Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LINGA ~ LINGA ~

Adopté le 26/12/2015 par Isabelle

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/05/2015

Race : Européenne

Couleur : TIGRÉE ET ROUSSE

N° de tatouage : 170SDS

Affinités/Type d'habitat :
OK appartement
Affinités chien/chats à venir.

Caractère/Histoire :
Une demande de prise en charge urgente pour cette toute jeune minette ce samedi...

Cette petite puce était nourrie par des particuliers et a disparu subitement durant 1 mois... Ils ont pensé qu'elle avait été adoptée par un voisin..

Mais c'est la panique le mercredi 09/12 lorsqu'ils voient revenir la minette totalement affaiblie, dénutrie, déshydratée, marchant sur 3 pattes et, avec au bout de la 4ème patte, un fil à linge noué très serré par des nœuds ne pouvant être fait que par une personne malintentionnée.
(Linga a donc été attachée volontairement par la patte arrière et a du réussir à se dégager seule au bout d'un mois de ce piège monstrueux)

Leur réflex fut de l'emmener chez le vétérinaire qui pu la délivrer du fil de métal et constater que la patte est totalement nécrosée et qu'il faut donc la retirer rapidement.

Les particuliers n'ayant pas les moyens de faire les soins pour une minette ne leur appartenant pas, elle fut laissée en attente chez le vétérinaire sous antibiotiques et anti inflammatoires en attendant une décision sur son sort...

C'est Aurore, assistante vétérinaire de ce cabinet, qui fini par nous contacter, ce samedi 12/12, pour nous demander si nous pouvions la prendre en charge financièrement et physiquement (accueil) après avoir fait le tour de toutes les autres options et asso.

Nous tenons à remercier ces personnes qui l'ont conduite chez le vétérinaire,
Aurore, qui a tout tenté pour la sauver
et le DR Renson, qui a accepté de faire un gros geste concernant la facture.

Linga (vous comprendrez pourquoi ce petit nom ?!!! ;)) va donc être amputée de sa patte arrière gauche lundi et entrera en famille d'accueil chez Carole à la suite de sa chirurgie. (Encore merci à Carole d'être toujours dispo en cas de besoin !!!!)

Le montant total des frais pour Linga, se montent à 245€ (tout compris pour son entrée en accueil)

Linga sera ensuite proposée à l'adoption, sur 3 pattes, comme ses copines Elisha, Juliett et Jaiba que ça ne gènent en rien :)

Merci à tous ceux qui soutiendront cette petite puce ?

Compte paypal ; gaelle@felinpourlautre.com

Cagnotte permanente LEETCHI : https://www.leetchi.com/c/association-de-association-felin-pour-lautre

Gaëlle


_________________________________________________________________________________________________________________



Linga est une petite chatte fabuleuse. Elle est extrêmement câline, elle vient quand on l'appelle et cherche désespérément le contact avec les humains. C'est une petite perle, une merveille qui a vécu de bien triste moments et qui souhaiterait désormais connaitre une vraie vie de famille, choyée comme elle devrait l'être.

Elle s'adapte petit à petit à ses trois pattes, elle arrive parfaitement à se déplacer, faire sa toilette, faire ses besoin (elle est très propre). Les chats ont une grande capacité d'adaptation à leurs trois pattes, comme nous le démontre aujourd’hui Linga.

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Carole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Isabelle a complètement craqué sur Linga, son histoire, son caractère et sa petite bouille. Il faut dire que dès la première visite, Linga a su séduire, elle a tout de suite essayé de grimper sur Isabelle pour avoir des câlins. On leurs souhaite une bonne et heureuse vie ensemble !

Frêre/Soeurs d'adoption : OPERA

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 26/12/2015

Ok pour mou plus facile d'être la en fin de matinée ou am...Lena est installée, elle a commencé par manger con traire ment à Helmat elle apprécie les royal canin!elle grimpé je l'ai retrouvée sur le fauteuil du bureau...bonne journée

Nouvelles du 26/12/2015

Cc Carole, tout se passe au mieux pour Lena, j'ai passé plusieurs moments avec elle pour câliner, papouiller. ..elle s'est installée directement sur les genoux de mon fils...demain,rencontré avec Helmat qui commence à se douter de qq chose...j'espère que sa remplaçante sera aussi sympa pour vous!bonne soirée. Isabelle

Nouvelles du 27/12/2015

Cc Carole,Lena a découvert le 1 er étage ,la porte fermee a fait place a une barriere,elle a fait la sieste sur mes genoux, a profite de la douceur des câlins. .Les 2 filles se sont regardées derrière la barrière sans réaction particulière .Voilà pour la première journée de sa nouvelle vie...à bientôt. Isabelle

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/12/2015

3ième jour de ma nouvelle vie:

-C'est la liberté!De toute façon je suis tellement menue que je passe entre les barreaux de la barrière...et donc je suis descendue pour voir ce qui se passait au rdc!Ma maîtresse craignait un peu la descente de l'escalier,mais j'en ai vu d'autre!!

J'ai rencontré ma nouvelle soeur,d'ailleurs nous nous ressemblons...je lui ai fait savoir d'emblée que je n'étais pas une fille facile!Elle m'a répondu sur le même ton!
Ca c'est fait!

Et puis aujourd'hui mon ancienne nounou Carole,est venue me chercher pour qu'on retire les fils de ma cicatrice...ca s'est bien passé!Ouf!

Je vous tiens au courant pour la suite mais je ne suis pas inquiète...j'ai un sacrée capacité d'adaptation...!

A tout bientôt, ;-)

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/12/2015

Regarde le griffoir vient d'arriver!c'est la gueule, Helmat ne connaissait pas...bonne journée

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/01/2016

Lena a fond,et moi te souhaitons une belle année ...à très bientôt

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 11/01/2016

Cc Carole,J15 pour Lena qui va bien et devient un vrai chat!Elle miaule!Elle commence à jouer même avec sa queue ce qui donne de drôles de galipettes. ...meme parfois inquietantes car elle a du mal a retrouver un équilibre!elle ne marche pas elle court!Je pense que physiquement elle se sent mieux et est moins douloureuse. .. Isabelle

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 16/01/2016

Pas facile...un fauteuil...un rayon de soleil. ..Léna

26/01/16:
LENA J30!
Que de progrès en un mois...elle n'hésite plus à faire rouler les jouets et courir après. ..elle essaie (sans succès )de faire la loi avec Helmat et Pistache qui la regardent genre" c'est pas une gamine qui va decider"...côté gamelle elle ne laisse pas sa part...voir même s'il y a des restes chez les voisines...Elle apprécie les câlins et ne manque pas l'occasion d'une sieste collée ! Mais elle garde cette mémoire de chat des champs car elle vit bcp la nuit!Heureux ceux qui essaient de dormir...!Une adorable minette pour qui le handicap n'a réduit en rien son comportement de chat...A bientôt pour des nouvelles...

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/05/2016

Coucou Carole,et Gaelle juste la preuve que je n'ai pas des journées faciles et quand arrive le soir je suis épuisée. ..!Autrement ça va...je gloutonne tout ce que je trouve...j'adore sauter sur Helmat (elle,elle n'aime pas trop...)je trouve cela amusant!!!et pour finir je me fais disputer car je prends les pieds de table pour des griffoirs, bizarre....Tu sais je me suis bien habituée à mes 3 pattes, cela ne m'empêche pas de courir...j'ai juste du mal à grimper.... (pour le bonheur de mon adoptante).Ne lâche rien toi et Gaelle sur le sauvetage de mes congeneres...bravo et merci!LENA

Inédit! C'est la première fois que Helmat va se coucher à côté de Lena!

Nouvelles du 03/01/2017

Coucou,

Voilà quelques nouvelles :un an que j'ai été adoptée!

Je vais bien,suis toujours aussi active,j'aime beaucoup jouer:le tunnel,le carton avec les balles,les souris" félin",la souris laser et aussi courir après Helmat!!

Ma passion c'est le poisson (dans le bocal...)je vais boire dans le bocal et nous faisons des bisous ...

Je suis assez "pot de colle",pas possible les genoux inoccupés!!!et depuis peu j'accepte les caresses sur le ventre...je patoune à gogo ...

Tout cela pour dire que mes trois pattes ne me gênent pas...question d'adaptation,l'escalier n'a aucun secret pour moi:je monte côté mur,descends côté rampe!!!

Je vous souhaite à tous (les humains et les félins) une belle année!

LENA (Linga)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/01/2018

Coucou Gaëlle,

Cela fait deux ans maintenant que Léna nous a rejoint,et elle se révèle même encore aujourd'hui une minette exeptionnelle!Une vitalité hors norme...coureuse!sauteuse!joueuse!taquineuse!!c'est Helmat qui en fait les frais car quand elle a envie de jouer c'est tout de suite!!

A côté de cela elle est intentinée "pot de colle",ne supportant pas les genoux ou mains inoccupés!!!Elle est vraiment caline pour mon plus grand plaisir!!!Et dire qu'elle a été menacée d'euthanasie...elle avait vraiment beaucoup de belles choses à vivre cette minette!!!Encore!!Elle aime les humains ,et va naturellement vers ceux qui arrivent,le service d'accueil est parfait avec elle!!et bien sûr ce n'est pas gratuit:caresses obligent!!!
Merci pour tes bons voeux ,belle à toi également ainsi qu'à l'association,les humains comme les félins!
Je t'embrasse

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/03/2018

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/11/2018

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/01/2019

Cc Gaëlle,
Lenette va mieux,elle commence à mieux remanger et n'a plus de vomissements...par contre pas facile à soigner la fille!
Tu remarqueras qu'elle a son infirmière personnelle qui veille et est aux petits soins pour elle,sauf quand elle lui saute dessus!
Belle journée

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=