Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

HOLYCAT ~ HOLYCAT ~

Adopté le 18/10/2016 par Brigitte

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/01/2012

Race : Européen

Couleur : TABBY

N° de tatouage : 187 MBK

Pathologie :
PERTE D'UN OEIL + DÉCALAGE DE LA MÂCHOIRE SUITE ACCIDENT DE LA CIRCULATION

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK CHIENS
OK ENFANTS

PLACEMENT SANS SORTIE OU AVEC SORTIE SECURISEE UNIQUEMENT

Caractère/Histoire :
CARACTERE :

Holycat est un matou calme et casanier, câlin et ronronneur. Il aime la compagnie des humains tout en restant facilement seul. Il est sociable avec ses congénères et aussi les chiens mais ne recherche pas particulièrement leur compagnie et peut donc être le seul animal de la maison. Après avoir souffert à l’extérieur, il aspire à vivre au chaud avec une bonne gamelle ( il est gourmand de sachets fraîcheur ). Il apprécie aussi de regarder dehors ou d’être sur la terrasse. Sorties sécurisées seulement pour lui du fait de la perte de son oeil.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

SON HISTOIRE :

Patrick et sa compagne nous ont contacté suite à la découverte d'un chat en très mauvais état alors qu'ils était exposants sur une brocante... Le chat, maigre, déshydraté et vascillant est chassé par la plupart des exposants et visiteurs mais le couple cherche à comprendre ce qu'il lui est arrivé et en parlant avec plusieurs personnes du village Il s'avère que le chat est dans un buisson devant une église depuis plusieurs semaines Peut être cherchait-il de l'aide ? En tous cas, il n'en a pas trouvé... Il souffre de déshydratation et dénutrition extrême à son arrivée, d'un ulcère de la cornée et d'un oeuil perdu (pupille en mydriase). Il pèse à peine 3.500 KG Il se remet petit à petit et reprend du poils de la bête... De l'eau et de la nourriture aurait suffit à sauver ce petit bonhomme... au lieu de le regarder dépérir...

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Sylvie (AZE - DEP 41)

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :


Frêre/Soeurs d'adoption : BAYA, MONA

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 20/10/2016

Bonsoir Gaelle
Je suis un matou détendu et ai déjà bien pris mes marques dans mon nouveau foyer. Jai essayé tous les lits, fauteuils, corbeilles et coussins. J'ai été brossé (en y prenant du plaisir et en proposant de moi même mon petit ventre).
Brigitte m'a fait une "patticure" (tout du moins des pattes avant), car je me raccrochais les griffes dans tous les doudous. Par précaution, elle m'a aussi posé une pipette d'anti-puces et je me suis courageusement laissé faire.
Je mange bien les nouvelles croquettes qu'elle est allée m'acheter.

Seul bémol, ma copine Melba n'est pas ravie de ma présence et passe son temps sous le lit les yeux exorbités, tres perturbée, ce qui peine bcp ma copropriétaire.

J'espère que cela va s'arranger. ...

Merci de transmettre mon message à Sylvie, qui s'est si bien occupée de moi.

20/10/16:

Bonsoir Gaelle

Mon doudou continue à bien manger et à se détendre dans le calme. C'est un petit pot de colle qui me suit pas à pas et se précipite sur mes genoux dès que je m'assoie.
Il ronronne de + en + fort.

A bientôt et merci pour ce beau et gentil cadeau qu'il me reste à choyer au maximum pour lui faire oublier les tragédies qu'il a vécues.

Brigitte

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 13/05/2018

Bonjour Sylvie,

Eh oui, voici une revenante, qui pense bien souvent à vous et à vous envoyer des nouvelles de mon loulou, mais ce n’est jamais le bon moment et la bonne heure.

Ici, tout se passe bien, si ce n’est qu’HOLY s’interroge si il a tiré le bon numéro, en l’occurrence est-il tombé sur la bonne maîtresse !!! Je plaisante, mais il trouve dur que je l’ai mis un peu au régime, car Monsieur est quand même monté à 62,8 kg. Ce qui fait que le ventre est bien rebondi et qu’il a moins de petits « à côtés ».

Ses passe-temps favori : sur son fauteuil, sur notre lit, dans son igloo, enfin tous types d’activités bien fatiguantes.

Sinon, tout va bien, il va à la chasse à MELBA et il la titille bien souvent : coup de patte par ci, course poursuite dans le couloir et les pièces par là.

Par contre, il a bcp de mal avec la petite dernière BAYA, sur laquelle il prend un malin plaisir – malgré sa petite taille et son état de santé qui laisse à désirer – à sauter dessus. Evidemment, il y a frictions.

Cela me ferait plaisir que vous passiez nous voir tous les 4, dès que vous viendrez sur Tours.

En attendant, je vous envoie quelques photos de mon « petit » bonhomme.


A bientôt, j’espère.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/11/2018

Bonjour à toutes 3

Elle est pas belle la vie !!!! Il peut y avoir mieux, mais c'est déjà pas mal.

- Baya, la rescapée, n'accepte de manger que sur le lit sur une petite nappe
- Holy au plus fort de ses efforts

Bisous de nous 4. Melba se met de la partie...

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/12/2019

Bonjour
MONA a fait la connaissance de Noël.
HOLY s'est délassé, comme à l'accoutumée.
BAYA mène tranquillement sa petite vie de petite mamie.
MELBA se joint à moi pour vous souhaiter une bonne nouvelles année.
Brigitte

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/09/2021

Bonjour Gaëlle,

Mes 4 loupiots se portent bien, même si ma petite MELBA commence à avoir quelques difficultés à sauter, car elle avance en âge et les traitements avec COSEQUIN ne sont pas flagrants.

J’avoue vous avoir fait des infidélités et adopté un 4e compagnon (1 an après le départ de ma petite BAYA) à la SPA de Luynes. MORPHEE est un titi âgé (vous savez que je préfère donner une chance à ceux qui attirent le moins) avec des problèmes urinaires et de motricité. Par contre, si il est gentil avec MELBA et MONA, cela ne se passe pas bien avec HOLY qu’il agresse.

J’avais dit que je n’en adopterais pas d’autres, au décès de BAYA, de par mon âge, mais en continuant de regarder le site de FELIN POUR L’AUTRE et de la SPA, j’ai encore craqué.

Je vous admire pour votre investissement (à vous et à votre équipe), votre dévouement et vos efforts envers nos malheureux amis.

Je pense souvent à vous. Transmettez mon bon souvenir à SYLVIE et CAROLE.

A bientôt.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/07/2022

Bonjour Ophélie,

J'ai la tristesse de vous annoncer le décès de mon adorable Holy, que j'ai dû faire euthanasier jeudi, son état s'étant détériore de façon irrémédiable.
J'ai accompagné au mieux mon petit amour ces 5 derniers mois.
La vie n'aura malheureusement pas été clémente envers lui, entre l'état dans lequel Félin pour l'Autre l'a récupéré, et celui de son départ définitif.
Nous n'aurons eu, en définitif, que 6 petites années d'amour commun.

Quant à ma sauvageonne Mona, elle se porte bien. De temps en temps, elle vient dormir à côté de moi. C'est le seul moment où je peut lui faire des caresses. Par contre, elle a appris à me parler pour me signaler lorsqu'elle veut quelque chose.

Cordialement.

Brigitte

=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=