Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

EBENE ~ EBENE ~

Adopté le 03/06/2009 par Marion

Sexe : Femelle

Date de naissance : 13/04/2009

Race : Européenne

Couleur : Tigrée

N° de tatouage : GZD 467

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Ebene nous a été confiée par une particulière dont la chatte a eu une portée. Jazz a donc été stérilisée et vit sa petite vie de chatte dans sa famille ou elle a toujours vécue sans plus aucune contrainte. La petite Ebène est très craquante avec sa petite tache marron sur le dessus du crâne.

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Nelly

Photo du chat

Son adoption :
Ebene est allée très spontanément vers Marion et Fabien lorsqu’ils sont venus la voir. Ils ont véritablement craqué pour cette petite boule d’amour si câline et douce et il faut dire qu’ Ebene a également eu son coup de cœur pour sa nouvelle famille…

Frêre/Soeurs d'adoption : HIKING

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 14/06/2009

Bonjour,


Voici des nouvelles d'Ebene au bout de ses 2 semaines avec nous. Je dois tout d'abord vous dire qu'Ebene a été rebaptisée Sushi à la suite d'un petit vol de nourriture dans un plateau japonais!
Tout se passe bien, elle s'est rapidement habituée à sa nouvelle maison, et a vite déniché les coins sympas et chauds au fond des armoires de vêtements ou sous la couette du lit pour ses siestes, ce qui nous a valu à Fabien et moi des heures de recherche pour la retrouver!!!!
Elle joue avec tout ce qu'elle trouve (avec une grande préférence pour mes rideaux!) et entame des grands sprints régulièrement à travers l'appartement!
Elle n'oublie pas d'être douce, grâce aux câlins du matin qui sont déjà un rituel, qu'elle réclame après avoir dû dormir seule toute la nuit dans le salon.
Elle partagerait volontiers nos repas avec nous, l'odeur du gorgonzola et celle des sushis la transforment en petit tigre et elle rôde autour de nous à l'affût d'un petit bout qui tomberait par terre.
Elle a un succès fou auprès de la famille et des amis qui n'hésitent pas à se mettre à quatre pattes chez nous pour jouer avec elle!

Je vous joins des photos (sur lesquelles en général elle dort mais difficile de la prendre durant les quarts d'heure d'activité!) et je ne manquerais pas de vous en envoyer d'autres à l'occasion.

Je profite de ce mail pour vous remercier: la présence de ce chat est un vrai bonheur pour nous. Bonne continuation.

03/12/2012 :
Bonsoir Ophélie,

Nous t'écrivons pour te faire parvenir des photos de nos deux petites merveilles et te donner de leurs nouvelles!

L'entente entre eux est devenue (presque!) parfaitement cordiale, King ayant trouvé une Super Nanny à embêter à loisirs et Sushi un partenaire minceur!

Tous deux se portent super bien et ont l'air plutôt satisfaits de leur condition!

Malgré quelques coups bas (chargeur de mobile mastiqué, boucles d'oreilles d'anniversaire subtilisées, intérieur réaménagé pendant notre absence, etc...) nous cherchons toujours si ce sont eux ou nous qui sommes les plus fusionnels les uns envers les autres

Comme tu l'auras compris, cette famille recomposée coule des jours tranquilles, en osmose, au rythme de ronronnades lyriques et de tendres câlins

En attendant que le logement s'agrandisse pour accueillir de nouveaux pensionnaires à la maison du bonheur, nous te remercions encore pour tout ce que tu fais au quotidien

Félinement, Louis et Marion

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 09/07/2014

Bonjour,

Je suis la maman d'Ebène et de Hiking, rebaptisés Sushi et King...

Sushi a été adoptée par l'intermédiaire de Sarah il y a un peu plus de 5 ans. King était chez Ophélie abec ses frères bet soeurs et nous a rejoint en 2012!



Depuis, ils me suivent, nous avons dû déménager 2 fois, ils ont déjà connu 3 logements diffèrents et s'adaptent de manière incroyable à chaque fois! Il faut dire que ma maison est leur royaume, très peu d'endroits leur sont interdits!



Il y a quelques photos en pièce jointe, ces doudous sont habitués à être paparazzés!



Bonne lecture,

Marion

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/08/2013

Bonsoir Ophélie,

Tout d'abord, merci de prendre de nos nouvelles!
King (alias "Chaton" même si ça n'en est plus tout à fait un...) et Sushi vont très bien!

Nous avons pour l'instant pris nos "quartiers d'été" depuis quelques mois à la campagne, chez ma mère qui avait adopté la petite Harfleur également via votre association en Décembre 2012.
Les 3 chats vivent donc ensemble pour l'instant et tout le monde se porte à merveille! La vie citadine va reprendre dès la fin Septembre et mes chats me suivent (évidemment!)
J'espère que les photos te plairont, j'ai essayé de choisir celles où ils "donnent le meilleur d'eux même"!
Tu constateras donc qu'ils dorment souvent dans des boites, dans des paniers, etc... et que la sieste fait partie de leurs activités favorites avec la chasse aux mouches et les maxi séances de câlins!

Bonne réception et surtout bonne poursuite dans les projets de l'association, je visite souvent le site et vous soutiens de tout cœur dans vos démarches.

Bonne soirée,

Marion, Sushi et King :)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/01/2015

Bonjour Ophélie,

Tout d'abord, tous mes voeux de bonheur et d'accomplissement pour cette nouvelle année à vous et à chaque membre de l'Association!

Voilà en effet une occasion de vous donner des nouvelles des doudous:

L'hiver se passe paisiblement, avec moins de liberté que l'été (les fenêtres restent fermées!), mais cela donne lieu de nombreuses et très longues siestes!Malgré tout, je pense que ces deux-là seront ravis dès les prochains beaux jours du printemps (et moi aussi: finies les ouvertures de porte toutes les 3 minutes pour gérer les "va et viens" des 2 matous!)



Vous trouverez quelques photos récentes de King ( ex - Hiking) et Sushi ( ex - Ebène) en pièce jointe et espère qu'elles vous plairont!
C'est réellement compliqué d'en sélectionner seulement quelques unes dans leur "book"! Emoji

Très bonne continuation,

A bientôt

Marion, Sushi et King

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/01/2016

Bonjour Ophélie,

Merci pour vos vœux, recevez les miens en retour. Que 2015 vous apporte à vous et à vos proches tout ce que 2015 a oublié et plus encore!

Effectivement, l'occasion est toute trouvée de vous adresser quelques clichés des doudous Sushi (ex-Ebène) et King (ex-Hiking)!
Les jours se suivent et se ressemblent, les amusements sont nombreux (les siestes aussi...).
Les sorties dehors sont un peu écourtées à cause de la pluie, du froid et des gros travaux qui commencent en face de chez nous... Mais il fait chaud à la maison et les coussins les attendent un peu partout!

Espérant que ces photos vous plairont et vous souhaitant de manière générale une très bonne continuation,

Bien à vous,

Marion, Sushi et King :)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/01/2017

Bonsoir Ophélie, 

Merci pour vos bons voeux, recevez les miens en retour! 

Je profite de ce mail pour vous donner des nouvelles des matous Sushi (Ex-Ébène) et King (Ex-Hiking).
Un nouveau compagnon les a rejoints cet été! Un chien de 4 ans et demi qui cherchait une chouette famille! Tout le monde s'est acclimaté à son rythme et aujourd'hui chacun a trouvé sa place dans la maison ! 

Je vous souhaite une belle nouvelle année, remplie de ronrons et de caresses! 

Bien à vous,

Marion

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 12/02/2020

Bonjour Ophélie, 

Voici des nouvelles de la tribu, ainsi que quelques photos ! 
Sushi (ex Ébène) et King (ex Hiking) se portent très bien. Une vie de chat d'appartement, rythmée par des siestes et des parties de jeu ! 
Ils ont accueilli il y a bientôt 4 ans un compagnon qui aboie (Yolo) et un nouveau chat en Août 2018 qui a été baptisé Nuage! Ces 4 là forment pour le moment une famille de 4 pattes au complet! 

Merci pour vos voeux, je vous souhaite a mon tour une belle année. 

Bien à vous
Marion

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/12/2020

Bonjour,

Ici la famille de Sushi (ex Ébène) et de King (Hiking)!
Voici qq nouvelles d'eux et surtout quelques photos témoignant de la vie assez intense de la tribu :)
Sushi reste une chatounette un peu caractérielle, elle donne le ton à la maison et distribue les coups de patte au chien et chats, au moindre écart ! Le reste du temps, elle roupille sur le fauteuil à côté du radiateur ou contre moi.
King est tjs un gros bébé. C'est un chat très doux et très fusionnel. Il réclame tendrement des câlins avec sa grosse pattoune et ça marche à tous les coups :)
Nuage nous a rejoint il y a 2ans maintenant. Je l'ai trouvé dans la rue, mal en point. Au départ, je souhaitais lui refaire une belle santé et le confier à l'adoption. Au final, je n'ai pas su me séparer de lui et il a complété la tribu féline !!
Vous verrez sur les photos qu'un beau chien s'additionne à ce clan et que tout ce petit monde va bien et coule des jours heureux !
Passez de belles fêtes de fin d'année et merci pour votre engagement,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/05/2022

Bonsoir Ophélie,

Ce hasard...
Nous venons de diagnostiquer une vilaine tumeur à ma douce Sushi... Cette triste nouvelle date de ce matin. Son comportement a soudainement changé en milieu de semaine dernière, ne s'arrangeant pas dans le weekend. Elle ne s'alimente plus, a bcp maigri en peu de temps, se déplace peu... J'envisageais une piste plutôt rénale et pensais repartir avec un traitement et ça a été un vrai coup de massue. Nounou souffre. Une tumeur très envahissante écrase ses organes internes. J'ai pris la fameuse décision difficile... Je peine à l'écrire, parce que je culpabilise de faire ce choix, mais à l'image des derniers jours, et compte tenu du pronostic annoncé, j'ai besoin de savoir qu'elle ne souffre plus. Je ferai mes adieux à ma Chouchou demain matin, j'en ai le coeur en miette.

King, de son côté, va très bien, il profite de sa petite vie avec son compagnon de jeu.

Jusqu'à la semaine dernière, je vous aurai écrit que tout allait bien, que ma tribu se portait à merveille.
Tout a un peu basculé ce matin, je n'arrive pas à imaginer que je ne la verrai plus. 13 ans ensemble... C'est beaucoup et à la fois, ça aura tjs un goût de trop peu.

Ophélie, je vous remercie, parce que la vie est ainsi, elle commence quelque part, en l'occurrence avec vous pour ma Sushi et elle s'arrête à un moment. Merci alors de m'avoir confié celle qui a traversé 13 ans de ma vie et qui aura été mon 1er compagnon de vie.
Je vous joins les dernières photos prises de ma petite tribu.

Prenez soin de vous et de tous vos petits protégés,

Marion

Bonsoir Ophélie,

Merci pour votre message et pour vos pensées bienveillantes,
En effet, le rdv a eu lieu et Sushi poursuit à présent (peut-être) son chemin dans d'autres sphères. Je l'ai accompagné jusqu'au bout du mieux que j'ai pu et bien que cette décision ait été dure à prendre, il me semble que c'était malheureusement l'issue la plus respectueuse de son bien-être.

Encore merci pour votre mail,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=