Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

CHICCO2 ~ CHICCO2 ~

Adopté le 24/03/2017 par Marie-Laure

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/10/2006

Race : Européen

Couleur : TIGRÉ ET BLANC

N° de tatouage : 187MKT

Affinités/Type d'habitat :
OK appartement ou maison avec sorties sécurisées
OK chats
OK chiens

Caractère/Histoire :
CARACTERE:

Chicco est un chat parfait, un adorable matou, une force tranquille. Il adoooooore les câlins, les caresses et l'attention. Il aime venir se blottir sur vos genoux pour en réclamer d'avantage. C'est un chat très calme et posé, il apprécie le confort: il a d'ailleurs son gros coussin préféré pour faire la sieste les pattes en l'air !
Il fait très attention à son environnement et ne fait aucunes bêtises. Son petit péché mignon ? Ses boites de mousses de pâté !
Si vous souhaitez faire un véritable sauvetage et une bonne action, Chicco est le chat idéal. Il est certes plus âgé que certains de nos félins à l'adoption mais il mérite plus que quiconque de trouver un vrai foyer chaleureux qui le dorlotera jusqu'à la fin de ses jours ! Son âge fait de lui un chat extrêmement calme et son caractère est déjà défini, ce qui est un avantage, vous ne regretterez pas de l'accueillir au sein de votre foyer, je vous le certifie :)

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________


HISTOIRE:

Chicco a été trouvé accidenté, avec le bassin fracturé. Il a été déposé à une clinique vétérinaire et allait être envoyé en fourrière, voué à un triste sort... Nous l'avons pris en charge afin de l'opérer et de lui prodiguer les soins nécessaires, aujourd'hui il a retrouvé la mobilité de sa petite patte et s'est totalement rétabli de sa mésaventure :)

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Carole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Marie-Laure souhaitait vraiment faire un sauvetage, adopter un petit malheureux qui n'a pas eu de chance dans la vie et qui était délaissé à cause de son âge... Chicco était le candidat parfait, à l'association depuis bien trop longtemps !! Nous leurs souhaitons évidemment énormément de bonheur !

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

CHICCO2 est parrainé

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 26/03/2017

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de notre petit Chicco.

24/03 : Le voyage en voiture ne s'est pas trop mal passé. Il miaulait quand je devais m'arrêter et s'arrêtait de miauler dès que la voiture reprenait de la vitesse.

Lorsqu'il est arrivé à la maison il était un peu perdu ce qui est normal. Nouvelle maison, nouvelles odeurs, grande superficie à explorer. Beaucoup de nouveautés en peu de temps. Je lui ai donné une petite gourmandise pour le rassurer un peu. Il était affolé, allait dans tous les sens et arrivé au premier étage impossible de le refaire descendre. La friandise fonctionne bien. Du coup, j'ai décidé de le mettre dans la chambre du bas pour qu'il se pose un peu. J'allais le voir très régulièrement et il s'est détendu petit à petit. Il demandait des calins et il commencait à ronronner. Par précaution je l'ai laissé dormir dans cette pièce là toute la nuit.

25/03 : le lendemain matin il a eu sa pâté. J'ai mélangé les croquettes avec la pâté car il boude un peu les croquettes. Du coup, nickel le mélange est bien passé. Il a exploré de nouveau la maison mais de facon plus détendue jusqu'à ce qu'il trouve sa place en or. Le fauteuil du bureau sur le palier où il domine. Et là je ne l'ai pas vu pendant des heures. A son réveil, il s'est dit tiens c'est l'heure des calins je crois. Allez hop, je monte sur le canapé je suis chez moi après tout. Oh des cuisses, des genoux, un plaid tout doux un endroit ideal pour refaire dodo, ronronner et avoir pleins de calins. Il a fait deux séances d une heure chacune comme ca hier. Il a pris ses marques à présent.

26/03 : il a mangé, il a fait un petit tour dans la maison et il est retourné sur son fauteuil de chef. J'ai eu le malheur de m'asseoir a coté du coup là il dort sur mes genoux avec des ronrons en prime. Oh la vie de chat trop dur. Je profite qu'il fasse dodo pour vous faire ce petit mail.

C'est un amour de chat. Propre il a trouvé sa litière de suite, adorable, calme, gentil et il écoute tout ce qu'on lui dit. Hier il commencait à faire ses griffes sur un tapis je lui ai dis non bonhomme. Je lui ai montré l'endroit ou il pouvait les faire et du coup il ne va que sur le petit tapis qui est à sa disposition. C est une boule d'amour et qui ne vous lâche plus dès lors qu'il est bien et heureux avec ses maitres. Que du bonheur.

Voilà les premières petites news du petit Chicco. J essaie de revenir rapidement pour d'autres nouvelles.

Bonne journée à vous.
Bravo pour tout ce que vous faites pour eux.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 18/06/2017

Coucou,

Ce petit mail pour vous donner des nouvelles de mon petit Chicco.

Tout va bien pour lui. Il est heureux comme un coq en pattes. Il est toujours un petit peu peureux lorsqu il entend un bruit inconnu mais ca dure 2 secondes. Rien de bien méchant et ca ne me dérange pas.

Il gambade et fait son foufou dans toute la maison et il s y sent bien. Il joue avec son ruban, son plumeau et son laser.

Ah la nourriture ca reste le sujet préféré de Chicco. Un vrai gourmand. Ne lui donnez pas son sachet fraicheur royal canin renal (il a du mal avec les croquettes à cause de son manque de dents) en retard sinon monsieur y va de sa petite bêtise mais rien de bien méchant. C est arrivé deux fois. Il se fait comprendre bonhomme il a raison l heure c est l heure.

Toujours aussi calin, une boule de tendresse et de ronrons. Et j adore quand il vient me chercher quand je rentre a la maison c est trop chou.

Pour ses petits surnoms c est : chouchou, chichi, bébé ... Et quand il se fait gronder c est Chicco et là il comprend tout de suite que maman n est pas contente.

Que du bonheur de vivre avec ce petit pépère. Ca n aurait pas pu être un autre que lui.

En pièces jointes quelques photos.

J ai fais un mail à Carole le 24/05 pour donner des news de Chicco. Il y avait une vidéo avec mon mail. Carole pourra vous la montrer.

Prochaines nouvelles de Chicco vers octobre car nous déménageons dans quelques temps donc je vais être pas mal occupée.

A bientot
Bises de Chicco et moi

Marie-Laure

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/10/2017

Bonjour Carole,

Comme promis je viens vous donner des nouvelles de mon petit Chicco.

C'est un amour. Il est à croquer. Il se porte comme un charme. Toujours aussi calin, toujours des ronrons à l'infini ce n'est que du bonheur.

Chichi joue de temps à temps et fait souvent le foufou. Des petites crises de 15 min par jour. Il est trop rigolo à voir.

Notre 1er déménagement a eu lieu. Beaucoup d'appréhension de ma part mais au final tout s'est bien passé.

Il a trouvé ses marques au bout d'une semaine. Nous redéménageons dans un peu plus de 3 mois mais là je n'ai pas d'appréhension du tout car je sais que nous allons être bien tous les deux dans notre nouvelle maison. Je l'imagine déjà. Il pourra même faire quelques sorties sécurisées sous la surveillance de sa maman.

Le seul petit défaut de Chichi. Tous les matins il me réveille à 5h, puis 6h puis 7h. Tous les moyens sont bons pour me réveiller (piétinage, léchouilles, moustache et truffe sur le visage, même démellage des cheveux avec ses pattes). Ensuite direction gamelle. Et quand maman est bien réveillée il se recouche de tout son long sur le lit. Oh la belle vie pour lui !

Vous pouvez vous rassurez il n'est pas malheureux du tout. C'est un petit chat 3 étoiles et il adore ca ! Il aime son confort.

Il voit du monde et il fait craquer tout le monde.

Comment résister à cette petite bouille c'est impossible.

Je reviendrais vous donner des nouvelles lorsque nous serons dans notre nouveau chez nous.

A bientot

Marie-Laure et Chichi.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/03/2018

Petit bonhomme se porte bien même si ce dernier déménagement a fait beaucoup pour lui.
Il commence à trouver ses marques et fait le foufou donc c'est rassurant. Il est toujours aussi mignon et craquant. Un amour.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 16/06/2018

Bonjour,

Ce petit mail pour vous donner des news de mon petit cœur.

Tout va bien pour lui. C'est toujours un réel amour.

Il est très à l'aise dans la nouvelle maison et il devient de plus en plus explorateur en montant sur les meubles alors qu'ils ne le faisait pas avant. Signe qu'il est bien chez lui et que c'est son domaine. Il est toujours très précautionneux pas une bêtise.

Je ne le sors toujours pas car le jardin n'est pas sécurisé et que deux autres chats ont élu domicile dans mon jardin. Ils ont l'air bien eux aussi ????. Ils sont là tous les jours.

Chichi et moi avons eu notre première séparation en avril car je suis partie à l'étranger pendant 8 jours. Un petsitter est venu à la maison pour s'occuper de lui comme ça mon petit bonhomme n'a pas perdu ses repères. Il avait ses habitudes, ses couchages ...

La premiere séparation a été compliquée pour moi. J'ai du lui manquer egalement car à mon retour il s'est transformé en glue, il m'a fait des câlins, ronronné et collé toute la nuit. Non stop durant toute la nuit. Une vraie boule d'amour. Je n'ai pu fermer l'oeil.

Je m'attendais à une petite crise de sa part car je l'avais laissé tout seul et ça était tout le contraire.

Sinon ça croûte à l'oreille droite est toujours là et ne part pas malgré les interventions et les traitements. Du coup, j'essaie une autre solution de traitement pour voir ce que cela donne. Je croise les doigts pour qu'elle fonctionne. Les véto ne trouvent pas l'origine du mal.

Vous trouverez en pièces jointes des photos de mon bébé et d'un des autres locataires ????.

À bientôt.

Cordialement

Marie-Laure

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/09/2018

marie dujardin

Pièces jointes dim. 23 sept. 21:49 (Il y a 11 heures)

À Félin, moi
Bonjour,

Ce petit mail pour vous donner des news de mon petit bonhomme.

Tout va bien pour mon petit cœur.

Une petite boule d'amour à l'état pur.

Il se sent bien dans la nouvelle maison, il a trouvé ses marques à 200%.

Nous avons eu notre seconde séparation pour les vacances (retour hier soir).

Ça c'est merveilleusement passé avec ses deux pets sitters qui sont venues le garder à la maison. Le courant est très bien passé entre les deux sœurs et notre chichi national.

Elles ont même eu droit à leurs câlins journaliers.

Nous étions heureux de nous retrouver hier soir ????. Il est tellement attachant.

Vous trouverez quelques petites photos de notre petit bonhomme.

Bonne soirée.
Cordialement

Marie-Laure et Chicco ????

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/01/2019

Bonjour,

Une bonne et heureuse année 2019 à toute l'équipe.

Encore merci pour votre travail pour nos petits loulous et de m'avoir mis sur la route de mon petit Chicco.

Bonne soirée.
Cordialement

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=