Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

RAYA ~ RAYA ~

Adopté le 24/06/2020 par Sarah

Sexe : Femelle

Date de naissance : 07/05/2020

Race : Européen

Couleur : TABBY ET BLANCHE

N° de tatouage : 250269802910268

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS
OK ENFANTS
OK APPARTEMENT
OK MAISON SANS SORTIES OU AVEC LE SYSTÈME DE CLÔTURE ELECTROSTATIQUE

EN PRIORITÉ EN DOUBLE ADOPTION OU DANS UNE FAMILLE POSSÉDANT DÉJÀ UN CHAT, POUR SON PLUS GRAND BONHEUR ET SON BIEN ÊTRE <3

Caractère/Histoire :
CARACTERE:

Raya c'est la toute petite crevette de la portée, une miniature tellement adorable. On ne peut que craquer devant ce tout petit bout de chose.
Au premier contact Raya essaie d'impressionner du haut de son kilo en émettant un tout petit feulement. On pose immédiatement la main sur sa petite tête et on peut déjà entendre de très forts ronrons <3 Vous l'aurez compris, Raya n'est pas difficile à convaincre et comprend bien vite qu'on ne lui veut que du bien !
Raya est joueuse, proche de ses frères et sœurs et très gourmande ;)

Pour le bien être de nos petits chatons, l'idéal est de partir dans une famille avec déjà un petit félin, afin que ce dernier ne s'ennuie pas. C'est tellement épanouissant de les voir évoluer ensemble, se faire leurs toilettes, jouer... Lorsque vous êtes au travail ou en vacances ils s'amusent ensemble et cela rend moins pénible votre absence ;) Une double adoption avec l'un de ses frères serait un must, sachant qu'ils sont tous extrêmement proches :) !

___________________________________________________________________________________________________________________________

HISTOIRE:

Radis, Rhubarbe, Ricqles, Red et Raya sont issus d'une portée d'une chatte errante. Nous somme sintervenues sur le site afin de stériliser toutes les mamans, et nous avons pris les petits afin de leurs trouver de bonnes familles.

Famille du chat : RADIS, RHUBARBE, RED, RICQLES

Famille d'accueil : Carole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Sarah souhaitait agrandir sa famille, nous ayant déjà adopté Music et Landy. Elle a immédiatement craqué sur notre petite Raya, un mini bout de fesse aussi grand que la main. La rencontre avec ses colocataire s'est plutôt bien passé et Raya a été rapidement détendue :) Nous leurs souhaitons une belle vie tous les quatre !

Frêre/Soeurs d'adoption : LANDY, MUSIC

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 29/07/2020

Bonsoir à vous deux,

Voici des petites nouvelles de la famille, parce qu’on peut déjà dire que nous sommes une famille.
Raya s’est très bien intégrée à la maison, je n’aurai pas pu espérer mieux!
Après 24h cachées des feulements de Music et une Landy qui me suivait comme mon ombre, je suis partie quelques heures et à mon retour, trois amis qui s’amusaient!
Depuis, de mieux en mieux, ils me surprennent!
Music, si gourmand, laisse Raya manger dans sa gamelle de pâté, et mange après. Il joue avec elle et la surveille quand elle fait des bêtises (il est le pro des bêtises)!
Landy, elle lui fait des câlins, là nettoie et lui donne confiance en moi.
Ce soir Raya est venue vers moi pour des caresses, elle a vraiment pris ses marques!
Alors j’ai peu de photos mais des moments d’observations gravés dans ma mémoire.

Quand je repense au chemin que nous avez fait, je suis tellement fière d’eux. Ils sont adorables et doux avec elle, et tous ensemble on partage de merveilleux instants.
J’ai peu de photos mais je sais que bientôt j’en prendrais des meilleures. (La dernière est très foncée mais de gauche à droite: Landy, Music et Raya en plein repas)

Merci à vous et bisous de nous 4!!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/09/2020

Bonjour Carole, et bien elle va très bien, un joli trio, ils sont adorables, toujours ensemble!
Du coup elle met plus de temps avec moi car elle a déjà bcp d'amour des deux loulous. Mais avec le temps elle gagne en confiance et on adore les câlins et les parties de jeux en famille

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/10/2020

Bonjour Gaelle et Carole,

Je venais vous donner quelques petites nouvelles de Raya. Elle se porte toujours aussi bien, elle a bien grandi!
c’est la protégé du groupe, j’ai une vraie meute avec moi ^^ toujours ensemble. Je les adore et on passe tous les trois de réels moments de complicité!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/02/2021

Bonsoir Gaëlle et Carole,

Landy, Music, Raya et moi souhaitions vous souhaiter une bonne année! 2020 a été compliqué en pleins de points mais l’agrandissement de la petite tribue a été quelque chose de très positif!
Les jeux, l’amour, les bêtises et les gros câlins font partis de notre quotidien. Je crois qu’aujourd’hui, nous formons une belle petite tribue et que chacun a trouvé sa place, et c’est un vrai bonheur.

Alors voilà quelques petites photos des bébés, qui ont bien bien grandi!

Bisous à vous tous!

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 14/11/2021

Bonjour Gaelle et toute l’équipe,

Je venais vous donner des nouvelles de ma petite meute de félins
Tout le monde va très bien, câlins, jeux, chasses. une vraie meute de félins, mais de vrais enfants! Parfois maman doit stopper les disputes ou les appeler pour manger la bonne pâté!
Music est l’homme de la maison, protecteur, remise en place et joueur avec les filles et moi aussi! Il adore les gens et particulièrement les enfants avec qui il adore jouer, courir et miauler super fort! Super gourmand, il accepte de laisser une partie de sa pâté a Raya alors que la nourriture est sacrée pour lui,

Landy est la plus calme, affectueuse avec tout le monde maintenant, elle impressionne tout ceux qui l’ont connu au début! Réclamer des caresses est son activité favorite! Elle tient le rôle de maman, elle rassure, laisse sa place, prend soin des autres! Attentive à chaque miaulement, elle va toujours voir ce qui se passe.

Raya, petite dernière de la meute, c’est la plus chouchouté par Music et Landy! Camarade de bêtise avec Music et de chasse avec Landy. Depuis l’été, elle vient me réclamer des caresses, avant je pouvais la caresser mais elle ne venait pas d’elle même. Pour le moment, elle n’aime pas les enfants, trop bruyant mais accepte enfin de rester dans la même pièce quand elle ne connaît pas les gens.

Tant d’amour et de fierté dans notre maison, on s’est trouvé à la perfection. Merci encore à ton investissement sans faille et à celui de chaque bénévole et famille d’accueil. (Lorsque j’aurai plus grand, je sais que mes trois loulous accepteraient d’apporter temporairement leur amour et leur éducation à leurs congénères ).
Comme depuis ma première double adoption, il y a maintenant 4 ans et demi, j’espère que ces nouvelles vous font plaisir et donneront envie et confiance aux futures adoptants.
Et merci d’être toujours présente lorsque j’ai des questions ou que j’en ai besoin!

Des énormes bisous et ronrons de nous 4!!!
(Et non je n’ai pas honte de ma tête au réveil lorsque mes amours sont avec moi!!)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 15/06/2022

Bonjour l’équipe, bonjour Gaëlle,
Toute la famille souhaitait t’informer que nous avions une nouvelle maison, un nouveau humain et un nouveau copain
L’adaptation s’est bien passée, on s’entend bien et le jardin est un réel espace de chasse!
Notre maman l’a plutôt bien sécurisé mais nos sorties sont sous hautes surveillances.
L’intérieur est notre espace de jeux, bcp plus grand…
Nous te faisons pleins de bisous et te remercions encore une fois pour cette famille que nous avons aujourd’hui!!


Je dois faire tout mes changements d’adresses, ce n’est pas encore fait.

Alors j’avais créé un enclos pour sécuriser mais avec la tempête il n’a pas tenu. Et puisque je suis en location je ne pouvais pas faire plus solide.

Donc je sécurise au fur et à mesure (financièrement pas le choix). Mais ils ne sortent jamais sans surveillance, c’est à dire que je suis dehors avec eux. Je suis très attentive et ne les quittent pas des yeux.
Raya et Landy fonctionnent au rappel, c’est magnifique, dès que je leur dis on rentre elles courent dans la maison .
Music et Murphy jouent bcp ensemble mais surtout dorment sur la terrasse à l’ombre.
Ils ne sortent pas si je ne suis pas là. Donc c’est rythmé, à peu près chaque jour à la même heure.

J’espère que ça t’va de ton côté. Gros bisous!

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=