Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

JIUL ~ JIUL ~

Adopté le 12/08/2014 par François

Sexe : Mâle

Date de naissance : 28/04/2014

Race : Européenne

Couleur : Blanche et rousse

N° de tatouage : 141 DCR

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHAT
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
Indiana e été pris en charge par Annabelle, une dame qui l'a voyait depuis plusieurs semaines... Malgré nos recherches personne ne réclama Indiana.
Un jour la voyant s'arrondir, Annabelle décida de de la mettre à l'abri chez elle.
Indiana est la maman de Jiul, Jinga, Jiell et Jingwe

Jiul(la braise en Sindarin) est un véritable petit mec, sa bouille, sa démarche tout indique que Jiul est à l'aise dans ses 4 pattes!

Ce petit aventurier est très curieux, tout l'intéresse!!!


Famille du chat : INDIANA, JIELL, JINGWE, JINGA

Famille d'accueil : Annabelle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Annabelle et son conjoint François ont désiré adopter définitivement Jinga et Jiull! Une vie à 2 longue et heureuse, on leur souhaite =^^=

Frêre/Soeurs d'adoption : JINGA, JINGWE, JIELL

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 02/09/2014

bonsoir Gaëlle et Ophélie,

Comme promis voici en images la chachounerie qui a bien grandi !

Côté comportement, rien à redire. Ils sont super mignons, de plus en plus réceptifs quand on interdit quelquechose ou au contraire qu'on les félicite, ça roule presque tout seul. C'est beaucoup de vigilance et d'anticipation parce qu'ils testent plein de choses et ont des idées stupides aussi, normal, mais ça va on arrive facilement à se faire entendre et depuis quelques jours on a remarqué qu'ils laissent tomber beaucoup plus vite quand on dit non. Du coup on fait très attention à leur faire plaisir en jouant avec eux ou en les caressant quand ils renoncent à une bêtise sur un simple "non, descend !".

Ils sont vraiment sympa tous les quatre. Ils s'intéressent à tout, s'émerveillent de tout...

Quand on les envoie dans leur chambre pour les isoler (faire la cuisine ou du repassage avec eux dans les pattes s'avère risqué alors on profite du moment de la sieste pour les isoler et vaquer à nos occupations) c'est jamais un problème.

Ils ne font pas le bazar pour sortir, ils jouent encore un peu et vont faire leur sieste. (le seul cas où ils font le bazar c'est quand Jingwé ou Jiell est allé à la caisse parce qu'ils ne rebouchent pas et ça sent fort... là y'a urgence à venir les sauver avec la pelle et le sac pour évacuer ce qu'on peine à croire que de si jolis petits chatons sont capables de faire!!)


Jiul est un grand tendre un peu pataud qui se jette à notre cou pour avoir des bisous sur le ventre et être porté pour chasser les moucherons. Il est aussi le roi de la grosse sieste dans les bras.

Pépère fait 3 kilos, il est tout fin et tout grand avec un poil d'une douceur redoutable.

Jinga c'est ronron sur patte, il est super câlin et a un instinct très marqué quand il a une proie. Il est le seul à se balader en grognant avec une chaussette dans la gueule... trop chou. Les autres semblent respecter son attachement à sa proie et ne le taquinent plus autant pour la lui piquer.

Il a un magnifique plumet au bout de la queue et il adore s'affaler sur la table quand on joue à un jeu de société ...

Il a beaucoup grandi aussi et suit son frère de peu avec 2,850 kg.

Jingwé est toujours aussi discret dans son comportement, il est très observateur et pige énormément de choses plus vite que les autres. Il est très câlin et ouf, il est enfin plus doux dans ses élans de tendresse et ses jeux et rentre ses griffes. Il fait 2,5 kg mais je ne sais pas où il les a mis tellement il est léger.

Et Jiell, elle devient très câline et communique beaucoup. Elle a beau être plus petite, elle se lance tout le temps dans la bagarre avec ses frères et n'est jamais en reste pour les bêtises. Une petite chipie très sympa qui a atteint les 2,300 kg. EN ce moment elle doit sortir des dents parce qu'elle nous mordille les doigts avec insistance (les trois frères l'ont fait aussi mais c'est passé maintenant, enfin presque pour Jingwé).

Côté santé, à part quelques griffures échangées entre chats pendant les bagarres tout va bien. Le transit est impeccable, ils grandissent bien, dorment bien, jouent bien et mangent bien.

La transition avec les croquettes "jeune adulte en croissance stérilisé" se passe bien. En ce moment ils ont deux sortes de croquettes jeunes chats (Specific et Hills Pet) et des croquettes chatons et ils mangent bien les trois. On va essayer d'alterner les croquettes pour qu'ils ne s'habituent pas qu'à une seule marque.

un jour sur trois ils ont un peu de thon ... ça leur plaît ça !

Enfin faut surveiller le repas de thon parce que Jinga déguste pendant que les autres liquident leurs assiettes et ensuite il recule pour les laisser manger son assiette. (il sait bien dominer les autres dans les jeux sinon ça nous inquièterait un peu)

A part ça ils aiment bien bouquiner ou regarder des programmes animaliers avec nous.

Ils adorent jouer à l'eau... on avait un crochet qui servait pas dans la salle de bain... maintenant y'a la serviette des chats ;) et oui... y'a toujours quelques éclaboussures à essuyer.


C'est génial, ils jouent beaucoup ensemble et se tiennent compagnie et en même temps ils sont beaucoup avec nous et s'intéressent à tout ce qu'on fait.


Avec les lapins ça va. Phileas ne les intéresse pas beaucoup parce qu'il ne réagit pas à leurs provocations. Par contre Philo qui est beaucoup plus territoriale réagit et ça les amuse beaucoup.

On les laisse se débrouiller mais si y'a un coup de patte on stoppe le jeu. Philo est un peu chipie parce qu'elle pique les jouets des chats, les emmène sous le canapé, son repère, et quand ils veulent les récupérer elle sort en grognant de dessous le canapé les oreilles en arrière... mais là encore j'ai remarqué que comme les chats insistent moins (les petits fûtés profitent des sorties de Philo sur le balcon pour aller chiper leur jouets) Philo est moins agressive. Petit à petit les choses vont s'équilibrer.

Ce qui épate toujours les chats c'est quand Philo cavale dans les couloirs pour aller farfouiller sous notre lit.

Elle aime bien jouer à cache-cache avec eux dans les rideaux ou dans une cabane en carton.


Mimi a enfin perdu ses fils. Elle a encore une boule mais ça n'a pas l'air de lui faire mal et le poil a bien repoussé. Si c'est toujours comme ça dans quelques semaines on ira surement consulter quand même.

J'aurais des tartines à raconter mais pour finir et que vous ayez une idée nette de notre calvaire quotidien, il faut que vous sachiez que de temps en temps on laisse nos chatons dormir avec nous (en plus de la grosse sieste du samedi !) et là c'est du bonheur à l'état pur... ils adorent ça.


Ah si faut quand même que je vous raconte la plus belle bêtise de Jinga : vendredi soir en arrivant à l'appart on était contents de voir que tout allait bien. Samedi matin à 7h45 nous avons eu notre dégât des eaux maison : Jinga a renversé un grand vase avec des canes chinoises au-dessus du terrier des lapins ... du coup samedi j'ai réaménagé le coin lapin en virant les cabanes en carton parce qu'elles avaient pris l'eau...

Allez place aux photos :)

Bonne soirée à vous deux bien amichachounesquement,

Annabelle

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/11/2015

Bonsoir Ophélie,

Voici les photos que j'ai voulu t'envoyer, la souris que tu avais offerte à nos chatons est très résistante, elle a une vie trépidante!
Je ne me souvenais pas avoir ton adresse, il faut que je trie quelques photos à t'envoyer, ils ont tellement grandi ! Et Beauté Divine, quelle adorable chipie !
Je te souhaite une bonne soirée.

Bien amichachounesquement

Annabelle.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/07/2016

Bonjour Ophélie,

Quelques photos de la fratrie ?

Un gros colis de ronrons de leur part

Amitiés sincères et chachounesques
Annabelle

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 15/01/2018

Toute notre petite garenne se joint à moi pour te souhaiter une très belle année, de beaux sauvetages, de belles adoptions et de belles victoires pour l'association et tous nos meilleurs vœux pour toi et tes proches à deux et quatre pattes.
Je joins quelques clichés des petits, en pleine forme et adorables, et une photo d'Ilvi pour Annabelle, l'assistante du Dr Gabriel, qui l'a sauvé et me l'a confié en mars (il aime toujours autant la cabane en foin qu'elle lui a offerte). 
Très amichachounesquement, 
Annabelle et François

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/04/2018

Coucou Ophélie,
J'ai pensé qu'en cette période d'adoption de chatons cette photo dans l'album de Jiul, Jiell, Jinga et Jingwe témoignerait du bonheur que peut représenter pour les chats et leurs humains les doubles ou multiples adoptions... En plus ils sont trop mignons ensemble ????
Tout va bien pour eux, toujours quelques tracas avec l'embonpoint de Merlin. Il le sent tout de suite quand on réduit les portions et se gave littéralement alors qu'habituellement il mange tranquillement... Il est terrible. Du coup à part le faire jouer et optimiser la qualité des croquettes et pâtées (Acana, Nestor, Lily's Kitchen, Yarrah) je ne sais que faire. Si Indi n'était pas partie dans sa nouvelle famille quand ils ont eu 3 mois je pense qu'il n'aurait jamais été sevré... On ne change pas la nature d'un chat si facilement ??
Sinon ils sont tous adorables et terriblement gentils et drôles et surtout ils s'adorent. 

Des papouilles à tes princesses 
Très amichachounesquement ????
Annabelle 

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 28/04/2018

Photos des 4 fantastiques pour leur 4 ans :-)

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/08/2019

Coucou,
Quelques photos des p'tits !
L'entente parfaite de la petite fratrie qui a su parfaitement intégrer le p'tit nouveau tout fracassé de la vie. Ils sont épatants et se portent à merveille.
Ils sont terriblement gentils et drôles et sont super faciles à vivre. Des amours, chargés d'une infinie tendresse pour nous, leurs deux pattes dévoués à leur bonheur !
Jiell, la p'tite sœur, une terreur quand elle cherche la bagarre, chahuter c'est son truc, et c'est une vraie petite glu avec nous. Quand elle s'exprime elle fronce son nez on dirait une petite gargouille !
Jingwé, très futé et chapardeur, son plaisir c'est de chiper des trucs dans nos poches et de finir la salade des lapins. Il rapporte sa balle pour qu'on la lui lance encore et encore et crie d'excitation tellement il adore jouer. Il est très sûr de lui et très charmeur, il comprend tellement de choses. Une expression, un regard suffisent à communiquer avec lui.
Jinga, toujours aussi sensible, une grosse boule de tendresse, il est franc et hyper casse-pied la nuit quand on lui a manqué la journée. Il a toujours besoin d'être encouragé et réconforté pour que sa petite étincelle de confiance en lui brille et ne vacille pas. Il boxe toujours avec Jiul pour des histoires de croquettes, comme quand ils se battaient la meilleure tétine de leur maman.
Et Jiul, notre gros navet.. Il n'a pas grandi dans sa tête, il est d'une innocence et parfois d'une bêtise... Et il se vexe d'un rien. Son plaisir c'est se promener sur mon dos, se pendre à mon coup, être porté par François et lui lechouiller les oreilles...avoir des gros bisous sur le ventre, faire la planche le ventre en l'air dans les bras et voir le monde à l'envers. Courir avec le poil dressé et faire détaler les autres en deboulant de nulle part. Un chaton de 8 kg dans le corps d'un très grand chat. Il est drôle et adorable quand il joue. Comme il fait des bêtises à sa mesure on se dit souvent qu'il aurait été plus simple qu'à l'instar de son esprit son corps ne grandisse pas non plus !
A 5 ans et demi ce qui nous frappe le plus c'est que les caractères qu'on avait remarqués dans le nid se sont confirmés pour chacun d'eux. On a juste fait ce qu'on a pu pour qu'ils s'épanouissent avec mais c'est vraiment touchant de suivre leur évolution, nos tout p'tits !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 12/11/2019

Coucou Gaëlle et Ophélie,
5 ans après, les 4 petits d'Indiana toujours aussi proches
Les voir ainsi me touche, ils ont les mêmes liens que lorsqu'ils avaient un mois, endormis tous les 4 sur une couette dans le parc avec leur maman.
Indiana a déménagé avec toute la famille à Saintes, elle va bien. Elle n'est toujours pas tentée par l'extérieur ce qui nous convient parfaitement.
Bisous à Lalaland et tous vos petits invités et protégés
Amitiés

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/01/2020

Bonjour Gaëlle et Ophélie, 
Les p'tits se joignent à moi pour vous souhaiter une très belle année, pour vous et vos familles et pour les petits protégés de l'association. 
Je vous envoie une petite contribution en attendant de renouveler mon parrainage le mois prochain.
Ce week-end nous avons installé un enclos pour les chats dont notre lapin a pu profiter un peu aussi, Ilvi va attendre que les températures remontent.
On est contents, c'était dur de ne pas pouvoir leur accorder ce bol d'air alors qu'ils avaient l'habitude de leur grand balcon avant. 
Évidemment Kiba cherche la faille mais les 4 petits sont ravis. Gandalf est tout de suite rentré chercher sa balle pour jouer dehors ????????. Ils sont rentrés tout seuls au bout d'un bon moment se mettre au chaud. 
Il n'y a plus qu'à installer des moustiquaires aux fenêtres. Là on cherche encore le meilleur système. 

Plein de papouilles à vos petits, 
Bisous 
Annabelle 

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/04/2022

Bonsoir Nicole,

C'est vrai ça fait longtemps que je n'ai pas envoyé de photos des 4
fantastiques.

Ils sont en pleine forme, nos petits bonheurs.
8 ans à la fin du mois, ça passe vite. Les souvenirs de la nuit de leur
naissance et de leurs débuts dans la vie sont encore tellement vifs dans
nos esprits.

Côté comportement tout va bien, ils sont très souvent ensemble, se
chamaillent un peu, se font des toilettes réciproques et m'ensevelissent
sous eux pour la sieste. Ils reforment le nid et souvent je me retrouve en
dessous... Adorable

Ils jouent énormément, les petites peluches se promènent beaucoup dans la
journée et il faut vérifier le soir qu'ils n'en ont pas laissées dehors
dans l'enclos.

Avec nous ils sont adorables et faciles, ils ont leurs petites habitudes et
ça roule. Ils sont très câlins tous et ils sont tout le temps avec nous.
Il suffit d'appeler "les minous" pour qu'ils arrivent tous les 4 comme
quand ils étaient chatons.. J'ai un petit raté au coeur à chaque fois.
J'ai souvent l'impression qu'ils comprennent qu'on fait des choses pour
eux, comme sortir des fauteuils dehors quand il y a du soleil, relaver
toutes leurs couvertures, attendre qu'ils soient tous allés à la litière
pour faire place nette le soir avant d'éteindre (si Gandalf, qui ne
rebouche jamais et se tire comme un voleur, n'y est pas allé, je le lui
rappelle dans des termes très intelligibles et il y va.. Ça m'épate
toujours mais c'est bien pratique).

On fait des sorties en laisse dans le jardin. Chacun son tour. Avec la
longe ça leur permet de galoper un peu s'ils en ont envie.
A part Gandalf qui se roule pour essayer de declipser le harnais et a des
réactions de fuite au moindre bruit, les 3 autres sont plutôt cool. Merlin
est même assez épatant, il se balade en écoutant bien et a très vite appris
les limites du périmètre, il ne stresse pas au moindre bruit, il prend
vraiment beaucoup de plaisir et moi aussi du coup. Il passe tout seul la
tête dans son harnais et met ses pattes sur mon épaule pendant que je passe
la sangle autour de son abdomen.. Il est vraiment très coopératif. Lui il a
un harnais pour petit chien, il est tellement grand, il fallait bien ça.
Sinon, il se balade à bras façon koala en plaquant sa tête dans mon cou...
Un grand tendre notre petit rouquin-blanc.

Aslan a gardé son p'tit côté pas sûr de lui, il faut veiller à le rassurer
sur sa place dans la famille et aller le chercher sinon il reste en
retrait. Il a besoin d'être distingué des autres. Dans une moindre mesure
sinon il devient idiot et joue au p'tit chef avec les autres... Il est un
peu jaloux de papi chat parfois et puis après une balade ou un brossage ou
un câlin ça va mieux. C'est un équilibre à trouver il faut être vigilant.
Bon souvent il soupire très fort quand quelque chose ne lui convient pas
alors c'est quand même facile à repérer.
Il décharge son trop plein d'énergie en faisant des acrobaties dans la
maison, on dirait un écureuil sauvage lancé à pleine vitesse... Il est très
content de lui avec une expression de satisfaction intense quand il s'étale
sur la table pour reprendre son souffle après...
On l'appelle notre flamboyant, son poil roux est magnifique.

Artemis c'est une petite puce très sensible, un peu nouille parfois, on
dirait toujours qu'elle rêve (la spécialiste pour s'enfermer toute seule :
elle essaie d'ouvrir la porte en la repoussant avec ses deux pattes
avant... Ensuite elle appelle, ses frères acourent et l'un d'eux au moins
vient me chercher. Quand j'arrive j'ai les 3 frangins devant la porte et la
princesse des nouilles qui attend gentiment qu'on lui ouvre. Évidemment
aucun n'a pensé à pousser la porte dans l'autre sens). Elle est hyper
câline.
J'ai été malade dernièrement pendant quelques jours et elle ne m'a pas
quittée.
J'ai repéré qu'elle a profité que je m'étais levée pour me doucher pour
filer à sa litière et dès que je me suis recouchée elle a abandonné la
gamelle d'eau pour se recoucher près de moi... Du coup je me suis relevée
avec ma p'tite fièvre pour m'asseoir à côté des gamelles pour qu'elle boive
et mange parce que sinon on était reparties pour quelques heures. Ça m'a
profondément touchée qu'elle fasse ce sacrifice pour rester avec moi.
Artemis elle ne résiste pas quand on l'appelle ma puce, ses pupilles se
dilatent et elle déboule en miaulant.
Elle se fait des parties de souris toute seule et se roule sur le dos dans
le couloir.
Elle est toute petite mais elle double de volume et charge les chats du
quartier qui osent s'approcher de l'enclos.

Et Gandalf, toujours aussi droit dans ses bottes et tout en discrétion. Un
regard suffit pour qu'on se comprenne, il est très attentif à tout.
Il est aussi un peu autoritaire. Ce chat est capable de faire de plus en
plus de bruit en marchant sur le parquet pour faire comprendre qu'il attend
(pour aller faire la sieste... Son moment préféré, il a les yeux qui
pétillent quand je lui dis "c'est jour de sieste" le samedi matin) ou qu'il
est contrarié parce que sa place sur mes genoux est déjà occupée. Il est
terrible... On le laisse un peu à sa contrariété et puis il vient
s'installer quand même avec nous.
Lui son plaisir c'est chaparder. Il fait les poches, il m'apporte ses
trouvailles (ça c'est bien ça permet de troquer ce que je veux récupérer
contre un jouet...)
Je lui laisse des p'tits restes de gamelle de papi chat un peu cachés dans
la cuisine et je lui fais un signe de tête... Il se dépêche d'aller
farfouiller.. C'est vraiment adorable, il se tortille comme un ver de pêche
tellement il est content.

En fait ils ont tous leurs moments privilégiés avec nous et leur petit
quotidien ensemble.

Côté santé tout va bien.
On a juste du mal à faire maigrir Merlin et Artemis. Ils stockent c'est
affolant.
Depuis l'introduction de deux pipolino et de balades régulières Merlin a
perdu 300g mais Artemis ne décolle pas.
Par contre Aslan est pratiquement à son poids d'1 an et Gandalf pile au
poids d'1 an.
Je surveille les repas, avec Merlin c'est un peu comme la cantine un jour
de frittes...
Il est sous zylkene depuis janvier, je trouve qu'il stresse moins quand il
a fini son assiette mais c'est compliqué à gérer et papi chat se fait
nourrir en plein de petits repas, il prend un tout petit peu à la fois du
coup les p'tits débarquent dès qu'il vient réclamer.
J'en suis à peser les croquettes et les p'tites pâtées mais ça n'a pas
l'air très efficace pour nos 2 stressés de la gamelle.
Comme ils adorent les courgettes (et les haricots verts l'été), je les aide
à se remplir avec ces légumes (d'ailleurs équeuter des haricots verts avec
eux c'est à mourir de rire. Ils tapent sur les haricots comme si c'était
des serpents, ils en chapardent et jouent avec... On ne s'ennuie pas !

Merlin est allergique au venin d'araignée et sûrement d'insectes aussi. Il
a un antihistaminique au cas où. Comme il vient me voir dès qu'il a un
problème (le spécialiste du poil qui gratte dans son oreille et du brin
d'herbe coincé après un tour à la litière) jusqu'à présent on a pu réagir
vite pour son oeil et sa babine. La première fois c'était une patte avant,
il est très grand mais là on aurait dit une patte de chien.

Voilà donc ce problème de poids est notre principal soucis parce que sinon
vraiment c'est nos p'tits amours, on est fous d'eux.

Voici une photo prise dernièrement, je vais en chercher des individuelles
parmi les 2000 photos d'eux sur mon téléphone...

Très félinement
Annabelle

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/04/2022

Bonjour,

Voici quelques photos de Merlin, notre grand tendre...

Un amour de chat xxl, il n'a pas toujours conscience de sa taille je pense et parfois c'est très pratique quand il veut un panier déjà occupé.. Le malheureux écrabouillé n'a plus qu'à s'extirper en soupirant. Artemis et Aslan se fachent souvent contre lui acause de ça, il n'y a que Gandalf qui compose avec le côté un peu envahissant, un peu gros chien, de son frangin. Ils s'entendent bien tous les deux.
Merlin, je crois qu'il aurait adoré rester tout petit pour être un chat de poche. Il se fait porter comme un koala. Plus il a de surface collée à nous plus il est content. Je l'appelle mon crapaud quand il est plaqué à moi, il est un peu lourd mais il est doux et chaud et il dégage tellement de tendresse, il frotte son nez sur mon épaule... P'tit chou trop mignon.
Il nous fait des bisous chat dans le cou aussi... Irrésistible
La bonne surprise c'est les balades en laisse. Il est très agréable à promener, il écoute bien, il est calme et il marche à bonne allure. Il adore ça et passe tout seul sa tête dans le harnais.. Ça nous a bien épatés la première fois.
On dirait pas en le voyant si grand mais il a une voix très aiguë de p'tit chaton plein d'innocence et plein de façons de miauler. Ils s'expriment tous énormément, ne serait-ce que pour savoir où on est... Ça c'est drôle. Parfois ils appellent quand je suis dans la salle de bains. Je réponds et quand je sors ils sont là tous les 4, parfois ils ont amené des jouets... P'tits amours...

Allez je pars en quête de photos récentes d'Aslan et vous aurez les 4 petits.

Très félinement
Annabelle

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 13/01/2023

Bonsoir Ophélie,

Je t'adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ????

Les 4 fantastiques sont... Fantastiques ?????? on est fous d'eux, ils sont drôles, gentils, chacun a son p'tit caractère et ses p'tites habitudes

Un p'tit morceau de notre quotidien :
Mes genoux ont la côte !
Je ne suis jamais assise sans un chat sur les genoux.
Evidemment il y a foule pour peu de place ce qui provoque des réactions quasi quotidiennes très spécifiques à chacun :
Gandalf fait des allers-retours en tapant de plus en plus fort ses coussinets sur le parquet quand l'un de ses frères et sœur est déjà installé, Aslan me regarde droit dans les yeux en soupirant d'un coup sec, Artemis se trouve un trou de souris à côté pour caler son p'tit derrière sans déranger et Merlin s'installe par dessus écrabouillant celui qui était déjà là... Il est tout petit dans sa tête je pense qu'il n'imagine pas un instant déranger qui que ce soit. Celui qui se fait déloger le prend plutôt bien, ils ont l'habitude, et se recouche à côté.

Et puis finalement j'en ai un sur les genoux, deux plaqués de chaque côté et un sur le dossier derrière la tête...

Là où c'est tendu c'est quand notre papi chat veut son câlin aussi et que François n'a pas encore pu mettre ses genoux à sa disposition. Ils lui laissent la place et reviennent prudemment s'installer de chaque côté.

C'est vraiment des amours.

L'ombre au tableau depuis décembre c'est le diabète de Merlin.
On a passé une année vraiment pourrie et ça en plus ça nous a achevés, fallait pas toucher à notre tout petit...

Ça fait 4 semaines qu'il est sous caninsulin et le suivi au glucomètre donne une courbe typique de cette insuline.. On fait le point demain matin avec le vétérinaire et on va demander à passer sous lantus.
La chance qu'on a c'est que Merlin est incroyablement confiant et patient. Comme il est très tendre et câlin (câlin en mode koala c'est ce qu'il préfère... Trop chou????) il a énormément de câlins autour des 2 injections et des mesures de glycémie et puis des félicitations, le cœur serré quand la glycémie est trop haute mais il n'y est pour rien lui, il n'est pas très bien d'ailleurs, il est agité quand ça grimpe.
Avec un peu de chance la Lantus va le stabiliser dans une courbe plus douce et plus normale.
Côté nourriture j'ai revérifié tout ce qu'on donne, on est à moins de 2% sur tout mais c'est encore trop pour lui. Pour le moment j'ai introduit une pâtée ziggy à moins de 1% mais pas tous les jours et pas comme seule pâtée parce qu'il n'est pas stabilisé et il crève de faim certains jours.

Voilà... On est bien décidés à lui donner toutes les chances de rémission ou au moins un bon suivi pour qu'il soit bien.

Son poil est beaucoup plus doux, ça c'est assez épatant, il est devenu poisseux d'un coup en décembre et dès les premières injections il est redevenu doux.

A part ça rien à signaler

Ah si, petite victoire contre Mademoiselle cracratémis ! On l'a emmenée plusieurs fois pour suspicion d'infection urinaire parce qu'elle fait pipi en l'air et... Rien
On a changé de litière, évidemment c'est propre, alors pourquoi arroser le mur comme ça alors que ses frères sont si propres ?
On a fini par admettre qu'elle fait du marquage parce qu'on a un chat dehors qui est fixé chez nous maintenant (stérilisé et identifié cet été, il est heureux comme un prince mais il ne peu pas rentrer dans l'enclos, seulement le seul fait qu'il soit dans le jardin doit inquiéter la plus territoriale de tous, ses frères cherchent plutôt à jouer)
J'ai donc cherché des nouveaux bacs vraiment très hauts, pas facile mais j'ai trouvé !
Du coup maintenant on se marre en la regardant faire, elle a presque le menton sur le carrelage en passant la tête par l'ouverture, elle est sur la pointe des coussinets, frétille de la queue, mais raté hé hé !!

Voilà, on ne s'ennuie pas avec nos roudoudoux

Tu me demandes pour Indi,... J'aimerais bien mais non, aucune nouvelle, on pense à elle tout le temps, p'tite mère courage, c'est tellement injuste que ses petits soient là choyés et elle... Pis les 2 chattes avec lesquelles elle a filé c'est pareil, toutes identifiées pourtant. Après Indi pour l'attraper...
Elle n'a pas 10 ans, on peut encore espérer la retrouver...

Voilà... Je te mets quelques photos récentes des chouchoux

Plein de caresses à tes p'tits protégés

Annabelle

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2023 - 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=