Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

FEELING ~ FEELING ~

Adopté le 23/02/2016 par Cindy

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/01/2010

Race : Européen

Couleur : TYPE SIAMOIS

N° de tatouage : 150FTF

Affinités/Type d'habitat :
Affinités: (à venir)

Caractère/Histoire :
Feeling est un chat très doux et tendre, typé siamois, aux magnifiques yeux bleus.

Il a été amputé de la patte arrière droite il y a 8 mois suite à un choc avec une voiture. Il est totalement remis et s’est bien habitué à évoluer sur ses 3 pattes.

Il a la tête, la queue et les pattes tigrées "européen", les yeux et le corps d'un siamois, un superbe croisement !

Feeling est un chat très docile, calme, discret, qui ne fait aucune bêtise et ne réclame jamais rien, à part des caresses. Il est un petit peu timide encore. Une famille tranquille, des coins douillets, et surtout des câlins à volonté, c’est tout ce qu’il lui faut ! Il sera très attaché à ses maîtres, il a énormément d’amour à donner et aura besoin d’en recevoir autant.

Feeling ne sait pas jouer pour l’instant (il n’y a sans doute pas été habitué), il est en train de découvrir le jeu avec les humains et y prend goût petit à petit, je pense qu’il deviendra plus joueur au fil du temps dans sa famille. Pour l’instant il est plutôt observateur.

Son handicap, qu’il vit très bien, le rend juste un peu maladroit (un côté « pataud » qui le rend encore plus touchant), mais il serait sans doute très vulnérable aux dangers de l’extérieur. Il ne se déplace pas aussi vite et facilement que les autres chats. Une vie en sécurité à l’intérieur (grand appartement) lui conviendra très bien, surtout s’il a un poste d’observation pour regarder dehors.

Hyper affectueux, il aime, plus que tout, venir se coller à moi, rouler sur le dos pour me donner son ventre et son cou à caresser, poser sa tête sur mes genoux... les séances de « papouilles » pourraient durer très longtemps, il ne s’en lasse pas !


C’est un chat exceptionnel de gentillesse, qui n’a pas connu le bonheur jusqu’à présent... il est temps de lui offrir la belle vie qu’il mérite !


https://www.youtube.com/watch?v=cfUxwK7jWF8&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=VBGqrhlAfUA&feature=youtu.be

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Nicole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Cincy et Arthur sont tombés sous le charme du beau Feeling alors qu'ils ne souhaitaient pas forcément adopter de chat !! Mais la magie opéra lors de la rencontre et bien que les début furent difficile avec Walou, le chien de la famille, elle fut confirmée quelques jours plus tard !

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 10/02/2016

"Bonjour Gaëlle !

Feeling est bien arrivé hier soir. Nicole nous a amené une petite scie pour les barreaux car aucun de mes amis n'en n'avait. Finalement un seul barreau a suffi, il passe largement !
J'ai signé les papiers avec Carole, elle m'a dit qu'elle les réservait jusqu'à ce qu'on confirme l'adoption, et ça a l'air déjà bien parti !!!

Quand Feeling est arrivé, on l'a mis directement dans le dressing, et le chien était enfermé dans le salon. Nicole est allée avec Feeling pour le rassurer, puis est sortie. Ensuite on a laissé sortir le chien, qui a d'abord dit bonjour à Nicole et Carole avant d'aller voir ce qui se tramait dans le dressing.
Il a feulé un peu quand Walou s'approchait trop, mais franchement ce n'est pas grand chose (comparés aux violentes réactions de terreur du chat de mes parents au contact des chiens !).
Quand elles sont parties on lui a fait quelques caresses puis on l'a laissé tranquille. Le chien est allé se poster devant la barrière pour dormir, et le chat s'est rapproché de l'autre côté. C'était trop mignon !
Ensuite on a été regarder la télé et le chien est venu se coucher dans un coin du salon. Le chat a fait son petit tour dans l'appartement et est même rentré un peu dans le salon, donc je suis contente :)
On lui a donné sa pâtée avant d'aller se coucher mais il n'y a pas touché. Par contre il a mangé quelques croquettes. On l'a mis dans le salon pour dormir et il s'est tout de suite couché sur son plaid.

Ce matin le chien est allé tout de suite lui dire bonjour devant la porte du dressing et le cherchait des yeux, mais du coup le chat n'y était pas, alors Walou couinait, c'était drôle à voir !
Je suis allée voir Feeling qui était sous le canapé et lui ai fait quelques caresses.

Là je dois partir jusqu'à jeudi soir pour aider une amie avec sa pension canine mais du coup j'emmène Walou pour que Feeling puisse s'approprier l'appartement tranquillement, ce ne sera pas plus mal !

Je te redonne des nouvelles dans la semaine.
Bisous ! :)

Cindy"

19/02/2016:
"Coucou Gaëlle !

Feeling a bien mangé ces trois derniers jours : toute sa ration de croquettes et entre 1/2 sachet et 1 sachet entier en plus par jour. Ça me rassure beaucoup car je sais qu'un chat ne peut pas se priver de manger trop longtemps car c'est très mauvais pour eux... Je lui donne ses croquettes une par une devant lui pour qu'il mange, sinon il ne touche pas à sa gamelle (de même pour la pâtée que je mets par petits morceaux sur le sol), mais au moins il mange. Peut être qu'il se sent plus en sécurité quand je suis là pour le "surveiller" quand il mange ? Peut être qu'il a l'impression que je couvre ses arrières en quelque sorte ?

Hier nous avons été faire le rappel de vaccin chez le vétérinaire (nous avons été aux quais de la Loire pour qu'il puisse avoir un suivi chez votre vétérinaire habituel), et tout s'est bien passé. Il n'a pas bronché pour le vaccin, et il a juste feulé sur le véto lorsque celui-ci lui a coupé les griffes, mais rien de bien méchant !
Et autant on a eu un mal fou à le faire entrer dans sa caisse à l'allée, autant il insistait pour y retourner une fois chez le véto... Pauvre tichat... M'enfin, plus de peur que de mal !

Ensuite on est sortis du véto et on l'a ramené à la maison avant de repartir tout de suite pour aller au cinéma.
Quand on est revenus j'ai ouvert la porte du salon, je l'ai cherché partout, et en fait il était tout en haut de son arbre à chat ! Je n'en revenais pas, j'étais impressionnée. Mais pas eu le temps de prendre une photo, il est descendu trop vite, dommage... Au moins on sait maintenant qu'il peut monter tout en haut et qu'il devient de plus en plus à l'aise avec sa patte en moins. Je suis contente aussi car il se fait bien à son arbre à chat, et il a désherté le dessous du canapé, ce qui nous permet d'une part de pouvoir l'admirer et le câliner plus facilement (hihi), et d'autre part Walou peut aller se coucher dans son panier dans le salon (si il longe les murs pour ne pas se rapprocher trop de Feeling, car un feulement et il part en courant) qui est de l'autre côté du canapé, car c'est assez loin de l'arbre à chat pour ne pas que Feeling fasse partir Walou. On est super contents ! En plus on se rend compte que depuis que Feeling est là, on laisse monter Walou sur le canapé avec nous quand on regarde la télé, et il est vraiment super heureux... Il nous a fait céder ! hihi

Autre chose, on a accroché les jouets plumeaux sur l'arbre à chat, et Feeling y joue beaucoup, ça fait plaisir à voir... Il faudrait que j'arrive à prendre une vidéo, mais ses séances de jeu sont tout de même assez courtes...
J'ai réinstallé le hamac en bas de l'arbre à chat pour qu'il puisse aller s'y coucher si il veut, mais il n'a pas encore compris le principe, et je ne veux pas le brusquer en le mettant contre sa volonté dans un couchage qui n'est pas stable, le pauvre petit père. Je pense que quand il sera plus à l'aise il comprendra le principe (pour l'instant il se cache en dessous^^

Pour le pipi de Feeling sur le coussin de Walou, Nicole m'a dit que tu conseillais le nettoyage au vinaigre blanc, donc nous avons déjà commencé par le laisser tremper dans de la javel diluée 10 minutes et ensuite dans le vinaigre blanc dilué avant de le faire sécher. J'espère que ça suffira, mais de toute manière je sais que ce n'est pas un manque de propreté de sa part, donc je pense que ça doit être une sorte de marquage de territoire...

Voilà voilà pour les nouvelles...

Bisous !"

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/03/2016

Coucou Gaëlle !!!!

Désolée, je ne t'évite pas, promis ! Les vacances scolaires sont finies depuis deux semaines et j'ai repris mes deux boulots à mi temps, alors avec mes activités perso et les balades de Walou en plus, je n'ai pas vraiment pris le temps de t'écrire... Pardoooon :(

Feeling va bien, encore des améliorations... Il mange désormais avec appétit (youpiii !), je commence à lui donner de la viande hachée de dinde et de bœuf mélangée à sa gelée (il est difficile le pépère).
Avec Walou ça se passe mieux, ils peuvent s'approcher de plus en plus, et Feeling est désormais beaucoup plus à découvert lorsque Walou est dans le coin. Le chien a désormais le droit de rentrer dans le salon et de faire sa vie (pas trop bruyamment non plus sinon il se fait quand même rappeler à l'ordre avec un petit feulement de Feeling lol) et ce même si Feeling est couché sur le canapé. Donc vraiment cool.

Par contre il y a toujours des moments où on a du mal à le caresser. Il vient demander des caresses, ou alors il est allongé sur le canapé et on va le caresser, il accepte les caresses deux minutes puis feint de nous mordre, ou nous donne des coups de patte. Bizarre... C'est toujours lui qui stoppe les moments caresses,.

En ce moment il gratte aussi le sol à un endroit précis de l'appartement avec ses pattes avant (comme il fait dans sa litière après avoir fait ses besoins). On dirait qu'il nettoie le sol lol. Je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire. Tu sais toi ?

Voilà pour les nouvelles...

Nicole vient voir Feeling demain, ça va être sympa qu'elle puisse lui faire quelques caresses :)

Bisous !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/12/2017

Septembre 2016
... c'est sa position de "alleeeez, fais moi des papouilles !"
... Petit chat vient demander ses caresses du soir !

Novembre 2016
Coucou les filles !
Depuis dimanche, Feeling éternue de temps en temps, alors qu'il n'avait jamais éternué avant.
Je ne remarque aucun autre symptôme inhabituel : pas d'écoulement du nez ou des yeux, il est en forme, mange bien.
Pensez-vous que je doive aller chez le véto?
Sinon il va très bien
Cest un plaisir ce chat, il évolue tout le temps
Il est de plus en plus confiant, avec nous ou les chiens
On peut lui caresser le ventre à volonté alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était impossible^^

Décembre 2016
Feeling et son plaid, une grande histoire d'amour ! Et en ces temps frais, il est encore plus câlin !

Février 2017
Les câlins au lit du matin...

Aout 2017
Petite séance bronzette ...

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/02/2018

coucou les filles !
Je voulais vous donner quelques nouvelles de mon Feeling...
Il est toujours aussi adorable et fais des câlins à Myah
...
Ouiiii c'est génial !
Disons qu'il s'est très rapidement acclimaté aux chiens, mais il a vu grandir Myah depuis bébé alors je pense qu'il est davantage proche d'elle à cause de ça
Il ne se couche pas contre les chiens non plus mais il n'a aucun problème à venir vers eux
et quand je reviens de dehors avec les chiens il est toujours là pour nous accueillir et faire des "câlins de tête" à Myah
Mon nouveau copain a un chihuahua et parfois (bon, rarement mais elle n'est pas venue beaucoup à la maison), ils jouent ensemble !
par contre quand il y a des visiteurs humains il vient tout le temps dire bonjour lorsque ceux-ci sont assis sur le canapé et vient même parfois se coucher contre eux
Qu'est ce qu'il y a d'autre comme évolution...
Il se laisse désormais caresser même sur le ventre, même si ce n'est pas ce qu'il préfère
Il ne vient toujours pas sur nos jambes mais je pense que c'est parce qu'il ne sent pas assez stable avec sa patte en moins
Et lorsque je pars en week-end ou en vacances, je le laisse à mon amie éleveuse de Bernois, Cindy. Il s'y plait beaucoup car il y a un poele et un autre copain chat d'intérieur (lui aussi à des problèmes aux pattes et ne sort jamais)
En tout cas si vous voulez passer le voir un de ces jours, ce sera avec plaisir ! Je vous offrirai un café

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 16/08/2018

Quelques nouvelles de mon petit chat d'amour qui va très bien et qui aime bien les vacances lui aussi ! (Ben oui, je suis plus souvent à la maison pour lui faire des caresses).
J'ai toujours le petit chat de ma copine en garde (qui est indemne Fiv & Felv, on avait fait une prise de sang en avri) et il s'entend toujours aussi bien avec Feeling.
J'espère que vous allez bien ! Gros bisous

Nouvelles du 16/12/2018

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/12/2019

Voici quelques photos de Feeling, qui va très bien

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=