~ LOU ~
Adopté le 20/05/2009 par Alexandra
Sexe : Femelle
Date de naissance : 19/06/2008
Race :
Couleur :
N° de tatouage :
Affinités/Type d'habitat :
Caractère/Histoire :
De visite à la clinique vétérinaire, c’est dans la salle d’attente que nous avons rencontré Joseph escorté par 8 chatons dont 6 noirs tous remplis de lentes et avec un petit début de coryza. Après discussion, Joseph nous explique qu’ils appartiennent à une vieille dame ayant la maladie de l’Alzheimer, ne pouvant plus subvenir à leurs soins médicaux. Joseph a décidé de les soigner et de leur trouver une famille. Mais qu’allait-il advenir des parents restés sur le site ? Il y avait en tout 5 adultes non stérilisés ! C’est alors que nous avons décidé d’aider cet homme qui a eu le courage de vouloir les assumer. Nous avons donc accueillis les chatons afin de les traiter contre les lentes et de les proposer à l’adoption, puis nous avons stérilisé les 5 adultes, dont malheureusement 1 au moins était atteinte du sida du chat. Fort heureusement, les chatons n’ont pas été contaminés par cette maladie. Notre « sauveteur de minou » n’arrête pas son action là et décide de faire une quête avec les habitants du quartier pour payer les stérilisations des adultes en avançant les frais. Ensuite, il décide de recueillir la petite femelle Fiv +, ainsi qu’une autre des mères, les habituées à la vie en maison. Il reste maintenant dans le jardin de la dame en question, 3 adultes stérilisés et en pleine forme.
Famille du chat :
(frères et sœurs) Bombay, Didou, Booby, Poupée, Douma, Donut, Doowap’
Famille d'accueil : Sarah
Son adoption :
Alexandra a bien senti que son « chocho » avait besoin de compagnie pour s’épanouir complètement ! Elle me téléphone alors pour adopter à nouveau un minou ou un minette, peu importe sa couleur, tout ce qu’il l’importait c’était qu’elle/il soit heureux(-se) ! Un grand merci à toi Alexandra pour tout ce que tu as fait !!!
Frêre/Soeurs d'adoption :
Chogan
Nouvelles du 01/06/2009
Salut Sarah
Chogan et Lou vont très bien, Lou n'est pas retombée malade depuis sa stérilisation et je t'assure qu'au moment où je t'écris ce message Chogan est en train de suivre mes moindres gestes sur le clavier et de me lécher les doigts alors ce n'est pas trop évident.
J'essaye de te joindre quelques photos d'eux.[…]
Gros bisous Alex, Lou et Chogan.