Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

HADELLE ~ HADELLE ~

Adopté le 21/02/2013 par Patrick et Hélène

Sexe : Femelle

Date de naissance : 15/06/2012

Race : Européenne

Couleur : NOIRE

N° de tatouage : JGP 823

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Une dame a vu arriver un beau matin,une maman chat avec ses 3 bébés...Elle décida donc de faire stériliser la maman.Les 2 minettes(Hadelle et Houna) sont restées libres d'aller et venir dans la maison,elles ont gardés leur petit côté félin.Leur frere a été "adopté" mais la sociabilisation de ce beau matou n'étant pas faite,les gens ont décidé de nous le confier.Cette dame soucieuse de leur bienêtre fit donc appel à l'association pour placer tout ce petit monde afin qu'ils puissent s'épanouir dans une foyer.En moins de 2h Hadelle s'est livrée a sa famille d'accueil.Elle lui a offert ronrons et frottement de tête...Que demander de mieux!!!!Il lui faudra cependant une famille patiente.Hadelle a besoin de vos caresses,de vos câlins et tout simplement de votre amour.Ce petit coeur plein d'amour n'attend plus que VOUS!!!

Famille du chat : HOUNA, HUGO

Famille d'accueil : Emma puis Ophélie

Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Patrick et Hélène vivaient mal le manque de la présence d'un félin dans leur maison suite au décé de leur minette à l'âge de 18ans. Ils ont craqués en voyant la photo d'Hadelle! La rencontre, malgré une Hadelle trouille trouille, confirma ce coup de coeur. Et surprise!!!!! Hélène ayant fondu en voyant Hello kitty c'est une adoption double qui conclue cette jolie rencontre.

Frêre/Soeurs d'adoption : HELLO KITTY

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 21/03/2013

Du 22 au 28 février 2013 :

Bonjour Ophélie,

Les minettes ont été hyper sages pendant le voyage du jamais vu.

Malgré sans me vanter ma qualité de maître es cachette, Hadelle est plus forte que moi. Mais j'ai quand même plus d'expérience qu'elle alors j'ai fini par la retrouver dans les endroits les plus improbables et où j'étais passée de maintes fois, mais elle a l'art du camoufflage.

la petite Kitty c'est bcp plus facile sous le lit ! derrière le lave linge ! derrière les rideaux : fastoche non ?

Nous les avons déjà papouillées mais très légèrement la partie n'est pas gagnée. Puisque nous ne les voyons pas et qu'en plus elles sont hyper discrètes.

j'avais déposé quelques croquettes et de l'eau fraîche en guise d'offrande elles ont disparu dans la nuit.

ce matin je compte bien battre le rappel avec le bruit des croquettes pour attirer l'attention des belles et leur apprendre qui est la cuisinière dans la maison

Par contre ce qui m'étonne c'est que Kitty est plus "exploratrice" et qu'en fait elles ne sont jamais ensemble. Malgré que nous ayons essayé de les rapprocher pour qu'elles soient en climat de confiance, genre l'union fait la force.

A bientôt pour d'autres aventures !

Hélène



Bonjour Ophélie,

Nuit tranquille sur Mazières. Hier soir nous avons pu caresser les 2 minettes en même temps sur le pallier. Les deux ronronnaient. La petite KITTY avec les yeux fermés.

Hadelle est la plus peureuse et la plus câline. Maintenant elle commence à sortir quand je viens la solliciter avec des gratouilles. Mais elle repart aussitôt se cacher.

Kitty elle se déplace dans la maison en catimini elle est beaucoup plus à l'aise et je dirai effrontée, voire un peu indépendante.
Je pense que finalement c'est elle qui rassure Hadelle et pas l'inverse.

Nous aussi nous avons fait des progrès, nous connaissons toutes les cachettes.

A bientôt

Hélène



Hello Ophélie,

Nous voici au 3ème jour. Les minettes sont tjrs aussi méfiantes mais les cachettes sont moins "cachées". Donc je pense qu'un climat de confiance s'installe.
Elles ont des positions de repos plus décontractées qu'au début.

Hadelle a même mangé devant moi et aussi fait sa toilette.
Kitty elle s'étire pour mieux en profiter;
Mais ces moments restent encore furtifs.

Nous incitons Kitty à jouer et les petits bouchons commencent à faire de l'effet. Dans l'esprit joueur ce matin elle a oser prendre la queue d'Hadelle pour un jouet et ça lui a valu une baffe gentille mais ferme pour la calmer.
ah mais la princesse Hadelle veut qu'on la respecter quand même.

Nous fermons dans la journée un maximum les portes pour qu'elles soient visibles et aussi pour qu'elles soient plus près de nous.

Voici donc les dernières nouvelles.

à bientôt !

Hélène



Ophélie bonjour,

Comme j'ai repris le travail je vois les minettes uniquement le soir.

Hier soir la folie, nous avions 2 GREMLINS dans la maison, j'avais lancé une noix et là des flèches dans tous les sens, c'est à peine si nous pouvions les voir ....
la grande en premier et le petit bout ensuite...

Sinon ce matin l'EXPLOI la petite Hadelle est venue nous voir pendant le petit dej, elle s'est laissée carresser tjrs furtivement, et elle courrait rapidement au cas où il y aurait du danger, on ne sait jamais.

finalement en confiance nous l'avons vu attérir sur la table ! et là ben non minette.
mais c'était quand même un bon moment, parce qu'elle est venue d'elle même.

Kitty elle a préféré faire la folle à l'étage avec ses bouchons.

Depuis hier j'ai l'impression que maintenant c'est la petite qui suit la grande.

à bientôt

Hélène



Coucou Ophélie,

le minettes sont tjrs sur le qui vive.
j'ai l'impression qu'Hadelle est jalouse de Kitty, elle lui donne souvent des petits coups de pattes et en fait ne sont pas souvent ensemble.
Si Kitty est dans le panier Hadelle est à 1 mètre.
La petite n'a pas l'air d'en souffrir mais ça me fait de la peine on a vraiment l'impression qu'elles vivent en parallèle.

Hélène



Coucou,

en fait hier nous en parlions et je pense que c'est parce qu'il y avait d'autres chats donc peut être pas de rivalité ?

Notre belle fille est venue avec la petite et elle était sous le charme. Avec notre fils 2 gamins qui passaient (encore) leur temps dans l'escalier et à chercher les minettes.
Heureusement en fin de soirée les belles sont venues un peu dans le salon Hadelle pour le défilé, et se faire caresser (mais léger gardons les distances) et Kitty pour jouer.

Nous avons passé la fin de soirée à les regarder !!!

Ce matin Hadelle est venue se frotter contre moi (j'étais très fières) et le petit bout est venu voir ce qui se passait (de plus en plus près).

Nous leur apprenons à faire les griffes sur les bûches de la cheminée, ça commence à marcher, (sauf l'étourdie de Kitty de temps en temps elle oublie).

D'autres aventures pour bientôt.

Hélène

Nouvelles du 14/11/2014

Ophélie,

oui en effet ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles des princesses.


tout d'abord Hadelle celle qui prend le plus de place, aussi appelée dedelle, volverine (pour ses griffres qui ne sont pas vraiment rétractiles) ou grosse delle tout simplement parce qu'elle est plus grande que la plus petite.. c'est mon gros bébé d'après ma petite fille.


très présente, elle prend beaucoup de place, elle est très fusionnelle. Elle sort mais quand elle rentre ça s'entend et ça se sent. Il lui faut ENORMEMENT de câlins et si on ne caresse pas là où elle le veut elle mordille et remet la main en place. Si si c'est vrai.

Si elle pouvait entrer à l'intérieur de moi quand elle fait des câlins elle le ferait. Elle dort sur le dos les 4 pattes en l'air. Ca invite à la caresse encore plus.


Elle parle beaucoup , et nous nous en amusons surtout moi. Elle sait quand je m'adresse à elle et même quand je parle à Patrick elle se sent concernée et émet des petits cris. Donc bien sur j'insiste et elle me répond, donc je lui fait dire n'importe quoi.


Je suis son esclave elle rentre elle sort elle rerentre et j'ouvre tjrs la porte. Elle me mordille TRES TRES souvent. Je suis sa chose quoi. Elle n'a pas le droit (strictement interdit) de monter sur les lits, et surtout sur le notre.


MAIS elle a trouvé un créneau, ou plutôt nous avons accepté un compromis. Le matin après le petit dej, elle sait que Patrick va remonter alors elle l'attend, il faut bien faire des compromis. Et elle sait que moi je pars au boulot alors elle me nargue, m'appelle et se roule sur le dos du genre tu vois je suis bien et j'ai le droit !

Mais après on peut laisser la porte ouverte elle n'y retourne pas.


Puis la petite Kitty, ma douce Kitty, ma Kittou, Kittounette, mon petit bébé d'après ma petite fille.


plus fragile aussi, elle va souvent chez le vétérinaires pour des petits bobos. Elle est très discrète, toujours craintive, n'accorde pas beaucoup sa confiance et ne se laisse pas beaucoup caresser. Il faut dire qu'Hadelle prend toute la place. Mais nous ne la laissons pas décider. Elle a une place de choix devant la cheminée, sa bannette y est en permanence pour l'inciter à être avec nous. de ce fait on vole des petites caresses. Elle aussi dort sur le dos, elle a un ventre ultra doux : donc calinoux, quand nous passons.


Nous avons compris avec Patrick qu'il ne faut pas de gestes trop fusionnels trop appuyés.


Quand Hadelle est dehors elle vient au bout du canapé, et tout pareil il ne faut pas j'insiste sinon elle part. Et pourtant tous les soirs quand je rentre elle m'attend, quand je vais dans le jardin elle me suit, elle est toujours présente.

c'est mon petit coup de coeur et vous le saviez aussi dès le début.

Son attitude est différente avec ma petite fille qui arrive à la caresser et même à jouer avec elle (pas longtemps bien sur).


par contre GROS BEMOL elles ne se supportent pas vraiment et c'est souvent à tour de rôle qu'elles sont dans la maison. Si elles sont ensemble il y a des petits coups de pattes et des crachis crachas. Elles ne s'apprécient pas, c'est une situation nouvelle parce qu'avant, sans être complices elles s'entendaient mieux.

Kitty s'effacent beaucoup devant Hadelle qui pourtant même si elle prend de la place elle ne la persécute pas.

Ca m'a valu un petit rappel sur le fait de vouloir 2 chats.


Si vous avez des conseils je suis preneuse.


Voilà vous savez tous sur les princesses.

cordialement

Hélène

Nouvelles du 01/07/2015

C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le départ de la belle Hello Kitty vers le paradis des chats...

Photos souvenirs des 2 demoiselles adoptées ensemble

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 09/01/2016

Merci je vous souhaite réussite dans vos projets.

Hadelle prend beaucoup de place maintenant que Kitty n'est plus là.

Déjà qu'elle était câline ... là je l'appelle affectueusement "la pompe à câlins".

Elle est absolument adorable et elle repartit sa présence entre Patrick et moi.

Chaque chat est tellement différent.

Bonne continuation.

Hélène

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/09/2016

Un petit coucou

Comme vous pouvez le constater Dedelle va bien^^

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/01/2017

tous nos vœux pour 2017. Direct live pour cette photo d'hadelle débordée..

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/01/2018

Bonjour Ophélie,

Merci pour votre message, permettez moi à mon tous de vous souhaiter plein de belles et douces choses pour 2018.
Je suis maintenant à la retraite et la vie de notre Hadelle commence à changer, elle voyage en camping car, ça se passe plutôt bien. Elle est submergée de câlins qu’elle pus rend bien à tour de rôle de façon tout à fait équitable. 
Par contre elle compromet souvent mes réalisations tricot

Je vous laisse bon juge...

Cordialement 
Hélène

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/05/2018

Bonjour Ophélie 
Hadelle est extraordinairement intelligente elle a bien compris les voyages.
Nous choisissons bien sûr toujours des aires pour son confort et ça nous rassure aussi. Ce message pour vous dire qu’à la rentrée de septembre elle sera bretonne. Nous quittons la Touraine pour le golf du Morbihan.
Cordialement 
Hélène 

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 15/01/2019

Merci, HADELLE est toujours aussi adorable.
Elle s'adapte à toutes les situations.
Un peu coquine et très câline. C'est notre rayon de soleil.

Nous vous souhaitons à notre tour une belle année.

Cordialement.

Hélène

Nouvelles du 03/02/2019

La star

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=