Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

HUMPHREY HUMPHREY

~ 15/10/2012 - 31/10/2012 ~

A mon Humphrey,
Toi le petit souriceau qui a débarqué dans ma vie sans prévenir,
Je t’ai trouvé dans ma cave, j’ai vu ta mère qui, déjà plus ou moins emporté par la mort, essayait de s’enfuir, mes pas ont du l’effrayer !
Ne lui en veut pas tit’ loup elle a du avoir terriblement peur, elle ne voulait pas t’abandonner là,
Je t’ai récupéré et tu t’es laissé faire, très facilement.
Je t’ai pris dans mes mains, et c’est comme si j’avais pris un glaçon, tout de suite j’ai senti que tu avais froid et que tu avais besoin de te réchauffer et de te rassurer.
Je t’ai ensuite mis dans une toute petite boite mais qui avait l’air bien trop grande pour toi et tes 4 grammes,
De tes yeux tous ronds qui me suppliaient de ne pas te faire de mal, tu me regardais abattu, perdu, frissonnant !!!
Et puis la magie de la chaleur et le lait aidant, tu as repris des forces, tu sautais tel un petit cabri dans ta boite, j’étais rassurer tu allais te battre pour vivre !!
Mais comment bien m’occuper de toi, je n’y connaissais rien moi en rongeur !!!! Comment allions nous nous en sortir tous les deux !!!
J’ai tenté de faire au mieux je t’assure : j’ai téléphoné à plein de monde pour avoir des conseils, pour qu’ils m’aident à trouver des solutions !!!
Je t’ai bien installé au chaud toujours dans ta boite 10 fois trop grande pour toi, tu as bu du lait, et tu commençais même à faire ta toilette !!!
J’ai réalisé que le nom d’Humphrey, qui au début m’est venu par hasard, t’allait à merveille : debout sur tes deux pattes arrières tu faisais des pas chassés de chaque côté, tu dansais mon Humphrey.
Je suis partie au travail confiante je me disais que j’allais découvrir de nouvelles choses avec toi, que nous allions partager quelques moments inoubliables………….
Mais quand je suis rentrée le lendemain matin, tu étais là, allongé, ton petit corps encore plus froid que la 1ère fois où je t’ai trouvé, et j’ai su…..
J’ai su qu’il était trop tard, que cela ne servirait à rien que j’essaie de te ramener à la vie, tu étais déjà parti, loin de moi, loin de ta petite boite !!!
En écrivant ces quelques lignes, j’ai la larme à l’œil ;
Nous nous sommes à peine connus, quelques heures tout au plus mais tu avais déjà ta place près de moi !
Je t’ai emmené à la clinique, nettoyé et rangé tes affaires, et j’ai pleuré mon Humphrey !!!!!

Pauline, ta nounou…

cat cat