Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LEXY ~ LEXY ~

Adopté le 05/10/2015 par KARINE

Sexe : Femelle

Date de naissance : 15/05/2015

Race : Européenne

Couleur : TRICOLORE DILUEE

N° de tatouage : 164 BPV

Affinités/Type d'habitat :
CHATS : OK
ENFANTS : OK si doux et calmes avec elle (elle peut se montrer un peu timide)
CHIENS : OK si chien calme (pas de feulement ni d'agressivité envers la mienne)
APPARTEMENT : OK (mais de préférence en maison avec sorties sécurisées)

Caractère/Histoire :
Lexy est une petite chatte errante, issue d'une des nombreuses portées de sa mère Inoa. Abandonnées depuis quelques mois dans une rue très fréquentée par les voitures et le tram, l'association les a prises en charge afin de leurs trouver un bon foyer.


Lexy a la même particularité que sa maman Iona, elle a de petites oreilles rondes, elle a aussi une queue nouée, c'est une petite chatonne très très demandeuse de câlins. Elle adore se rouler sur nos mains et nous montrer son ventre. Son plus grand bonheur serait de trouver une famille qui lui proposerait de longues séances papouilles, roulée en boule sur les genoux. Pour l'instant et à cause de son passé, Lexy a peur de l’extérieur et des fenêtres, il lui faudra donc une famille patiente et douce qui ne cherchera pas à la brusquer. Elle est également extrêmement joueuse et voue une passion sans fin aux plumeaux et balles en tout genre.

Famille du chat : IONA, HAPPY BUNNY

Famille d'accueil : Carole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Karine et sa famille était à la recherche d'un chat en adoption coup de coeur ! Lexy, venait d'être adoptée et ramenée pour cause d'allergie, lorsqu'ils virent ses photos, ils tombèrent sous le charme, ce qui se confirma lors de la rencontr epour adoption :)

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 16/10/2015

Bonjour à tous,

Des petites nouvelles de Lexy, qui s'est très vite habituée à sa nouvelle maison et à ces habitants !... Elle est adorable, fait plein de câlins et en reçoit pleins. Les enfants jouent avec et Lexy adore ça...Ils font des parties interminables avec le plumeau et les balles, il faut d'ailleurs qu'on lui rachète un plumeau car le premier est déjà presque foutu c'est pour dire !!!
En tout cas on très heureux d'avoir eu la chance que vous nous confiez Lexy.
Elle est douce rigolote parle beaucoup et nous donne déjà beaucoup d'affection.
Vous l'aurez compris on est totalement sous son charme !!!

J'envoie ce même message à sa famille d'accueil pour leur redonner des nouvelles.

Bonne journée à vous


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/10/2015

Bonjour,

Pour tout vous dire Lexy c'est notre petite mémère qui a déjà beaucoup d'habitudes ! Elle dort avec nous, j'avoue qu'au début elle nous a réveillé et montait en haut réveiller les enfants le matin car elle trouvait surement qu'on dormait trop, elle avait simplement envie de jouer !...enfin à 5h ou 6h du matin pour nous c'est pas possible !! ...mais maintenant ça va mieux, elle a compris, elle dort entre moi et mon mari, entre nos jambes ou au dessus de ma tête, et je ferme la porte de mes enfants comme ça elle peut plus y aller.
Le soir elle m'attend et comme je rentre souvent assez tard, elle me rouspète en me suivant partout pour qu'on commence notre séance câlin sur la canapé en regardant la TV ...je n'ai même pas le droit de manger elle se met sur mon plateau repas !
Les enfants ont dormi chez leur tata-tonton cette semaine et elle les cherchait partout et les attendait en regardant par la fenêtre (ce qu'elle fait souvent quand on part le matin pour l'école) ...la maison était vraiment trop calme pour elle. Elle a l'habitude de dormir la journée où nous lui avons installé son petit nid sur une chaise en hauteur à l’abri sous la table comme ça elle est tranquille ou alors elle a deux placards qu'elle affectionne particulièrement !
Une dernière chose elle aime notre couverture blanche Ikéa qui y immense : elle joue avec, la mord, la lèche, dors dessus, s'enroule dedans...un truc de fou!!!. Je vais peut être en couper un bout pour mettre dans sa cage de transport car c'est bientôt le rendez-vous chez le vétérinaire.

On a l'impression de toujours l'avoir eu avec nous, elle est belle douce, câline, coquine et parfois un peu cinglée quand elle se tape ces moments de folies ! mais c'est que du bonheur notre Lexy.

A bientôt

Nouvelles du 20/11/2015

Un petit coucou de Lexy !
Toujours aussi gentille, elle me suit partout des que je rentre c'est fou ! Elle adore être avec Lonis quand il lit dans son lit le soir avant de se coucher. Avec les jumeaux ils jouent à fond ils l'a font courrir dans toutes la maison ! Depuis peu elle grimpe le long des portes c'est surprenant !!! Je pense que le futur sapin de Noël ne va pas la laisser indifférente... !
Photo prise hier soir j'essayais de travailler mais pas facile car elle voulait pas !!! A bientôt

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/01/2016


C'est devenue une belle jeune fille !!!...elle est très très joueuse, sont adoration pour les plumeaux s'est transformé en adoration pour les balles !!! elle ramène même la balle presque comme un toutou ...c'est dingue ! bon elle est pas encore totalement au point car elle ramène la balle parfois très loin de nous mais elle ça s'améliore de plus en plus ! Elle est très câline, elle me suit partout des que je rentre et j'avoue que j'adore ça c'est ma petite minette à moi ... elle dort avec moi tantôt à mes pieds tantôt à coté de mon ventre : on se fait de gros câlins la nuit quand j'ai du mal à dormir et ça arrive souvent !, ses ronronnements m'apaise et j'en suis gaga .
J'ai été débordé avec les fêtes de fin d'année la famille les repas ...et nous avons commencé l'année avec une série de gastro ...(je vous passe les détails) ....Je voulais vous remercier de pouvoir nous la garder le temps de notre séjour au ski mais j'appréhende déjà quand je vais devoir me séparer d'elle pour une semaine, elle va terriblement me manquer c'est fou.

Bonne soirée et à bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/11/2016

Bonjour Carole,

Je n'ai pas eu le temps de vous donner des news depuis un moment. Mais tout va pour le mieux, Lexy et Lixie s'entendent de mieux en mieux. Nous avons depuis peu laisser sortir Lixie sous les conseils de notre vétérinaire, et cela à depuis changer encore leurs comportements l'une envers l'autre, car elles ont maintenant les mêmes "activités" et rythmes même si Lixie restent une grosse mémère ! On s’aperçoit que lexy c'est LA chef, car quand nous apportons la pâté du soir, c'est elle qui mange en première et Lixie toujours après ...Elles jouent de plus en plus ensemble et nous observons des tentatives de rapprochement de plus en plus fréquemment l'une envers l'autre. Lixie est moins câline par le touché que lexy mais très pot de colle, elle me suit partout et aime rester très proche de nous. Lexy a eu des petits bobos : un coussinet irrité, puis elle a été blessé à l'oreille surement un autre chat, nous l'avons soignée plus de peur que de mal. Depuis on essaye de ne pas la laisser dehors quand on part la journée, avec le froid qui arrive c'est plus facile car elles n'ont pas trop envie de sortir ! Elles préfèrent squatter les lits des enfants au chaud !

Je suis ravie de les voir évoluer, de profiter d'une double dose de câlins et de ronrons, c'est tellement bon.

A bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/01/2019

Bonjour Carole
Un petit message car il y a longtemps qu’on ne vous a pas donné de nouvelles de nos deux minettes.
Elles sont en pleine forme. Lexy est une vraie poupée, Lola notre fille a une affinité particulière avec elle. C’est impressionnant elle en fait ce qu’elle veut et Lexy adore être câliner et jouer avec Lola. Lexy dort toujours avec nous elle a pour habitude de choisir son lit pour commencer la nuit soit avec moi soit avec un de nos enfants !
Lisie avec son début de vie compliqué a appris à nous faire confiance. Elle est plus câline et accepte maintenant nos caresses. C’est une belle grosse mémères comparée à Lexy ! Elle adore dormir sous les couvertures ou la tête dans ses pattes c’est très drôle ! Lexy et Lisie sont deux bonnes chasseuses on a souvent des petits cadeaux : souris oiseaux .... et elles adorent le soir avoir un quart d’heure de folie où elles se courent après dans toute la maison !!
Voilà nous sommes une famille heureuse d’avoir accueilli ces deux minettes.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=