MINOU(2)
~ 01/01/2007 - 30/10/2019 ~
Mon Nounou,
Voilà 16 jours que tu nous as quitté.
Il m'aura fallut ce temps pour avoir le courage d'écrire ces quelques mots...En ton honneur... Pour rendre hommage à ce magnifique petit bonhomme que tu étais.
Nos chemins se seront croisés deux fois. La première quand je t'ai accueilli à la maison dans le but de te trouver une famille. La seconde quand ton humaine, Clémentine qui t'avait adopté en 2014, a décidé par amour de te confier à mes bons soins car tu étais malade et qu'elle ne pouvait pas subvenir complétement a tes besoins... Je sais que cette décision n'a pas été facile à prendre mais elle l'a fait pour toi.
Mon Nounou, tendre Minou, ce 30 novembre l'insuffisance rénale avait provoqué depuis un temps une grave anémie et tu n'avais plus le même comportement... Tu avais du mal à te déplacer et tu entrais en détresse respiratoire... Nous avons fait un dernier bilan sanguin pour être sure que le moment était venu. Tes taux d'urée et de créatinine étaient intitrables. Tu n'avais pratiquement plus de globules rouge.
Je savais en me levant ce matin là que nous vivrons ensemble ton dernier voyage.
J'ai été à tes côtés pendant pratiquement 2 mois... Et là il fallait te dire au revoir...
Après de longues papouilles, je t'ai regardé droit dans les yeux, je t'ai dis que je t'aimais pour toujours... Et ton petit corps a été endormi.
Te voilà rendu auprès de ma Lulule et de ma Romy.
Je pense à vous, je pense à toi.
Ophélie ta nounou pour toujours.