Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

HIMBA ~ HIMBA ~

Adopté le 24/05/2014 par Delphine

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/03/2012

Race : Européenne

Couleur : Tricolore tabby

N° de tatouage : 137 BLP

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT - MAISON
OK CHATS

Caractère/Histoire :
Himba est une jeune minette tombée du 5eme étage non réclamée malgré nos recherches!
Elle était gestante mais les fœtus sont décédés en elle suite au choc, elle a du subir une ovario-hysterectomie en urgence... Elle n a pas d'autres séquelles.


Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Olivia puis Marie

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Delphine nous a contacté afin d'adopter un chat (sans aucune préférence) afin de lui offrir une nouvelle vie. Nous lui avons présenté Himba... LA rencontre se fit en ronronades accompagnée de câlins... Bref le coup de foudre! L'adoption se confirma et nous avons présenté à Himba son nouveau chez elle, d'ailleurs en la quittant elle était tranquillement installé sur le canapé au soleil entrain de se lécher la patte!!! Que du bonheur pour cette charmante Himba!

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUNE

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 25/05/2014

Bonjour Ophélie,

Je tenais a vous envoyer une petite photo prise pendant notre sieste aujourd'hui.
Elle est adorable, elle me parle beaucoup et reste collée à moi en permanence.
Pour attirer mon attention elle attrape une de mes chaussures en miaulant et la pose sur mon lit!
Photo 1 : la voilà détendue et en pleine séance de ronrons

Nouvelles du 3/06/2014 :
Bonsoir Ophélie,

Ma "Baba" va très bien et elle semble déjà très bien habituée à sa nouvelle maison.
Elle dort collée à moi et m'appelle quand je prends ma douche.
Bref nous sommes heureuses de vivre ensemble :)

NOUVELLES DU 20/08/2014:

Bonjour Ophélie,

J'espère que vous allez bien, je vous contacte juste pour vous dire que ma Baba va très bien mais aussi pour vous envoyer quelques photos d'elle (notamment avec mon nounours qu'elle transporte avec elle dans le lit en attendant mon retour du travail).

Merci encore mille fois de m'avoir permis de la rencontrer.

Delphine

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/05/2015

Bonjour Ophélie,

Je suis Delphine la maman de la belle Himba.

Aujourd'hui ça fait 1an que j'ai adopté la belle grâce à vous.
Nous sommes toujours très heureuses ensemble et j'espère pouvoir fêter encore plein d'anniversaires à es côtés!

Merci encore et bonne journée

Delphine.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 11/01/2016

Bonjour Ophélie, et meilleurs vœux

Je vous ai envoyé un email (enfin, Himba vous a envoyé un email ^^) l'autre jour mais je ne sais pas si vous l'avez reçu... Je vous le retransmets ci-dessous :


Miaou Ophélie !

Je suis Himba, tu te souviens de moi ? J'ai adopté mon humaine grâce à toi en mai 2014...

Je te contacte pour te souhaiter une bonne année 2016 et te donner des nouvelles de moi.

Tout va bien avec ma maman Delphine. Elle est très gentille et me gâte beaucoup (même si certains lui disent qu'elle me gâte trop...). J'adore être sur elle, surtout quand il fait froid comme ça. Dès qu'elle s'installe quelque part, je saute sur elle et je démarre mon moteur à ronron (elle adore ça et moi aussi !). J'aime aussi beaucoup son copain et parfois, je fais exprès de ne lui faire des câlins qu'à lui, parce que je sais que ma maman est jalouse et qu'elle va me faire encore plus de câlins après ^^. Par contre, je n'aime pas rencontrer Pandi le petit chat de son copain parce qu'elle ne pense qu'à jouer... Ma maman me dit qu'un jour, je vais devoir habiter avec elle ! Je n'ai pas du tout hâte !

Enfin bref, j'aime ma vie avec mon humaine et elle me dit tout le temps qu'elle est heureuse de m'avoir avec elle... Je lui dis la même chose, et aussi plein d'autres choses ! J'adore parler (on me dit que je suis "Babavarde"...).

Je souhaite une très belle année à tous mes copains de Félin pour l'autre et à leurs humains/futurs humains, ainsi qu'à toute l'équipe de Félin pour l'autre.

Miaou et à très bientôt !

Baba

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/05/2016

Bonjour Ophélie !

Je suis Delphine, la maman humaine d'Himba. Comment allez-vous ?

Nous vous contactons elle et moi aujourd'hui car nous fêtons nos 2 ans de colocation ! Deux années de bonheur et de ronrons qui sont le reflet d'un grand amour félin-humain.

Elle est vraiment adorable et toujours très bavarde (ce qui donne lieu à de longues discussions qui amusent énormément mon entourage...).

Je vous joins quelques photos de la plus belle évidemment.

Baba et moi envoyons plein de ronrons aux copains chats de Félin pour l'autre, ainsi qu'à toute l'équipe humaine !

À bientôt,

Delphine & Himba

Nouvelles du 03/01/2017

Bonjour Ophélie, et bonne année à vous !

Princesse Himba va très bien, elle est à l'instant même en train de méditer sous le soleil de Provence où elle est en vacance chez ses grands-parents humains. Elle et moi sommes grenobloises depuis le mois de juillet, et nous sommes toujours très heureuses ensemble. Himba me comble de bonheur quotidiennement et je lui rends bien.
Nous souhaitons à Félin pour l'autre une bonne et heureuse année 2017, qu'elle soit pleine d'adoptions et de petits chats heureux !

Miaou,

Delphine & Himba

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/05/2017

Bonsoir Ophélie,

C'est Himba et Delphine qui vous écrivent en pleine séance de ronrons et câlins. On espère que tout va bien pour vous, pour l'équipe de Félin pour l'autre ainsi que pour tous les petits protégés qui ont eu la chance de tomber sur vous.

On voulait vous écrire car aujourd'hui, cela fait 3 ans que nous vivons ensemble. Grâce à vous, un chat qui avait mal commencé dans la vie a trouvé sa famille pour toujours, et une humaine fraîchement arrivée à Tours à l'époque et qui se sentait seule a trouvé le bonheur au quotidien au côté du chat de sa vie. 

Depuis qu'Himba est entrée dans ma vie, j'ai appris ce qu'était de s'occuper d'un autre être vivant qui compte sur moi en permanence. Depuis que cette minette a croisé mon chemin, je suis devenue végétarienne. J'ai toujours connu des chats chez mes parents, j'ai toujours été sensible à la cause animale, mais partager ma vie avec cet animal qui me console quand je suis triste, qui se préoccupe peu de mon apparence et qui ne peut pas dormir si elle n'est pas collée à moi, ça m'a changée. Parce que cette innocence dans son regard est la même que je vois dans celle des yeux des agneaux, vaches, cochons ou autres, j'ai réalisé que je ne pouvais pas être cohérente en les mettant dans mon assiette, alors que j'adorais mon chat et le traitais avec respect.

Je suis votre association, vos actions, vos sauvetages et j'admire cette dévotion sans faille. Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir sauvé ma belle, comme tous les autres, et de m'inspirer et de me donner envie d'être meilleure pour les animaux.

Cet anniversaire est donc une date importante pour moi, car sans vous et sans Himba, je n'aurais peut-être pas parcouru ce chemin depuis. Alors merci à Himba, merci à Félin pour l'autre et merci à Gaëlle. Continuez surtout, car ma vie a changé et vous y avez positivement contribué. Et j'espère que vous toucherez encore d'autres personnes comme moi.

Très bonne soirée à vous et à très bientôt.

Félinement,
Delphine & Himba 

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/03/2018

Bonjour Ophélie, et bonne année très en retard !

J'espère que tout va bien pour vous et pour l'équipe de Félin pour l'autre.

Himba va très bien, elle a fêté le 1er mars son sixième anniversaire. Elle est actuellement couchée en face de moi et me regarde comme pour dire "pose ce téléphone et fais moi un câlin"... Elle est toujours aussi câline, bavarde et attachée à moi pour mon plus grand bonheur. 

L'hiver est notre saison préférée car nous avons un rituel matin et soir : Himba fait son "Baba-ronron", c'est à dire qu'elle s'engouffre sous la couette sur mes jambes et fait sa danse du lait sur un plaid tout doux. 

C'est un petit chat parfait qui fait partie de la famille et qui me comble d'amour au quotidien. Comme évoqué dans un e-mail précédent, je suis devenue végétarienne depuis que je vis avec elle et je suis en cours de "véganisation". On peut dire que grâce à elle et donc aussi grâce à vous, le végétarisme gagne du terrain ! :)

Merci encore à vous, à Gaëlle que j'admire pour sa détermination et sa dévotion pour la cause animale ainsi qu'à tous les intervenants, les bénévoles, les vétérinaires et les adoptants. Vous avez changé ma vie et j'espère que j'arriverai un jour à en faire autant que vous pour aider les petits oubliés.

Himba et moi saluons tous les orphelins de Félin pour l'autre et leur souhaitons de trouver, comme Himba, l'humain de leur vie.

Félinement,
Himba & Delphine

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/01/2019

Bonjour Ophélie,

Merci pour votre message :-)

Baba et moi souhaitons une merveilleuse année 2019 à vous et à tout le monde chez Félin pour l'autre (humains et non-humains)

Tout va très bien pour nous, baba est toujours merveilleuses et cela fait 5 ans cette année que nous vivons heureuses grâce à vous :-)

Baba tient à envoyer un gros ronron de soutien à l'association et à ses congénères, et elle leur souhaite de trouver leurs humains pour la vie <3

Merci pour tout ce que vous faites et à très bientôt

Delphine et Himba

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/09/2019

Bonjour Ophélie,

C'est avec le coeur lourd que je vous contacte aujourd'hui pour vous annoncer la plus triste des nouvelles : Himba est atteinte d'un cancer dont la tumeur est inopérable. Il s'agit d'un carcinome epidermoïde au niveau de la machoîre côté gauche.

Tout est arrivé très vite. Elle a eu sa visite de rappel de vaccin en juillet et tout allait bien. Mi-août, je constate une petite grosseur à sa machoîre ; visite chez le veterinaire, examens et le verdict tombe. J'ai lu tout ce que je pouvais à ce sujet et je dois revoir la vétérinaire ce soir qui m'a déjà annoncé que ce n'était pas opérable.

Je vous tiendrai bien sûr au courant de la suite. Nous sommes dévastés... Himba est le chat de ma vie et m'a changée, m'a fait grandir et réaliser combien mon amour pour les animaux comptait dans ma vie. 

Pour le moment, elle va bien, mange, fait sa toilette, ronronne, parle toujours autant et garde ses petites habitudes. Elle commence a baver un peu quand elle fait son ronron.

Nous envoyons plein de câlins aux copains félins et humains et nous continuons à donner tout l'amour possible et imaginable à notre princesse Baba.

Félinement,
Delphine & Himba


NOUVELLES DU 12 SEPTEMBRE 2019:

Bonjour Ophélie,

Merci énormément d'avoir fait suivre à Gaëlle et à vous deux d'avoir répondu si rapidement.

En effet, on sait qu'on doit le faire maintenant et on est en train de prévoir la chirurgie dans un premier temps. Je vais demander au vétérinaire de me confirmer le nom et les coordonnées du centre d'oncologie pratiquant la radiothérapie pour que je puisse les appeler. Je voudrais en effet être rassurée et savoir si laisser Himba là-bas tout le temps du traitement (soit 4 semaines) est une obligation ou si on peut la récupérer entre temps pour qu'elle soit au calme chez elle. 

On veut tout mettre en place pour que le traitement soit le moins traumatisant possible pour notre princesse et qu'elle puisse avoir un maximum de chances de rester avec nous encore quelques temps sans souffrir une fois le traitement fini.

En attendant, elle est la plus heureuse des minettes, vit sa vie normalement, et elle est entourée d'amour et de soutien de ses deux humains qui l'aiment plus que tout. 

Je vous recontacterai pour vous confirmer quand l'opération aura lieu et dès que j'aurai toutes les informations concernant la radiothérapie. Votre soutien nous aide tellement, et il nous donne encore plus de force pour aider notre Baba. 

Merci beaucoup, beaucoup pour votre aide, et à très vite pour les nouvelles de notre petit ange.

Caresses aux petits protégés de Félin pour l'autre de notre part.

Félinement,
Delphine & Himba

Je suis très émue, c'est un compliment qui me touche énormément... Venant de Gaëlle que j'admire tant, c'est d'autant plus touchant. Merci à elle, merci à vous et je transmets les encouragements à la belle Baba qui vous envoie de gros ronrons de bonheur en retour ??.

À très vite,
Delphine & Himba





Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=