Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

MOUNTY ~ MOUNTY ~

Adopté le 22/04/2019 par LINDA

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/01/2016

Race : Européenne

Couleur : Tigré

N° de tatouage : 250269608089775

Pathologie :
Positif FIV non déclaré

Affinités/Type d'habitat :
OK chats
OK Appartement
Ok enfants calmes et gentils

Caractère/Histoire :
CARACTÈRE :

Hello,
Moi c'est Mounty, une petite boule d'amour et de tendresse. Je vous rendrai votre amour au centuple si vous avez un coeur assez grand pour m'accueillir. Je suis un chat parfait, câlin, joueur, affectueux. Je m'adapte en toutes circonstances et serai à l'aise dès le premier instant chez vous. Je suis un chat tout en rondeur et tellement mignon ! Venez me rencontrer, vous ne pourrez que craquer sur ma bouille de nounours

Plus de photos et de vidéos ici : MOUNTY

HISTOIRE :

Mounty a été trouvé et déposé en fourrière. A son arrivée à l'association il porte encore un collier, vestige de son ancienne vie. Malgré toutes nos recherches, la famille de Mounty n'a pas été retrouvée, il est donc proposé à l'adoption.
Petit rappel : un chat fiv peut vivre aussi longtemps qu'un autre chat et peut sans soucis vivre avec d'autres chats

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Laura

Parrainé par : Stéphanie B. depuis octobre 2018, Anne-Marie R. depuis mars 2019

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Linda a craqué sur la bouille de notre nounours. Hugo a voulu lui faire une belle surprise et c'est comme ça que Mounty est venu agrandir la tribu. Mon loulou on te fait de gros câlins et te souhaite tout le bonheur du monde

Frêre/Soeurs d'adoption : TEDDY, MOSQUITO, DOUGIE, POUKY, TINA

MOUNTY est parrainé

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 23/04/2019

Alors moi très peu dormi évidemment. Mounty est venu gratter et miauler plusieurs fois ... comme Teddy et Dougie qui le font toutes les nuits. Lol. Pas de bagarres juste des grognements mais normal. En tout cas ce n'est pas un peureux.

Nouvelles du 25/04/2019

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/04/2019

Coucou ancienne môman Laura.
Je te donne de mes nouvelles .
Tout va super bien dans ma famille où je suis aimé +++. Ma nouvelle môman a pleuré quand elle m'a vu. Mais j'ai su et compris que c'était des larmes de joie. OUF.
J'ai de nouveaux frères. Mosquito, Teddy et Dougie. Je joue surtout avec Mosquito et Dougie aussi même s'il est plus vieux et méfiant. Le papi Teddy je vais le voir mais il préfère que je le laisse tranquille donc je n'insiste pas. Mes nouveaux parents sont fiers de moi. Ils n'arrêtent pas de dire que je me suis adapté si rapidement. Ils me câlinent et je leur rends bien par mes léchouilles ronrons. Tous les matins et soirs j'ai du poulet en boite spécial chat et je mange tout!!! Sinon quand l'interphone sonne je viens accueillir les personnes à l'entrée. Et oui,des mains en + pour me caresser!! Comme tu le dis, et mes parents aussi, je suis un vrai chat-chien.
Ah et je peux profiter du balcon SÉCURISÉ tous les jours. Je fais comme Dougie et Mosquito...commérages et vue sur les pigeons!!! Et je fais bronzette comme Teddy qui aime tant se prélasser au soleil.
Voilà je t'envoie des photos pour te montrer mon bonheur.
Gros bisooous vous 2 et à ma soeur de coeur!!! J'espère vous revoir bientôt même si je suis heureux dans ma nouvelle famille.
Mounty

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/09/2019

Coucou ancienne môman. Chat va bien j'espère. Je viens te donner de mes nouvelles.
Notre grand frère et boss papi Teddy d'amour nous a malheureusement quitté. Chat a été très difficile pour mes parents et encore pour ma nouvelle môman .
Quelques jours après ils ont sauvé un autre chaton en l'adoptant malgré ses 3 pattes. Môman dit que c'est un tri-pattes à ressorts ou chat IKEA comme Mosquito qui n'a qu'un oeil. Il s'appelle Poukyto (Pouky sur le site)
Ça se passe très bien. Bon après j'avoue que je fais un peu la misère au Dougie car je veux être le boss maintenant; mais e ne l'embête pas toujours.
Sinon j'adore toujours manger autant... mon ventre est bien douillet même si pôpa et môman disent que je suis trop gros et qu'ils contrôlent encore plus les croquettes qu'avant. Mais ils m'aiment toujours autant et plus chaque jours comme tous mes frères. J'aime toujours les calins et faire des léchouilles à pôpa, maman et tout le monde. Me prélasser au soleil c'est toujours un vrai plaisir...bon apparemment je ne fondrai pas mon gras comme ça...
Voilà tout va bien pour moi en tout cas.
Je vous fais plein de ronrons et j'espère que vous pourrez passer me faire des caresses prochainement.
Gros bisooous.

Votre nounours d'amour Mounty chat.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/01/2020

Coucou ancienne môman,
c'est Mounty. Toute ma famille et moi vous souhaitons une très belle année 2020 avec plein de belles choses .
J'en profite pour te donner des nouvelles, même si on s'est revu pour la 1ère fois depuis mon départ, il y a quelques jours.
Tout va bien pour moi. Je suis toujours aussi beau et même encore plus depuis que je ne ressemble plus à une poire (comme tu as dit . Ahahahah). Je fais un peu plus de sport avec le tripatte Poukyto car on joue beaucoup et aussi je m'amuse toujours avec maman et même tout seul!!! On se lave aussi MUTUELLEMENT.....oui car quand je fais la "toilette" à môman, pôpa ou d'autres humains bah euh ne me lavent pas. C'est bizarre.
Je profite toujours du balcon SÉCURISÉ ou je me prélasse où essaye d'attraper les pigeons.
Voilà quelques nouvelles pour dire que je suis toujours heureux.
Gros bisous de ton Nounours favori.
Mounty

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 09/10/2020

Chalut Laura mon ancienne môman,
c'est ton Nounours Mounty. Je te donne de mes nouvelles...enfin pour le site car toi tu en as des persos assez souvent ou au moins des photos ou vidéos rigolotes de moi et mes positions de contorsionniste . Hihihi
Tout va bien pour moi excepté quelques "rhumes" occasionnels (sûrement une allergie aux chats. Ahahahah) môman me donne médicament et chat va bien. Bon cela ne m'empêche pas de manger. J'ai "légèrement " grossi. Il faudrait que je perde un peu c'est vrai. J'ai mon rendez-vous pour mon rappel de vaccin à la fin du mois.
Sinon avec les frangins ça va à peu près sauf quand ils sont sur môman pour dormir pour avoir des câlins. Chat m'agace car je voudrais qu'il y ait des câlins que pour moi donc je me mets sur elle pour prendre le plus de place possible. Ahahahah.
Avec Mosquito j'ai pas trop le dessus malgré son petit gabarit et le mien bien gros. Avec Poukyto on joue, on se bagarre gentiment. Je lui donne un coup à son unique patte arrière et ça le calme. Hihihihi. Pour papi Dougie j'avais plutôt tendance à l'attaquer mais plus rare maintenant . Il est très malade... J'ai plutôt joué l'infirmier et je restais à ses côtés... et même quand il n'y avait pas de croquettes !!! Je le soutiens à ma façon mon papi frère.
Voilà. Plein de bisous à vous 2 et tous les poilus" .
Mounty ton Nounours.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/03/2021

Coucou les tatas/anciennes mômans.

Voici enfin des news pour le site car vous vous en avez régulièrement avec photos en tout genre.

Depuis le départ de Dougie Narcisse Patate (le 19/10/20) je n'avais effectivement pas donné de nouvelles. C'te Patate me manque tellement...
Depuis il y a un nouveau venu...Pas eu le temps de le mettre sur le site mais il vient effectivement de l'asso. Il s'appelle Roudoudou . Un poney roukmout !! Un chat de la rue (détails plus tard) . Un AMOUR!!! Pépère de 5 ans environ et qui est arrivé dans son nouveau chez lui le 14/01/2021.
Roudoudou était et est toujours un peu trouillard et méfiant quand il ne connaît pas ( mais zéro agression juste "je me planque"). Son adaptation pour un chat qui a toujours vécu dans la rue a été.....trop simple. Bon c'était un SDF de luxe en fait. Ahahah.
C'est vraiment un Amour. Il a déjà des soucis de santé malheureusement et donc traitement à vie matin et soir. 2 comprimés le matin et 4 le soir. Et bien même s'il n'aime pas du tout il les prend sans agressivité. C'est un faux chat de rue c'est pas poossible !!
L'entente avec les nouveaux frangins ...NICKEL. Avec Mosquito et Poukyto et même LES PSYCHOS et bien on se course, se saute dessus, on se fait la toilette et des bisous et puis "la bagarre pour de faux". Avec Mounty c'est concours du plus gros .... On dort souvent l'un à côté de l'autre pendant les looooonnnngues siestes . Bon par contre matin et soir petits coup de pattes, mais vraiment délicat, de Mounty à Roudoudou car Roudoudou réclame trop fort qu'il a faim. Grosse rigolade!!!!.
Sinon que ce soit Mosquito ,Poukyto et Mounty les 3 sont toujours aussi câlins. Le borgne et le tripatte sont vraiment tarés ...Roudoudou le poney suit leur chemin...
Mounty c'est la sagesse....une belle poire qui fait des léchouilles dès qu'il peut.

MERCIS à toi Gaëlle et toutes les personnes de l'association pour tout votre dévouement, pour tout ce que vous faites pour les poilus de l'amour et pour nous les adoptants.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/09/2021

Coucou tout le monde.
Voici des news et photos des loulous.
Ici tout le monde va bien. Mosquito, Poukyto et Moudoudou (en accueil à la maison) ont eu leur rappel de vaccin (août et septembre) et ils se portent bien. Mounty aura son rappel en octobre.
Les 4 sont toujours aussi câlins et 3 sont foufous en + alors quand ils veulent tous des caresses en même temps c'est comique.
Mounty a toujours ses rituels de lécher tout le monde et de s'installer sur mon torse avant de dodo et dès que mon réveil sonne!! C'est systématique... pour ne pas que je me lève je suppose.... Ahahah.
Poukyto et Mosquito restent les 2 plus tarés et Moudoudou s'est fait entrainer. Aussi fous que câlins et pot de colle.
Bref, les 4 sont des amours fous de caresses et fous tout court....un peu comme nous.
Bon courage à toute l'association et une fois de plus un MERCI pour tous ces sauvetages.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 11/04/2022

Bonjour,
voici des nouvelles de Mounty. Je vais essayer de faire court.
Pépère avait perdu beaucoup de poids en peu de temps. Une 1ère analyse a été faite sur Tours lors de son rappel de vaccin en octobre 2021 et les résultats nous ont amenés à faire des examens plus approfondis au CHV ATLANTIA de Nantes. En plus de ses mauvais résultats des analyses sanguines l'état de ses dents avait empiré. Il avait toujours eu de petits soucis dont croc cassé et halitose mais là, en décembre 2021, il a fallu faire une extraction dentaire vu les inflammations buccales importantes. Du coup pépère n'a plus que 3 crocs mais plus de mauvaise haleine et d'inflammations buccales. Et le fait de n'avoir que 3 crocs ne l'empêche pas du tout de manger.
Après tout ça il mangeait de nouveau mieux jusqu'à début Janvier à peu près. Son état s'est à nouveau dégradé ( manque d'appétit,vomissements,amaigrissement... )
Une biopsie de la moelle osseuse a été effectuée et un traitement a été donné à Mounty le temps d'avoir les résultats.... je fais court pour terminer mais les résultats de la biopsie pas concluant sauf que le traitement a été poursuivi depuis car Mounty a repris du poids et les analyses sanguines sont en progression. Juste incroyable!!!!!!
Le 22/01/2022 Mounty ne pesait plus que 3.630kg ; le 08/04/2022 5.620kg!!
Nous avons retrouvé notre poire (Hein Laura!!? ) . Mounty un vrai WARRIOR. Il y a quelques mois nous pensions le voir partir.... bref que du bonheur et tellement soulagé même si on ne sait pas ce qu'il a pour le moment, son état s'est tellement amélioré....
Un grand merci aux différents vétérinaires et leurs équipes qui s'occupent de Mounty et tout particulièrement au CHV ATLANTIA de Nantes au Dr BOUTOILLE (dents) et au Dr TESTAULT une fois encore qui suit de près et prend soin du TyTy.
Merci également à ceux qui étaient au courant et qui m'ont soutenu moralement et évidemment merci Gaëlle de FÉLIN POUR L'AUTRE qui m'a suivi une fois de plus.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=