Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

FARGO FARGO

~ 2010 - 26/02/2017 ~

Fargo nous a quittés le 26 février 2017. Il n’y avait hélas pas d’espoir de le guérir de cette maladie trop avancée à son arrivée.
Fargo était un vrai gros matou libre et indépendant qui fuyait à l’approche des humains et n’était pas fait pour la vie en intérieur. C’est donc en chat libre mais à l’abri qu’il a vécu ses dernières semaines. Au départ, je me demandais si je parviendrais à avoir de vrais contacts avec lui, c’est à dire des moments qui ne le stresseraient pas et qu’il apprécierait. Et au fil des jours, simplement en le respectant et ne le contraignant en rien, sa peur s’est effacée. Il ne fuyait plus, ne se cachait plus. Il a fini par apprécier les paniers et tapis chauds et douillets. Il m’attendait même car ma venue était synonyme de bonne gamelle à consommer tout de suite. Les derniers jours, on se parlait, je le caressais. Il était gourmand, courageux et d’une gentillesse absolue.
J’aurais tellement aimé que notre rencontre dure plus longtemps que ces quelques semaines ... Mais Fargo restera dans mon cœur à jamais. Et il est bien l’illustration que tous les chats en détresse quelques soient leur âge, leur comportement ou leur état de santé méritent que l’on prenne soin d’eux.

Sylvie, sa famille d'accueil


CARACTERE:

Fargo est un chat errant extrêmement craintif mais pacifique et calme. L’objectif est de le laisser tranquille en le stressant le moins possible. Il a pour l’instant bon appétit. Lorsqu’il n’y a pas d’humain en vue, il sort de son abri garni de foin (qu’il préfère à celui avec des coussins !) et se prélasse au soleil dans son parc sécurisé.


HISTOIRE :

Fargo est un matou errant nourri par une gentille dame...
Alors qu'elle n'a jamais pu l'approcher, il reste prostré depuis 8 jours dans sa cabane et ne mange quasiment plus lorsque Joëlle nous appelle pour qu'on lui vienne en aide.
A l'arrivée d'Olivia, la bénévole, Fargo se laisse prendre sans trop de difficulté et est conduit chez notre vétérinaire.

Il présente une énorme masse dans le cou, d'abord prise pour un abcès, mais malgré l'incision pour le vider et la pose de mèche, mise sous antibiotiques et anti-inflammatoires, la masse reste indurée et très grosse...

Après une remise en état, Fargo a rendez vous le 11/01/2017 pour une consultation spécialisée et un scanner à Nantes pour savoir s'il s'agit d'une tumeur et si nous pouvons l'opérer. A l'heure actuelle, Fargo mange bien et se refait une santé. Il reste sauvage et peut être pas très heureux d'être enfermé mais nous ne pouvions pas le relâcher dans la nature avec cette masse pour qu'il parte mourir dans un coin.

News du 11/01/2017 : Malheureusement Fargo rentre ds la catégorie fin de vie... Sa tumeur est cancéreuse et metastasée sur la trachée suite au scanner qu'il a passé cet après midi à Nantes. Il est donc relâché ds le jardin sécurisé de sa famille d'accueil car c'est un chat sauvage et très malheureux enfermé. Il pourra ainsi profiter des dernières semaines de vie qu'il lui reste avec tout ce qu'il aime + le confort et les soins, sous surveillance étroite de sa FA.
Nous n'avons pas mieux à lui offrir malheureusement :(
Il ne mourra pas seul ds un coin... c'est le point positif de notre rencontre. ..

News du 19/01/2017 : En images, Fargo dans son jardin sécurisé de 40 M2, continue de vivre libre et heureux...

cat cat cat cat cat cat cat cat