Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

JOLIE FOLIE JOLIE FOLIE

~ 28/05/2006 - 24/01/2022 ~

Ce soir je me suis envolée pour le paradis des chats. En décembre je suis allée voir la spécialiste à Nantes car mon état s'était soudainement dégradé.
Ma radio a été étudiée par tous les spécialistes et un scanner vigile a même été réalisé pour tenter de trouver la cause de cette image.
Cancer metastasé avec une image non specifique, parasite asiatique, nécrose pulmonaire... Nous n'avons pas pu identifier la cause mais mon pronostic vital dans tous les cas était engagé et il ne me restait que quelques jours de vie.
Tata a alors mis tout en place pour que j'ai le confort maximum pour mes derniers jours.
En plus de mes poumons, mes reins étaient très abîmés et pour m'apporter du confort respiratoire, il fallait me donner des médicaments abîmant un peu plus mes reins. Tata a fait ce choix. Elle ne voulait pas que je m'étouffe.
J'ai finalement vécu confortablement 1 mois. Avec de l'oxygenotherapie, un traitement de confort, des stimulants de l'appetit...
Mon cas était très lourd mais j'ai été courageuse et j'ai continué de manger ce que je pouvais jusqu'à hier matin.
Hier soir je n'ai pas mangé, j'ai commencé à faire de l'œdème cutané, signe que mes reins s'étaient arrêtés de fonctionner... tata m'a mise au chaud comme j'aimais être avec mon doudou.
J'ai perdu connaissance en ronronnant et me suis endormie définitivement quelques heures plus tard.

On ne connaît pas mon passé. On sait que j'étais une très vieille chatte. Bien plus vieille que l'âge qui m'avait été donné par le premier vétérinaire qui m'avait identifiée.. Le dentiste m'avait estimée cet été à plus de 15 ans et nous n'avions pas voulu faire l'intervention chirurgicale de ma fistule palatine pour cette raison.

Que m'est il arrivé ? Queue coupée, yeux crevés, déformation de la cage thoracique... et trouvée au bord d'une départementale et jamais réclamée, pleine de parasites...

On ne le saura jamais mais je vous remercie d'avoir été mes anges gardiens pour ces quelques mois.

J'avais trouvé une maison où j'étais acceptée par tous.. et c'est ce qui compte.

Jolie

cat cat cat cat cat cat cat