Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

OSKOUR ~ OSKOUR ~

Adopté le 12/10/2018 par Marion

Sexe : Mâle

Date de naissance : 25/06/2018

Race : EUROPEENNE

Couleur : ROUX ET BLANC POILS MI-LONGS

N° de tatouage : 250269608168553

Pathologie :
TRI-PATTES // HERNIE DIAPHRAGMATIQUE OPEREE // NE VIT QU'AVEC UN SEUL POUMON

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS
OK APPARTEMENT OU MAISON SANS SORTIE
OK ENFANTS CALMES

UN ENVIRONNEMENT SÉCURISÉ SERA PRIVILÉGIÉ POUR SA FUTUR ADOPTION. TOUTE CHUTE OU CHOC POUVANT CAUSER SON DÉCÈS



Caractère/Histoire :
SON CARACTERE :

Oskour est un petit chat issu d'une chatte perdue ou abandonnée. Ayant très faim le jour de notre arrivée, il s'est précipité sur la nourriture et nous avons pu l'attraper à la main car il était très affaibli. C'est un petit chat pour le moment timide mais qui a un gros potentiel. Caratère en cours d'observation

SON HISTOIRE :

Nous avons été appelés en urgence pour un chaton marchant sur son os et couvert de mouches sur une aire de pic-nique. A notre arrivée, Oskour souffre de plusieurs problèmes, c'est un chaton qui a été accidenté par une voiture il y a plusieurs semaines.

La suite de son histoire ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1251583421648474&type=1&l=24f2b80da4

Famille du chat : OPTION

Famille d'accueil : Gaëlle

Parrainé par : Marie B. et Marion depuis septembre 2018

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Marion est la jeune femme qui nous avait signalé Oskour en grande difficulté. Bien qu'habitant en région parisienne, le petit Oskour n'a jamais quitté ses pensées, elle a décidé de le parrainer et prenait de ses nouvelles très régulièrement. Ayant compris cet attachement indéfectible, lorsqu'elle se renseigna sur l'éventualité de l'adopter et après envoi de sa candidature, notre choix fut vite fait !!! Oskour a pu retrouver sa sauveuse et ce fut un immense bonheur pour tout le monde :)

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

OSKOUR est parrainé

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 13/10/2018

Coucou Gaëlle,

j'allais vous envoyer des nouvelles !
alors le petit est un chat vraiment incroyable, de douceur et gentillesse, c'est une véritable machine à ronron, quand on le prend dans ses bras, il ne dit rien, il fait des câlins, des bisous, jamais une griffure ou une morsure... incroyable.
Bref il adore les câlinous !
Je l'ai pris contre moi pour dormir la première nuit (je voulais pas le laisser faire dodo sur le carrelage froid des toilettes où il s'obstinait à rester) et il a fait dodo sans bouger et sans bruit en ronronnant contre moi !
Il a commencé à jouer aujourd'hui avec nous et tout seul ;) il mange bien (surtout la pâtée :-p) et il va dans sa litière (il est propre) !
Par contre faut qu'on aille le chercher dans les toilettes, il y revient toujours pour l'instant malgré nos efforts et il y fait beaucoup dodo.
Il aime bien sinon qu'on l'installe dans le lit ou sur son hamac devant la fenêtre !
Il a peur de la lapine et la lapine a peur de lui mais aucune agressivité entre les deux, donc la cohabitation est un peu compliquée pour l'instant, il leur faudra un peu de temps, mais c'est bien normal ;)
Je vous envoie quelques photos mais on vous enverra les plus belles photos avec le reflex demain soir le temps de les trier ;)

Belle soirée

Marion

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 14/10/2018

Gaëlle,

vous aviez totalement raison !
Il se rapproche plus de la peluche que du chat, c'est très étonnant, je m'attendais à bien plus de résistance de sa part quand on voudrait l'approcher comme n'importe quel chat qui ne connaît pas, mais pas du tout, il montre son ventre, il pose sa tête sur nous quand il dort, vraiment je m'y attendais pas, il est incroyable de douceur.
Quand je lui ai donné la pâtée pour le faire sortir un peu des toilettes, il mangeait la pâtée tout doucement sur mes doigts, je sentais qu'il faisait tout pour ne pas me faire mal o_o

Marion

Nouvelles du 15/10/2018

Coucou Gaëlle !!

La journée s'est bien passée pour le petit oskour ! Il commence à explorer tout doucement, cette nuit j'ai entendu qu'il faisait un foot avec sa balle à grelots dans le couloir ! On a fait une longue séance de câlins tout à l'heure, il s'est endormi sur moi, j'osais plus bouger hahaha ! je vous ai envoyé par mail comme promis les super photos qu'on avait fait de lui !
Bonne fin de soirée et à très vite

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/10/2018

Coucou Gaëlle,

Nous vous donnons des petites nouvelles d'Oskour maintenant qu'il est chez nous depuis une semaine.
C'est un petit chaton toujours aussi adorable, qui prend des poses toujours craquantes quand il s'endort contre nous et qui adore courir après les plumeaux (surtout se cacher dans les rideaux pour après sauter dessus comme un fou). Maintenant, il s'aventure dans toute la maison (y compris dans la cage de biscotte quand elle tourne le dos), il adore le lit et son hamac. Son activité préférée c’est observer ce que fait Biscotte, c’est sa télévision à lui ! Il est encore un peu craintif quand on marche près de lui, il doit nous prendre pour des géants ! Pour l’approcher quand il est au sol, il faut être à sa hauteur.
Biscotte boude un peu dans sa cage depuis l’arrivée d’Oskour mais j’ai bon espoir qu’elle s’y fasse, elle sait en tout cas le remettre à sa place quand il ose entrer dans sa maison à elle ;-).

Pleins de bisous à vous et vos protégés.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/11/2018

Bonsoir Gaëlle,

Nous sommes super heureux avec notre petit Oskour et c'est un bonheur de le voir autant jouer et courir jour après jour ! Il est très à l'aise maintenant et il développe sa vraie personnalité, un petit chat très joueur et vif (on en oublie qu'il a trois pattes tellement il court vite et il saute partout), il poursuit les balles à grelots comme un fou, il adore se cacher dans les rideaux puis attaquer le plumeau en donnant des petits coups de patte arrière, c'est trop mignon. Il joue tout le temps, y compris la nuit à 5 heures du matin hahaha Je vous rassure, il dort quand même, mais toujours dans des positions improbables, dans son hamac près de la fenêtre.

Je suis certaine qu'il espère une relation plus amicale avec Biscotte, mais la puce a du caractère et il est pas question pour elle de pactiser avec lui pour l'instant mais elle lui dit quand même bonjour, on progresse !
Il adore les câlins surtout le matin quand il nous rejoint dans le lit, il fait pleins de bisous et il est jaloux de l'ordinateur portable et des téléphones, il adore attirer notre attention en marchant sur le clavier, histoire que l'on comprenne bien qu'il est là !

Il a fait son rappel de vaccination chez la vétérinaire le 22 octobre, elle l'a trouvé très en forme. Dans quelques jours, il aura le droit à son demi-cachet de vermifuge ! Il fait un peu plus de 2 kilos, il mange très bien, c'est un vrai gourmand.

Ce que vous avez fait pour lui est fantastique, c'est un petit chaton qui voulait vivre à tout prix et être heureux, vous lui avez permis de l'être. Comme dit notre vétérinaire, c'est rare les gens comme vous, vous êtes la bonne étoile de tous ces chats.

A très bientôt !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=