Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

POUKY ~ POUKY ~

Adopté le 03/09/2019 par LINDA

Sexe : Mâle

Date de naissance : 05/06/2019

Race : Européenne

Couleur : Blue Tabby et blanc

N° de tatouage : 250269811757835

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT OU MAISON AVEC SORTIES SECURISEES
OK CHATS

Caractère/Histoire :
CARACTERE :

HISTOIRE :

C'est l'une de nos cliniques vétérinaires partenaires qui nous a contactés pour nous demander si nous accepterions de prendre en charge un chaton avec une fracture ouverte d'un posterieur avec nécrose qui avait été déposé pour euthanasie. C'est comme ça que nous avons rencontré Pouky, petit chaton mis à l'abris mais laissé sans soins depuis 3 jours. Le bilan est lourd : Pouky est un chaton de 8 jours. Il pèse 122 gr (son poids de naissance à peu près) - Il est maigre -Déshydraté -Souffre d'une fracture ouverte nécrosée avec un bout de patte et d'os à vif tout sec - Est en début de septicémie Pouky semble avoir envie de vivre alors nous décidons de lui laisser sa chance.
La suite de son histoire ici :
POUKY

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Linda et Hugo, déjà adoptants de Mosquito, Dougie, Mounty et notre regretté Teddy souhaitaient rétablir un équilibre au sein de leur groupe félin suite au décès de Teddy (Fiv+, tumeur du larynx, Hyperthyroïdien, cardiaque et insuffisant rénal) disparu à l'âge de 17 ans. Pouky a été choisi par l'association pour leur amener un peu de joie et de bonne humeur. Adaptation du Pouk en 5 minutes chrono qui a su mettre tous ses congénères au pas en quelques secondes !!!

Frêre/Soeurs d'adoption : MOSQUITO, DOUGIE, MOUNTY, TINA

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 05/09/2019

Coucou môman de tous les chats.
Je viens te donner les 1ères nouvelles de mon arrivée dans ma nouvelle maison. J'ai 3 frères plus grands et 2 surtout beaucoup plus gros mais ils ont eu peur de moi ! !! Je n'ai que 3 pattes mais il y en a bien un qui n'a qu'un oeil !!! Ahahahah.
Maintenant Mosquito est mon frère de jeu et aussi mon éducateur. Il m'a pris sous "sa patte" je crois. En même temps on peut que se compléter : on est des chats IKEA, en kit. (Lui 1 oeil et moi 3 pattes).
Dougie la patate n'a plus vraiment peur . Je peux jouer avec lui mais faut pas que je l'asticote de trop mais ça va. Et avec mon dernier frère Mounty , Patate bis, je fonce quand même pour l'embêter , jouer mais il crache et s'en va. Un vrai trouillard ! !!
Sinon ma nouvelle maman m'a parlé de Teddy et m'a raconté un peu son histoire et son triste départ . Mais il a été tellement heureux... Apparemment si je l'avais connu je l'aurai fatigué à courir partout car c'était un papi calme d'amour....
Voilà les 1ères nouvelles. Mes parents sont supers heureux que tu m'ais emmené chez eux ils m'aiment déjà énormément. Maman c'est de l'amour, des câlins et papa je lui chope les pieds et mollets dès qu'il marche. Il n'aime pas ça au bout d'un moment mais ça fait rire maman donc je continue.
Ah et sinon j'arrive à monter sur leur lit qui est haut et j'ai fait pipi ,caca , je bois dans la fontaine des chats donc pas besoin de coupelle d'eau par terre et je mange ma pâté et mes croquettes sans vomir pas comme le 1er jour. ( trop speed à jouer et surtout je gobais tout sans mâcher... ). Et il y a plein de jeux, jouets et je peux courir dans leur appartement . On fait des courses poursuites avec Mosquito.
Voilà à bientôt pour d'autres nouvelles et photos.
Poukyto

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/09/2019

Coucou ancienne môman.
C'est Mosquito (aucune reconnaissance de ma part quand tu as emmené mon nouveau petit frère apparemment mais je n'aime pas montrer mes sentiments mais tu sais que je t'aime rien que pour m'avoir sauvé et avoir ma famille actuelle) et Poukyto.
Tout va bien pour nous. On est de vrais frangins ikea qui se complètent parfaitement et pas seulement parce qu'un a 1 seul oeil et l'autre 3 pattes. Que du bonheur dans cette maison remplie d'amour malgré le départ de Papi Teddy d'amour.
On t'envoie des photos de nous. Les frères ont aussi écrit et envoyé des photos à leur ancienne môman.
Merci pour tout car c'est que du bonheur pour nous et nos parents et surtout môman.
Gros bisooous
Mosquito et Poukyto

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/01/2020

Salut mon ancienne môman!!
C'est Poukyto. Toute ma famille et moi vous souhaitons une très belle année 2020 avec plein de belles choses .
J'en profite pour te donner des nouvelles.
Je suis toujours aussi heureux ici et foufou!! Je m'amuse tellement que ce soit avec les 3 frangins, les parents , les invités, enfants et même tout seul.
Dès que je peux je profite du balcon SÉCURISÉ où je peux courir et où j'essaye d'attraper les pigeons comme font Mounty et Mosquito.
Les humains sont épatés de me voir me débrouiller si bien avec mes 3 pattes. Apparemment tout le monde ne voit pas forcément que jai que 3 pattes!!! Trop fort le Poukyto et pas qu'en conneries. Ahahah.
En tout cas je suis aimé de tous. Tu peux être rassuré.
Voilà tu sais que je suis bien heureux et que je pète la forme.
Gros bisous d'amour à tous.
Poukyto le tripatte.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 09/10/2020

Coucou tata Gaëlle...
c'est Poukyto le Psycho le 2ème chat Ikea de la maison où tu m'as laissé. Le 1er c'est mon grand frère Mosquito qui n'a qu'un seul œil.
Bon et bien ça fait un peu plus d'un an que je suis dans ma nouvelle famille de l'amour et tout se passe très bien. Je n'ai que 3 pattes mais je courre, saute, joue, grimpe au filet de protection du balcon.... Mes parents disent que je suis vraiment pété (un peu comme eux quand même) mais je suis aussi un amour de chat pot de colle et câlins.
Je m'amuse beaucoup avec Mosquito et Mounty. Il y a Dougie mais comme il est très malade je le laisse tranquille. Je lui dis juste bonjour quand il revient de chez la véto.
Sinon j'ai eu mon rappel de vaccin en septembre. Tout va bien.... bon j'ai un peu beaucoup grossi...
Voilà. Gros bisous tout le monde
Poukyto le Psycho

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/03/2021

Coucou les tatas/anciennes mômans.

Voici enfin des news pour le site car vous vous en avez régulièrement avec photos en tout genre.

Depuis le départ de Dougie Narcisse Patate (le 19/10/20) je n'avais effectivement pas donné de nouvelles. C'te Patate me manque tellement...
Depuis il y a un nouveau venu...Pas eu le temps de le mettre sur le site mais il vient effectivement de l'asso. Il s'appelle Roudoudou . Un poney roukmout !! Un chat de la rue (détails plus tard) . Un AMOUR!!! Pépère de 5 ans environ et qui est arrivé dans son nouveau chez lui le 14/01/2021.
Roudoudou était et est toujours un peu trouillard et méfiant quand il ne connaît pas ( mais zéro agression juste "je me planque"). Son adaptation pour un chat qui a toujours vécu dans la rue a été.....trop simple. Bon c'était un SDF de luxe en fait. Ahahah.
C'est vraiment un Amour. Il a déjà des soucis de santé malheureusement et donc traitement à vie matin et soir. 2 comprimés le matin et 4 le soir. Et bien même s'il n'aime pas du tout il les prend sans agressivité. C'est un faux chat de rue c'est pas poossible !!
L'entente avec les nouveaux frangins ...NICKEL. Avec Mosquito et Poukyto et même LES PSYCHOS et bien on se course, se saute dessus, on se fait la toilette et des bisous et puis "la bagarre pour de faux". Avec Mounty c'est concours du plus gros .... On dort souvent l'un à côté de l'autre pendant les looooonnnngues siestes . Bon par contre matin et soir petits coup de pattes, mais vraiment délicat, de Mounty à Roudoudou car Roudoudou réclame trop fort qu'il a faim. Grosse rigolade!!!!.
Sinon que ce soit Mosquito ,Poukyto et Mounty les 3 sont toujours aussi câlins. Le borgne et le tripatte sont vraiment tarés ...Roudoudou le poney suit leur chemin...
Mounty c'est la sagesse....une belle poire qui fait des léchouilles dès qu'il peut.

MERCIS à toi Gaëlle et toutes les personnes de l'association pour tout votre dévouement, pour tout ce que vous faites pour les poilus de l'amour et pour nous les adoptants.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/09/2021

Coucou tout le monde.
Voici des news et photos des loulous.
Ici tout le monde va bien. Mosquito, Poukyto et Moudoudou (en accueil à la maison) ont eu leur rappel de vaccin (août et septembre) et ils se portent bien. Mounty aura son rappel en octobre.
Les 4 sont toujours aussi câlins et 3 sont foufous en + alors quand ils veulent tous des caresses en même temps c'est comique.
Mounty a toujours ses rituels de lécher tout le monde et de s'installer sur mon torse avant de dodo et dès que mon réveil sonne!! C'est systématique... pour ne pas que je me lève je suppose.... Ahahah.
Poukyto et Mosquito restent les 2 plus tarés et Moudoudou s'est fait entrainer. Aussi fous que câlins et pot de colle.
Bref, les 4 sont des amours fous de caresses et fous tout court....un peu comme nous.
Bon courage à toute l'association et une fois de plus un MERCI pour tous ces sauvetages.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 11/04/2022

Bonjour tout le monde.
Cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles des poilus de l'amour alors voici quelques photos accompagnées d'un petit mot.
MOSQUITO le pirate va toujours aussi bien. Il joue beaucoup avec le tripatte Poukyto et Moudoudou-Roudoudou notre "poney" roux en FA. Par contre un peu plus à embêter le Mounty.
Sinon il est toujours accro aux câlins et le fait comprendre quand du monde vient à la maison. Hihihi.
Poukyto (POUKY) le tripatte est complètement.... fou....et un peu grassouillet. Lol. Après Psycho en surnom Hugo a trouvé que PsyGros est bien plus représentatif. Ahahah. Lui aussi est toujours hyper câlins et même pot de colle au point que je le soupçonne de vouloir m'étouffer pendant mon sommeil. Ahahahah. Il est trouillard quand du monde vient mais ça ne dure pas et après il est en mode soumis et réclamant des caresses.
Pour Mounty il va juste mieux. Je vais faire un message à part pour expliquer tout ce qu'il s'est passé. En tout cas il est très proche de Moudoudou-Roudoudou et fait son boss avec lui. AHAHAH.
J'en profite pour dire que le Doudou va très bien et profite de la vie comme il le mérite. Toujours trouillard quand il ne connaît pas mais il sort de sa cachette petit à petit . Un vrai bonheur pour tous.
A bientôt et MERCI à tous pour ce que vous faites pour tous ces loulous de l'amour.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=