Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

NINON ~ NINON ~

Adopté le 06/10/2017 par JULIETTE

Sexe : Femelle

Date de naissance : 08/07/2017

Race : Européenne

Couleur : Tricolore

N° de tatouage : 230XVZ

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK MAISON SEULEMENT SI SORTIES SECURISEES

Caractère/Histoire :
CARACTERE

Ninon, Nouchka, Népal et Nuage, sont 4 chatons adorables, sociables, gentils et faciles, très dynamiques.
Ninon aime les caresses et ronronne facilement, mais elle préfère pour l'instant jouer avec sa fratrie plutôt que faire de gros câlins!


__________________________________________________________________________________________________________________________

HISTOIRE

Trouvés à 3 semaines sur un site de nourrissage dont la mère avait été enlevée, ils étaient restés plusieurs jours sans manger et sans boire, ils sont arrivés à l'association avec un gros retard de poids et très faibles. Mais le biberonnage, les soins et les câlins les ont vite transformés en de magnifiques chatons en pleine forme !

Famille du chat : NOUCHKA, NEPAL, NUAGE

Famille d'accueil : Nicole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Juliette est passionnée par les animaux en général et tout particulièrement par les chats. Ayant déjà un chat dans sa famille dont elle est séparée du fait de ses études, une présence féline au quotidien lui manquait beaucoup. Arrivant au terme de ses études et n’ayant plus à effectuer de déménagements successifs, le moment lui paraissait propice pour envisager une adoption. Elle cherchait un chaton très joueur, le caractère de la petite Ninon l'a séduite. Ninon ayant eu quelques ennuis de santé, Juliette a dû patienter plusieurs semaines avant de la retrouver, on leur souhaite de très très longues années de bonheur ensemble !

Frêre/Soeurs d'adoption :

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 22/10/2017

12/10/2017
Bonjour tout se passe toujours merveilleusement bien avec ninon elle alterne entre grosses séances de jeux et câlins avec dodo sur moi ou son arbre à chat. Elle apprend très vite elle ne cherche plus trop à jouer avec avec les fils j'ai eu juste à lui dire non pendant et juste avant la bêtise pour qu elle arrête. J'ai aussi placé des jeux à des endroits stratégiques pour qu'elle joue avec au lieu du chargeur de l'ordinateur. Après par sécurité je débranche toujours tout avant d'aller dormir. Elle a compris directement que lorsque c'est l extinction des feux tout le monde dort et elle ne miaule donc même pas. J'arrive très facilement à lui donner ses medicamements et je surveille attentivement tout changement de comportement.

22/10/2017
Voici des photos de la machine à ronrons. Toujours aussi mignonne tous les matins elle me fait la fête. Je pense qu'elle veut devenir coiffeuse à force de jouer avec mes cheveux. Elle aime bien s'installer sur moi, parfois c'est un peu encombrant comme vous pouvez le voir.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 11/11/2017

Tout va bien pour la petite Ninon.
Ça n'a pas été évident pour elle avec cette rentrée des cours d'être toute seule la journée. Heureusement je rentrais le midi pour jouer avec elle. Même en période d'examen où j'avais besoin de plus de calme ça a été un véritable amour. Elle a joué toute seule quand elle s'ennuyait et que j'étais prise dans mes copies et venait me voir pour des grosses séances câlins. D'ailleurs elle a eu un coup de foudre pour une petite balle qu'elle ne quitte plus sauf quand elle là coince sous un meuble. Elle a bien grandi c'est toujours un pur bonheur de l'avoir avec moi. Je compte bien me rattraper ce week-end pour les séances de jeux écourtées dans la semaine.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/12/2017

Bonjour
je voulais savoir si les chats avaient des dents de lait? J'ai remarqué qu'il lui manquait une canine mais qu'elle en avait une toute petite donc je voulais juste vérifier si tout allait bien. Sinon voici des photos de la petite tout va bien pour elle toujours aussi joueuse et câlin.

07/12/17
Tout va bien pour la pupuce. Ses dents poussent. Elle a un nouveau jeu qui est de me rapporter sa balle je me demande donc si ce n'est pas un chien.

Nouvelles du 16/12/2017

La petite va bien c'est Noël avant l'heure pour elle avec deux nouveaux jouets. C'est tellement une boule d'énergie que j'ai pas pu faire une photo nette.
Oui elle replie souvent ses pattes quand elle montre son petit ventre. Pas de soucis pour les câlins elle est noyé dedans et elle en réclame souvent. Elle n'est pas de tous repos tous les jours mais elle s'amuse comme une folle et c'est le plus important.
Bonne fêtes à vous et à tous les membres de l'association!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/12/2017

Bonjour
Tout d'abord je vous souhaite de très bonne fêtes.
La puce va très bien toujours autant mignonne et pleine de vie elle joue avec tout ce qui passe et ses jouets.
Elle fait toujours des bisous même si ça lui a joué un tour car je venais juste de mettre du rouge à lèvres (je lui ai couru après pour lui enlever)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 28/01/2018

Le petit diablotin va très bien même si elle n'est pas toujours de tous repos. En effet elle a réussi à faire tomber un gros tabouret et à réduit en purée mon téléphone. Après plus de peur que de mal et je préfère largement qu'elle ai cassé mon téléphone plutôt qu elle se soit blessée. Du coup j'ai du refaire des aménagements car sa sécurité reste ma priorité. Maintenant elle s'amuse à allumer le four se qui me force à scotcher le bouton. Donc tout problème trouve sa solution. Ça reste néanmoins une boule d'amour et je suis toujours tres heureuse de l'avoir à mes côtés. Elle a un nouveau jeu qui consiste à grimper sur toute personne qui s'approche trop près du lavabo. Elle ramène sa canne à pêche en plus de sa balle ce qui me fait beaucoup rire. Bref elle grandit bien et j'ai l'impression qu'elle aime apprendre des tours. Elle répond à son prénom et ne cesse de me surprendre de par son intelligence.
... j'essaye de l' éveiller au maximum avec des nouveaux jeux et des jeux ou elle peut s'amuser en mon absence. J'ai hâte de commencer mon stage pour lui prendre un bel arbre à chat car elle grandit vite et avec toute son énergie je pense qu il lui en faut un bien solide. En tous cas elle ronronne beaucoup adore faire des câlins et des bisous ça me fait plaisir de la voir aussi heureuse après tout ce qu'elle a traversé.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/02/2018

Je vous donne des nouvelles de la petite princesse.
Toujours aussi joueuse, intelligente, câlin, belle et glouton. Bref elle se porte à merveille et c'est toujours un amour. Il y'a ses petites bêtises mais ce n'est pas grand chose en comparaison avec son caractère très facile à vivre et très attachant.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/03/2018

Bonjour
Je vous transmets les très belles photos qu'une amie a faites de Ninon.
La puce va très bien. J'arrive enfin à la réguler avec ses croquettes grâce à une gamelle ou elle doit récupérer sa nourriture (cette glouton les mangeaient tellement vite avant qu'elle n'avait plus rien très rapidement et si je lui en laissaient en libre service elle les mangeaient toutes jusqu'à vomir). Du coup elle ne les gobent plus maintenant, prend le temps de les mâcher et de respirer en mangeant.
En tous cas tout va pour le mieux pour elle. Elle est gâtée entre les câlins les séances de jeu et ses nouveaux jouets car dès que je vais lui prendre des croquettes je ne peux pas résister à lui ramener un ou deux.



Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/03/2018

Bonjour

je vous donne des nouvelles de Ninon.
Tout va bien pour elle. J'ai eu deux grosses semaines d'examens ou j'ai moins pu m'occuper d'elle. Au début ça a été un amour elle a beaucoup dormi. Après ça été moins évident elle était toute fofolle jouait avec mes cours me sautait dessus mais malheureusement je ne pouvais pas toujours jouer avec elle. Ça m'a fait de la peine de moins m'occuper d'elle mais d'un autre côté je me suis rendue compte à quel point elle tenait à moi. Elle cherchait constamment de l'attention des câlins et à être à côté de moi. J'ai enfin fini tous mes partiels et je peux à nouveau lui donner toute l'attention qu'elle mérite. Je pense qu'elle la senti aussi car depuis hier c'est grosses séances câlins bisous et jeux. C'est vraiment ma petite princesse et je vous serais toujours reconnaissante d'avoir pris soin d'elle pour me permettre de passer des moments aussi uniques. J'espère que d'autres chats et adoptants connaîtront ses joies car c'est vraiment super d'avoir une petite boule d'amour à ses côtés au quotidien.
En photo : Soutien pendant les révisions !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/07/2018

Voici des nouvelles de Ninon du haut de son nouvel arbre à chat qui est bien plus grand que ce que je pensais. Tout va bien pour elle. Elle commence à se calmer avec sa nourriture et mâche enfin ses croquettes depuis un mois environ du coup elle se régule de plus en plus. Elle grandi très vite et son tempérament commence à changer. Elle est moins fofolle mais ne dis jamais non aux séances de jeu. Un vrai petit pot de colle qui passe son temps à me faire des câlins et ronronner. Bref une petite boule d'amour bien active!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/09/2018

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/10/2018

Voici des nouvelles de la petite puce. Tout va bien pour elle toujours aussi énergique et câline. C'est un vrai petit pot de colle qui me suit partout où je vais et qui me fait la fête dès que je m'absente plus d'une heure. Depuis l'opération elle n'a plus de syndromes de chaleur et ses petits poils recommencent à pousser.

Je pense que c'était le chat parfait pour moi. A la fois active et câline je ne m'ennuie jamais avec elle et rien ne me fait plus plaisir que de l'entendre ronronner. Elle a encore du mal à contrôler son excitation lors des jeux ce qui peut se traduire par des morsures de temps en temps mais en grandissant elle se calme de plus en plus. Je vous remercie pour tout le travail que vous faites à l'association car sans vous cette rencontre n'aurait jamais pu etre possible.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 19/01/2019

Bonsoir
avec beaucoup de retard je vous souhaite une très bonne année à vous et à tous les membres de l'association. Voici des photos de Ninon. C'est une petite femelle adorable qui vient de plus en plus dormir sur mes jambes. Même si elle est plus câlins elle est toujours pleine de vie. Parfois un peu trop d'ailleurs mais son cadeau de Noël (un jouet automatique) lui permet de se défouler et moi d'avoir un peu de tranquillité quand j'en ai vraiment besoin.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/11/2019

Bonjour
tout va bien pour la petite Ninon. Elle devient de plus en plus calme même si comme vous allez le voir sur la vidéo que je vous envoie c'est une vrai pile électrique. Elle mord de moins en moins mais reste toujours aussi câlin.
Elle a perdu un peu de poids depuis sa visite chez le veterinaire mais ça ne se voit pas sur les photos que je vous envoie (je dois en prendre des plus récentes) car j'ai dû adapter sa quantité de nourriture comme elle est un peu moins survoltée.
Bonne soirée.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/03/2020

Bonjour
La petite Ninon va très bien. Elle déborde toujours autant d'énergie et miaule beaucoup pour réclamer des câlins de la nourriture ou de l'attention (à force j'arrive plus ou moins à les différencier).
Elle a du porter une collerette pendant un mois car elle a été griffée pendant les fêtes près de l'œil par son pire ennemi: le chat chez ma mère. Elle arrêtait pas de se gratter l'œil et elle a fait une réaction allergique en prime donc quand j'avais retiré la colerette après cicatrisation elle c'était mis le contour de l'œil en sang en moins de 30 secondes. Du coup il faudra investir dans des boudins de portes si je dois rentrer à nouveau avec elle car ils avaient réussi à s'attaquer par le trou sous la porte. Elle n'est pas toujours de tout repos mais c'est ma petite boule de poils d'amour.
Je vous envoi quelques photos d'elle.
Bonne soirée.

Je vous envoie une photo ou elle allait bailler d'où lae grimace mais ont voit bien ses petits yeux après cicatrisation

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/08/2020

Bonjour,
La petite Ninon se porte toujours bien. Elle joue pas mal (moins que avant mais au moins c'est plus reposant) et est toujours un pot de colle plein d'amour.
Niveau santé ça n'a pas été top top et elle m'a fait de belles frayeurs mais pour le moment c'est stabilisé. Elle fait de très grosses allergies où elle se démange jusqu'au sang (c'était elle au final qui c'était blessée près de l'œil). Elle a eu des piqûres de cortisone au début pour soulager. Le soucis c'est que les crises revenait dès que le traitement ne faisait plus effet et que ce n'était pas bon de lui donner de la cortisone de manière trop régulière. On a fait des analyses sanguines pour savoir à quoi elle était allergie et ça n'a rien donné. Du coup en ce moment elle a des cachets matin et soir avec des croquettes hypoallergeniques. Elle ne se blesse plus mais c'est moins efficace que la cortisone. Avec la cortisone (et un autre produit mais qui ne faisait effet que 5-7 jours) avec elle était plus câline, dormait très bien et ne mordait plus (je pense que certaines de ses morsures on lieu quand ça la démange trop quand je lui fais des câlins). Au moins elle n'a pas de soucis de santé très grave avec un danger pour sa vie mais j'espère savoir un jour à quoi elle est allergique pour pouvoir le retirer de son environnement si possible.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/12/2020

Bonjour,
La petite Ninon va très bien. Niveau santé tout va bien et depuis peu elle a réussi à passer à un médicament pour ses allergies matin et soir tous les deux jours.
Je n'ai pas pu résister à lui offrir ses cadeaux de Noël en avance (une nouvelle fontaine à eau, un tapis pour cacher ses croquettes et un jouet qui s'accroche à la porte) et comme tous les chats son jouet préféré est le carton pour le moment.
Je profite de ce message pour vous prévenir que je vais déménager avec la puce car j'ai trouvé un nouveau travail. En ce moment je suis à la recherche d'un nouvel appartement un peu plus grand et qui nous convienne à toutes les deux (de grandes fenêtres pour que la puce puisse jouer à l'espionne). Je voulais savoir si en dehors de la modification de son domicile sur icad j'aurais d'autres formalités à faire.
Bonne soirée et joyeuses fêtes.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 22/12/2020

L'appartement est plus grand que l'ancien avec de grandes fenêtres pour qu'elle puisse voir l'extérieur. Le déménagement aura lieu en toute fin de cette année.
Je vous souhaite un joyeux Noël et de très bonnes fêtes.
Bonne journée

Nouvelles du 20/03/2021

Bonjour,
Ninon va très bien. Le déménagement n'a pas été de tout repos et il lui a bien fallu une bonne semaine pour être totalement à l'aise avec son nouvel environnement. Mais maintenant elle est plus heureuse que dans l'ancien appartement. Comme il y'a de nouveaux meubles ça lui fait plus de cachettes et de coins dodo et l'espace étant plus grand elle peut plus facilement être tranquille. J'ai aussi trouvé un vétérinaire qui peut me commander ses médicaments pour ses allergies donc c'est super. Bref tout va bien pour elle et elle a mi moins de temps que moi à se faire à sa nouvelle ville.
Il y'a beaucoup de photos dans le nouveau canapé où elle a choisi sa place (qui devait être la mienne au départ)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/03/2021

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/07/2021

Bonjour,
Tout va bien pour la petite Ninon. Elle est toujours aussi vive malgré ses 4 ans. J'ai acheté une petite mangeoire que j'ai mise sur le balcon. Ça l'occupe beaucoup de regarder les moineaux et les pigeons. Je sais que quand je suis au travail elle ne s'ennuie pas

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 11/12/2021

Bonjour,
Ça fait longtemps que je ne vous avais pas envoyé de nouvelles de Ninon. Tout va bien de son côté. Elle a eu une semaine éprouvante vers fin septembre mais s'est montrée courageuse et puis c'était pour la bonne cause. J'ai dû avoir un des chats dont j'aide à m'occuper au travail en convalescence pendant une semaine chez moi dans la chambre d'ami. Seul soucis c'est que Ninon déteste les autres chats et me l'a bien prouvé pendant cette semaine. Vers la fin l'autre chat était de plus en plus demandeur et Ninon commençait a déprimer très fort car ça lui faisait de la peine que je m'absente pour le voir. C'était assez fatiguant de jongler entre les deux et de ne pas réussir à les contenter en affection. Évidement après son départ elle était très heureuse. Tout ça pour dire que mis à part ces mésaventures Ninon est très heureuse (enfin j'espère je fais de mon mieux pour), câline et a de moins en moins de mordant.
Sur la photo 4 (les fesses devant la porte) elle se positionnait pour m'empêcher d aller voir l'autre chat. Elle osait pas s'approcher de la porte car il grognait plus fort qu'elle et ça l a marquée.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/02/2022

Bonjour,
J'ai bien reçu le papier pour la déclaration fiscale merci beaucoup. Ninon de son côté va très bien. Elle est toujours en forme cette petite chippie et je me donne du mal pour qu'elle soit épanouie

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/04/2022

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=