Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LAMBIK2 ~ LAMBIK2 ~

Adopté le 16/03/2020 par LOU

Sexe : Mâle

Date de naissance : 09/09/2015

Race : Européenne

Couleur : NOIR ET BLANC

N° de tatouage : 170 FFH

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT OU SORTIE SECURISEES
OK CHATS
OK CHIENS
OK ENFANTS


Caractère/Histoire :
Son caractère :

Lambik est un amour de chat... Très très très très câlin, doux, sensible, il a besoin de douceur, d'amour et de câlins. Victime d'abandon et laissé livré à lui même, ce petit chou n'en tient pas rigueur aux humains. Ayant conservé son caractère en or qu'il a toujours eu. Il est cependant parfois anxieux et se lèche avec insistance quand c'est le cas. Il s'adaptera sans aucun problème dans une famille avec enfants, chats ou chiens.

Son histoire :

Lambik a été adopté il y a 5 ans. Ses adoptants se sont séparés et ont fini par le confier à un membre de la famille handicapé et souffrant de problème psychiatrique. C'est lors d'une saisie des chiens de cette personne avant hospitalisation qu'une association a découvert qu'il y avait un chat. La personne n'en avait pas parlé car elle lui avait enlevé son collier et pensait simplement le lâcher dehors pour qu'il se débrouille toute seul...

Son histoire d'enfance :

Déposés le 29/09 devant le portail d’un habitant de Saint-Aignan sur cher, dans un petit tonneau à vin fermé. Il fait appel à sa petite-fille Laurie qui habite Cellettes ; elle conduit les 3 chatons chez le vétérinaire espérant les lui laisser. Celui-conseille de les conduire à la SPA de Sassay mais fourgue un kit complet lait+croquettes +antibio. La SPA les refuse pour cause de surcharge malgré l’insistance de Laurie dans l’impossibilité de les élever (son père chez qui elle vit ne supporte pas les chats). Idem à Morée. Premier biberon à 16 h puis Laurie contacte Paquita qui habite Vendôme, c’est la maman de son petit ami, une folle de chats qui en a 3 presque 4 depuis qu’au retour de vacances la minette délaissée des voisins a décidé de ne plus rentrer chez elle. Et c’est Paquita qui pense à Sylvie (son mari n’en peut plus des “Gavroche”, hors de question qu’elle les garde). Elles se connaissent depuis peu après pour avoir parlé ... de chats. Elle va chercher les chatons à Cellettes, les ramène à Vendôme et Sylvie va les récupérer chez Paquita. Une affaire de 3 filles ... pour sauver 3 petits mecs.

Famille du chat : LOUPIAK, LIRYK

Famille d'accueil : Gaëlle puis Laura

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Lou a connu l'association via Lucile, une de nos anciennes famille d'accueil. Elle a craqué sur Lambik qui sera super heureux dans sa nouvelle famille. On vous souhaite tout le bonheur du monde.

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 17/03/2020

Nous sommes bien arrivé. Nous avons décidé de l'appeler Phœnix en symbolique à l'oiseau qui renaît de ses cendres. Ce soir il dort avec nous dans notre chambre. Il a déjà l'air plutôt à l'aise il vient vers nous et se déplace partout dans la chambre. Comme prévu il a pas touché à sa nourriture. et encore merci pour tous les jouets que vous lui avez laissé c'est vraiment super.
Merci pour tout

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 16/04/2020

coucou Laura ça va bien et toi ?

Phœnix va super bien! Il commence à avoir de moins en moins peur de la lumière du jour et ne se cache plus la journée. Avec ma lapine c'est pas encore ça mais il y a du progrès. Avec nous c'est un amour tres câlins. Plus ça va plus il évolue et se sent plus à l'aise c'est super.

Voici des nouvelles de Lambik que nous avons rebaptisé Phœnix en clin d'œil à l'oiseau qui renaît de ses cendres. Phœnix est un chat merveilleux, il adore passer du temps sous ou sur les couettes et ce qu'il aime beaucoup c'est surtout les câlins. Au début c'était un peu dure pour lui de s'adapter à un nouvel environnement mais il progresse de jour en jour et se sens plus en confiance quand on est auprès de lui. Jour après jour nous avons la chance de le voir évoluer et s'épanouir dans notre famille. Il apprend en douceur à connaître notre lapine qui a un peu du mal à partager son territoire mais on y travaille. Plus les jours passent plus ils apprennent a vivre ensemble et à s'aimer. C'est un chat avec un caractère en or. Merci à l'association et à Laura pour votre confiance et votre gentillesse.

À bientôt


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/08/2020

Coucou Laura,
j'espère que tu vas bien. Je voulais te donner quelques de nouvelles de Phœnix qui était en famille d'accueil chez toi.
Tout se passe super bien, c'est un chat vraiment adorable qui passe son temps à faire des câlins. On est devenu complètement gaga de lui et on ne le quitte plus!! Il a beaucoup évolué et est devenu de moins en moins timide. Il ne se lèche plus du tout pour se rassurer et son trou de poil a l'arrière train à complètement disparu. Doucement mais sûrement il apprend à être à l'aise avec son environnement et à se balader en toute confiance chez lui sans avoir peur de ce qui l'entour. Il est aussi de plus en plus à l'aise avec les nouvelles personnes qui arrivent chez lui et ne se cache plus. C'est un chat merveilleux qui nous apporte beaucoup au quotidien. Merci à toi et à l'association de nous avoir permis d'adopter ce merveilleux chat.

Je te joins quelques photos.

Gros bisous

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 12/01/2021

Coucou Laura,
Phoenix se joint à moi pour te souhaiter une bonne année.

Tout va très bien pour lui, comme tu peux le voir il mange bien à la cantine mais on y travaille entre gamelle aintiglouton et stimulation de son instinct de jeu ( tres tres enfouie). Il ne nous quitte pas d'une semelle et passe toutes ces nuits avec nous ( pour notre plus grand bonheur hihi). On l'aime tellement il est merveilleux.

J'espère que tout va bien pour toi et pour l'association. Bon courage à vous
Bisous

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 11/05/2022

Coucou,
Phœnix va très bien, hormis le fait qu'il est en surpoids on a un peu de mal à lui en faire perdre. Ce qu'il aime c'est faire des gros câlins et dormir. On est très proche, il est vraiment adorable.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=