Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

BLINIS ~ BLINIS ~

Adopté le 23/02/2019 par MARIE-ROSE

Sexe : Femelle

Date de naissance : 10/09/2006

Race : Européen

Couleur : BEIGE ET BLANC

N° de tatouage : FXH643

Affinités/Type d'habitat :
OK enfants si doux et calmes
OK appartement ou maison avec sorties sécurisées

Caractère/Histoire :
CARACTERE:

Blinis, cet amour de minette toute douce et calme, un peu timide sur les bords mais qui ronronne au bout de quelques secondes quand on la touche. Elle ne demande que ça, être rassurée et calinée, un petit coin au chaud et du confort...

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
HISTOIRE:

Blinis a été adoptée en 2006 par une famille qui la laissait vivre dehors. Non stérilisée, elle faisait portée sur portée, jusqu'à ce que la famille déménage et la laisse sur place avec ses chatons.

Famille du chat : ORSON, OLIX

Famille d'accueil : Carole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Marie-Rose et son mari souhaitaient partager leurs vies avec une présence féline, douce, docile et âgée. Leurs enfants se sont donc lancés à la recherche du parfait félin et notre petite merveille de Blinis est parti les combler de bonheur !

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 23/02/2019

Bonsoir Carole, comme promis dès photos de la jolie Blinis, un peu désemparée mais qui ronronne quand même. Première rencontre ????

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/03/2019

Bonjour Nicole,
La jolie Blinis adoptée depuis près de 2 semaines s'habitue à la vie tranquille de 2 personnes âgées. Peureuse au début, elle s'aventure maintenant seule dans la salle à manger, ronronne fort et apprécie les papouilles. Elle est très douce, un vrai trésor. Ma belle mère est ravie.
Bonne fin de journée.

Nouvelles du 12/03/2019

Bonsoir Carole,
Malgré quelques petites frayeurs au début car la minette se cachait. Blinis a fait de réels progrès, elle s'habitue bien au confort du panier et de l'environnement calme. Elle est propre, mange et bois sans problème et mes beaux-parents sont enchantés surtout la grand mère. Blinis reste sur les genoux, ronronne fort et apprécie hautement les papouilles. Voici les dernières photos prises aujourd'hui à l' occasion de la fête des grands-mères. Bonne soirée, bien cordialement. Annie

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 22/03/2019

Bonjour Carole,
La jolie Blinis va très bien, elle vient d'elle-même sur les genoux de l'auxiliaire de vie et se montre beaucoup moins stressée. C'est la chatte idéale pour ma belle-mère, elles sont heureuses ensembles. Bon dimanche. Cdt Annie

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 21/11/2019

Bonjour,
Blinis va très bien, elle apprécie la vie tranquille menée avec mes beaux-parents même si elle a plus d'affinités avec ma belle mère. Elle aime se blottir contre elle sur son fauteuil et sur son lit la nuit. Blinis reste une petite minette un peu farouche mais elle aime les caresses et le contact. Elle a bon appétit, a reçu ses rappels de vaccins en compagnie de nos propres petits compagnons et est en bonne forme.Voici une photo prise avec mon fiston.
Soyez rassurés, Blinis ne sort pas et mène une vie confortable et chaleureuse.
Une photo de Blinis avec ma belle mère, prise il y a quelques minutes.
Bien cordialement, merci d'avoir pris des nouvelles.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/12/2020

Bonsoir,
Blinis est à présent chez nous. Mes beaux parents ayant déménagé en maison de retraite en Octobre. Elle va bien, a eu ses vaccins comme nos autres amis chats. Par précaution, elle ne fréquente pas notre tribu de 2 mâles et 2 femelles aux caractères bien trempés. Elle ne sort pas mais voit ce qui se passe dehors par la porte fenêtre. Elle garde toujours un peu de crainte mais elle est très mignonne et ronronne quand on on la caresse. Bref, pas de souci avec notre petite Blinis.
Bonnes fêtes de fin d'année. Bien cordialement,

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/03/2022

Bonjour,
Blinis a évolué de façon spectaculaire, ce n’est plus la petite chatte craintive qui se cachait dès qu’on s’approchait de trop. Elle fait partie de la maisonnée, en parfaite adéquation avec nos autres minous, reste longtemps sur les genoux, adore les caresses et la pâtée et apprécie de sortir sur le pas de la porte pour profiter du soleil.Tout ceci grâce à la kinésiothérapie et à la communication animale et surtout à Delphine qui nous a aidé à communiquer avec Blinis.Petit à petit avec des aménagements qu’elle souhaitait, elle a vaincu ses craintes et s’est complètement transformée.
Blinis avait été opéré d’un cancer de la chaîne mammaire, elle a eu de la chimio bien supportée. Pendant plusieurs mois, tout s’est bien passé, malheureusement ces derniers temps, elle n’est plus très en forme et vendredi je l’emmène chez le vétérinaire pour voir ce qu’on peut faire.Malgré ses problèmes de santé, c’est une minette radieuse et bien dans ses patounes et nous l’adorons.
Je joins quelques photos et vous tiendrai au courant pour l’évolution.
Bien cordialement,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/09/2022

Malheureusement Blinis est partie le 11 avril 2022, le cancer avait repris le dessus. Je l’ai gardée le plus longtemps possible mais je ne voulais pas qu’elle souffre. On a eu des moments très complices toutes les 2. C’était une minette intelligente et extraordinaire, elle me manque.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=