Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

SANSA ~ SANSA ~

Adopté le 25/01/2015 par CHRISTEL

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/04/2001

Race : Européenne

Couleur : TABBY ET BLANCHE

N° de tatouage : FXW 071

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK ENFANTS CALMES ET GENTILS


Caractère/Histoire :
Sansa est une minette qui a été stérilisée et identifiée lors d'une campagne de stérilisation de chats libres en 2007.

Eté 2014, Sansa arrive de nulle part sur un nouveau site où il n'y a pas de nourrisseur et dépérit à vu d'oeil... Une adoptante la remarque, allerte l'association qui se rend sur place et découvre qu'elle est identifiée au nom d'une autre association...

Après quelques recherches la belle apparaît réellement sortie de son site de nourrissage... Notre adoptante se propose alors de devenir sa famille d'accueil et après un check up complet, nous découvrons que Sansa a été usée par sa vie de errance... Des dents en mauvais état dont une dent pourrie qu'il faudra retirer et surtout ses reins fatigués, Mamie Sansa a besoin d'une famille à elle... Elle a besoin de pouvoir vivre ses dernières années remplies d'amour et de bons soins...

Sansa est une mamie adorable, calme, gentille et très douce. Elle ravira tous les adoptants au coeur tendre...

Qui offrira un panier retraite à la belle Sansa ?

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Marine

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Christel a eu un véritable coup de cœur en voyant la photo de Sansa. C'est donc tout naturellement que la rencontre eu lieu et que l'adoption se confirma ^==^

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUNE

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 26/01/2015

Bonjour Marine et Ophélie,

Comment ca va?

Une glue que vous m'avez donné la!!! et sacrée boite à ronrons et câlins.

Elle a été tranquille sur tout le trajet. Une fois arrivée, le tour de l'appartement a été réglé en vitesse et elle a repéré le lit aussitôt puis le canapé.
Elle me suit dès que je me déplace pour s'assurer d'avoir un câlin.
La nuit s'est bien passée aussi, collée a moi jusqu'à 4h avant de faire des allers retours dans tout l'appartement.
Tout se passe bien!

Voilà pour les premières nouvelles!

Bonne journée à vous 2!

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/02/2015

Bonjour

Des nouvelles de Sansa.
Toujours un peu stressée avec certains bruits et dès que j'ouvre une porte vers l'extérieur.
Sinon tout ce passe toujours aussi bien.
Elle est très joueuse et fait de belles parties jours ET nuits...
Elle ne fait pas son âge^^
Bonne journée!

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/03/2015

Bonjour Ophélie,

Sansa va très bien.

Elle a eu un petit contrôle véto il y à 10jours (haleine très forte donc je voulais vérifier) et le résultat est bon. Elle est en pleine santé et toujours très joueuse en plus des câlins.
Bonne journée.

Nouvelles du 31/05/2015

Bonjour !

Je vous fais parvenir une photo de Sansa.
Avec les beaux jours qui s'installent, j'ai habitué Sansa a porter un harnais avant de lui faire découvrir pour de vrai le jardin.
Jusque là, elle s'installait dans le canapé ou sur un coussin par terre pour dormir et garder un oeil sur l'extérieur, à surveiller les oiseaux (elle a une nette préférance pour les pigeons!).
Après quelques inquiétudes à cause des bruits de la route, elle se lance finalement dans les herbes.
Et depuis, une sortie chaque jour quand je rentre (et des fois le midi en plus, si j'ai assez de temps avant de repartir). Et toujours avec le harnais et une longue laisse, qu'elle ne se sente pas collée aux basques et plus libre de vadrouiller.
Dès que le soleil est là, elle me réclame.
Aujourd'hui, je l'ai un peu poussé pour qu'elle prenne l'air, mais elle a pas voulu dépasser les 1ers carreaux de la terrasse...pas assez beau, pas assez chaud pour elle. Madama aime les bains de soleil, alors pourquoi sortir si c'est pour se faire décoiffer !!

Coté santé, rien a dire. Elle mange et boit comme d'habitude. Le poids est stable, et son humeur égal. Toujours pot de glue a distance.

Quelques rencontres distrayantes pour elle. Elle râle fort quand un matou du voisinnage débarque dans le jardin (il a pas dû aimer et n'est pas revenu, même si je l'aperçois tj au loin). Mais elle supporte la visite d'une petite puce grise. Elles se font des faces à faces au travers de la baie vitrée. Ca les occupent pas mal!
Pareil avec les chattes de la famille quand je l'ai emmené avec moi un WE. Juste une rencontre au travers d'une fenêtre (ne tentons pas le diable pour une 1ere), mais pas de réaction négative. Elle a été un peu désagréable avec le mâle du voisin qui est chez nous comme si c'était sa maison mais c'est tellement un amour qu'elle a fini par ne plus rien dire et juste l'observer faire le zouave dehors devant elle.

Voila pour les nouvelles ! Tout va bien !

Bonne continuation à vous.
Et merci pour ce que vous faites.

Sansa et Christel.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/01/2016

Bonjour Ophélie,

Merci beaucoup,

Meilleurs vœux à toi aussi et à toute l'équipe de Félin pour l'autre et à ses pensionnaires.

Bientôt 1 an que Sansa est avec moi, et j'allais justement, très prochainement, donner de ses nouvelles pour fêter ça.

Surtout qu'il y a eu pas mal de choses en 2015.

J'avais parlé dans mon dernier message de la visite d'une petite chatte grise. Toujours sauvage, puis méfiante et craintive..elle a fini par squatter tous les jours mon jardin et a reprendre du poil de la bête...jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était en gestation. Le problème était qu'elle ne se laissait pas approcher si facilement, alors l'attraper, n'en parlons pas. Même la cage de capture a connu un échec fabuleux.

Elle a finalement mis bas fin juillet sans que je ne sache où. Mais elle revenait toujours pour manger matin midi et soir. J'ai donc du la suivre et enfin trouver ses petits. J'ai pu capturer non sans douleur la maman (mes mains garderont les cicatrices à vie ^^'), la mettre à l'abri et ensuite aller chercher ses petits rats et lui amener.

5 petits loups..3 mâles/2 femelles. La petite famille à l'abri, tout était pour le mieux.

J'ai pu placer les 5 petits chez des personnes de confiance qui me donne des nouvelles régulièrement. J'ai gardé le petit mâle noir, Atticus, ce qui fait de la compagnie a Sansa, même s'il est un peu trop joueur et taquin pour elle, mais ça lui a donné un coup de jeune. 1 est parti chez un ami, 1 chez ma soeur et 2 chez mes parents que je vois donc presque chaque WE.

La maman, que j'ai appelé Loon, s'est bien adaptée a être enfermée dans un appart avec ces petits le temps qu'ils grandissent (mais toujours une méfiance, même si j'ai pu lui faire de belles caresses, sans trop chercher à la brusquer). Je l'ai faite stérilisée et tatouée et elle a retrouvé, à son rythme, sa vie dehors (elle est vraiment pas faite pour vivre avec les hommes). Elle est depuis novembre dehors, dort le plus souvent dans l'abri en polystyrène que j'ai fait pour elle, dans mon jardin et vient matin midi soir et nuit réclamer sa gamelle et voir Sansa et son petit.

Je te joins pour le plaisir quelques photos de la famille chat.

Voila les nouvelles !

Ca va faire beaucoup a mettre, alors, tu peux juste faire plus court avec les photos "Atticus", "Sansa" et "Sansa et Atticus":

Un an que Sansa est ici. Elle est en grande forme, adore dormir sur mes plaids en polaire tout doux, tout moelleux..et veut pas me les rendre. Elle a pris un petit coup de jeune avec l'arrivée d'Atticus, chaton de 5 mois, attachant, délicat (il lui touche la tête du bout de la patte tout doucement quand elle dort, c'est son grand plaisir..), qui aime lui courir après, qu'elle lui court après...et qu'elle lui mette des claques car il revient toujours..attachant, délicat et maso..pour une Sansa ronchon, rapide et joueuse malgré tout car elle prend plaisir même si elle l'avouera jamais !

Bonne soirée et à bientôt !

Christel, Sansa, Atticus...et Loon, qui me regarde par la baie vitrée pour son repas..

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 28/01/2018

Bonjour Ophélie,

Avec du retard, je vous souhaite également à vous, humains comme animaux une bonne année et le meilleur.

Sansa est en pleine forme. Elle ne quitte plus sa peluche "ours polaire" de noël.
Elle a de bons quart d'heure de folie à jouer en bondissant partout.
Un bon rythme de mamie. D'ailleurs, je la surnomme "mamie 3 dents" dû à son âge et le retrait d'une grande partie de ses dents en mauvaise état, surement les suites de sa vie précédente.
Il ne lui reste que 2 canines en bas et une dent au fond, ça ne l'empêche pas de bien manger.
Un peu frileuse en ce moment, elle ne sort pas dans l'enclos mais se laisse tenter quand le soleil est là...
Elle doit avoir hâte d'être au printemps pour mieux en profiter.

Bon weekend

Christel

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 09/03/2020

Bonjour, 

Nous allons très bien, merci.
Je suis une pro pour dire " Hop je m'en occupe demain" et au final je voulais vous donner des nouvelles en janvier pour la date anniversaire des 5 ans de l'adoption de Sansa. Et nous voilà en mars..

Déjà 5 ans. Et 'mamie-3-dents' est en pleine forme. Peut-être un peu plus attirée par sa place dans le canapé pour y dormir, mais elle a de l’énergie en réserve. La cohabitation avec Atticus et sa mère Loon se passe très toujours bien. Quelques chamailleries, mais ça entretient. Atticus se charge de l'aider à entretenir sa forme en la coursant joyeusement de temps en temps. Mais elle reste une solitaire, elle préfère le contact des hommes que de ses congénères. Et les câlins, avec elle, sont toujours un peu baveux !

Comme vous pouvez le voir, également toujours amoureuse de son ours polaire. 
Coté santé, les derniers bilans sont très bons, ses reins vont très bien et pas de nouvelles dents retirées. Elle aurait 19 ans et honnêtement, même avec les vétérinaires, on en doute vraiment. On peut lui retirer 5 ans facile. C'est une bonne chose !

Elle a la retraite qu'elle mérite basée sur la farniente !
Tout va bien !

Merci pour ce que vous faites et bonne continuation à vous !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=