Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

OSKOUR ~ OSKOUR ~

Adopté le 12/10/2018 par Marion

Sexe : Mâle

Date de naissance : 25/06/2018

Race : EUROPEENNE

Couleur : ROUX ET BLANC POILS MI-LONGS

N° de tatouage : 250269608168553

Pathologie :
TRI-PATTES // HERNIE DIAPHRAGMATIQUE OPEREE // NE VIT QU'AVEC UN SEUL POUMON

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS
OK APPARTEMENT OU MAISON SANS SORTIE
OK ENFANTS CALMES

UN ENVIRONNEMENT SÉCURISÉ SERA PRIVILÉGIÉ POUR SA FUTUR ADOPTION. TOUTE CHUTE OU CHOC POUVANT CAUSER SON DÉCÈS



Caractère/Histoire :
SON CARACTERE :

Oskour est un petit chat issu d'une chatte perdue ou abandonnée. Ayant très faim le jour de notre arrivée, il s'est précipité sur la nourriture et nous avons pu l'attraper à la main car il était très affaibli. C'est un petit chat pour le moment timide mais qui a un gros potentiel. Caratère en cours d'observation

SON HISTOIRE :

Nous avons été appelés en urgence pour un chaton marchant sur son os et couvert de mouches sur une aire de pic-nique. A notre arrivée, Oskour souffre de plusieurs problèmes, c'est un chaton qui a été accidenté par une voiture il y a plusieurs semaines.

La suite de son histoire ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1251583421648474&type=1&l=24f2b80da4

Famille du chat : OPTION

Famille d'accueil : Gaëlle

Parrainé par : Marie B. et Marion depuis septembre 2018

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Marion est la jeune femme qui nous avait signalé Oskour en grande difficulté. Bien qu'habitant en région parisienne, le petit Oskour n'a jamais quitté ses pensées, elle a décidé de le parrainer et prenait de ses nouvelles très régulièrement. Ayant compris cet attachement indéfectible, lorsqu'elle se renseigna sur l'éventualité de l'adopter et après envoi de sa candidature, notre choix fut vite fait !!! Oskour a pu retrouver sa sauveuse et ce fut un immense bonheur pour tout le monde :)

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

OSKOUR est parrainé

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 13/10/2018

Coucou Gaëlle,

j'allais vous envoyer des nouvelles !
alors le petit est un chat vraiment incroyable, de douceur et gentillesse, c'est une véritable machine à ronron, quand on le prend dans ses bras, il ne dit rien, il fait des câlins, des bisous, jamais une griffure ou une morsure... incroyable.
Bref il adore les câlinous !
Je l'ai pris contre moi pour dormir la première nuit (je voulais pas le laisser faire dodo sur le carrelage froid des toilettes où il s'obstinait à rester) et il a fait dodo sans bouger et sans bruit en ronronnant contre moi !
Il a commencé à jouer aujourd'hui avec nous et tout seul ;) il mange bien (surtout la pâtée :-p) et il va dans sa litière (il est propre) !
Par contre faut qu'on aille le chercher dans les toilettes, il y revient toujours pour l'instant malgré nos efforts et il y fait beaucoup dodo.
Il aime bien sinon qu'on l'installe dans le lit ou sur son hamac devant la fenêtre !
Il a peur de la lapine et la lapine a peur de lui mais aucune agressivité entre les deux, donc la cohabitation est un peu compliquée pour l'instant, il leur faudra un peu de temps, mais c'est bien normal ;)
Je vous envoie quelques photos mais on vous enverra les plus belles photos avec le reflex demain soir le temps de les trier ;)

Belle soirée

Marion

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 14/10/2018

Gaëlle,

vous aviez totalement raison !
Il se rapproche plus de la peluche que du chat, c'est très étonnant, je m'attendais à bien plus de résistance de sa part quand on voudrait l'approcher comme n'importe quel chat qui ne connaît pas, mais pas du tout, il montre son ventre, il pose sa tête sur nous quand il dort, vraiment je m'y attendais pas, il est incroyable de douceur.
Quand je lui ai donné la pâtée pour le faire sortir un peu des toilettes, il mangeait la pâtée tout doucement sur mes doigts, je sentais qu'il faisait tout pour ne pas me faire mal o_o

Marion

Nouvelles du 15/10/2018

Coucou Gaëlle !!

La journée s'est bien passée pour le petit oskour ! Il commence à explorer tout doucement, cette nuit j'ai entendu qu'il faisait un foot avec sa balle à grelots dans le couloir ! On a fait une longue séance de câlins tout à l'heure, il s'est endormi sur moi, j'osais plus bouger hahaha ! je vous ai envoyé par mail comme promis les super photos qu'on avait fait de lui !
Bonne fin de soirée et à très vite

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/10/2018

Coucou Gaëlle,

Nous vous donnons des petites nouvelles d'Oskour maintenant qu'il est chez nous depuis une semaine.
C'est un petit chaton toujours aussi adorable, qui prend des poses toujours craquantes quand il s'endort contre nous et qui adore courir après les plumeaux (surtout se cacher dans les rideaux pour après sauter dessus comme un fou). Maintenant, il s'aventure dans toute la maison (y compris dans la cage de biscotte quand elle tourne le dos), il adore le lit et son hamac. Son activité préférée c’est observer ce que fait Biscotte, c’est sa télévision à lui ! Il est encore un peu craintif quand on marche près de lui, il doit nous prendre pour des géants ! Pour l’approcher quand il est au sol, il faut être à sa hauteur.
Biscotte boude un peu dans sa cage depuis l’arrivée d’Oskour mais j’ai bon espoir qu’elle s’y fasse, elle sait en tout cas le remettre à sa place quand il ose entrer dans sa maison à elle ;-).

Pleins de bisous à vous et vos protégés.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/11/2018

Bonsoir Gaëlle,

Nous sommes super heureux avec notre petit Oskour et c'est un bonheur de le voir autant jouer et courir jour après jour ! Il est très à l'aise maintenant et il développe sa vraie personnalité, un petit chat très joueur et vif (on en oublie qu'il a trois pattes tellement il court vite et il saute partout), il poursuit les balles à grelots comme un fou, il adore se cacher dans les rideaux puis attaquer le plumeau en donnant des petits coups de patte arrière, c'est trop mignon. Il joue tout le temps, y compris la nuit à 5 heures du matin hahaha Je vous rassure, il dort quand même, mais toujours dans des positions improbables, dans son hamac près de la fenêtre.

Je suis certaine qu'il espère une relation plus amicale avec Biscotte, mais la puce a du caractère et il est pas question pour elle de pactiser avec lui pour l'instant mais elle lui dit quand même bonjour, on progresse !
Il adore les câlins surtout le matin quand il nous rejoint dans le lit, il fait pleins de bisous et il est jaloux de l'ordinateur portable et des téléphones, il adore attirer notre attention en marchant sur le clavier, histoire que l'on comprenne bien qu'il est là !

Il a fait son rappel de vaccination chez la vétérinaire le 22 octobre, elle l'a trouvé très en forme. Dans quelques jours, il aura le droit à son demi-cachet de vermifuge ! Il fait un peu plus de 2 kilos, il mange très bien, c'est un vrai gourmand.

Ce que vous avez fait pour lui est fantastique, c'est un petit chaton qui voulait vivre à tout prix et être heureux, vous lui avez permis de l'être. Comme dit notre vétérinaire, c'est rare les gens comme vous, vous êtes la bonne étoile de tous ces chats.

A très bientôt !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/11/2018

Bonjour Gaëlle !

Comment allez-vous ? Petit coucou rapide de la star oskour qui pose face à l'objectif et qui se porte comme un charme
Bises

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/01/2019

Bonne année à vous Gaëlle ainsi qu'à votre famille !
Je vous souhaite plein de bonheur pour l'année 2019, en espérant que les chats pourront bénéficier encore de votre aide si précieuse et de vos bons soins mais qu'ils seront moins nombreux que l'année précédente...
Bisous
Marion, Guillaume et le couple infernal Biskour

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/02/2019

Bonjour Tata Gaëlle !

Comment vas-tu ? Et comment vont tes petits protégés ?

Je vais très bien au chaud dans ma petite maison ! J'adore m'installer dans mon hamac pour observer l'extérieur. J'ai vu pour la première fois la neige à travers la vitre, c'était vraiment trop beau ! Parfois ma maîtresse et mon maître se moquent de moi parce que soi-disant je claque des dents et je glousse quand je vois un oiseau (un peu en mode dents de la mer)... Bah en même temps je me ferais bien un ou deux moineaux au barbecue moi hein ! Je mène ma petite vie tranquillement. J'adore toujours autant manger, les croquettes et la pâtée ne font jamais long feu avec moi.

Biscotte et moi, c'est le grand amour, c'est ma copine de jeu maintenant. On se fait des bisous museau contre museau. Je lui cours après dans tout l'appartement (c'est beaucoup plus drôle que les souris à grelots). Parfois quand même elle me gronde dessus quand je lui fais un peu trop peur mais on se réconcilie toujours !

Les humains sont gentils, sauf quand ils me poursuivent avec l'objet diabolique qu'ils dénomment "brosse". Je m'occupe bien de ma maîtresse et de mon maître, je leur fais des câlins, des bisous, des ronrons toute la journée. Ce que je préfère c'est m'endormir la tête contre ma maîtresse quand le maître est pas là, pour pas qu'elle se sente seule. Et puis le matin c'est moi qui la réveille, soit je m'assois sur sa tête soit je lui marche dessus, pour être certain qu'elle se lève et qu'elle va travailler (bah oui sinon qui va me payer mes croquettes à moi hein ?). J'aime bien aussi venir jouer du piano avec elle, je compose mes propres morceaux de musique contemporaine au piano maintenant (elle trouve que c'est pas toujours très agréable à l'écoute, mon génie musical reste pour l'instant incompris...).

Je te fais plein de gros bisous tata ! Je t'envoie des nouvelles le mois prochain !
Ps : tu as le bisou des maîtres et de Biscotte aussi !

Oskour

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/03/2019

Bonjour tata Gaëlle !

Comment vas-tu ? As-tu la forme avec ces beaux jours ? Moi je pète le feu !

J'ai découvert plein de choses ce mois-ci ! Avec les beaux jours de ces dernières semaines j'ai exploré le balcon. Toutes ces nouvelles odeurs et le chant des oiseaux ! C'est vraiment trop bien ! Bon par contre, j'avais l'impression d'être un prisonnier en train de faire son tour de cour avec un gardien aux fesses, parce que maman me lâchait pas d'une semelle... Malgré tout, j'ai su profiter quand même de ce joli extérieur, en m'installant sur les chaises au soleil, en espérant bronzer pour séduire ma Biscotte (mais chut, c'est un secret !). J'espère y aller souvent quand maman aura bien tout sécurisé, ça me rappelle tellement quand j'étais bébé avec ma première maman et que je sentais le vent sur mon museau....

Sinon, depuis mon hamac et à force d'observation, j'ai repéré un nid de pigeons dans l'arbre en face.... j'imagine déjà les petits oisillons à manger...miam miam... J'en salive d'avance....

Bon Biscotte et moi ça baigne ! Elle vient de plus en plus me voir et on joue à chat tous les deux. Un coup c'est moi qui lui court après et un coup c'est elle ! Elle se fait tout le temps engueuler parce qu'elle ronge l'arrière du canapé, donc j'essaye de la réconforter en lui caressant le museau avec ma patte, en lui montrant mon ventre et en faisant de belles roulades. Mais j'ai le sentiment que le coup de patte sur le museau, c'est pas sa technique de drague préférée et qu'elle est pas contente après ! J'étudie donc une meilleure technique d'approche... Je te tiens au courant de mes avancées en la matière le mois prochain !

Sinon, j'ai besoin de beaucoup d'affection, donc je fais beaucoup de câlins à ma maman et à mon papa, même si c'est 5 heures du matin. Parfois, Papa essaye de m'empêcher de rejoindre maman dans le lit parce qu'elle dort et qu'elle est fatiguée mais je trouve toujours un moyen de me faufiler pour me blottir contre elle et lui donner des petits coups de tête.

Voilou !

Je t'envoie la suite le mois prochain !

Gros bisous de moi, de Biscotte et des maîtres.

Ps : Les maîtres ont été très touchés par ta réponse au mail du mois de février et ils te remercient ;-)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/04/2019

Bonjour Gaëlle !
Comment allez-vous ?? J'ai appris avec beaucoup de joie que la petite oula, sœur de galère d'Oskour, avait été adoptée Je vous envoie rapido des petites nouvelles d'Oskour ! Il se porte comme un charme et c'est un vrai bonheur de l'avoir chaque jour auprès de nous. Il nous fait tout le temps des bisous et des câlins, il s'entend très bien avec Biscotte et c'est toujours aussi drôle de les voir se courir après mutuellement quand ils jouent, il profite aussi bien du balcon avec les beaux jours !
On vous fait de gros bisous (oskour et biscotte vous en font aussi bien entendu ;-)), en espérant que tout va bien pour vous !

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/05/2019

Coucou Gaëlle !
J'espère que tout va bien pour les loulous et pour vous ! J'ai vu qu'il y a en avait un certain nombre qui venaient d'intégrer l'association, j'espère qu'ils vont vite trouver une famille
Oskour est une merveille et l'entente oskour biscotte est au top ! Mis à part le fait que le petit oskour a attrapé des vers et qu'il a fallu le traiter (monsieur mange les mouches et tout ce qui traîne sur le balcon...^^'), il se porte très bien ! Nous partons une semaine ce soir en vacances bien méritées, il reste entre de bonnes mains à la maison... c'est très facile de trouver quelqu'un pour le garder, il a un succès fou, il est tellement gentil !
Voilà pour les nouvelles !
Je vous fais des gros bisous !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/07/2019

Bonjour Gaëlle !
Petit coucou rapide du début de période estivale ! Oskour se porte à merveille malgré la chaleur, il profite de la fraîcheur du balcon avec sa copine biscotte ! Nous partons en août et ils seront tous les deux entre de bonnes mains à la maison !
Nous vous faisons de gros bisous et pensons fort à vous avec toutes ces urgences que vous avez eu ces derniers temps !
À bientôt !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/09/2019

Coucou Gaëlle !
Quelques petites nouvelles de la rentrée d’oskour. Ce fut difficile de laisser biscotte et lui derrière nous pour deux semaines de vacances mais tout s’est bien passé avec la personne de ma famille qui était chargée de veiller sur eux. Oskour se porte à merveille, il nous a fait la fête quand nous sommes rentrés avec des bisous toute la nuit, on a à peine pu fermer l’œil lol Il est de plus en plus sûr de lui, il saute partout avec ses trois pattes, et il part en chasse du moindre insecte avec une rapidité déconcertante, on le surveille de près pour pas qu’il se blesse quand même car il devient un peu casse-cou ! On va prendre rendez-vous prochainement pour lui et biscotte pour leur faire leurs rappels de vaccins et leurs bilans annuels. On vous tiendra au courant
Comment allez vous ? Et comment se porte l’association ? Nous avons décidé de ré adhérer mais cette fois-ci en couple. J’ai fait un virement pour un don plus important ce mois-ci car j’ai l’impression que l’été a été très chargé pour vous guillaume fera de même je pense...
Gros bisous de nous deux !
Marion

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/11/2019

Coucou Gaëlle !
Comment allez vous ? J'ai appris pour la perte de donuts, j'espère que vous allez bien, ça a dû être difficile
est ce que vous avez su finalement ce qui lui est arrivé ? je vous donne rapidement des nouvelles d'oskour, il se porte hyper bien et c'est un amour. J'avais une question pour lui, est-ce que vous préconisez l'anti puce pour les chats à titre de prévention ? Ma veto m'a prescrit un anti puce du nom de vectra felis et ce que j'ai lu dessus ne me plaît pas du tout (intoxication mortelle de certains chats), je n'ai donc rien mis à oskour étant donné qu'il reste fragile car il n'a qu'un poumon... que préconisez-vous ?
Je vous remercie !
Gros bisous !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/12/2019

Oskour ainsi que nous vous souhaitons un très joyeux noël à vous et votre famille !
Gros bisous

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/01/2020

Très bonne année Gaëlle !
Je souhaite que cette nouvelle année vous apporte joie et bonheur ! J'espère que l'année à venir sera plus facile pour l'association, et qu'elle pourra accueillir à nouveau de petits protégés ! Les poilus et guillaume se joignent à moi pour vous souhaiter les vœux !
Gros bisous
Marion

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/02/2020

Coucou Gaëlle !
Comment allez vous ? Comment se porte l'association ?
Nos deux loustics se portent très bien, oskour est en super forme et nous aide beaucoup quand on ramène du travail le soir à la maison (c'est un excellent charchitecte :-p), l'entente avec biscotte est au beau fixe même si elle lui a récemment piqué sa panière et gare à lui s'il s'en approche maintenant
on vous embrasse fort et on pense à vous !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/03/2020

Bonjour Gaëlle !
Comment allez vous ? J'ai vu que l'association était bien débordée depuis le début de l'année...
Oskour va très bien, il a enfin récupéré sa panière qui lui avait été honteusement volée par sa copine aux grandes oreilles...
Je vous envoie de gros bisous de la part de tous les quatre !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 19/03/2020

Bonjour Gaëlle !
Êtes vous bien à l'abri vous et votre famille ? J'espère que tout va bien pour vous malgré ces circonstances difficiles !
Je vous envoie des gros bisous (de loin) de nous tous !
Et une petite photo d'oskour qui lui profite du moment à fond, bien trop heureux d'avoir ses maîtres à la maison et le balcon à libre disposition pour bronzer

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/04/2020

Coucou Gaëlle !
Petites nouvelles depuis notre studio parisien dans lequel nous sommes confinés à quatre dont deux poilus. Oskour, qui est toujours autant en forme et aussi beau, adore pour pioncer tranquille me voler ma place de télétravail que je chauffe toute la journée en restant assise mais à part ça, la cohabitation se passe très bien et nous ne sommes toujours pas malades pour l'instant.... J'ai suivi avec attention sur facebook votre trappage et de ce que j'ai compris l'association ne finit pas de se remplir... vous avez beaucoup de courage de continuer malgré tout...j'espère que votre famille se porte bien c'est le plus important ! Guillaume s'est inscrit sur votre teaming et nous allons continuer à vous soutenir autant que nous pourrons...
on vous embrasse fort et on pense à vous.
Marion et guillaume et oskour ET biscotte...(ça en fait du monde...)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/05/2020

Coucou Gaëlle !
Et joyeux premier mai confiné (un peu en retard) ! J'espère que vous vous portez bien ainsi que votre famille ! Oskour va toujours super bien, il veut pas que je teletravaille, il adore renifler mes fleurs et au moindre rayon de soleil il se précipite sur le balcon pour faire bronzette, bref le confinemement c'est trop cool pour lui ! Ça va être un crève coeur de retourner travailler et de le laisser à la maison seul...Pour répondre à votre dernier sms, si j'avais un château je prendrai vos chats sans hésiter D'ailleurs on s'est dit avec guillaume que si un jour on souhaitait adopter un nouveau compagnon à quatre pattes ce serait forcément chez vous, un qui aurait connu des difficultés et qui aurait réellement besoin d'une famille ! On a encore plus compris grâce à vous et oskour l'importance de sauver toutes ces petites vies et de leur donner une chance, même aux cas les plus désespérés... ils nous rendent tellement d'amour en échange...
on vous embrasse fort (surtout oskour).

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/06/2020

Bonjour Gaëlle !
Comment allez vous ? Le deconfinement s'est bien passé pour vous et votre famille ? Pour nous, ça s'est bien passé même si c'était un peu anxiogène à paris au début ! Nos deux merveilles oskour et biscotte se portent super bien ! Oskour a maintenant une nouvelle installation devant la fenêtre avec un grand banc sur lequel il peut s'allonger sous son hamac et il en profite bien ! Je vous mets aussi une petite vidéo, qui démontre à mon avis qu'il a des ancêtres éloignés chez les kangourous... ^^ comme quoi trois pattes ça n'empêche rien bien au contraire !! Comment se porte l'association ? Vous n'êtes pas trop en difficultés ?
On vous embrasse fort !
Marion

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/10/2020

Coucou Gaëlle !
Comment allez-vous ainsi que votre famille durant cette période un peu compliquée ? Oskour va super bien malgré le petit incident de début septembre, son système digestif s'est bien stabilisé ! Ce samedi on va lui faire faire ses vaccinations chez le véto, ainsi qu'à biscotte qui se porte très bien. Je vous envoie cette fois-ci une petite vidéo de notre mélomane à poil, qui surveille de près mon travail au piano... Il est plutôt bon public
Gros bisous à vous et à vos protégés

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 13/01/2021

Bonjour Gaëlle,
On est effondrés avec Guillaume, on vient de perdre oskour cette nuit... on ne comprend pas...il était en grande forme hier et je l'ai trouvé endormi et froid sur le tapis ce matin...je ne comprends pas...j'ose pas vous appeler de peur de vous réveiller... on ne sait pas quoi faire on est au fond du trou...

Nouvelles du 18/01/2021

À toi notre doudou, notre amour, notre bébé Oskour, notre chat tant aimé,

La première rencontre avec toi fut poignante et douloureuse. Toi, tout petit bébé rouquin mourant à petit feu, qui marchait en clopinant sur son morceau d’os noir sur cette aire de repos, ignoré de tous, en souffrance, mais habité par une volonté de vivre inébranlable. Toi qui t’es battu deux semaines dans cet état, je sais que tu n’as résisté que pour croiser notre chemin ce dimanche de septembre. Tu savais qu’on te trouverait, que ta vue transpercerait mon cœur. Même loin de toi, j’étais prête à tout pour te sauver, j’ai appelé au secours sans relâche et c’est Gaëlle, ta bonne fée, qui a répondu à mon appel. Nous te pensions condamné mais tu voulais vivre et tu étais entre de bonnes mains, l’incroyable Gaëlle a réussi à te soigner et te sauver.

Quand nous sommes venus te chercher pour te ramener à la maison, nous avons senti immédiatement que ton destin était lié au nôtre. Tu as été notre rayon de soleil, notre conte de fées. On se souviendra toujours de ta silhouette rousse dans ce hamac que tu aimais tant, de tes positions de siestes improbables, de tes "miii" quand on t'appelait, de ce ronronnement si fort quand tu étais contre nous, de ta tête posée dans mon cou, de tes longs câlins sur le ventre de guillaume à son retour du travail, de ta passion pour le piano, de tes immenses câlins du matin, de tes petites pattes qui nous grimpaient dessus pour nous rejoindre dans le lit, de tes coups de tête pour nous faire des bisous, de ton regard plein d’amour les yeux mi-clos, de tes roulades sur le tapis, de tes miaulements pour obtenir des crevettes, de tes jeux avec Biscotte et de vos bisous museaux-contre-museaux, de ton amour des fleurs, de tes balades sur le balcon le museau à l’air, de tes caquètements d’excitation quand tu voyais s’envoler un oiseau, de tes sauts de 2 mètres pour attraper le plumeau, de ta petite démarche si caractéristique avec ton unique patte arrière.

Nous t’avons aimé de tout notre être, nous voulions le meilleur pour toi et nous t'avons entouré de tous nos soins et de notre amour. Tu nous a rendu cet amour de manière bien plus forte encore.... Tu étais incroyable, tu n’étais pas un chat pour nous, tu étais bien plus que ça…

Tu allais si bien ce dernier soir du 12 janvier 2021, tu étais en si grande forme, tu courais partout, tu as fait un long câlin à Guillaume, tu m’as fait des bisous. Puis la mort est venue te chercher car elle te savait incroyable et elle te voulait depuis le début rien que pour elle. Elle s’est emparée de toi silencieusement, brutalement, pour pas que tu puisses te battre et que je puisse te sauver une dernière fois, car elle savait que nous aurions tout fait pour déjouer son plan et te retenir sur cette terre. Alors, elle t’a prise dans ton sommeil, durant notre sommeil, dans le noir et dans un silence total.

C’est moi qui t'ai découvert mon chéri, tu dormais trop paisiblement, tu n’a pas répondu à mon appel et j’ai compris qu’elle t’avait arraché à nous. J’ai essayé dans le désespoir de te ramener à la vie, mais j’ai compris qu’elle te retenait maintenant et qu’il était trop tard. Alors Guillaume et moi on a serré très fort contre nous ton petit corps sans vie, pour qu’une dernière fois tu puisses savoir à quel point on t’aime. Nous ne t’oublierons jamais, on continuera à te faire vivre dans nos cœurs car on pensera à toi à chaque instant. Tu nous manqueras terriblement car la vie est vide et bien plus terne sans toi.

On espère que, même si ta petite vie a été courte, tu as été heureux avec nous et que maintenant tu as trouvé ton paradis, sous un oranger au soleil, allongé, à regarder s’envoler les oiseaux. Repose toi bien car tu as accompli ta mission, l’amour que tu as donné sur cette terre restera à jamais. Si par hasard dans ce magnifique verger, tu croises des gens qui sont partis comme toi et qu’on a aimé, embrasse-les de notre part d’un petit coup de tête car comme toi ils ne cessent de nous manquer.

Ta maman humaine et ton papa humain qui t’aiment tant et à qui tu vas tant manquer.

Marion, Guillaume et Biscotte

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2024 - 2023 - 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=