Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

SANPAT ~ SANPAT ~

Adopté le 22/02/2022 par MARION

Sexe : Femelle

Date de naissance : 08/2021

Race : Européenne

Couleur : Bleue

N° de tatouage : 250269590702106

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT AVEC BALCON SECURISÉ

OK MAISON SANS SORTIES OU JARDIN SECURISÉ EXCLUSIVEMENT

OK CHATS +++++
PRESENCE D'UN AUTRE CHAT OBLIGATOIRE

OK ENFANTS


Caractère/Histoire :
Caractère :

Sanpat est une minette très timide qui aura besoin de temps et de patience pour s'habituer à son humain.

La présence d'un autre chat au sein de son nouveau foyer sera indispensable pour son bien être et son épanouissement.

Elle est très agile bien qu'elle n'ait que 3 pattes, elle aime courir derrière ses copains, sauter, grimper à l'arbre à chat et observer par la fenêtre.

Elle est très curieuse mais reste assez sur la réserve.


Histoire :

C'est Florence qui nous a contactées le 2 novembre 2021 car elle venait de trouver un chaton sur la voie publique avec une patte inerte. À son arrivée, Sanpat a donc une patte avant pendante. Elle souffre d'un étirement/arrachement du nerf brachial. Après un temps de rééducation, on se rend compte que la patte ne peut être sauvée.
Sanpat a été amputée le 5/01 et sa convalescence s'est bien passée. Le contrôle au retrait des fils 15 jours plus tard a révélé qu'elle avait repris 250gr depuis l'opération.
Sanpat revit sans sa patte.

Son album photos complet ici : ALBUM SANPAT


POUR L'ADOPTER :

Un questionnaire d'adoption est disponible ci-dessous pour étudier votre candidature en tant qu'adoptant :)





Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Julie

Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Marion voulait un compagnon pour sa chatte Pythagore et a tout de suite craqué sur la bouille de Sanpat. Lors de la première rencontre, le courant est passé et malgré sa timidité, petite Sanpat s'est laissé prendre dans les bras et caresser.

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 23/02/2022

Bonjour !
Quelques petites nouvelles…
Sanpat est restée cachée une partie de la journée en se promenant parfois mais on a joué longtemps devant Koh-Lanta avec le plumeau et elle était très contente !
Pour le moment Pythagore se contente de feuler quand Sanpat est trop proche, sinon elle l’observe de loin tranquillement.
Qu’est ce qu’elle cause ! Elle vient tout le temps miauler pour jouer c’est adorable.
Ce matin, elle explorait la chambre et le lit sans inquiétude.
Ça se fait petit à petit dans le bon sens

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/02/2022

Coucou Julie !
Tout se passe très bien, elles ne se crachent plus dessus et dorment même côte à côte !
Sanpat réclame beaucoup plus de câlins que ce que je n’aurais cru et elle vient souvent miauler pour demander à jouer

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/02/2022

Bonjour,
cette nuit, j’ai été réveillée par deux ronrons !

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/03/2022

Des petites nouvelles après une semaine… La petite demande beaucoup de câlins à Pythagore comme à moi, elle mange bien, joue bien, elle papote et elle dort collée à nous la nuit. tout va pour le mieux

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 17/03/2022

Coucou !!!
Tout va très bien, elles jouent ensemble, elles dorment ensemble sur l’oreiller à côté du mien, elles boudent toutes les deux le nouvel arbre à chat… Une vie de palace quoi ! Sanpat joue beaucoup avec moi, j’ai découvert qu’elle aimait ramener la balle, mais elle aime un peu moins les jeux en autonomie (le circuit à balle n’est utilisé que si je joue à bouger la balle avec elle), c’est vraiment une minette très mignonne, toujours à se cacher si il y a un bruit soudain mais aussi très intrépide, elle explore tout ce qu’elle peut
je vous envoie quelques photos et vidéo !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/04/2022

Hello !
Des petites nouvelles ! Sanpat est de plus en plus câline et proche de Pythagore et moi, elle ne se cache plus sauf pour dormir sous la couette même quand des invitées débarquent !
Elle joue toujours autant, autant avec des trucs qu’elle trouve qu’avec ses jouets

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/05/2022

hello !
J’allais donner des nouvelles justement
Tout se passe très bien, quoique la relation entre les minettes est plus tendue depuis quelques temps… J’ai installé du feliway friends en plus des sessions jeux et câlins à 3 ! On verra bien, ce n’est pas non plus difficile à vivre, Pytha est surtout plus grognon envers Sanpat.
Pour Sanpat tout va bien, on la surnomme Princesse puduc, vous devinerez facilement pourquoi… Elle est de plus en plus câline, presque pot de colle maintenant !! Elle réclame quand je rentre, quand je me mets au lit, dès que je m’assois quelque part… Elle se laisse manipuler de plus en plus surtout : j’ai enfin pu toucher ses pattes arrières sans qu’elle me repousse Elle adopte très vite les visiteurs aussi, elle joue avec tout et tout le monde et elle papote avec ses miaulements comme des couinements !! Le soir, elle ramène systématiquement ses balles en mousse dans le lit et joue très très longtemps….. Du coup je lui prends pour la ranger mais elle revient avec une autre pcq elle en cache partout dans l’appart On a parfois la visite du chat Yvan, celui du voisin, qui vient se mettre sur le velux du toit et qui papote avec elle, elle a l’air de bien l’aimer même si c’est de loin pcq ça peut papoter longtemps !
Bref une belle vie de chat d’appartement, elle est choyée et adorée et le rend bien

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 22/05/2022

Coucou
Des petites nouvelles ; depuis l’installation de feliway Friends, les tensions se sont apaisées, au point où Pytha et Sanpat jouent bien plus souvent ensemble et se font régulièrement la toilette (photos in coming…) Pour la sieste c’est toujours la même pièce mais avec un chat d’espace entre chaque
On combat la chaleur avec le gros ventilo qui fait peur (elle ne s’en approche toujours pas )
J’espère que tout va bien pour l’asso et pour vous, prenez soin de vous

Et oui on dirait qu’elle a bien grossi quand même, je ne me rends pas compte à la voir tous les jours mais elle dépasse Pythagore!!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/06/2022

Bonjour Julie et toute la famille,
Ici Sanpat, enfin on m’a renommé Brume mais attention c’est Brume de Sanpat en nom complet. Marion l’utilise pour les bêtises, les gros câlins et surtout… à l’heure de manger
Pour moi tout va très bien, je m’amuse beaucoup avec ma bestie Pythagore, j’ai toujours des cartons qui traînent à disposition et je chasse !! Qu’est ce que je chasse !!
Rien que ce matin j’ai coincé Marion sur sa litière d’humaine en jouant avec une grosse mouche noire a ses pieds. J’ai fini par la manger après 5 mn de jeu. Pendant ce temps là Pythagore a vomi sur le tapis ! Ah!!! Marion a dit qu’elle était « une mère comblée ».
Pythagore est très gentille et elle me protège du gros aspirateur en l’attaquant de toutes ses forces!! J’ai entendu Marion dire « Depuis quand tu as peur de l’aspi Pythagore est ce que tu te fiches pas un peu de moi ». J’ai beaucoup de chance je crois et surtout beaucoup de gratouilles et de bisous !!!
J’espère que tout va bien pour vous et pour les chats que vous accueillez. Je vous envoie quelques photos et vous fais des miaous !!!!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 13/08/2022

Coucou
Ça va. Ces derniers temps ont été un peu tristes. Pythagore nous a quitté il y a deux semaines, des suites d’un cancer foudroyant. Tout est allé très vite et elle n’a pas souffert. Ma peine est immense, mais par chance Brume n’a pas l’air de son côté trop perturbé par ce changement. Maintenant que nous nous connaissons bien, elle est beaucoup plus câline et cherche régulièrement le contact, ça aide
On joue beaucoup ensemble et c’est un chat très intelligent qui apprend très vite, elle sait grimper dans son sac de transport quand je lui demande
En somme, ça va. Je te fais parvenir quelques photos de la princesse

C’est son mois d’anniversaire, alors elle est pourrie gâtée en ce moment… seul bémol, elle a compris où je rangeais ses jouets, et a surtout compris comment ouvrir le buffet

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/09/2022

Coucou
Petites nouvelles de rentrée… Brume dort avec moi maintenant, et de plus en plus proche. Même si elle est toujours aussi joueuse, elle se dévoile aussi être très câline ! On est de plus en plus copines, elle tue même les araignées qui me font peur et les laisse devant la chambre… Quelle chance !
La semaine prochaine, nous partons une semaine chez une amie pour garder son chat Frankie, je vous tiendrais au courant mais c’est une minette très sociable avec les autres chats, ça devrait bien se passer !
En ce moment, j’aimerai l’habituer au harnais pour lui permettre de sortir surveillée en jardin ; vu qu’elle aime les trajets en sac à dos, je me dis que ça peut lui faire plaisir… Je verrais bien ! Cela dit, avec ses trois pattes c’est compliqué de trouver un harnais qui ne tourne pas / ne la gêne pas dans ses mouvements. Est ce que vous avez des pistes ou des conseils dans l’asso ?

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=