Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

MEIKO ~ MEIKO ~

Adopté le 21/08/2016 par Océane

Sexe : Mâle

Date de naissance : 20/06/2016

Race : Européenne

Couleur : CREME

N° de tatouage : 186LRM

Affinités/Type d'habitat :
OK chats
OK enfants
OK appartement ou maison avec sorties sécurisées

Caractère/Histoire :
SON CARACTÈRE :

Meïko est un chaton très joueur et curieux. Monsieur sait se faire comprendre pour obtenir des câlins, caresses et gratouilles. Et s’il en a pas assez, il en redemande. Prêt pour une ronronthérapie ? Il vous attend.


___________________________________________________________________________________________________________________



SON HISTOIRE :
Un matin, nous recevons l’appel d’un site de l’ADAPEI, qui nous signale 3 chatons, inconnus du quartier, perdus, et affamés. Ils mettent les chatons à l’abri dans un grand carton, leur donne à manger et à boire, et nous contacte. Âgés seulement d’un mois, les petits loulous entrent en famille d’accueil le temps d’être en âge d’être adopté.

Famille du chat : MAUI, MUFASA

Famille d'accueil : Emma

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Océane et son compagnon cherchait un petit compagnon pour eux et leur chat Lucci. Ils avaient repéré mars et meiko. En rencontrant meïko, le coup de foudre se produit. C'était lui ! Tout était prêt pour l'arrivée du petit nouveau de la famille, ils sont répartis aussitôt avec le petit meïko.

Frêre/Soeurs d'adoption : NESCAFE

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 24/08/2016

Meïko s'adapte trés bien, il pleure parfois mais dès qu on le prend,on le caline ou joue avec ça va mieux ????
Il joue de plus en plus avec Lucci en lui mordillant la queue comme on l avait vu faire avec ses freres


Bonjour,

Tout d'abord merci de nous avoir permis d'adopter Meïko. Il s'est plutôt vite acclimaté, a envie de tout explorer et nous montre beaucoup d'affection. La relation avec Lucci, son grand frère Maine Coon, n'est pas encore au beau fixe, ils sont tous les deux apeurés mais avec le temps nous sommes certains qu'ils s'entendront très bien :) Meïko est prêt à démarrer sa nouvelle vie et nous sommes très heureux d'avoir la chance de pouvoir le voir grandir.
Voici quelques photos de son arrivée.

Une bonne journée
Cordialement.
Océane, Robin, Lucci et Meïko

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/09/2016

Bonsoir Gaëlle,

Après deux semaines avec nous, le petit Meïko est totalement intégré dans la famille et à l'aise ! Lucci et lui sont fous l'un de l'autre et c'est un vrai bonheur pour nous :)
On lui a fait son rappel vaccin le 30 chez les vétérinaires conseillés par Emma et ils étaient vraiment agréables !

Comme nous l'avions indiqué sur le formulaire d'adoption, à l'arrivée du second chat nous avions le souhait d'investir dans un meilleur arbre à chat, c'est chose faite. (Je vous joins une photo avec les deux chats dedans) C'est pourquoi avec Robin, on s'est dit plutôt que de jeter ou de vendre l'ancien arbre à chat, qui est encore en très bon état, on souhaiterait le donner à une famille d'accueil ou à une future famille d'adoption.

Je vous joins aussi une photo de l'ancien arbre à chat, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir en faire don.

En vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement.
Robin, Océane, Lucci et Meïko

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 14/05/2017

Bonjour Gaëlle,


Voici des nouvelles du petit Meiko qui n'est plus si petit.
Tout va très bien pour lui, nous avons déménagé et voilà une semaine que lui et son frère s'adaptent très bien au nouvel appartement.
Ils sont toujours aussi complices et inséparables, on les emmène partout avec nous et de ce fait ils n'ont aucun mal à s'adapter aux nouveaux lieux et malgré que Meiko soit un peu peureux il finit par s'approcher des nouvelles personnes après un peu de temps.
On ne peut plus s'imaginer vivre sans ce petit amour, toutes les nuits il nous rejoint sous la couette et vient se coller à nous, il n'hésite pas non plus pour nous prévenir qu'il ne reste plus une croquette dans la gamelle, Meiko est un vrai estomac sur pattes.
Il est très calin et adore qu'on lui chatouille le ventre.

On est vraiment aux anges avec lui.

Je te joins quelques photos, car il a bien changé et dans un mois on pourra fêter son anniversaire.

Bisous de félins

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/07/2017

Meiko a un nouveau copain : Nescafé

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 22/08/2017

Bonjour Gaelle, Emma et Ophélie,

Le petit Nescafé rebaptisé Nautilus va très bien! il grandit trop vite.
Il a su montrer à ses frères son petit caractère et son énergie, ce qui a permis à Meiko et Lucci de bouger plus et surtout à Meiko de pouvoir à nouveau jouer et courir partout. Tous les 2 sont fous amoureux des cotons tiges et des bouchons de bouteilles ;)

Ils ont aussi leur moment calme et câlin mais jamais à trois en même temps, deux par deux ce qui permet au troisième de pouvoir aussi profiter d'être un peu seul.
Parce que l'arrivée d'un troisième leur à fait un petit chamboulement quand même.

Nautilus est beaucoup plus calme la nuit et ses ronronnements nous bercent, il ne mord plus les orteils (enfin!). On se fait juste encore un peu piétiner pendant leur course poursuite à trois. Mais ça nous fait plus rire qu'autre chose!

Avec les trois petits loups on ne s'ennuie jamais et l'arrivée de Nautilus à permis d'instaurer un équilibre entre les jeux et la farniente. On le trouve déjà super grand pour son âge, on va voir comment ça évolue mais il va surement être plus grand que Meiko. De plus il n'est plus aussi noir qu'au début comme on peut le voir sur les photos. Il commence à devenir gris/blanc à quelques endroits.

Meiko lui est toujours aussi adorable et n'attend qu'une chose le soir, se faire brosser! Il est fou du brossage et des massages. Il est le plus heureux des deux grands d'avoir un nouveau frère. En plus avec l'arrivée de Nautilus on en a profité pour construire un cation sur le balcon. on est en rdc mais interdit de poser un filet pour pouvoir les faire profiter en toute sécurité du dehors. Du coup avec les moyens du bord on leur a fait ce petit enclos avec toit, sécurisé, pas très grand mais qui leur convient tout à fait pour prendre l'air quand on est là :)

Passez une bonne journée t bon courage avec l'assoc!

A bientôt pour d'autres nouvelles

Océane, Robin, Lucci, Meiko et Nautilus

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/01/2018


Bonjour Gaëlle,

On vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année 2018 !

Meïko et Nautilus (Nescafé) vont très bien. La fratrie des trois, s’entend toujours aussi bien !

Nautilus s’est vachement calmé, c’est encore lui le plus foufou de la bande, mais il apporte beaucoup d’animations à la maison. En voiture, ils voyagent maintenant à trois dans la même caisse de transport, car c’est impossible pour eux d’être serein en étant séparé les uns des autres.

Nautilus, grandit de plus en plus, il a un poil long magnifique, et atteint presque les 5 kgs à 8 mois. Son caractère dominant, s’efface de plus en plus avec ses frères, par contre dès qu’il rencontre un nouveau chat, tout de suite il montre que c’est lui le chef.

Meïko, est toujours aussi adorable, c’est vraiment celui qui a le caractère le plus facile, il est tout le temps content, ne fais jamais de bêtises, il s’adapte à toutes les situations, même s’il conserve son naturel peureux, il n’a jamais montré un seul signe de mécontentement. Son péché mignon, les croquettes, c’est lui qui prévient quand la gamelle se vide et qu’il risque (selon lui) d’y avoir une pénurie ahah !


On a vraiment beaucoup de chance de les avoir et surtout qu’ils aient une aussi belle relation tous les trois. 2017 nous aura permi d’accueillir Nautilus, qui a apporté à la maison un équilibre parfait entre ces trois amours.

Je vous joins quelques photos.

Et tous les 5, on espère que Félin pour l’autre passera une belle année 2018 remplie d’adoptions et avec moins d’abandon !

À bientôt !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/06/2018

Coucou Emma,
comment vas tu ?
Je t'envoie un petit message pour te donner des nouvelles des deux loulous. Ils vont très biens, passent toujours leur journée collée l'un à l'autre, nautilus s'est beaucoup calmé, il est très calin et adore observer l'extérieur, mais aussi mordre les fesses de Meiko pour jouer ahah. Meiko est toujours aussi adorable, il a vraiment un caractère top, c'est une vraie crème.
J'espere que tu vas bien !
Gros bisous

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/05/2020

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner un peu de nouvelles de Meïko et
Nautilus.
Il y a quelques mois, nous avons déménagé et habitons maintenant dans le
Nord.
Meiko et Nautilus sont toujours aussi complices et adorables.
Ils passent leur nuit a dormir avec nous et leur journée a regarder la tv,
jouer ensemble ou regarder par la fenêtre.

Ils sont toujours aussi fan de cotons tiges et nous devons ruser pour ne
pas retrouver le stock dévalisé.

Nautilus aime se coucher dans des cachettes et il nous faut parfois secouer
les friandises pour le retrouver car il se met dans les armoires, tiroir
ouvert etc..

Meïko lui est toujours aussi pépère, ravi de communiquer avec nous lorsque
la quantité de croquettes est trop faible a son gout. Il est très bavard et
ça nous fait bien rire.

Nautilus lui s'exprime plus en râlant quand il fait quelque chose qu'il n'a
pas le droit de faire et qu'on l'enlève en le portant il proteste en
miaulant ahah

Les deux sont ravis du confinement car ça signifie des câlins toute la
journée à toute heure.
Ils sont toujours aussi parfaits et je n'imaginerai plus vivre sans eux :)

Je vous souhaite bon courage et une bonne journée

Océane, Meïko et Nautilus.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=