Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

MAMAMIA ~ MAMAMIA ~

Adopté le 02/09/2016 par Audrey

Sexe : Femelle

Date de naissance : 25/04/2016

Race : EUROPENNE

Couleur : NOIRE

N° de tatouage : 182 UWD

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHAT

Caractère/Histoire :
MELODIE, MAMAMIA et MAESTRO sont issues d'une portée non désirée d'une chatte d'un particulier... La portée devait être éliminée, alertées par une adoptante nous avons décidé de les prendre en accueil aux 2 mois des chatons.
La maman a été stérilisée et identifiée et peut désormais vivre sa vie de chatte.

Un peu réservée au premiers abords, elle ronronne ++ quand on la caresse.
C'est un petit gabarit mais elle est pleine de vie et espiègle.

C'est un vrai amour <3

Famille du chat : MELODIE, MAESTRO

Famille d'accueil : Brigitte

Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Audrey et son compagnon souhaitaient adopter un petit chat et c'est sur Mamamia que le coup de coeur arriva :)

Frêre/Soeurs d'adoption : NEAL

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 04/09/2016


Bonjour,
Je vous donne les premières nouvelles concernant Mamamia, arrivée hier soir dans sa nouvelle maison!
Le trajet en voiture s'est bien passée, un peu stressée au début mais elle s'est ensuite allongée et n'a miaulé qu'à la fin du trajet. Elle est très vite sortie de sa caisse de transport pour découvrir l'appartement, a repéré sa litière, sa gamelle, son coussin, et a pu tester notre canapé ainsi que nos genoux! Elle a passé la nuit vers nous à réclamer des câlins et à vouloir jouer, elle était encore un peu stressée par tous ces changements sans doute. Aujourd'hui, Mamamia est calme, elle a trouvé ses cachettes et se repose sur le canapé à côté de nous. Elle mange bien, boit beaucoup, et nous avons réussi à lui donner ses antibiotiques sans trop de difficultés.
Mamamia s'habitue doucement à sa nouvelle vie et à notre présence, c'est un amour!
Voici quelques photos,

Bon week-end à vous,
Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles régulièrement,

Félinement vôtre,
BILLIET Audrey et DESBOIS Florian.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 12/10/2016

Bonjour,

Un peu plus d'un mois s'est écoulé depuis l'arrivée de Mamamia. Mademoiselle s'est très bien adaptée! Elle réclame beaucoup de câlin et d'attention: un jeune chat quoi!
Elle est très vive et joue avec tout ce qui pendouille, son jeu préféré étant une baguette en bois ou dernièrement une pince à linge qu'elle promène dans l'appartement.
Elle se passionne également pour le robinet d'eau dans la salle de bain, elle accourt dès qu'elle l'entend et, téméraire, elle joue avec l'eau. Elle qui était un peu peureuse au début et se cachait sous le canapé dès qu'un bruit suspect se faisait entendre, elle a adopté son nouvel environnement.
 
Nous vous souhaitons bon courage et bonne continuation,
aux prochaines nouvelles,
 
Audrey, Florian et Mamamia.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/01/2017


Mamamia se joint à nous pour vous souhaiter une très bonne année ! Elle se porte toujours bien et demande toujours autant de câlins, pour notre plus grand bonheur. Elle adore son nouveau jouet: un tunnel qui l'occupe bien.

Bon courage et encore une fois meilleurs voeux pour l'année à venir,

Félinement vôtre

Audrey, Florian et Mamamia

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 14/05/2017


Bonsoir,
Voici un mail pour vous donner quelques nouvelles de Mamamia qui a eu 1 an le 27 avril.
Mamamia s'est découvert une passion pour les insectes et oiseaux qu'elle observe par la fenêtre à longueur de journée et aimerait bien chasser. Elle est toujours aussi câline et très joueuse. Nous l'emmènerons bientôt chez le vétérinaire et espérons qu'elle n'aura pas trop peur, notamment du voyage en voiture.

Bonne soirée et bonne continuation,
Félinement vôtre

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/08/2017

Tout d'abord quelques nouvelles de Mamamia presqu'un an après son adoption : tout va bien pour elle, les rappels de vaccins ont été fait ainsi ue la visite chez le vétérinaire chez qui elle a été très sage !
Vu le caractère adorable de Mamamia et ses envies de jeux nous réfléchissons depuis quelques temps à une deuxième adoption. En effet je pense que cela serait bien pour elle d'avoir un copain avec qui jouer, bon et aussi parce que nous avons très envie d'avoir un deuxième compagnon et parce que nous avons craqué depuis quelques temps déjà sur Nougat ! J'ai vu que vous recherchiez pour lui une famille ayant déjà un chat, de plus calme et qui lui laisse le temps ce qui me rappelle les débuts avec Mamamia qui était un peu timide au premier abord mais qui est une vraie boule d'amour !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/10/2017

Bonsoir ! Un petit message pour vous dire que le texte sur Moomin's était très beau et que je suis de tout coeur avec vous. Nous vous adressons nos pensées dans ces moments difficiles.
Un petit peu de réconfort :Mamamia et Neal vont très bien tous les deux, des amours même si Neal fait le bazar la nuit et nous réveille tôt le matin pour avoir des câlins et se blottir dans mon cou (tellement mignon qu'on lui pardonne !). Bonne soirée à vous

Nouvelles du 27/10/2018

Bonsoir Gaëlle,

Tout le monde va bien. C'est un peu la course depuis quelques mois (mariage) et encore plus maintenant car déménagement prévu le 10 novembre dans une maison !
Voici quelques photos dont une prise à l'instant ;)

Bonne soirée à bientôt !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/03/2019

Bonjour Gaëlle,
voici quelques nouvelles de Mamamia adoptée en 2016 et Neal adopté en 2017!
Nous avons emménagé dans une grande maison avec jardin à la campagne. Ils se sont vite habitués à la maison et tout s'est bien passé. Avec l'arrivée des beaux jours Neal avait très envie de savoir ce qu'il se passait dehors. Voilà quelques semaines que les deux découvrent donc le jardin, Neal étant bien plus aventureux que Mamamia qui elle ne sort que si l'on va dehors avec. Neal ne part pas bien loin non plus et revient dès qu'on l'appelle. Les deux n'aimant pas trop les bruits forts dès qu'ils entendent un moteur, même de loin, ils ont vite fait de rentrer.
Actuellement en arrêt pour ma grossesse c'est le top car je peux laisser ouvert afin qu'ils sortent et entrent comme bon leur semble et surtout j'ai pu superviser les premières sorties.
Neal est encore plus pot de colle depuis le début de la grossesse et ne rate pas une occasion de se blottir sur mon ventre.
Quelques photos ci jointes.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 09/08/2019

Bonjour Gaëlle, quelques nouvelles de nos deux protégés.
Tout se passe bien à la maison, ils sont heureux de pouvoir passer du temps dehors et nous ramènent des trophées à la maison... bon le soucis c'est qu'ils nous les ramènent souvent encore vivants donc on se retrouve avec un oiseau qui vole dans le salon ou une musaraigne qui tente de se cacher sous les meubles.
Ils ont connu un grand changement en juillet : notre fille est née le 6 et ils l'ont rencontrée à notre retour à la maison. Ils n'ont pas eu l'air très perturbé par tout ça, ils sont venus la sentir quelques fois au début mais avaient l'air un peu indifférents. Au final Neal a été un peu jaloux je pense lui qui a été collé à moi toute la grossesse il a dû apprendre à ne plus venir sur moi quand j'ai la petite dans les bras mais à côté. Maintenant ça va mieux, il a décidé de se coller directement à la petite (cf photos, bien sûr toujours sous surveillance, jamais seuls). Quant à Mamamia elle n'est pas du tout envahissante, elle reste toujours assez proche de nous, réclame des câlins, et surveille bébé sans se coller à elle. Au final, tout ceci n'a pas trop modifié leur comportement, je suis contente que ça ne les perturbe pas trop, et on leur réserve encore des moments de câlins et de jeux.
Nous espérons que tout se passe bien de votre côté, la saison semble avoir été encore difficile avec beaucoup de prises en charge, bravo pour tout ce que vous faites et bonne continuation, à bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=