Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

NEO ~ NEO ~

Adopté le 20/11/2004 par Flore et Pascal

Sexe : Mâle

Date de naissance : 10/09/2004

Race :

Couleur :

N° de tatouage :

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
La belle Camille a été récupérée dans la rue par une jeune femme inquiète de son sort…En effet, la belle venait de mettre bas ses 6 petits dans un égout. Malgré nos recherches pour tenter de retrouver ses maîtres, personne ne s’est manifesté et d’après les témoignages recueillis, il semblerait que ses anciens maîtres aient déménagé en omettant d’emmener leur minette.

Famille du chat : Camille, (sa maman) Diam’s, Tyro, Mickey, Sushi et Jade (ses frères et sœurs).

Famille d'accueil : Gaëlle

Son adoption :
Flore et Pascal sont venus de loin pour adopter leur petit Néo, en le voyant, Flore a tout de suite perçu la personnalité incroyable de celui qui deviendra par la suite « son Nono »

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUNE

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 01/12/2009

Bonjour Gaelle
Bon alors par où je commence les nouvelles de nono ?
Sans doute par sa fugue actuelle pour éviter le retour vers paris alors que nous sommes dans les alpes, en pleine montagne ? eh oui, il n'est pas rentré ce matin, il a du voir sa caisse, le ménage, les paquets et il a pris la poudre d'escampette cette nuit. Com d'hab on va le voir rentrer demain matin mort de faim, mais sec et propre ! On se demande toujours où est ce qu'il trouve ses planques. On n'a jamais réussi à le retrouver lorsqu'il était en fugue, quelque soient ses bonnes raisons.
Quelle poisse tout de même, on s'inquiète inévitablement, ça perturbe les plans, surtout pour 600 KM, et ça nous fait perdre du temps.
Déjà qu'il a foutu le camp le matin du départ alors que tout était dans la voiture ! Heureusement, il avait faim et il est arrivé au premier gong de croquettes ! Mais ici il a mangé hier soir avant de sortir !
(Petit ajout de retour à paris : en fait il est rentré froid et humide à cause de la brume verglaçante ! et il a pioncé toute la journée mais du coup ça nous a fait rentrer avec 48 h plus tard que prévu !)

Bref, nous avons pris tout plein de photos de nono ici au chalet, il est tout heureux surtout qu'il a fait plutôt doux et beau sauf un jour.
Cet été après l'emménagement de nouveaux voisins en dessous, il a fini par s'habituer à leurs bruits et leurs va-et-vient ainsi qu'à la jeune maman. Chatenay c'était son territoire d'autant plus que c'était son premier ! Depuis trois ans qu'on y était, il l'avait vraiment investi et y était très heureux.
Par contraste à Saint Cyr, il n'est pas encore habitué à avoir son jardin pour lui tout seul, on dirait qu'il s'y ennuie. On dirait presque qu'il préférerait voir des humains même s'il les craint. et puis passer d'un jardin à l'autre nécessite de grimper sur des murets ou des grillages, alors qu'à châtenay, il y avait des points de passage partout, des mini-murets et il pouvait tourner à 360° autour de la maison.
Alors qu'à st Cyr, il ne peut profiter que de 180° puisque d'un côté de la maison il y a une rue très passante et très large (deux voies pour les voitures et deux voies pour les trottoirs) dont nono se méfie et qu'il observe de loin. Heureusement dans cette rue, les voitures ne vont pas à plus de 40 km/h.
Et puis l'autre raison qui fait que nono apprécie moyennement son nouveau territoire, c'est l'hiver et surtout je ne suis plus à la maison tous les jours comme je l'ai quasiment toujours été. J’ai repris la fac pour une année en espérant trouver plus facilement du boulot ensuite. Donc je serais encore moins là par la suite. Et si nono a pris pour l'occasion la poudre d'escampette, c'est qu'il sait qu'en rentrant il ne nous verra plus tous les jours !
Nono a pris un coup de vieux à ses quatre ans. J’ai trouvé qu'il avait complètement perdu son minois de jeune chat qui lui restait encore. Désormais c'est un Matou. Evidemment, il a grossi et ses poils sont très amples mais là c'est normal car nous sommes en hiver. Je parie qu'il aura maigri l'été prochain.
En juillet dernier, nous avons confié une photo de lui à une médium pour animaux. Sa réponse fut très intéressante. elle explique que nono débute dans sa carrière de chat car il était loup dans ses vies antérieures, qu'il apprend à connaître les humains qu'il considèrent comme des animaux dangereux (je comprends bien, en tant que loup, il a du être chassé à maintes reprises dans nos contrées). il a donc besoin d'attention en tant qu'être pensant et ayant des émotions. Mais aussi besoin de douceur par rapport à son ressentiment vis à vis des humains.
Pour nous, nono demeure notre animal sauvage domestiqué parce qu'il ne sait pas chasser. Il semble aussi avoir besoin d'être rassuré et besoin de câlins. ça il ne les aura pas ailleurs que par nous.
A moins qu'il ne se laisse approcher par d'autres humains. Et ça d'expérience c'est une gageure. Toutefois, on l'a mis une semaine en colonie de vacances chez les parents de pascal qui possèdent un grand terrain dédié au jardinage. et, même s'il était sans nous là-bas, désormais il n'a plus peur des parents de pascal. et ils peuvent même le caresser !
Sinon, nono reste globalement un chat heureux, dormeur le jour, vagabondant la nuit, gros mangeur, un peu sauvage, mais moins craintif depuis que la médium lui a parlé, il a toujours l'art de passer entre les gouttes quand il pleut etc.
Globalement en progrès !
Je te souhaite une excellente année à tous les tiens et à tous tes chats !
Nono t'embrasse.
Grosses bises
Flore


Chanson écrite par Flore pour Néo :


La ballade de Néo


 


Quand nono part en promenade

Sur son territoire il se balade

Et le marque à coups de pissonades

Parce que nono

C’est le plus vrai de tous les matous


Quand nono part à la chasse

Il attend la souris qui passe

Et hop d’un coup de patte elle trépasse

Parce que nono

C’est le plus fort de tous les matous


Quand nono veut une minette

Elles se mettent toutes en goguette

Et font toutes les coquettes

Parce que nono

C’est le plus beau de tous les matous


De retour de campagne

Chargé de limaces et de graines

Sur son passage, il les sème

Parce que nono

C’est le colporteur de tous les matous


Quand la faim le taraude

Pour un morceau de viande, il nous miaule

Mia mia mia mia mia mia mia mia mia

Parce que nono

C’est le plus gourmand de tous les matous


Quand les grands froids pointent leur nez

De sa fourrure d’hiver tout emmitouflé

Il devient tout ébouriffé

Parce que nono

C’est le plus poilu de tous les matous


Et quand nono veut des câlinous

Il a des bisous, des poutous et des mamous

Parce que nono


C’est le plus doux de tous les matous !!!

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/11/2011

Néo a subitement disparu après une sortie... :(

=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2024 - 2023 - 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=