Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

FARANDOLE ~ FARANDOLE ~

Adopté le 01/01/2011 par Pauline

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/05/2010

Race :

Couleur :

N° de tatouage :

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Fantaisie, Farfadet, Farandole, Facétie et Fantomas sont 5 chatons trouvés un samedi matin dans le parking d'une clinique vétérinaire. Balancés par dessus le portail de la clinique dans une caisse en bois dans la nuit, ils étaient complètement effaryés et souffraient de multiples contusions... Nous ne pourrons jamais pardonner aux lâches ayant perpetué cet acte leur barbarie... La seule chose que nous pouvons faire désormais, c'est trouver de bonnes familles pour tous ces petits rescapés (qui auraient dû être euthanasiés)

Famille du chat : Farfadet, Fantaisie

Famille d'accueil : Pauline

Son adoption :
Son adoption a eu lieu le 1er janvier 2011, est ce un signe pour sa nouvelle vie ? Sa nouvelle maitresse a eu beaucoup d’autres chats et je pense que Farandole a du le sentir car même si elle n’est pas venue voir qui était cette intruse, elle a continué de jouer et de vivre sa vie comme si de rien n’était. Elle ne semblait pas si effrayé car la mise en caisse s’est bien passée ; elle n’a ni feulé ni craché ou sauté dans tous les sens ; Peut être a-t-elle compris qu’elle prenait un nouveau départ…

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUNE

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 02/01/2011

Bonjour,
Je suis heureuse de pouvoir donner dès à présent des nouvelles de Farandole. Après avoir passé quelques heures derrière mon canapé, elle s'est décidée à sortir et pour mon plus grand bonheur à me faire des câlins, depuis dès que je la caresse, elle ronronne comme une folle, elle monte sur le canapé pour se faire caresser. Hier soir elle est même venue s'endormir près de moi dans mon lit !! Elle a eu son premier "quart d'heure de folie", ce qui me fait penser qu'elle commence vraiment à se sentir bien et elle passe de moins en moins de temps dans son "refuge". Je suis ravie de ces deux premiers jours et je me dis qu'elle va faire encore beaucoup de progrès même si elle reste craintive et part se cacher au moindre bruit inattendu. En bref c'est un amour et je suis déjà comblée.
Merci à vous !!!!

Pauline

30 Janvier 2013 :


Bonjour et Bonne Année à tous les membres de l'association !!

Alors voici des nouvelles de Farandole adoptée le 1er Janvier 2011. Petite minette très craintive à son adoption, elle s'est très vite adaptée à sa nouvelle vie.
Elle partage la mienne depuis deux ans maintenant et c'est mon "ptit rayon de soleil", elle me suit partout chez moi, réclame des câlins et est aussi trèèèèès bavarde !! Malgré tout elle reste assez peureuse mais aussi très curieuse et un peu fofolle (ça compense :) ). Elle ne sera probablement jamais totalement rassurée de tout mais elle fait des progrès de jours en jours !!
Fafa a également une forte attirance pour l'eau, soldée un jour par un "plongeon" dans le bain ^^, elle adore boire son eau avec une patte en la trempant et en la léchant ce qui ne manque pas d'étonner les gens à chaque fois !! Elle adore me ronronner aux oreilles le matin pour me réveiller et aussi piquer mon oreiller la nuit quand je dors parce que c'est juste "troooop confortable"...
En tous cas je sais que je ne regretterai jamais d'avoir craqué sur cette petite minette au regard un peu perdu et je remercie votre association de m'avoir permis de lui offrir une vie que j'espère longue et douce !!

Pauline

Nouvelles du 30/04/2020

Bonjour,
Je me permets de vous adresser un message à la veille des 10 ans de ma merveilleuse belette argentée Farandole (je ne suis pas dans l'excès ^^)

Fafa que j'ai adoptée le 1er janvier 2011 faisait partie des chatons à l'adoption accueillis par votre association. Elle avait alors 7 mois... et nous voilà à la veille de ses 10 ans (demain 1er mai) et presque autant de vie commune. Autant dire ma plus longue histoire d'amour.

On en a parcouru du chemin et des kilomètres ensemble avec nos multiples déménagements. Toujours toutes les deux !!
Une minette craintive mais tellement gentielle et tolérante, elle a appris à faire confiance.
Et puis les choses ont évolué, elle a appris à partager son humaine avec un autre humain, un enfant... et encore bientôt un autre, après plusieurs années d'un amour exclusif ^^

Mon bébé chat comme je continue à l'appeler est l'une des plus belles rencontres que j'ai pu faire et ça grâce à votre association !!
Je tenais à vous en remercier. J'ai toujours sur moi la photo de sa petite bouille publiée sur le site de l'association, celle qui m'a faite fondre :)

Voilà juste un message pour des nouvelles après toutes ces années et je souhaiterais de toutes mes forces pouvoir faire de même en 2030 !!

Merci à vous.

PS : en ces temps encore plus difficiles sans doute nous nous joignons à vous avec un don modeste mais qui nous espérons vous aidera.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/12/2020

Bonjour,

Farandole va très bien et s'adapte à la nouvelle vie à 5 depuis l'arrivée de bébé Numerobis en juillet dernier.
Ses journées s'articulent entre dodo sur le lit, dodo sur le canapé, dodo au pied du sapin et câlin sur les genoux (merci le télétravail ^^).
Nous fêterons notre 10eme anniversaire de vie commune le 1er janvier prochain
Toujours autant d'amour pour elle

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/05/2022

Bonjour Ophélie,

J'ai pris connaissance de votre précédent mail, malheureusement ayant manqué de temps je ne vous ai pas répondu.

Farandole se porte à merveille du haut de ses 12 printemps, nous profitons de sa présence et ses câlins tous les jours. Elle qui a toujours été assez exclusive fait même l'effort de se laisser approcher par nos enfants (un peu trop pleins d'énergie à son goût), elle a un amoureux : le chat de notre voisine qui vient nous rendre visite régulièrement, le pauvre est amoureux fou mais elle préfère ses humains... bourreaux des cœurs la Fafa !!

J'espère partager encore de longues années avec elle, je ne m'imagine pas sans elle. Elle est la compagne de ma vie, ma fille à poil, mon premier bébé.

Bonne journée à vous.

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=