort avec moi et Lulu dans son hamac, il ne veut pas dormir avec nous !!!
Pálmi devient aussi plus proche de moi, il a encore des appréhensions quand je circule dans la maison, mais je pense que ça passera. Des que je me pose sur le canapé il vient se coucher à côté de moi.

J’ai vu que vous avez adopté la petite minette que vous aviez en pension, elle a beaucoup de chance cette petite puce, et en plus elle a aussi une grande sœur.

Pálmi, Lulu et moi nous vous embrassons ainsi que Gaëlle et des caresses à tous vos petits pensionnaires.

Nouvelles du 05/12/2019

Bonsoir Laura,

Mon petit Palmi fête ses 6 mois aujourd’hui. Tout va bien. Il est de plus en plus à l’aise avec moi et avec Lulu s’est toujours la bonne entente avec les jeux, les bagarres et parfois une petite sieste en commun.

Jeudi prochain, rendez vous avec le véto pour le rappel de la leucose.

Je suis très triste du décès de la petite Bulle, la pauvre petite mère ne souffre plus au moins et elle est partie très entourée par l’amour que lui a porté Gaëlle.

J’espère que tout va bien chez vous, que vos minettes sont sages, je vous dis à bientôt,

Palmi, Lulu et moi même nous vous embrassons,

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 15/12/2019

Bonjour Laura,

J’espère que vous allez bien, et la petite famille 4 pattes aussi.

Ici, tout va bien aussi, Mrs Palmi et Lulu sont en super forme.
Palmi a eu son rappel de la leucose jeudi et il a été très courageux.

Palmi est toujours un peu craintif par moment, mais il commence à répondre à son nom, il dort avec moi et aussi il vient se faire câliner quand je suis sur le canapé .
Il est très joueur et adore se bagarrer avec Lulu, mais le petit « vieux « se fatigue vite !!!!! Ce qui est adorable c’est qu’il a un tout petit cri pour appeler Lulu pour jouer.

Quoiqu’il en soit je suis très heureuse que ce petit « Panther « soit entré dans ma vie et dans celle de Lulu, il y a fait toute sa place, grâce à sa si jolie petite frimousse et sa personnalité.

À bientôt Laura, mes deux loulous et moi nous vous embrassons, ainsi que Gaëlle.

Nouvelles du 23/12/2019

Bonjour Laura, Gaëlle, les nounous, les chatons et les chats de l’association,

À toutes et à tous un très joyeux Noël de nous trois, que cette belle journée apporte joie et réconfort à tous vos petits protégés et à ceux qui s’en occupent.

Ici tout va bien, mon petit Palmi a bien grandi je trouve, je pense que maintenant il se sent bien dans SA maison, pour ça Lulu l’aide beaucoup et lui montre le chemin... même celui des bêtises (ouille ou ouille mes plantes passent un mauvais quart d’heure !!!!!). J’ai eu un peu d’inquiétude il y a deux jours’ car j’ai commencé à introduire dans son alimentation les croquettes pour chat adulte (même marqué que ses croquettes chaton) et bien Monsieur Palmi a boudé la gamelle, mais ce matin comme il avait un peu faim il a tout mangé !!! C’est vrai que les croquettes c’est pas trop son truc, pour la pâtée il n’y a pas eu de soucis!!!!!

À bientôt, et Bonnes Fêtes à tous.

Nouvelles du 05/01/2020

Bonne et heureuse Année à vous Laura, à Gaëlle et à toute l’équipe de félin pour l’autre, de la part de Lulu(Loustic), Palmi(Panther) et Francoise, qu’elle vous apporte le bonheur’ la santé pour vous et vos famille, ainsi qu’à tous les petits chats que vous recueillez, qu’ils trouvent une famille aimante et surtout définitive.

Mon Palmi va très bien (il fête ses 7 mois aujourd’hui), de plus en plus proche de moi et avec Lulu c’est toujours le grand amour... des bagarres, des bêtises et des découvertes, papa Noël lui a apporté un beau collier vert anis (le même que celui de son frère) et a promis pour très bientôt un arbre à chat !!!!

Laura, l’épisode de la petite chatte s’est bien terminé, puisqu’elle a retrouvé sa famille, mais je suis quand même inquiète pour elle car dès le lendemain elle était déjà dehors!!!! Les gens ne sont pas conscients du danger de la rue pour un chaton!!!!

Nous vous embrassons tous les trois et vous disons à bientôt,

Lulu, Palmi et Francoise.

Nouvelles du 15/01/2020

Bonsoir Laura,

Juste ce petit message pour vous dire que j’ai reçu la fiche d’identification de Panther. à mon nom. Je suis donc maintenant officiellement la maîtresse de mon petit Palmi-Panther.

Je suis en plus une maîtresse comblée car ce petit chat est vraiment un « AMOUR « , coquin certes, car pendant que j’ai la tête dans l’ordi,
il est entrain de verifier dans l’évier voir s’il n’y a pas quelque chose à lécher !!!

Tout va pour le mieux à la maison, les chats s’entendent à merveille, ils jouent comme des petits fous, mon Lulu a retrouvé son âme de chaton, et je me paye des tranches de rigolades à les voir s’amuser tout les deux, et le soir ce coquin de Palmi déloge Lulu de l’endroit où il voulait dormir... et ce pauvre Lulu lui cède et va dormir ailleurs, ma foi je n’interviens pas et les laissent se débrouiller.

J’espère que tout va bien chez vous, vos minettes et toutes les autres petites boules de poils que vous hébergez.

À bientôt, des grosses bises à vous et à Gaëlle de ma part et de celle de mes deux doudous.

Francoise.

P.S. Sur votre portable je vous envoie une photo de mes loulous (je ne sais pas faire sur internet !!!! Hou pas bien!!!!!!)

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 18/02/2020

Bonjour Laura,

Quelques nouvelles de mes deux loulous.... TOUT VA BIEN......

Toujours aussi complices, pour les jeux et les siestes. Et avec moi c’est ronrons et câlins.

Lulu aide toujours beaucoup Palmi pour se sociabiliser car mon Lulu est cool dans toute les situations. J’ai aussi commencé à sortir Palmi en laisse, plutôt trouillard le jeune homme !!!!! heureusement que Lulu était là.

Voilà en gros la situation, j’essaierai de faire et de vous envoyer des photos d’ici quelques jours, j’espère que tout va bien chez vous avec tous vos petits compagnons.

Bonne journée Laura, mes deux loulous et moi on vous embrasse et transmettez des bises à Gaëlle et dites lui bien qu’on suit avec intérêt toutes les nouvelles de tous les petits rescapés qu’elle recueille.

À bientôt,

Francoise, Lulu et Palmi

Nouvelles du 06/04/2020

Coucou Laura,

Des petites nouvelles de nous 3, il y a le confiné et le deconfine mais tout les deux se portent très bien.

Mon petit Palmi fait quand même des petits tours dans le jardin et il aime ça, hier vu le beau temps on a passé toute l’après midi dehors, il n’avait pas assez d’yeux pour regarder tout ce qui l’entourait, mouches insectes, oiseaux, et il était bien fatigue le soir venu. C’est un petit chat très câlin, il me suit partout, il adore être papouiller et bisouiller, mais il reste toujours aussi proche de Lulu, Lulu fidèle à lui même, «je rentre, je sors et je suis toujours difficile pour manger ».

J’ai vu que le beau Georges était sur la bonne voie, mais n’allant pas sur Facebook je n’en sais pas plus, mais qu’est-ce qu’il est beau !!!!!!

Voilà quelques nouvelles de notre famille,

J’espère que vous allez bien, ainsi que tout vos petits amis à 4 pattes (et vous devez avoir de l’occupation en ce moment!!!), je vous dis à bientôt,

Des bises pour vous et à partager avec Gaëlle et tout vos amis,

Francoise, Palmi et Lulu.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 17/04/2020

coucou Laura,

Voici quelques photos d’un petit Palmi très curieux qui suit son grand frère partout et veut l’imiter.
Tout va bien pour nous, j’espère qu’il en va de même chez vous.

Bon confinement pour vous et des bises de nous trois, sans oublier Gaëlle et ses petits nouveaux (dont je suis avec attention les nouvelles)



Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/04/2020

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/05/2020

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/06/2020

Bonsoir Laura et Gaëlle,

Aujourd’hui nous fêtons les 1 an de mon petit Palmi, et je crois avoir deviné qu’un autre anniversaire était d’actualité, si c’est le cas, Palmi et Lulu se joignent à moi pour faire de grosses bises à Gaëlle !!!!!!

Je vous dis à bientôt pour vous donner plus de nouvelles de mes 2 Doudous.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/07/2020

Coucou Laura,

Des nouvelles de mes deux doudous d’amour.

Palmi va bien, c’est un adorable chaton câlin et toujours très proche de son frère, il mange bien (5 bons kilos) et devient moins peureux avec le temps, bien que, lors de la visite de mes petits enfants il est pas trop à son aise et les évite, mais il fait des efforts. Une fois il m’a fait peur, car d’habitude après son repas du soir je ferme la porte du jardin, et là j’ai oublié. Donc mon Palmi en a profité pour prendre la poudre d’escampette !!! Une petite ballade à la nuit tombante... pourquoi pas, sauf qu’un autre chat s’en est mêlé, panique de mon Palmi qui s’est planqué sous un buisson (je ne le voyais pas mais je suppose), et des petits miaulements désespérés se sont fait entendre, Lulu qui lui rentrait de sa promenade perso, a compris la situation, et il est allé le chercher et l’a ramené sain et sauf à la maison. Ça montre leur attachement et leur confiance l’un envers l’autre je pense. Maintenant je ne laisse plus sortir Palmi le soir.

Quand à mon Lulu, des petits problèmes de santé en ce début d’été.
D’abord un petit ennui de cystite, il a eu l’intelligence de faire pipi dans mon lavabo blanc, donc je ne pouvais pas ignorer les gouttes de sang (bien sûr il mange déjà des croquettes spéciales), visite chez le veto, mais rien de grave, une petit piqûre et mis sous antibiotiques pendant quelques jours.
Il y a 10 jours c’était le rappel de ses vaccins, et j’ai signalé au vétérinaire, un petit problème avec ses yeux (la 3ème paupière était à moitié fermée) il m’a dit qu’il fallait le vermifuger, chose faite dès le lendemain, mais cela ne c’est pas trop arrangé, ça va mieux, mais par moment ça revient, donc rendez vous repris avec le dr Gambier pour un examen plus complet (j’ai une chatte qui est devenue aveugle, je n’ai pas envie que cela recommence).

Voilà quelques nouvelles de mes petits chats, je les aiment, les soignent, je veille sur eux et ils me le redonnent au centuple par leur amour et leur présence à mes côtés.

Et vous comment ça va, vos petits compagnons et tout les petits nouveaux.

À bientôt,

Grosses bises de Lulu, Palmi et Francoise.


P.S. Des petites photos de mes deux doudous (dont une de Lulu et sa nouvelle manie de boire dans mon verre à dents( bien sûr j’en ai racheté un autre pour moi !!!). Ne sont ils pas décontractés des patounes !!!!!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=