~ FRANGE ~
Adopté le 04/08/2013 par Nicole
Sexe : Mâle
Date de naissance : 15/03/2010
Race : Européenne
Couleur : TABBY ET BLANC
N° de tatouage :
Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK ENFANTS
Caractère/Histoire :
Frange a été récupéré par l'association en tant que chat libre pour soins car il souffrait d'une blessure à la patte.Errant depuis septembre 2012 il devait retourner dans son quartier mais de par son caractère attachant,nous n'avons pu nous résoudre à le remettre à la rue...Nous sommes persuadés que Frange a eu des maitres et nous avons fait plein de recherches pour tenter de les retrouver mais sans succès,c'est pourquoi il est aujourd'hui proposé à l'adoption.Frange est un chat adulte très sociable qui ne demande qu’à être aimé et câliné et il sait le demander en se frottant aux jambes et en faisant des petits miaulements aigus auxquels personne ne peut résister.Son regard profond de couleur jaune d’or fait fondre tous ceux qui s’approchent de lui!!!Son caractère doux et tranquille en fait de lui un chat parfait!!Il pourra vivre en appartement sans aucun soucis et avec d'autres chats, enfants...QUI DONNERA A FRANGE LA VIE DE FAMILLE QU'IL MERITE??
Famille du chat :
AUCUNE
Famille d'accueil : Pauline
Son adoption :
Nicole désirait réaliser un sauvetage en offrant une vie de famille à un chat qui en avait bien besoin.
Elle nous demanda de la conseiller par rapport à son environnement et ses besoins.... Nous lui avons présenté Frange et la magie a opéré!!!!
Frange à SA famille rien qu'à lui et une petite fille comme copine de jeu et de câlin.
Frêre/Soeurs d'adoption :
CADO
Nouvelles du 05/08/2013
Coucou,
Des nouvelles de Frange...
Ca y est Frange est arrivé à la maison. Hier avec ma fille Florine 6 ans nous sommes allés le chercher chez Pauline. Un grand moment d'émotions, Frange était prêt je le savais déjà. Après quelques conseils et finalisation des papiers d'adoption, nous étions prêts. Il a fallu dire revoir aux amis félins et à Pauline sans s'éterniser pour éviter tout débordement d'émotions de part et d'autre. Pauline nous a accompagné jusqu'à la voiture et la surement regarder partir avec une petite boule à l'estomac bien compréhensible. Elle n'a pas de soucis à se faire, Frange est à l'aise à la maison après une inspection des locaux y compris des placards. Il est propre, joueur et contrairement à ce qu'il a laissé paraitre à la première rencontre, c'est un chat très câlin demandeur de caresses.
Hier il n'a pas pris trop le temps de dormir dans la journée et a donc par conséquent passé une très bonne nuit.
Ce matin, il fut très accueillant dès notre réveil et Florine à pris le temps aujourd'hui de lui acheter quelques jouets car hier soir ils ont joué à la balle ensemble. Avec sa patte, Frange assure dans le lancer de balles. C'est tout simplement un chat heureux et nous nous sommes ravis de cette adoption.
Florine et sa maman. Le papa est heureux aussi.
NOUVELLES DU 16/08/2013 :
Coucou,
Je suis heureux j'ai trouvé ma famille, et je vais vous avouer quelque chose, j'ai fais beaucoup de charme, quelques petits miaulements discrets histoire de faire craquer ceux qui m'ont adoptés.
Et oui, par la grande porte fenêtre, j'ai aperçu le grand soleil, les arbres frémissants sous le vent discret de cette belle journée d'août, Nicole m'a alors prise dans ses bras pour me promener sur la terrasse et dans le parc ou j'ai croisé Léa une résidente de la Marpa, une voisine toute mignonne toute gentille une vieille personne pleine de tendresse et qu'il elle aussi m'aime déjà. Au bout de 2 jours de ballade dans les bras, j'ai fait mes premiers pas sur mon nouveau territoire très encadré et très surveillé par Florine, Nicole et Paul. Et quand ce dernier m'appelle, je reviens en courant, prenant le virage presque sur 2 pattes. Je ne vais pas loin. quand je rentre, je me repose rêvant de tout ce que j'ai vu, tout ce que j'ai entendu. une vrai vie de chat.
FRANGE
SEPTEMBRE 2013 : LETTRE DE FRANGE A CADO :
coucou, j'ai fait de la place pour t'accueillir dans cette maison qui tout à l'heure va être aussi la tienne. Quand j'entends ton nom, je m'arrête et j'attends la suite quoi Cado arrive. Tu sais, c'est la joie à la maison. Y'a un couffin bien moelleux qui t'attend. on ne manque de rien. y'a bien Florine qui parfois chante un peu fort les chansons à la mode du moment, mais j'te jure mon vieux, on s'y fait même si cela ne saura pas aussi calme que chez tata Pauline. nous allons partager de délicieux moments et de chouettes quart d'heures, je vais tout te faire découvrir. tout le monde ici t'aime déjà très fort. Chalut Frange. tu vas être une star l'appareil photo est prêt, fais pas le timide.
OCTOBRE 2013 :
17/10/2013 :
bonjour, les loulous sont en forme. Mr Frange reste un brin bagarreur à ces heures, il sait ce qu'il veut et son regard exprime beaucoup de choses quand à Mr Cado, pépère tranquille, veut une vie toute coule, réclame juste à sortir avec de grands miaulements, c'est tout de suite, c'est la seule exigeance qu'il a, c'est peu, n'apprécie pas forcément le coté speedou de Frange dans ses coups de folie, il se défend tant mieux. il arrive quand même à se cotoyer dans de bonnes conditions. Je reste persuader que Cado n'entend pas bien du tout, rappel croquettes quand il est dehors, aucune réaction, sursaute beaucoup, semble surpris. il répond au geste. cela reste pour les deux, une belle vie à truyes amitiés.........à vous et à tous les félins
Octobre 2013 :
bonjour, Mr Frange et Mr Cado vont très bien. Quelques difficultés la nuit avec Mr Cado qui se met à miauler bien fort vers 3 heures du matin. quelques calins pour le rassurer et tout rentre dans l'ordre. Aujourd'hui quand j'ai ouvert à Frange pour son bol d'air, Mr Cado est passé entre mes jambes et hop le voilà dehors. Mais à la différence de France, il n'entend pas quand on l'appelle, il doit être sourd.... quelques frayeurs car il voulait découvrir le parc......mais frange est venue m'aider et à signifier à son pote que là c'était trop; il fallait rentrer, en tout cas le beau cado a couru très vite pour rentrer au risque de perdre quelques grammes au passage. il n'est pas satisfait du tout que les volets soient fermés et nous fait savoir son mécontentement avec son agréable voix........il a plus de caractère que l'on veut bien le croire. à bientôt Nicole
Nouvelles du 01/01/2015
Quelques photos de Frange et Cado qui vont très bien :)
Nouvelles du 02/01/2016
bonjour Gaëlle,
voici des photos de Frange et de Cado. ils vont bien. Frange se promène beaucoup, quelques arrêts pour manger et dormir et hop il repart. Cado sort quand même mais il est plus pépère. il faut dire qu'il est un peu gros mais bon. le vétérinaire voulait le faire maigrir mais il a horreur des croquettes du véto il ne veut manger que les croquettes royal canin fit.
Quand à vagabond le petit chat trouvé dans la haie, il met de la vie ce qui à tendance à agacer Cado même si il se montre bien tolérant.
j'espère que vous allez retrouver les nénettes perdues à Montlouis.
à bientôt. NIcole
Nouvelles du 12/02/2016
Nous avons appris avec une grande tristesse, le décès de Frange, intoxiqué par de la mort aux rats...
Hommage écrit par sa famille :
"Mon Frangiou,
Petite boule de poils déjà grand quand tu es arrivé dans notre vie, notre choix était d’adopter un chat adulte. Tu as tout de suite pris tes marques à la maison. Tu étais habitué à vivre avec d’autres chats et comme nous avions craqué aussi sur Cado lors de notre visite chez Pauline, c’est tout naturellement que nous vous avons réuni.
2 chats totalement différents. Tu étais ami avec Léa une gentille mamie de la Marpa, tu te promenais avec elle dans les allées du parc.
Mon Frangiou, tu aimais être libre, allant et venant selon tes désirs et tes envies. Tu avais le choix sortie en solitaire, vie de famille allongé sur le canapé ou en boule sur un fauteuil, blottie dans un carton. Tu pouvais te mettre n’importe où.
Un jour tu es partie quelques jours, l’inquiétude était là, où était tu ?
Des affiches placardées, des recherches faites et puis un coup de fil d’une gentille dame qui avait relevé ton numéro de tatouage.
Tu étais simplement chez la voisine en contrebas de la maison, tu étais bien.
Nous avons respecté ton choix discutant avec la voisine de toi.
Tu allais, tu venais. Un coup dans la maison d’en bas, un coup dans celle d’en haut. Tu dormais quand même à la maison.
Il y a peu de temps tu es sorti 4 jours, encore des inquétudes et puis tu es revenu, tout bizarre, n’osant pas rentrer, tu ne voulais pas rencontrer Cado et Vagabond.
Tu as mangé, tu as vomi des boules de poils et boules de poils, tu étais affaibli.
Tu as consulté le Dr Bonneau à Truyes, tu as eu des piqures, des soins. Le soir même tu étais sur la terrasse n’allant pas loin respirant juste l’air frais. Le lendemain tu étais fatigué mais plus dynamique . Nous sommes partis avec Florine pour nous occuper de la Mamie qui n’allait pas très bien. C’est par téléphone que Paul nous a appris que tu avais rechuté, que tu partais chez le véto.
Tout est allé très vite, peu de temps après, nous apprenions ton décès.
Je n’ai pas pu te prendre dans mes bras, je n’ai pas pu te dire au revoir mon Frangiou. Un dernier câlin un dernier bisou.
j’ai longuement parlé avec le Dr Bonneau, vétérinaire certes mais homme avec un grand cœur, le Dr Bonneau humain, chaleureux prenant le temps d’expliquer les choses, prenant le temps tout simplement.
Sois une belle étoile dans le ciel mon frangiou
Tu nous manques tant
Ta famille