Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

UNA UNA

~ 13/04/1996 - 13/04/2012 ~

Una, ma jolie « Nana »



Tu es arrivée à la maison un jour de Juin 2009 après avoir été confiée à l’association par une jeune fille qui s’est occupée de toi quelques mois, lorsque ta maîtresse décida de te jeter à la rue parce que tu étais malade…

Craintive et sur la défensive : normal après ce que tu venais de vivre ; tu as compris au fur et à mesure que le temps passait que tu pourrais de nouveau accorder ta confiance et que tu ne risquais plus rien.

Tu allais recevoir de l’amour et tous les soins nécessaires pour faire encore un petit bout de chemin.

Ce petit bout de chemin a été hélas trop court, j’aurais aimé le continuer encore quelques années de plus en ta compagnie. Mais tu sais ma « petite nana » que durant ces presque 3 années passées à mes côtés tu as été heureuse, et j’ai essayé de faire de mon mieux pour t apporter tout l’amour que tu me rendais tous les jours.

Tu nous as suivis durant les vacances, ça n’a pas toujours été possible de t’emmener avec nous mais il y avait « tata Gaëlle », « tata Sarah » et « tata Mathilde » qui te prenaient en vacances chez elle. Quelle joie de te retrouver à notre retour, tu passais de longs moments à nous faire des ronrons et de gros câlins.

Le temps s’écoulait doucement entre de grands moments de sieste, et tes petites sorties dans le jardin où tu avais tes cachettes.

Lorsque nous avons déménagé le changement de maison ne t’ a pas perturbée, tu as repris tes marques très vite et continué ta petite vie tranquille.

Malheureusement la maladie continuait d’évoluer malgré les traitements…

Vendredi avec le Dr Mignot il nous a semblé une évidence que le mal était plus fort, et que tu n’avais plus la force de lutter. Alors tu t’es endormie tout doucement dans mes bras après un dernier regard que je n’oublierai jamais. Je t’ai serrée tout contre mon cœur en t’embrassant et pour te dire un dernier au revoir ma « petite nana ». Tu es partie sans un bruit, tout doucement.

Aujourd’hui tu es toujours près de nous dans un endroit du jardin que tu affectionnais particulièrement l’été pour t’y reposer à l’ombre. Tu resteras toujours dans mon cœur ma jolie Una.

Nelly, Ta nounou.

cat cat cat cat cat cat