Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

OKIKO ~ OKIKO ~

Adopté le 22/04/2018 par GUILLAUME

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/10/2018

Race : Européenne

Couleur : Noire et blanche

N° de tatouage : 250268732566109

Affinités/Type d'habitat :
OK chats
Placement en appartement

Caractère/Histoire :
Caractère :

Une fois en confiance, Okiko, chatonne de petit gabarit, se révèle très mignonne. Elle apprécie les caresses (surtout sur le côté de la tête et au bas du dos), se trémousse dans son panier pour en obtenir plus (voir vidéo). Elle a découvert le jeu, et progresse jour après jour dans sa nouvelle vie de chatonne heureuse. Elle sait déjà utiliser l‘arbre à chat pour faire ses griffes ! Mais Okiko est encore marquée par son parcours difficile, elle reste pour l’instant craintive dans certaines circonstances et peut encore paniquer et fuir si elle a peur (situations nouvelles ou personnes inconnues). Elle a besoin de douceur, de calme, et surtout de beaucoup d’amour. Elle n’aime pas être portée et manipulée pour l’instant (c’est normal, elle n‘avait jamais connu cela).
Dans sa nouvelle famille, elle aura besoin d’être rassurée, il faudra qu’elle ait une petite pièce à elle au début, le temps de s’habituer à son nouvel environnement. On évitera les jeunes enfants remuants qui pourraient involontairement lui faire peur. Une vie en appartement lui conviendra très bien.
Elle attend donc des personnes calmes, patientes et aimantes, qui lui feront un petit cocon tout doux et sécurisant où elle pourra oublier définitivement sa vie d’avant ! Nul doute qu’en échange elle donnera à ses maîtres sa confiance et deviendra très vite une petite chatte épanouie et insouciante !

VIDEO : OKIKO EN MODE RONRON

Plus de photos et de vidéos ici : OKIKO


Histoire :

Okiko, 6 mois ½, née dans la rue, faisait partie d’un groupe de chats libres vivant sur un parking de grande surface. Une fois stérilisée, il était prévu que nous la remettions « sur site » pour qu’elle y poursuive sa vie de chat libre. Mais ce site étant très insécure son espérance de vie y aurait été très courte, et la puce s’étant montrée sans aucune agressivité, nous avons décidé de lui donner une chance de connaître une belle vie, tout comme à sa maman Oko.
Petite sauvageonne qui n’avait connu toute sa vie que la peur et le froid, Okiko s’est transformée en 48 heures à peine en une chatonne ronronneuse, joueuse, très heureuse d’être enfin chouchoutée.


Famille du chat : OKO

Famille d'accueil : Nicole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Guillaume et Doriane avaient adopté Oxybul l'année dernière et avaient très envie de lui trouver une petite compagne. L'histoire et le caractère d'Okiko les a touchés, sa timidité ne les pas effrayés, et ils se sentaient prêts à lui offrir le petit cocon de douceur dont elle a besoin pour s'épanouir ! Ils n'ont pas hésité à faire l'aller-retour de région parisienne pour venir chercher leur petite princesse !

Frêre/Soeurs d'adoption : OXYBUL

=^..^= Nouvelles =^..^=
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=