Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

OLLISTER ~ OLLISTER ~

Adopté le 17/02/2019 par Indiana

Sexe : Mâle

Date de naissance : 23/08/2018

Race : Européenne

Couleur : Gris et blanc

N° de tatouage : 250268501639195

Affinités/Type d'habitat :
ADOPTABLE A PARTIR DU 15/01/2018

OK CHATS
OK APPARTEMENT OU MAISON SANS SORTIE OU SORTIES SÉCURISES
OK ENFANTS CALMES ET DOUX

Caractère/Histoire :
Caractère

Ollister est arrivé avec Odyssée après le trappage du 17/10. Il a dès le début été très doux et adorateur de caresses. Haut comme trois pommes avec ses courtes pattes, il adore jouer avec son plumeau quand il désire tuer le temps. De nature très très curieux, il viendra observer tout ce que vous ferez, et réclamer un maximum de caresses. C’est un petit chaton qui a l’air de vouloir rattraper le temps perdu à l’extérieur ! Il est timide lorsqu'il ne connait pas et il faudra nouer avec lui un lien de confiance pour qu'il vienne de lui même. Une fois sous la main, il ronronne et se frotte sans arrêt, c'est un chaton d'une douceur infinie.
le 16/12/2018 : Le caractère tendre et très doux d'Ollister se confirme. C'est un chaton très câlin lorsqu'il est en confiance. Il ronronne beaucoup et adore jouer avec les humains une fois qu'il les connait. Il lui faudra dans l'idéal, une famille assez calme pour pouvoir le mettre en confiance.


Histoire

Ollister est issu d'une portée de chatons arrivés dans le jardin de particuliers, au nombre de 9.
Les chatons ont été attrapés en vue d'être proposés à l'adoption et 2 mamans sauvages ont été stérilisées, identifiées et remises sur leur lieu de vie, nourries par les personnes sur place.
Tombé très malade peu après son arrivée et souffrant d'hyper parasitisme, Ollister est passé très près de la mort. Traité 6 semaines pour une pneumonie, il garde quelques traces au niveau pulmonaire qui ne l'empêche en rien d'avoir une vie parfaitement normal.


Famille du chat : ODYSSEE, OPRAH, ONZO, OHNA, ONEEL

Famille d'accueil : Amandine puis Gaëlle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Suite à un ultime abandon, c'est Indiana, notre sauveuse, qui a accepté d'offrir une vie de rêve à notre adorable et malchanceux Ollister en compagnie de ses nouveaux copains Optik et Oracle

Frêre/Soeurs d'adoption : OPTIK, ORACLE, PYKOU

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 18/02/2019

Je me demande qui j'ai adopté ce soir :)... Ollister m'a fait de gros câlins et a dévoré sa pâtée, mais il crache et grogne sur mes 2 autres petits O. Il joue et explore alors que les 2 autres sont cachés sous le canapé. Mes 2 inséparables se font martyriser :)! Optik n'a même pas mangé sa pâtée ce soir !
Je pense que ça va aller, ils doivent juste trouver une nouvelle routine à 3.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 19/02/2019

Coucou Gaelle !

Ollister me surprend ! Je ne pensais pas du tout qu’il allait réagir comme ça. Agréablement surprise ! Il a fait sa terreur en explorant l’appartement, mais il a été d’une tendresse infinie envers moi. Il est toujours partant pour avoir des câlins et des bisous ! Qu’est ce qu’il ronronne fort ! Il a aussi un peu toussé hier soir et ce matin. La nuit a été courte , beaucoup de grognements, surtout d’Oracle... je me doutais bien qu’un nouveau copain n’allait pas lui plaire tout de suite... Surtout que ce copain est très câlin ! Il me fait Monsieur jaloux dans toute sa splendeur ! Pour être relativement tranquille il se met en haut de son arbre à chat et il grogne de sa hauteur « pour montrer qui est le patron ici », il ne faut pas oublier que mon nounours c’est une terreur . Pour Optik, « ça va » ce qui l’embête surtout c’est de ne pas pouvoir jouer avec Ollister... il lui tourne autour et le surprend pour pouvoir jouer... mais il est face à des grognements. Mais plus ça va, plus il s’approche pour faire des bisous. Même si ce n’est pas encore ça ! J’essaye de les rapprocher en les faisant jouer au plumeau... ça reste de grands échecs ! Ça part en bataille de celui qui grogne et feule le plus fort. Le perdant est bien sûr Optik... c’est un chaton d’une gentillesse incroyable...
L’après-midi a été calme... mes deux inséparables ont fait leur sieste comme d’habitude ensemble perché sur l’arbre à chat et ils gardent leurs relation fusionnelle... j’ai eu peur car le matin Ollister c’était une tornade. Il crachait sur tout le monde ! Ollister a trouvé refuge dans le tunnel pour faire la sieste. Il est tranquille... Il m’a aussi couvert de câlins et de ronrons ! Un amour de chat !
Voilà pour les nouvelles de cette première journée !

C'est vraiment des amours de chats mes 3 mecs !

Bisous de O, O et O ???? et de moi aussi !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/02/2019

Coucou Tatie !

Je t'écris un petit mot rapide pour te dire que tu peux être rassurée, je me sens très bien. Ma nouvelle maman m'a manqué aujourd'hui... depuis son retour, je suis collé à elle pour plein de câlins et de ronrons... Et maman trouve que les tensions ont un peu diminué avec mes nouveaux frères... du coup, elle semble vraiment contente ! Et moi ça me rend heureux..

Des bisous Tatie et merci ??

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/02/2019

Coucou Gaelle !
Après 5 jours à la maison, première partie de jeu de plumeau sans grognement ! On peut dire qu'il n'y a plus de tensions entre les trois frères ! Ollister a bien trouvé sa place pour notre plus grand bonheur à toute les deux !
Des bisous

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/04/2019

Coucou Gaelle,

j’espère que tu vas bien !

Nous quatre on va très bien ! Mes petites crapules s’entendent à merveille et continuent de bien grandir ! Ça joue joue joue... quasiment inséparables ! Ollister a bien trouvé sa place ici ! Il a ses petits endroits préférés ou il adore faire ses siestes, son endroit fétiche c’est être « enroulé en bas des rideaux ». Il est bien caché, tranquille... C’est aussi mon petit calinou à moi. Tous les soirs monsieur me couvre de bisous et de câlins... je suis fan ! Mais il a un petit côté « emmerdeur » avec Oliver ! Quand il est décidé à l’embêter ça y va ! Par exemple il n’hésite pas à lui monter sur le dos pendant que ma panthère mange ses croquettes... Optik est content de son nouveau frère super joueur ! Ce sont de vrais tornades tous les deux ! Et tu n’imagines pas quand ils se coursent tous les trois ! Les coussins volent ! Oliver devient de plus en plus « monsieur pacha », son passe-temps favori (après la dégustation de pâtée évidemment) c’est de se prélasser sur l’arbre à chat et comme les beaux jours arrivent, les insectes aussi, il les voit virevolter derrière la fenêtre et son instinct de chasseur se réveille , il passe ses journées à les observer ! Il en ferait bien son goûter !
Sinon je commence à les initier à l’art du brossage ! Ce sont de vrais asticots ! Mais les deux gourmands (Oliver et Optik) sont moins réfractèrent à être brossés maintenant car ils savent qu’après ils ont une récompense. Mais Ollister c’est autre chose... monsieur tête de cochon m’en fait voir de toutes les couleurs ! Et après monsieur fait la tête ! (Mais pas longtemps car il adore les câlins de maman !)

Voilà pour les dernières nouvelles !
On te fait des bisous, mes petits O et moi !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/09/2019

Coucou Tata !

Maman s’excuse de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt mais elle a un probleme avec une de ses mains, c’est compliqué d’écrire pour elle donc on s’entraide tous les deux à t’écrire ce petit message ! J’ai eu mon rappel de vaccin lundi, le vétérinaire m’a trouvé en super forme, mais il a entendu un petit souffle à l’écoute de mon cœur ! Il a été content de me voir comme ça ! Tout le monde là-bas était sous mon charme j’ai eu plein de câlins ! J’ai pris 200 grammes depuis que j’ai rejoint ma nouvelle maison ! Ce soir en rentrant maman m’a annoncé qu’on partirait en voyage à Nantes le mercredi 13 novembre ! Je ne sais pas si j’ai hâte d’y partir en voyage... J’ai vite repéré les habitudes de la maison ! Et lors des parties de jeux du soir tu me verrais ! Maman explose de rire, elle dit que je suis une boule de bowling qui s’écrase contre des quilles, (les quilles sont bien sûrs les 3 O !)Mais c’est des parties de jeux de plumeau super musclé, j’ai dû vite m’adapter ! Maman est aussi super épatée par le comportement d’Oliver (Oracle) j’ai l’autorisation de manger dans ses gamelles de nourriture alors qu’avec les deux autres dès qu’ils s’approchent il montre son mécontentement. Avec Optik je joue beaucoup et il adore faire ma toilette ! C’est avec Ollister que le « Pykou charme » a du mal à vraiment opérer ! Maman dit que mon grand frère était très attaché à son statut de « petit dernier de la maison » donc du coup il est un peu jaloux, et depuis sa visite chez le vétérinaire il va mieux !

Pour la prise de mon médicament tu serais épaté de me voir le prendre ! Maman me le tend dans sa main et hop je le mange ! Elle dit que je suis trop mignon !

Voilà Tata, on te fait de gros bisous les 3 O, maman et moi !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/10/2019

Coucou Gaëlle
j’espère que tu vas bien.. De grosses pensées pour Bulle et Venise. Si ma maison n’était pas devenue trop petite, j’aurais accueilli Bulle... j’espère qu’une gentille personne sera là pour elle... en attendant transmets aux petites mamies de l’association, plein de câlins de ma part.

Ma petite famille de chats se portent bien. Mon Optik se sent beaucoup mieux depuis l’arrivé de Pykou ! Mes 4 amours se sentent bien dans leurs patounnes ! Mais j’ai des petites bagarres musclé entre Oliver et Ollister( Ollister ce retrouve souvent à avoir des griffures au niveau du museau)

Pykou a bien trouvé ça place parmi mes 3O et joue très bien le rôle du petit dernier de la famille. Il a besoin de beaucoup d’attention qui est comblée par moi ou un des 3O ! C’est un vrai petit roi heureux, un amour de chaton, gourmand, bavard, coquin, joueur en gros un chat parfait .
Depuis son adoption, il a bien grandit ! A se rythme là, il va bientôt dépasser Ollister !
Les pipis au lit se sont arrêtés au bout de 4 jours. Quelques fuites encore mais, je suppose que c’est dû à la peur de mon interphone car à chaque fois, c’était juste après.

Lundi dernier Optik et Oliver ont eu leur visite chez le vétérinaire. Tout va bien pour eux mais, Oliver est « grassouillé » selon le vétérinaire. Il affiche un joli 5,9 kg ! Et un beau 5 kg pour Optik !

On te fait tous des bisous !

PS : ça me gêne beaucoup de laisser l’association payer la visite de Pykou à Nantes... je sais qu’on avait dit ça, mais depuis, j’ai vu les nombreuses factures... Si Nantes est d’accord pour encaisser le chèque à la fin du mois de novembre je peux prendre en charge... (car j’ai peur de ne pas avoir assez pour payer contant le 13) ça éviterait de rajouter une facture bien salée à l’association... tu en penses quoi ?

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/03/2020

Coucou Tata !

C’est Pykou qui écrit ! Maman vient de lire les petites nouvelles envoyés de nos copains donc comme je faisais ma sieste sur elle, c’est moi qui donne les nouvelles !

On va tous très bien ! On est très câlins avec maman, on l’écrase souvent quand elle est sur le canapé. Sauf Ollister, qui n’aime pas partager maman, c’est pour ça qu’il n’est jamais sur les photos de groupe lors de nos câlins siestes sur maman !

Maman a eu la brillante idée de changer nos gamelles de croquettes par des Pipolinos... Idée que je n’ai vraiment pas aimée au début ! Comme le dit maman, je suis le « petit roi » de la maison donc sa majesté Pykou aimée bien mangé allongé à sa place dans sa gamelle ! mais là, je dois pousser le machin multicolore pour avoir mes croquettes ! Ce n’est pas très royale, tu ne trouves pas ? Tout ça parce que maman trouvait que je mangeais top vite et tout le temps...
Alors, soit disant « on est têtu » mais je dois t’avouer tata que maman l’est plus que nous puisqu’elle n’a jamais voulu nous remettre nos gamelles ! Pourtant tata, j’ai tout donné dans les débuts pour la faire changer d’avis ! Miaulement de plus d’une demi-heure, boudage, mais rien.... Bornée la maman ! J’ai dû me soumettre à pousser le Pipolino et je dois avouer que j’adore ! Je m’amuse beaucoup plus quand je joue à la « chasse à la croquette » ! Optik et Oliver ont tout de suite compris et Ollister dit Mr Opportuniste nous piquait nos croquettes au tout début ! On a du attendre la diminution des trous pour qu’il se décide à pousser !
Voilà le récit de notre aventure avec les Pipolinos !

Je ne vois pas trop quoi te raconter d’autres attend, si, Optik tient à te dire qu’il est très intelligent ! (et un peu vantard, non ?) car il sait ouvrir les bouteilles d’eau avec le bouchon qui fait « clic-clac », les renverses et jouer avec l’eau (c’est le seul à aimer, nous on déteste l’eau et maman n’est jamais contente quand il fait ça !)

Je parle, je parle, mais maman a peur que j’oublie de te dire l’information première de ce message, elle a eu de la peine de savoir que deux de nos petits copains n’étaient toujours pas parrainés donc elle souhaite parrainer son coup de cœur de ce début d’année qui est Pagaille ! Elle va faire le virement et enverra le papier dès la fin du confinement !

Voilà tata ! On te fait tous de gros bisous et plein de caresses à nos copains chats !

PS : tu as beaucoup de photos, car je n’arrive pas à choisir... mais, ça c’est la faute à maman ! Elle avait qu’à t’en envoyer plus souvent !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/06/2020

On te souhaite un très bon anniversaire
Plein de bisous et de câlins des 4 fantastiques

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=