Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

HARMONIE ~ HARMONIE ~

Adopté le 24/08/2012 par Carla

Sexe : Femelle

Date de naissance : 02/05/2012

Race : Européenne

Couleur : Noire et blanche

N° de tatouage :

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Harmonie fait partie d’une famille de 3 chatons.Leur maman est une chatte errante nourrie par une particulière qui laissait faire la nature...d’où des portées innombrables.Le voisinage a fait appel à nous pour stériliser les chats de ce quartier et faire adopter les petits.Harmonie est très joueuse mais elle vient aussi volontier vous voir pour recevoir son lot de caresses!!!Une chatonne très facile a vivre.

Famille du chat : HAVANA, HOOKER

Famille d'accueil : Brigitte

Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Carla et son mari ont un chat de 10 mois noir et blanc, ils voulaient adopter un autre chaton pour lui tenir compagnie. Ils ont littéralement craqué pour la belle Harmonie. lors de la rencontre Harmonie s’est cachée puis elle a repris très vite ses habitudes. celle-ci faisait comme si de rien n’était et continuait à jouer, à noter qu’en ce jour de 24 aout, c’est l’anniversaire de Carla !

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUNE

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 26/08/2012

quelques photos d'Harmonie qui se porte à merveille !

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/08/2013

Bonjour cela va faire presque 1 an que harmonie est parmi nous , je vous envoi les dernieres photos prise d'elle.

cordialement carla et damien

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/06/2022

Hommage à Pupuce (Harmonie) 02/05/2012 11/06/2022

Durant l'été 2012, après avoir adopté Gringo, 8 mois plus tôt, nous décidons d'adopter un compagnon pour notre chat. Nous nous tournons vers l'association" félin pour l'autre" et parcourons leur site à la recherche d'un petit chaton noir et blanc comme petit chat (Gringo). La visite fut brève quand nous sommes tombés sur une petite bouille, noire et blanche. En ce vendredi 24 Aout 2012 nous partons chez Brigitte, famille d'accueil de l'association pour récupérer Harmonie, petite chatte de presque 5 mois.
Les premiers instants tu étais craintive mais très vite ton instinct de joueuse à vite repris le dessus et notre envie de t'adopter renforcée. A ton arrivée à la maison, nous nous sommes rendu compte que nous avions oublié un détail important : le coté territorial des chats !! L'adaptation avec petit chat fût compliquée, lui qui était le pacha depuis 8 mois, il a eu du mal à t'accepter. Obligé de vous séparer dans un premier temps, j'avoue avoir eu l'envie de te ramener à l'association, étant tellement loin de ce que nous avions imaginé.
Mais petite à petit, il a commencé à t'accepter et à accepter tes sollicitations incessantes de jouer avec lui. Malgré qu'il ait mis du temps à redevenir câlin avec nous, nous étions heureux de voir que vous deveniez si proche. Des chats si différents, lui posé mais aventurier prêt à découvrir tout ce qu'il entoure et toi si speed avec un coté casse-cou sans aucune conscience du danger mais très peureuse. Vous êtes devenu les meilleurs amis du monde.
Le temps passant, ta confiance en nous grandissait, demandant beaucoup d'attention mais refusant les caresses et dormant dans ton coin la nuit. Avec le temps nous avons commencé par t'appeler par un surnom (grosse pupuce) comme nous avions fait avec Gringo (petit chat)

Fin été 2014, les aléas de la vie on fait que nous nous sommes retrouvés que tous les 3 et sans que je m'en rende compte votre bien être est devenu une de mes priorités. Tu dormais toujours dans ton coin mais tu commençais à venir sur mes genoux et à accepter mes caresses. C'est à partir de ce moment-là que nous sommes vraiment devenus fusionnel tous les 3.
Votre façon systématique de m'accueillir quand je rentrais du travail. A vous entendre miauler derrière la porte, te voir faire des roulades et lui se dandinant sur le sol, une fois la porte ouverte, me le démontrer tous les soirs. Votre façon différente d'être proche de moi, lui venant sur moi dès que je suis assis ou allongé pour des gratouilles et toi me suivant partout, me regardant faire la vaisselle, me laver les dents et même aux toilettes faisant des roulades devant moi en attendant des caresses pour chaque moment.
Et quand nous avons déménagé dans une petite maison avec jardin, en juillet 2018, il me semble que ce lien c'est encore plus renforcé. Vous voir découvrir un bout de nature, jouer et vous courir l'un après l'autre, dormir au soleil ou à l'ombre d'un buisson a été un pur bonheur pour moi.

Fin décembre 2020, quand un matin j'ai entendu un de vous vomir, j'ai été très surpris de voir que c'était toi, toi qui n'avais presque jamais vomit en plus de 8 ans. Je ne me suis pas alarmé mais quand cela a persisté, j'ai pris directement un rendez-vous chez le vétérinaire. Après prise de sang, il s'est avéré que tu avais une IRC sévère avec des taux de créatine et d'urée très haut. Pourtant choqué, je n'ai pas réalisé, je t'ai laissé en hospitalisation et me suis retrouvé à la maison sans toi avec petit chat te cherchant partout. Tout cela était si soudain, c'était horrible. Pendant tes 3 jours et demi d'hospitalisation, j'ai été pendu à mon portable attendant des nouvelles mais à chaque fois très mauvaises. La vielle de te récupérer, le véto m'appela pour commencer à me proposer l'euthanasie. Le lendemain, accompagné par Florence ma sœur pour cette dure épreuve, tu étais si pleine de vie, si heureuse de nous voir, nous sautant littéralement dessus. Egoïstement, j'ai décidé de ne pas d'euthanasier.

Je t'ai récupéré car je voulais prendre le temps de te dire au revoir, avec petit chat et même si c'était pour 2 jours. Les jours passèrent et ta forme revenait, tu n'avais plus beaucoup d'appétit. A partir de là je me mis à la recherche des meilleurs croquettes et médicaments pour toi. 1 mois passa et la nouvelle analyse de sang montrait des taux encore haut mais qui avaient bien baissé. Je redoublais d'efforts dans mes recherches pour le meilleur pour toi, trouvant même des médicaments essentiels que le vétérinaire ne m'avait pas proposé. Les mois passèrent, les analyses montraient des taux qui continuaient à baisser mais toujours pas dans les normes. Pendant les 1 ans et demi suivant tu n'as jamais fait de malaise, restant la même petite coquine pour mon plus grand bonheur et celui de petit chat. Tu as montré une capacité à vivre avec des taux d'urée et de créatines qui faisaient le double des normes. Tu vomissais encore parfois et l'autre problème qui est venu s'ajouter à ton IRC au bout de 2 mois (problèmes d'expulsion des selles surement dû aux médicaments) ou ils voulaient tous d'euthanasier, alors que tu déjouais l'IRC, j'ai pu trouver une solution pour que tu es une vie comme si tu n'étais pas malade et parfois moi-même j'y croyais devant ta joie de vivre.

Quand je t'ai récupéré chez le véto, il y a 1 an et demi, je me suis promis de profiter de ce bonus avec toi au maximum. Il me semble que tu as dû te faire la même promesse. Que tu viennes dormir avec moi dans le creux de mon bras ou me réveiller avec toi sur mon torse en attendant des gratouilles, chose que tu n'avais jamais fait en plus de 8 ans, me fait penser cela. M'endormir avec mes 2 chats, l'un à droite, l'autre à gauche m'a procuré une sensation de bien-être jamais ressenti. Et cette façon de m'appeler avec ce petit miaulement, pour que je vienne te rejoindre sur le lit, pour une séance de gratouille, me le prouve également.

Mais voilà, fin avril 2022 ! Tu as commencé à moins manger et à maigrir, tu étais toujours toi-même mais par précaution, j'ai voulu une nouvelle analyse de sang. Les taux avaient un peu remonté mais rien d'alarmant. Au bout de 2 semaines, tu as commencé à ne plus vouloir te nourrir et pour la première fois depuis la découverte de ton IRC, tu as commencé à avoir un état léthargique. Retour chez le véto, et là, les taux ont explosé, la créatine tellement haute que la machine ne pouvait pas la mesurer. Hospitalisation 1 semaine et comme la première fois, tous ce fait si vite. Je suis très inquiet, petit chat te cherche partout !! Mais j'ai espoir que cela fasse comme la dernière fois même si te voir léthargique m'a beaucoup choqué. Les nouvelles sont bonnes durant la semaine, les taux baissent, ton appétit et mon espoir remontent. Je te récupère au bout d'une semaine, les taux ne sont pas dans la norme mais sont redescendu dans ta moyenne. Tu redeviens toi-même, et je me dis que c'est reparti pour un p'tit moment.
Mais au bout de 2 semaines, gros vomissements 2 jours de suite, tu ne manges plus, tu n'as pas la forme mais pas en l'élargie. Une autre analyse, l'urée et la créatine ont explosé et sont immesurables.
Je comprends que c'est la fin, ce dernier mois a été éprouvant pour toi et je me rends compte que continuer ne permettrai plus que tu vives sans souffrance. Ce que me confirme le vétérinaire qui m'explique que tu es entré dans la phase final et que les reins ne font plus du tous leurs travails.
Il me laisse un peu avec toi, ma sœur me rejoint et on te fait un super câlin. Tu adores, tu es encore vive. J'ai l'impression d'être dans un cauchemar, être obligé de t'euthanasier ...
Le vétérinaire arrive avec la seringue pour t'anesthésier, cela te fait mal, tu sautes de la table, je te récupère et tu t'endors blotti dans mes bras... mon dieu cela me fait si mal... au bout d'une demi-heure je te repose, j'écoute ton petit cœur une dernière fois et je te fais un dernier bisou avant de laisser faire le vétérinaire.

Cela fait 5 jours, je suis toujours dans ce cauchemar, t'enterrer dans le jardin que tu aimais tant a été très dur mais tu resteras auprès de nous. Cela me fait très mal et voir petit chat te chercher n'arrange rien. Je suis plein de doutes et de tristesse, ai-je été trop loin dans ma recherche de meilleures croquettes et en changer souvent ? Est-ce que j'aurais dû retenter une hospitalisation ? Je te revois avec ton petit regard et ton petit miaulement de fifille pour me demander d'ouvrir la porte du jardin alors que je m'apprêtais à te mettre dans la cage pour la dernière fois .... Je sais au fond de moi qu'il n'y avait pas d'autre issue mais ta présence, nos habitudes me manquent ...

Voilà, je te rends cet hommage avec ces nombreux mots en écrivant notre histoire, ton histoire et cela me fait du bien !!
Merci pour ses plus de 9ans et d'avoir été dans ma vie, d'avoir été cette petite bouille si attachante, d'avoir été un soutien dans mes moments difficiles. Merci de m'avoir fait confiance de plus en plus chaque année passée, d'avoir résisté à la maladie pour nous permettre d'avoir ses 1 ans et demi de plus... ! Je croyais vraiment que notre temps, à 3, allait durer une bonne quinzaine d'années, on se retrouve à 2... le temps atténuera la peine mais jamais je t'oublierai, tu resteras dans mon cœur à vie... je vais continuer de prendre soin de petit chat et lui de moi mais cela tu le sais déjà.

Repose en paix ma Pupuce, je t'aime.

Damien



Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=