Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

PINPON ~ PINPON ~

Adopté le 19/10/2019 par KEVIN

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/08/19

Race : Européenne

Couleur : Roux et blanc

N° de tatouage : 250269811797129

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS, CHIENS
APPARTEMENT UNIQUEMENT (OREILLES BLANCHES, PREDISPOSITION AU CANCER DES OREILLES PAR EXPOSITION UV)

Caractère/Histoire :
Caractère :

Comme ses frères et sœurs, Pinpon est un chaton sociable, câlin et ronronneur dès qu’on le touche. Il est donc prêt à s’adapter à toute famille avec ou sans enfants, avec ou sans autres animaux. Ayant les oreilles blanches, ce qui le prédispose au carcinome épidermoïde (cancer des oreilles), il devra vivre en appartement.

Histoire :

Ces 4 petits chatons de 4 à 5 semaines ont été déposés (avec une gamelle de pain et de nouilles !) sur une petite route de campagne et ils jouaient au soleil, au milieu de la route, lorsque le camion-poubelle est arrivé. Sans la vigilance du chauffeur et d’Eloïse, qui suivait, et a récupéré toute la fratrie avant de nous la confier, c’était le carnage assuré. Ils étaient déjà sociables et câlins donc c’est forcément un abandon !


Famille du chat : PEYOTE, PONPON, PAPOOSE

Famille d'accueil : Sylvie

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Maintenant qu’ils sont posés dans leur nouveau logement, Aline et Kévin ont pu concrétiser leur projet d’accueillir un minet d’une association. C’est Pinpon qui a été l’élu. Il s’est montré joyeux et câlin lors de la visite et ronronnait encore dans la boite de transport.

Frêre/Soeurs d'adoption : SHAINA

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 02/11/2019

Bonsoir,

Nous sommes Kévin et Aline, les personnes qui ont adopté Pinpon de la famille d'accueil de Sylvie. Pinpon entre dans son troisième mois, nous l'avons depuis deux semaines. Il alterne les moments d'énergie et les grosses siestes, il est très joueur mais aussi très câlin : il ne dort jamais sans nous avoir sous les yeux ! Il se colle à nous, nous fait quelques léchouilles et ronronne beaucoup. Il a aussi son plaid préféré et ses jouets préférés (des boîtes en carton, des noix et un vieux câble). Il fait certes quelques petites bêtises et tente parfois de nous mordiller mais il a intégré ce que "non" voulait dire. Son éducation suit son cours mais c'est encourageant !

Le seul moment difficile pour Pinpon a été son rappel de vaccin. Quand il s'est fait piquer, il a paniqué et a lacéré et mordu ce qu'il avait sous la main (ici les mains de Kévin), mais on ne lui en tient pas rigueur. En tout cas niveau santé Pinpon va très bien.

En bref tout se passe bien !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/12/2019

Bonsoir,

Nous comptions justement vous contacter ce mois-ci !

Pinpon a entamé son 4ème mois et va très bien. Il est toujours très joueur, très curieux mais aussi très câlin. Il grandit à vue d’œil et, à part un petit problème de conjonctivite en cours de traitement, tout va bien ! Il s'apprête à passer de bonnes fêtes  sans souci. C'est un chaton en bonne santé dont nous prenons grand soin :)

À bientôt pour des nouvelles !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/01/2020

Bonjour Ophélie,

Sachant que Pinpon grandit à vue d’œil, il nous paraissait utile de vous donner de ses nouvelles qui sont globalement bonnes. Il est égal à lui-même, aussi foufou que dormeur, mais aussi très proche de nous. Il vient toujours se coucher entre nos jambes, surtout quand on est assis en tailleur, il adore ça ! Et depuis qu'on lui a donné l'accès à notre minuscule salle de bain, c'est devenu la meilleure pièce de l'appartement à ses yeux. À chaque fois que l'on se douche il tient à être aux premières loges, sur le tapis de bain, pour regarder l'eau couler sur la paroi et, après la douche, il joue à essayer de toucher les gouttelettes qui glissent lentement vers le bas... Quand on se lave les dents c'est déjà moins pratique puisqu'il vient se loger sur le lavabo, fasciné par l'eau qui coule et notre brosse à dents...

Le seul souci ces derniers temps c'est que Pinpon a avalé un petit bout de fil (de l'ordre de 3 cm) de tissu au cours d'une session de jeu. Après une nuit passée chez le vétérinaire et un traitement d'une semaine à base d'huile de paraffine, nous sommes heureux de pouvoir dire qu'il n'y a aucune complication et qu'il va très bien. Mais il nous a bien fait peur ! Il a bien mérité son nouvel arbre dont nous vous faisons parvenir une photo

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 19/03/2020

Bonjour !

Juste un petit message pour vous donner quelques nouvelles de Pinpon en cette période de confinement. Maintenant on est là tous les deux et toute la journée pour prendre soin de lui !

Il va très bien, aucun souci de santé, très énergique et joueur et grandit toujours. Cela fait 5 mois aujourd'hui que nous l'avons et déjà il n'est plus le tout petit chaton qu'on a adopté !

Bon courage à toutes et tous en ces moments difficiles, et nous joignons 4 photos récentes de notre grand Pinpon :)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/05/2020

Bonsoir Ophélie,

Nous vous écrivons pour vous tenir au courant concernant Pinpon. Il est maintenant âgé de bientôt 10 mois, et d'après le vétérinaire il a atteint son poids idéal : 4,5 kg ! Il est en bonne santé et va bientôt passer doucement à la nourriture pour adultes.

Il est toujours aussi mignon, il lèche aussi bien ses propriétaires que les invités ou même le vétérinaire quand il l'ausculte ! Il fait toujours sensation et son jeu préféré du moment c'est chasser les mouches qui s'aventurent dans l'appartement.

Nous aimerions beaucoup savoir ce que devient sa fratrie, comparer leur évolution par rapport à celle de notre Pinpon :)

À bientôt pour d'autres nouvelles pour son premier anniversaire !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/08/2020

Bonsoir Ophélie,

Aujourd'hui Pinpon a un an et nous avions promis quelques nouvelles à cette occasion.

Pinpon va bien, mais maintenant qu'il est un grand garçon il a un caractère plus défini. Il n'aime plus vraiment rentrer dans sa cage de transport et est un peu plus craintif par exemple, mais il n'a rien contre les câlins et les massages de tête qui le rendent fou !

Aucun souci de santé, toujours de l'appétit et toujours très joueur (à des heures plus précises toutefois) !

En somme tout va bien et il fait craquer tout le monde.

À bientôt pour d'autres nouvelles :)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 19/01/2021

Bonsoir Ophélie,

Pinpon, qui va sur ses 1 an et demi, se joint à nous pour souhaiter une bonne année à l'association.

C'est toujours un chat en bonne santé et dont on a dû réduire temporairement les rations alimentaires le temps qu'il perde son petit surpoids de 300 grammes. Nous les avons ré augmentées pour que son poids se stabilise désormais à 4,5 kg. C'est un petit gourmand et un voleur comme tous les chats, il nous faut donc être vigilants.

Nous préparons en ce moment notre déménagement pour un appartement plus grand et plus confortable, mais il aime bien ronger les cartons de déménagement et il faut sans cesse le surveiller ! Dans tous les cas nous ferons tout notre possible pour que la transition se fasse le plus tranquillement possible pour lui :)

À part ça tout va bien, son rappel de vaccin s'est bien passé contrairement à la dernière fois et il se porte très bien !

Nous vous envoyons des photos récentes.

À bientôt pour d'autres nouvelles !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/04/2021

Bonjour Ophélie,

Après plus d'un mois dans le nouveau royaume de Pinpon nous revoici pour donner de ses nouvelles. Le déménagement lui a fait peur mais il n'a pas quitté les bras d'Aline qui le surveillait. Il a été stressé le premier jour mais dès le lendemain il a pris ses marques dans notre nouveau logement plus grand et dont la fenêtre du salon lui offre beaucoup plus de choses à voir qu'avant. Comme tous les chats, il passe plusieurs heures par jour à regarder ce qui se passe, comme le montrent certaines de nos photos. Et maintenant que nous avons un grand couloir, il aime beaucoup le parcourir en sprintant tout en dribblant avec ses balles ! La configuration de l'appartement le rend plus énergique encore qu'avant. Il nous amuse beaucoup et est en parfaite santé.

D'ailleurs, maintenant que nous avons plus de place et de l'expérience, nous avons pour projet d'accueillir un autre chat quand le moment sera venu pour lui offrir un compagnon.

À bientôt pour d'autres nouvelles !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/07/2021

Bonjour Céline,

La nuit s'est bien passée, Shaina (que nous appelons maintenant Madeleine) a dormi avec nous. Elle est très mignonne, très affectueuse, et elle a dormi sans problèmes de 23h à 7h !

Pour Pinpon, on a l'impression qu'il se calme très légèrement. Mais il lui grogne et feule toujours dessus. Ils sont séparés mais se voient de temps en temps quand il a envie d'aller jeter un oeil dans la chambre pour lui grogner dessus. Aucun échange de coups donc c'est plutôt bien. Madeleine est calme et ne lui prête pas attention quand il grogne

On surveille. Demain ils seront sûrement séparés, mais Aline restera peut-être à la maison. Dans tous les cas on surveille, ils finiront bien par s'entendre

Du progrès ! Ils se sont donnés des petits coups (Madeleine a commencé) et maintenant on dirait que ça a quelque peu calmé le jeu. Pinpon n'est plus sur ses gardes, il l'observe jouer

Bonjour !
Au vu de l'amélioration rapide de la relation entre Pinpon et Madeleine, on a décidé de les laisser ensemble durant toute notre journée de travail : résultat ils vont très bien ! Pinpon lui court après en roucoulant comme s'il voulait jouer, Madeleine quant à elle lui feule un peu dessus mais c'est bien plus détendu !

Ça n'augure que du bon on est très contents et ils vont surement devenir de supers amis

On vous tient au courant
Passez une bonne soirée et à bientôt !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/09/2021

Bonjour Céline,

Nous t'envoyons quatre photos prises au cours de ces 30 derniers jours de la petite Madeleine mais aussi de son frère d'adoption Pinpon. Ils vont tous deux très bien et la cohabitation n'est plus un problème du tout depuis un bout de temps maintenant ! Ils jouent, se lèchent voire dorment ensemble (parfois l'un la tête sur l'autre comme un oreiller) et ils sont tout simplement adorables ??

En bref tout va bien et nous sommes très heureux d'avoir deux chats qui s'apprécient et se tiennent compagnie !

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 19/12/2021

Bonjour !

Nous vous écrivons pour donner quelques nouvelles concernant nos deux chats adoptés au sein de votre association.

Tous les deux vont très bien. Shaina (ou plutôt Madeleine) prend du poids mais ne grandit pas énormément, on dirait qu'elle restera un assez petit gabarit toute sa vie, surtout comparée à Pinpon qui semble géant à côté d'elle !

Madeleine est adorable, de plus en plus attachée à nous, très ronronneuse quand elle le veut. Elle est très joueuse et fait de vrais bonds de ouistiti pour attraper son plumeau préféré. Pinpon et elle aiment beaucoup se lécher pour dériver ensuite sur une grosse bagarre et une course-poursuite dans tout l'appartement. Ils sont très drôles et mignons et nous sommes très heureux de les avoir.

Nous envoyons quelques photos et souhaitons de bonnes fêtes à l'association.

Aline et Kévin

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/06/2022

Bonjour,

Aline et Kévin, adoptants de Pinpon et Shaina (renommée Madeleine), viennent donner quelques nouvelles. Nos deux amours vont très bien :

Pour commencer, Madeleine a fêté son premier anniversaire le 12 avril dernier et reste une petite minette fluette. Elle n'est pas aussi gourmande que son frère d'adoption, elle maintient sa ligne mais mange à sa faim. D'ailleurs, sa petite carrure fait d'elle une chatte très agile, voire casse-cou... Il y a quelques mois elle nous a fait une belle frayeur en parvenant à escalader notre cuisine aménagée (chose que Pinpon n'a jamais tentée), au sommet de laquelle il y avait un petit espace entre le mur et un placard mural. Elle est tombée en pleine nuit derrière notre cuisine aménagée et il a fallu l'extirper hors de cet espace depuis un placard sous l'évier qui donne derrière le meuble, non sans mal... Depuis, le trou est solidement condamné !

Du reste, Madeleine est une petite chatte qui se laisse moins toucher que Pinpon, mais qui peut devenir une vraie usine à ronrons lorsqu'elle le choisit ! Elle ronronne très fort en pattounant et c'est toujours très attendrissant à voir. D'ailleurs, Madeleine miaule très peu, elle roucoule ! C'est une petite particularité qu'on aime beaucoup.

Pinpon de son côté, va bientôt fêter ses trois ans le premier août. Il ne change pas, c'est un pépère chat câlin qui peut avoir ses humeurs (qu'on ne s'avise pas de trop lui toucher le ventre ou les pattes arrière !). Lui et Madeleine s'entendent très bien et ils jouent quotidiennement ensemble. Nous n'avons donc rien dont se plaindre, nous sommes très contents de nos deux chats.

Nous joignons quelques jolies photos de notre paire de bébés.

À bientôt pour d'autres nouvelles !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=