Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

OCAZ ~ OCAZ ~

Adopté le 15/11/2018 par Alexandra

Sexe : Femelle

Date de naissance : 14/02/2018

Race : Européen

Couleur : TABBY

N° de tatouage : 250268501534414

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT OU MAISON AVEC SORTIES SECURISEES
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
CARACTÈRE:

Ocaz c'est la petite chatte parfaite par excellence. Cette petite minette caline, qui n'a peur de rien et qui est à la fois très calme :)
Un vrai petit bijou, joueuse à ses heures (tout en faisant attention aux griffes), elle aime son petit confort et viendra volontiers se blottir contre vous pour une longue sieste. Elle n'est pas du genre à faire des bêtises, et se contentera sans aucun soucis d'un appartement sans sorties. Ocaz est curieuse de tout se qui se passe derrière la fenêtre, mais n'a pas pour autant envie de mettre le nez dehors !
Elle apprécie d'être portée, elle frotte alors sa tête contre vos épaules tout en ronronnant. Elle apprécie aussi qu'on lui caresse le ventre, chose rare chez nos amis félins ! Ocaz n'est que douceur, son seul petit défaut est de ne pas apprécier beaucoup la voiture, ce qui la pousse a miauler pour chercher du réconfort.

Venez la rencontrer, ses roulades et ses léchouilles finiront de vous faire succomber !

___________________________________________________________________________________________________________________________________

HISTOIRE:
Ce jeudi 6 septembre nous sommes contactés par une clinique vétérinaire au sujet d’une jeune chatte. Elle a été amenée par la police municipale et sa seule option était la fourrière. Il faut savoir qu’une chatte accidentée en fourrière est euthanasiée si elle n’est pas identifiée, car légalement elle n’appartient à personne. Cette petite puce a probablement été heurtée par une voiture, nous ne pouvons nous résoudre à la laisser à son triste sort et la petite « Ocaz » entre donc dans la grande famille Félin pour l’autre, en parallèle nous lançons comme à notre habitude des recherches pour tenter de retrouver ses propriétaires, pour l’instant sans résultat.
A son arrivée elle présente:
- Un état de maigreur avancée (2.300kgs)
- Des plaies infectées aux pattes arrières et à la queue
- Une fracture du tarse droit
- Une fracture de la tête du fémur droit
- Une fracture du bassin
- Des pertes vulvaires importantes (sang et lymphe)
La gestion de la douleur a été prise en charge par la clinique vétérinaire jusqu’à ce qu’on récupère la petite puce. Le traitement mis en place en famille d’accueil :
- Anti inflammatoires
- Antibiotiques
- Nettoyage des plaies deux fois par jour et mise en place d’un pansement avec pommade cicatrisante.
News du 08/09/2018 : La puce a été récupérée et opérée dans la foulée en urgence chez notre vétérinaire partenaire, son utérus était coupé en deux suite au choc, ce qui explique les pertes de sang et de lymphe au niveau de la vulve. Elle s’est bien réveillée de l’anesthésie et semble avoir déjà un bon appétit

News du 12/09/18: Ocaz a été opérée par notre chirurgien orthopédiste ce matin. Il a resectionné la tête fémorale, placé un fixateur externe sur la malléole et sur l'autre patte il a pu placer un cerclage sur le tarse, ainsi que des vis. Elle va bien et va pouvoir poursuivre sa convalescence :)

04/10/2019: Ocaz va très bien, ses plaies sont belles et cicatrisent petit à petit ! Un rdv de contrôle sera pris d'ici une à deux semaines.

News du 06/11/18: Les broches ont été retirées de la patte d'occaz, l'opération s'est très bien passée, elle est enfin libérée :)

News du 11/11/18: Occaz se porte très bien, elle se sert de sa petite patte cassée et se montre très courageuse. Cette petite puce est vraiment un amour <3

Des news prochainement...

Carole

INFO :

l’identification est obligatoire sur nos animaux de compagnie depuis 2012, cette loi oblige quiconque à identifier par puce électronique ou tatouage son animal ou l’animal qu’il va céder (même gratuitement). Cette loi est une bénédiction pour les animaux car elle permet non seulement de retrouver rapidement son animal égaré, mais également de lui sauver la vie dans des cas comme celui ci (accident de la voie publique, chute du balcon, fugue, chats déplacés dans des moteurs de voitures, ...). Aujourd’hui nous avons été là pour Ocaz, mais combien d’autres chats non identifiés sont euthanasiés faute d’identification ?
Une puce électronique a l’avantage de pouvoir se poser sans anesthésie et sans douleur (comme une injection), elle peut être mise sur simple rendez-vous chez votre vétérinaire, lors d’un vaccin, d’une stérilisation... Pensez-y, cela n’arrive pas qu’aux autres.


Famille du chat : AUCUN

Famille d'accueil : Carole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Alexandra et toute sa famille avaient craqué sur Ocaz, son caractère, sa bouille... La belle a su faire confirmer ce choix en séduisant tout le monde par sa bonne humeur et ses ronrons. Nous leurs souhaitons beaucoup de bonheur !!

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

OCAZ est parrainée

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 15/11/2018

Nous avons été chercher Ocaz le soir à 20h, nous l 'avons trouvé exactement comme nous l 'avait décrite Carole ( sa famille d' accueil ) et évidemment nous avons craqué. Carole ne s' était pas trompée, le trajet du retour à était très expressif par Ocaz.
Après un temps d' adaptation des lieux, des odeurs, des nouveaux bruits Ocaz à passer une bonne nuit et à finit sa nuit sur le lit de notre fille.

Nouvelles du 16/11/2018

Ocaz s' aventure dans la chambre de notre fille et dans la mezzanine, elle mange bien, boit bien,elle apprivoise l 'étage (encore très méfiante pour le rdc ), elle n 'est pas du tout farouche envers nous, elle demande des caresses,se blottit sur nos genoux et joue.

Nouvelles du 17/11/2018

A descendu ce matin les escaliers, ( la curiosité certainement ) et le fait d' entendre quelqu'un en bas puis est remontée puis à redescendu quelques marches .... ( donc la rééducation se passe bien )
Nous essayons de la faire descendre avec nous pour connaître le rdc .

Voilà les petites news d'Ocaz que nous avons renommer Oasis qui est un amour de petite chatte.
Prochainement des nouvelles d' Oasis pour voir si le rdc lui plait .

23/11/18:
Bonjour Gaelle,

Petite nouvelle après 8 jours dans notre famille, Oasis s' est très bien habituée à nous et
à toute la maison ( rdc , étage).
Elle a ses moments de folie le soir ou ses jouets passent un sale 1/4 d' heure Cliquez-moi!

Elle est pris ses marques , à ses petits lieux préférer (le lit de notre fille ou un coussin dans la chambre)) et passe de long moment sur nos genoux le soir.Elle est toujours très caline.

Je la trouve sereine , tout va bien pour elle.

Je vous redonnerais des nouvelles dans quelques semaines .(ou après les fêtes)


Nous avons fait son rappel de vaccin (poids : 3kg 400) tout est nickel, la vétérinaire à enlever un amas de poil au niveau de sa petite patte arrière (je pense que s 'était là ou il y avait un fixateur ),sous ce petit amas de poil la peau était un peu à vif (grand comme l 'ongle du pouce) ce qui empêchait une bonne cicatrisation, donc elle a le droit à de la crême cicatrisante et une petite collerette pendant quelques jours , mais toujours très docile pour ses petits soins.Encore quelques jours à tenir et elle sera enfin tranquille.

Merci beaucoup .

Alexandra

Nouvelles du 08/01/2019

Bonsoir Gaelle ,

Je viens tout d' abords souhaiter une bonne année à l 'association et à toutes les personnes qui interviennent pour sauver tout nos petits compagnons en détresse.
En espérant que tous les chats adoptants trouvent une famille .

Voilà presque 2 mois qu' Oasis est à la maison , c' est un amour de petite chatte.
La petite plaie à sa patte est totalement guérie ( quelle soulagement d 'enlever la collerette), elle pu de nouveaux se dépenser , jouer ....
Elle est toujours aussi câline, adore les genoux.
Elle s' est très bien familiarisé avec toute la maison .
Elle passe beaucoup de temps à jouer seule et/ou avec nous.(entre 2 siestes)
Elle découvre la terrasse entre notre présence, elle est très curieuse , à chaque ouverture de volets elle passe son nez dehors ( elle est partagée entre "je veux découvrir pleins de nouvelles choses et je suis pas rassuré donc je rentre" )
C' est une gourmande , elle miaule tout doucement (rien à voir avec les trajets en voiture) pour réclamer les croquettes aux heures de repas.
Voilà pour les petites nouvelles,

A bientôt
ps : Une grosse léchouille toute particulière à Carole (famille d' accueil)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=