Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

JEHO2 ~ JEHO2 ~

Adopté le 17/03/2019 par PASCALE

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/08/2014

Race : Européenne

Couleur : Tigré

N° de tatouage : 191ABF

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT OU MAISON AVEC SORTIES SÉCURISÉES
JEHO SE SENTIRA MIEUX DANS UNE FAMILLE SANS AUTRES ANIMAUX

Caractère/Histoire :
CARACTERE :

Jeho est un jeune chat qui a été malmené et déstabilisé par des changements de vie répétés. Plus que tout, il a aujourd’hui besoin de stabilité dans une famille calme et attentive qui saura comprendre son histoire et le respectera. Il rendra au centuple l’amour qu’on lui donnera.

Jeho est câlin, joyeux, ronronneur. Il fait des ronds de jambe. Il aime la compagnie des gens calmes, apprécie de dormir aux côtés de ses humains. Il adore les jeunes gens mais nous éviterons les enfants en bas âge qui pourraient ne pas respecter son besoin de tranquillité. Il sera plus heureux dans un environnement sans autres animaux.

_____________________________________________________________________________________________________________________

HISTOIRE:

Le propriétaire de Jeho l’a mis en garde chez une personne et n’a plus jamais donné signe de vie ensuite. Il serait parti vivre à l’étranger et son hôte, ne pouvant accueillir Jeho plus longtemps, nous a demandé de le prendre en charge.

Adopté une première fois en mars 2017, Jeho nous a été rendu en juin car présentant un comportement agressif. Jeho est arrivé complètement traumatisé dans sa nouvelle famille d’accueil. Après une mise au calme de trois semaines, en compagnie de congénères, il a vaincu sa peur de certains humains et son stress pour redevenir le gentil minet qu’il est naturellement.

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Sylvie, puis Marina

Parrainé par : Sylviane T. depuis janvier 2018

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Pascale aime beaucoup les chats et les connaît bien. Après le décès de ses 4 chats, elle s'est retrouvée toute seule en quelques mois. Elle qui a toujours partagé sa vie avec des chats a donc souhaité offrir un foyer à un chat adulte pour le rendre heureux. Jeho l'attirait beaucoup. Lors de la rencontre il s'est montré confiant et est spontanément venu se faire caresser, le coup de coeur s'est donc confirmé.

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

JEHO2 est parrainé

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 17/03/2019

Bonjour.
Jeho vient d'arriver à la maison. La mission " apprivoisons nous" vient de commencer. Aprés avoir fait le tour de l'étage,il est perché, en hauteur sur une marche de l'escalier et épie mes moindre faits et gestes. Je vis ma vie et j'attends qu'il vienne vers moi. Si je m'approche, je n'ai pas essayé longtemps il crache.
Je ne suis pas inquiète pour notre avenir: " eh, madame je ne connais ni ta maison ni toi .Patience!!! " Moi, je le trouve adorable. Il m'a fait des calins chez Marina et je vais en avoir plein dans quelque temps. Tiens, il vient de me passer sous les jambes. En aurais tu marre d'être tout seul sur ta marche?
A bientôt pour de prochaines BONNES nouvelles.

Nouvelles du 18/03/2019

Bonsoir.
Premiers calins quand je suis rentrée du travail ce soir. Cette nuit Jeho est monté sur mon lit un cours instant, le temps de venir me sentir les cheveux pendant que je faisais semblant de dormir. Il a bien mangé aujourd'hui ( refus de manger hier soir) et a trouvé la litière sans problème. Ce soir on a beaucoup joué et j'en profite pour lui faire des caresses en passant qu'il accepte de mieux en mieux. Il ne crache plus. Scoop: Jeho vient de se coucher sur mon lit à l'instant, à côté de moi et de l'ordinateur. Tout va très vite et je suis ravie de la confiance qui s'installe.
A bientôt….Jeho s'est endormi

19/03/2019 : Deuxième nuit: Jeho a dormi sur mon lit, contre moi. Je l'ai entendu ronronner pour la première fois!

Nouvelles du 24/03/2019

Bonjour
Quelques photos de Jeho, 6 jours après son arrivée!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/04/2019

Bonjour.

Déjà 3 semaines que Jeho est prés de moi et je crois qu'il est aussi heureux que moi! Je n'arrivais pas à l'appeler Jeho donc il s'appelle maintenant Tigrou ou souvent Pitchoune, un mot affectif que j'emploie spontanément avec tous ceux que j'aime...Tigrou est un joueur infatigable: dérapages dans les couloirs, contrôlés bien sûr et escalade à tout allure des escaliers. Il a bcp d'espace et s'en donne à cœur joie. Quand je suis là ( je vais avoir 15 jours de vacances donc super!) il me suit partout et se couche à côté de moi dés que je m'assieds qq part. Pour l'instant il ne vient pas chercher les calins, ne vient pas sur les genoux. Si je vais vers lui il accepte les caresses et les bisous mais à petite dose! Par contre il sait très bien venir me chercher, en miaulant et sauter sur le placard où se trouve sa nourriture pour me demander à manger...Tigrou a tout le temps faim!! et je dois lui apprendre à patienter!! Il adore regarder par la fenêtre et repérer les oiseaux. Une fenêtre est interdite maintenant car une maman oiseau a fait son nid dans le coin et il lui faisait très peur. Tigrou ne touche plus aux plantes ni à l'herbe à chat que je lui ai achetée je vais lui cueillir qq brins d'herbe dans mon jardin. Tigrou dort contre moi la nuit et " pelote" mon vieux pull en laine, en ronronnant. Plein de très bon signes d'attachement et ça me fait très plaisir. Voilà que de très bonnes nouvelles et je suis ravie de les partager avec vous.
Bon courage pour tout ce que vous faites pour nos petits amis à moustaches. J'ai vu qu'il y avait bcp d'urgences.
A très bientôt.

Pascale

(Comme le jardin ce n'est pas encore pour maintenant, Tigrou se contente d'un papillon en plastique!!)

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 28/04/2019

Bonjour.
Six semaines que Tigrou (Jeho) a découvert sa maison " pour toujours"!!! notre amitié progresse de jour en jour même si il y a eu quelques épisodes agressifs engendrés par des accés de peur qu'il apprend à maitriser grâce à l'expérience de la confiance qui s'instaure entre nous. Il y a quatre jours, il m'a fait une très touchante surprise ( j'étais un peu triste!) il a sauté sur mes genoux pour la première fois et, après deux ,trois tours sur lui même s'est couché sur mon ventre, en ronronnant. Quelques minutes après, soubresauts, Tigrou rêvait!! j'en avais les larmes aux yeux devant cette grande marque de début de vrai attachement et d'abandon ( celui là positif!) Hier, je sentais qu'il était prêt, Tigrou est venu m'aider dans le jardin. Moi qui avait de vieux chats d'une vingtaine d'années, je ne me rappelais pas que ça courait aussi vite. Je ne le vois plus, j'appelle " Tigrou, Tigrou" et je le vois surgir et " galoper" vers moi à toute allure pour venir me faire un calin, et ça toute l'après midi; Tigrou est très obéissant, quand je dis " on rentre" il m'accompagne devant la porte d'enrée. Tigou a repéré les lézards mais interdit de les manger. Voilà quelques petites nouvelles...je ne regrette pas de l'avoir rencontré MON chat!! j'ai choisi Tigrou sûrement pas par hasard et je crois qu'il commence à me choisir aussi, de son côté. Je ne pouvais que l'attendre et surtout ne pas le forcer!! Merci d'avoir permis ce joli duo et à bientôt.
J'ai pris quelques photos avec mon petit portable et je n'y connais pas grand chose. Merci pour votre très grande indulgence.
Pascale

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/06/2019

Bonjour.
De très bonnes nouvelles de Tigrou, maintenant complétement chez lui à la maison. Nous sommes très heureux tous les deux. Pas encore de gros calins mais ça va venir, on a tout le temps!!!
A bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=