Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

DEMON DEMON

~ 08/09/2008 - 03/10/2008 ~

'est avec une grande tristesse que j'écris ce soir, pour vous annoncer que le petit Démon s'est éteint ce jeudi 09 au soir dans mes bras.
Ce soir là tu avais passé une journée très difficile, puisque tu n’as pas voulu manger de la journée ! Vers 22h00, en étant au téléphone avec Gaëlle pour discuter de ton cas, je t’ai entendu miauler très bizarrement, comme pour m’appeler pour pouvoir partir en ayant le réconfort et la chaleur d’une maman. Je suis venue te voir et tu ne bougeais presque plus, tu avais très mal au ventre.
Ton miaulement, je m’en rappellerais toute ma vie, c’était un petit cri de douleur que tu as puisé au plus profond de toi avec le peu de force qu’il te restait. Alors je t’ai pris dans mes bras, enveloppé d’une couverture bien chaude, car tu n’avais plus que 35.6 de température (contre 38 – 38.5 pour un chat en bonne santé). J’ai d’abord cru que tu avais faim, alors je t’ai préparé un peu de lait, mais avant même que j’essaie de t’en donner une goutte, j’ai ressenti que tu allais partir !
Tes miaulements continuaient, très espacés les uns des autres, mais toujours des miaulements de souffrance.
Avec tata Gaëlle, nous avons essayé de comprendre, mais tout s’est passé si vite et nous, impuissantes devant toi, si petit et déjà face à la mort. Tes battements de cœurs étaient de plus en plus espacés avant d’avoir une petite crise de spasme et ton petit cœur a cessé de battre. Nous ne pouvions pas te laisser partir sans essayer tout ce que nous pouvions avec Gaëlle. D’ailleurs heureusement qu’elle était là car elle a su me garder en me disant tout ce que je devais faire à ce moment, lequel je n’avais plus la force de raisonner calmement.
Nous avons donc essayé de te réanimer, Gaëlle me dictant les gestes par téléphone. Avec mes mains tremblantes et froides, le massage a commencé…J’essayais de t’envoyer de l’air pour que ton petit cœur revienne, mais rien n’y faisait. Tu n’étais plus conscient. Ton petit corps dans mes bras, je me suis vue criminelle. Tes petits yeux encore ouverts me faisaient comprendre que tu t’en étais allé paisiblement pour continuer ta vie près des anges et je suis sûre que tu seras leur premier petit « Démon » !
Je t’imagine maintenant courir avec ta « grosse boudoune » accompagnés de Procop, Pawnee, Shawnee qui devaient être là pour te montrer le chemin !!!!
En ces quelques petites –mais si longues – minutes, nous avons été là pour le départ de ton grand voyage, non sans douleur. Petit loulou, tu es maintenant loin de nos yeux mais près de notre cœur et nous sommes convaincu que nous te reverrons un jour….comme tous les autres, mais TROP d’autres !!!

C’est en écrivant ce message que je viens d’apprendre que Douceur a rejoint son petit frère à l’instant dans les bras de Gaëlle, étant partie en « fête » de famille. Je pense que vous comprendrez que je ne trouve plus les mots et je préfère m’effacer dans ma douleur pour mieux revenir vous expliquez mon ressenti dans quelques jours !!!
Bonne route mes loulous, maintenant c’est fini, vous allez continuer votre vie ensembles, heureux j’en suis sûre et en pleine santé avec les autres ! Ce n’est qu’un long au revoir….



Votre mamounette qui vous aime fort!!!!

Sarah

cat cat