Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

IOUKA ~ IOUKA ~

Adopté le 02/05/2016 par Carole

Sexe : Femelle

Date de naissance : 2013

Race : Européenne

Couleur : TRICOLORE

N° de tatouage :

Affinités/Type d'habitat :
ADOPTABLE A PARTIR DE FIN MAI 2016

OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
ADOPTABLE A PARTIR DE FIN MAI 2016

Iouka et ses 3 copains ont été récupérés car leur propriétaire a souhaité s'en séparer car elle ne pensait plus avoir les moyens de s'en occuper correctement suite à sa séparation et à son déménagement.

Iouka est une minette adorable mais timide lorsqu'elle ne connait pas (durant les 2 premières heures ^^) mais qui adore les câlins... Elle préfèrera une famille calme qui pourra lui offrir beaucoup de douceur et d'amour.

Famille du chat : HARLEY, HALLOWEEN, MATCHOU, MOLKO, MOOPS, MANILLE, LAYNESS, MERLIN, MAKI, MILLY, MAYNESS, MOLLY

Famille d'accueil : Sylvie (DEP 41)

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Carole cherchait un chat câlin pour tenir compagnie à sa maman. Nous les avons orientées vers Iouka et la belle demoiselle a su séduire et la décision n'a pas été difficile à prendre !

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 08/06/2016

Bonsoir Sylvie,

Quelques nouvelles de la belle qui se familiarise doucement avec sa nouvelle famille. Elle est encore bien timide mais se rapproche peu à peu d'eux et vient volontiers chercher des caresses, surtout d'ailleurs quand son estomac réclame !

Elle a encore tendance à s'isoler et de la salle de bains, elle est passée à la chambre où elle aime bien se cacher sous le lit ou la table de nuit, mais bon il faut laisser le temps faire son oeuvre. La nuit, par contre, il semble qu'elle explore beaucoup car ma mère a retrouvé une lampe par terre, près de l'arbre à chat. Par contre, elle préfère le tapis pour faire ses griffes, pas cool ! J'ai essayé de lui monter pour faire ses griffes sur les poteaux de l'arbre à chat, mais bof, elle avait plutôt tendance à rentrer les griffes qu'à les sortir, la coquine. On a même joué un peu ce soir avec une canne à pêche, donc ça vient doucement.

A part ça, elle mange bien et raffole des sachets au poisson.

Merci de ton avis.

Amicalement

Carole

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/07/2016

Bonjour à vous deux,

Quelques petites nouvelles de Iouka qui s'habitue de mieux en mieux à sa nouvelle famille mais reste toujours très peureuse avec les intrus et ne sort pas de sa cachette préférée dans l'armoire dès que la sonnette retentit. Par contre, dès le soir c'est la grande fiesta avec ses jouets !



Nous l'avons emmenée chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin et il a confirmé qu'elle allait bien : 3,5 kg par rapport à sa taille, poids idéal et côté bidou tout va bien.



Nous avons fait quelques rencontres avec mon Bibou avant notre départ en vacances. Iouka très sociable a voulu lui faire un bisou esquimau la première fois mais la réponse du mien a été feulement et grondement. Bon, c'est un fils unique, en fait il est jaloux et trouillard. Donc, depuis c'est un peu l'indifférence, chacun garde ses distances, mais ça devrait aller.



Je vous envoie quelques photos de la demoiselle.


Bisous à vous et mille caresses à tous les minous

Carole

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/10/2016



Bonsoir Sylvie et Gaëlle,

Le temps passe trop vite et je m'aperçois que cela fait déjà deux mois (en tout cas pour Sylvie) que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Iouka.

Tout va bien pour la petite puce qui a maintenant bien pris ses marques chez les parents. Toujours aussi réservée avec les étrangers, elle va se cacher dès qu'elle ne connait pas, mais avec les proches, c'est beaucoup mieux et moi je suis "marraine gourmandises" car chaque fois que je viens, elle sait qu'elle a toujours quelques croquettes ou friandises.

Bon, nous surveillons malgré tout sa ligne car la belle a eu sa période boulimique après sa dernière maternité et aurait eu vite tendance à s'arrondir. On l'a donc un peu rationnée sur les croquettes.

Miss Iouka a son petit caractère, c'est elle qui décide quand c'est l'heure des caresses, d'un petit coup de patte, elle vient réclamer et quand elle n'a pas envie, il ne faut pas insister quoique c'est un peu un jeu avec moi de me mordiller la main quand je la taquine, et après elle me lèche...chipie quoi ! C'est pareil pour le jeu, elle a souvent ses moments de folie le matin ou le soir et elle se met à courir après ses balles à travers l'appartement.

Je vous envoie quelques photos de la puce qui comme vous le verrez, est loin d'etre malheureuse.

Bises à vous deux et caresses aux amis à quatre pattes

Carole

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 17/02/2018

Juin 2017

Coucou,
Il y a trop longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Miss Iouka et il y a maintenant un peu plus d'un an qu'elle a rejoint sa nouvelle famille.
Elle va très bien. C'est le félin dans toute sa splendeur : c'est elle qui décide quand elle veut des câlins, quand elle veut jouer (elle apporte ses balles pour qu'on joue avec elle) et quand elle n'est pas d'acccord, elle sait le faire comprendre (je l'appelle Ronchonette dans ces moments là). Le pire, c'est quand il faut lui couper un peu les griffes. Là, j'ai droit à la panoplie complète : je grogne, je feule et je mords, toutes griffes dehors !
La cohabitation avec mon chat qui vient de temps à autre chez ma mère à l'occasion de nos vacances se passe plutôt bien. Ceci dit, lui qui grognait au départ est de plus en plus sociable avec elle et la suit partout, alors que mademoiselle joue la grande dame daidaigneuse et recule quand il veut lui faire un bisou, une fille quoi !
Lundi prochain, je l'amène chez le vétérinaire (toujours le même) pour le rappel de vaccin. Je sens qu'elle va me bouder un petit moment car elle est toujours aussi peureuse et continue à se cacher dans l'armoire dès qu'elle entend un bruit inhabituel ou qu'un visiteur qu'elle ne connaît pas (ou peu) se présente. On dirait qu'elle craint qu'on la déracine à nouveau, la pauvre choupette.
A bientôt pour d'autres petites photos...

Février 2018

Bonjour Sylvie,
Une très bonne année à toi et à tous les membres de l'Asso également.
Je t'envoie par la même occasion quelques photos récentes de Iouka qui se porte bien (un peu ronde même, car peut-être un peu gâtée...). Elle est devenue beaucoup plus proche et a toujours autant plaisir à jouer particulièrement le matin, elle a comme dit ma mère ses petites crises de fofolle.
Je te renvoie également un mail que j'avais adressé en juin dernier et que vous n'avez peut-être pas reçu car je n'ai pas vu les photos dans l'historique de Iouka.
Bien amicalement

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/11/2019

Bonsoir,

Si, j'avais donné des nouvelles brèves à Gaëlle et envoyé une photo.... mais par messenger ....
Mais promis, je vous envoie plus de news très vite :-)
En tout cas, rassurez-vous, Iouka va très bien (voir photo).

A très bientôt,

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 12/01/2021

Bonjour à toute l'équipe,

Tout d'abord, je vous souhaite une belle année 2021, qu'elle soit pour vous plus clémente que la précédente que nous laissons sans regret derrière nous.

Notre petite Iouka va très bien, de plus en plus casanière, elle est toujours aussi gourmande, donc un peu trop ronde aux yeux du vétérinaire ! Malgré son léger embonpoint, elle reste très joueuse avec toujours ses petites crises de fofolle du matin pendant lesquelles elle disperse tous ses jouets dans l'appartement.

Son lieu favori quand elle veut être tranquille (ou qu'un bruit l'inquiète) reste le placard à vêtements de la chambre où sa maman lui a aménagé un lit bien douillet.
En fille mal élevée, son lieu de prédilection pour manger est le plan de travail et elle adore toujours s'asseoir ou se coucher sur la table, surtout quand vous êtes en train de lire ! Enfin, c'est la concierge (voire la police) de la résidence : plus d'un rideau n'a pas survécu à ses assauts quand un de ses congénères vient fureter sur "sa" terrasse.

Mais les photos ci-jointes illustreront encore mieux que les mots les petits rituels journaliers de notre belle Iouka.
Désolée, elle n'apprécie pas trop les shooting photos, généralement elle ferme les yeux ou détourne la tête. Vous me pardonnerez donc si elle paraît parfois un peu boudeuse sur les clichés

Bien cordialement,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=