Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

MOUCHETTE ~ MOUCHETTE ~

Adopté le 12/05/2017 par PIERRE

Sexe : Femelle

Date de naissance : 14/08/2016

Race : Européenne

Couleur : TABBY ET BLANCHE

N° de tatouage : 193 XTN

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT OU MAISON AVEC SORTIES SECURISEES
OK ENFANTS SI CALMES ET RESPECTUEUX
OK CHATS
OK CHIENS APRES TEMPS D'ADAPTATION

Caractère/Histoire :
SON CARACTERE :

Mouchette est une adorable petite puce très très très demandeuse de câlins et d'être rassurée. De tout petit gabarit, elle sait néanmoins montrer qu'elle est présente de par son tempérament de battante lui ayant permis de survivre dans la rue.
De prime abord timide avec les inconnus, elle ne cesse de ronronner et de demander des c^alins une fois mise en confiance. Son tout petit gabarit la rend rigolotte et très agile.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

SON HISTOIRE :

C'est l'histoire de Mouchette, petite chatte apparu soudainement dans la rue avec sa mère, alors âgée d'environ 2 mois, à l'entrée de l'hiver.
Les riverains ne les ayant jamais vus avant, on suppose qu'il s'agit d'un abandon.
C'est David, qui, ayant pris pitié de ces 2 chats, nous a contactés pour nous signaler que le chaton n'allait pas bien...
Un trappage est organisé par Ophélie et le chaton se fait prendre tout de suite (le trappage de sa maman est toujours en cours car des voisins s'en occuperaient à présent et refuseraient qu'on n'y touche pour la stériliser...)
Ophélie me contacte alors en m'informant que le chaton est une femelle et qu'elle n'a vraiment pas l'air en forme.
A son arrivée elle souffre d'un léger coryza, d'hyper parasitisme, d'un défaut de motricité des pattes arrières et d'un prolapsus anal. Elle souffre également d'un retard de croissance.

News du 08/02/2017 :
Déparasitée, lavée, mise sous antibiotiques, testée, identifiée et stérilisée, elle fait son entrée dans l'infirmerie.
C'est une petite puce de 6 mois qui ne pèse qu'1.200 KG et qui fait la taille d'un chaton de 3 mois...
Sauvage dans la rue, elle m'accorde sa confiance le soir même enchaînant les roulés-boulés, ronrons et coups de boule en tous genre...
Elle est adorable, ses jours ne sont plus en danger mais elle présente un trouble locomoteur au niveau des pattes arrières qu'elle ne positionnent pas correctement.
Son prolapsus n'est pas opérable pour le moment car le vétérinaire pense qu'il peut se remettre en place seul une fois bien déparasitée et nourrie correctement...

News du 02/04/2017 :
Prolapsus remis en place après deux injections d'anti inflammatoires pour la puce :) Elle va très bien à présent :)


Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Parrainée par : Mireille R.

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
La présence d'un chat manquait depuis longtemps à Pierre qui attendait d'avoir une situation stable pour en adopter un. C'est sur la petite Mouchette que son choix s'est porté et que son coeur a balancé.

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

MOUCHETTE est parrainée

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 28/05/2017

Nouvelles du 21/05/2017

Salut Gaelle ! Comment ça va ?

J'ai enfin pu prendre quelques photos en traître, donc elles sont dégueulasses mais ce sera mieux la prochaine fois je pense. En attendant c'est mieux que rien...

La première, où elle ressemble à un suppôt de Satan c'est quand j'étais obligé de lui mettre sa bouffe sous le clic clac pour pas qu'elle se laisse crever de faim, mais au fur et à mesure je l'éloigne donc elle sort de plus en plus même si c'est bref à chaque fois ^^.

Elle respire aussi beaucoup mieux donc quand elle est planquée elle devient plus dure à dénicher mais elle arrive à court de nouvelles cachettes donc je ne passe plus 30 min à retourner l'appart' pour la trouver en rentrant ou en me levant !

Je t'envoie ça un peu en speed, je ne pense pas forcément à tout te dire donc si tu as des questions hésite pas. Pour le traitement ça devient plus facile aussi vu qu'elle bouffe normalement... finie la torture pour elle et les bras lacérés pour moi ????.

Bonne soirée, à bientôt !




28/05/2017

Les premières photos potables que j'ai pu prendre, quand la bestiole est venue me tirer du lit parce qu'elle a jugé qu'une grasse mat jusqu'à 7h30 c'était largement suffisant.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/07/2017

Salut ! Ça va très bien, et la patronne aussi. J'ai du la ramener chez le véto il y a 10 jours, ses gencives et ses voies respiratoires déconnaient à bloc donc j'ai eu un traitement à lui donner et c'est reparti ????.
Tiens, galère de la prendre en photo à une main aux rares moments où elle bouge pas. Elle m'a fait marrer avec ses pattes croisées, genre je suis très distinguée ????
Pierre

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 09/11/2017

Salut Gaelle ! La créature va bien, elle mange, elle joue, elle dort collée à moi sans se faire prier, elle vient dès que je l'appelle, à se demander si elle a pas des gènes de chien parce qu'elle me suit jusqu'aux chiottes . Donc nickel, bon je l'emmène quand même demain matin chez le véto pour qu'il lui fasse un contrôle technique parce qu'elle éternue vraiment beaucoup en ce moment et donc toujours les mêmes irritations qui reviennent, et la gingivite aussi, enfin j'ai l'impression. On verra demain, je te dirai ce qu'il en est mais je suis loin de m'inquiéter comme il y a quelques mois où elle était vraiment devenue faiblarde. Là elle a la patate comme jamais , donc la visite de demain c'est plus pour la soulager en évitant que ça empire et me rassurer. Je suis au boulot là, même si on dirait pas donc je t'enverrai quelques photos potables demain normalement. Sinon j'espère que c'est pas trop dur en ce moment avec tes chats, je vois souvent les nouvelles et je me dis que tu dois avoir une sacrée volonté pour tenir le coup. J'ai pu faire un petit don pour Laps, en espérant que vous vous sortirez de ce bordel... je te tiens au jus demain, bonne soirée, biz !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/03/2018

Personne sans humour, passez votre chemin !

Message non censuré par choix de l'association, à prendre au second degré !

hello, comment ça va ?

bon depuis le temps voilà quelques nouvelles de la bourgeoise ! : le gros coup de froid a rendu mon appart difficile à maintenir chaud, chauffage à donf mais j'ai dû perdre facile 2 degrés, et étrangement Suni s'est remise à éternuer depuis quelques jours, nez encombré, un peu faiblarde, etc. Bon je m'inquiète plus que ça, ça passera vite, enfin j'espère, et comme espérer ça suffit pas je lui fais une cure d'EPP, en me disant que ça ne peut que l'aider. A part ça elle mange bien, enfin surtout quand je lui donne des sachets qu'elle aime parce que début février j'en ai commandé un énorme stock genre truc pour chat de luxe, ben madame n'aime pas. Donc je vais retourner aux sachets Hill's qu'elle défonce sans se faire prier. Je suis pressé de la voir aller mieux même si elle n'est pas à l'article de la mort. je t'envoie les dernières photos au passage, et là je suis ultra vénère parce que j'avais pris une super vidéo où elle jouait avec un pauvre bout de papier, j'étais trop content de moi et je m'aperçois que toutes mes photos et vidéos ont disparu de mon tél. donc ces photos, heureusement que je les ai copiées sur le pc aussi sec... bref les boules. T'aurais vraiment été contente de voir ça, surtout qu'elle joue pas beaucoup. C'est mon austérité quotidienne qui doit la dégoûter de l'existence. Le seul truc vraiment stable avec ce chat c'est son haleine qui me fait tourner de l'oeil, et comme ça vient de ses gencives paraît-il, même avec l'Epp qui a l'air de calmer ça un peu ça change rien. Ah oui, je trouve qu'elle boit vraiment très peu même pour un chat, mais ça vient peut-être aussi de toute la flotte qu'il y a déjà dans les sachets de pâtée... Voilà, en ce qui concerne mon avis client, je suis toujours aussi satisfait de cette acquisition (investissement peu rentable certes, mais je l'ai inscrite à pôle emploi). bon, je pense que ce message est publiable, et franchement j'ai aucune inspiration pour calculer un truc exprès pour le site. Alors si tu veux gérer ça à coups de copié-collé-censure-modif perso ne te gêne pas.

Pierre

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 11/06/2018

Tiens c'était sa sieste avant hier, pas besoin d'insister pour que madame prenne ses aises ^^. Sinon pour l'instant elle ne bave plus, elle est assez vivace et elle mange très bien donc très bonne réaction immédiate au traitement par l'organisme !
Bises

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/12/2018

Hello,
bon avec un peu de retard voilà quelques photos... Toujours pas mon truc de mitrailler mais c'est mieux que rien
Bises

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/01/2019

Salut Gaelle,
j'espère que tout va bien pour toi.
Je ne donne pas souvent de nouvelles mais comme je viens d'emménager dans mon nouvel appart avec Suni (qui ne participe d'ailleurs toujours pas aux charges du ménage !!) je me suis dit que tu serais contente de savoir qu'elle s'y fait très bien. Elle a fait caca de peur dans sa caisse le jour du déménagement mais ça c'est comme d'hab quand je dois la mettre dedans pour le véto. Bon la photo est nulle à chier mais c'est pas grave j'essaierai d'en faire d'autres. On est sous un toit donc Vélux partout et son perchoir à chat est juste dessous alors elle est contente de pouvoir griller au soleil sans entendre le tram ou les "caillera" qui se courent après. On apprécie tous les deux le calme du quartier. Bon ça ne l'a pas empêchée de faire pipi à l'endroit où je m'asseois habituellement sur mon canapé histoire de me faire payer le traumatisme du déménagement, mais bon elle vient toujours faire des calins, elle mange normalement et n'éternue plus jamais depuis des mois donc je pense qu'on peut dire qu'elle n'a jamais été en aussi bonne santé.
C'est déjà ça.
De toute façon je lui ai trouvé de la nourriture à 17 euros le kilo (!!!!) donc elle vaut officiellement plus cher que moi si on se base sur le principe selon lequel on est ce qu'on mange.
A bientôt,
bises

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 12/06/2019

Salut,
désolé de répondre un peu tard !
Tout va bien, elle va avoir droit à son rappel de vaccin bientôt. Je vais tester un autre véto vu que j'aimais pas l'ancien, et comme ça va faire pas loin d'un an qu'on n'a pas eu besoin d'en voir un ça servira de contrôle technique au passage. Elle est toujours bien dans l'appart, à part un pipi de temps en temps mais moins d'un par mois disons que je tolère. Toujours les pétages de câble à traverser l'appartement comme une fusée en chassant les bouts de plastique qui trainent par terre à 5h du mat et toujours aussi caline donc rien de suspect. Je vais t'envoyer une vidéo par mail si elle passe... Toujours pas mon délire de prendre des photos ou des vidéos mais là il fallait : je regardais un mini documentaire sur le comportement des chiens et des chats, et elle a pas décroché le regard de l'écran pendant 10 min, chose qu'elle ne fait jamais, on aurait dit qu'elle était hypnotisée. Sûrement parce que la princesse ne s'intéresse pas à grand chose, très fermée d'esprit je pense.. ! Sinon j'espère que tout se passe bien et que les galères sont surmontables avec l'asso.
Biz

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=