Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

BLACKCHIEN BLACKCHIEN

~ 07/01/2006 - 23/04/2020 ~

Mon Black, Blackouille, vielle chose, Relou,

Tous ces petits mots pour te nommer.
Tu es entré dans ma vie le 24 janvier 2020 et très franchement je ne savais pas à quoi m'attendre ni ce que nous réservait l'avenir.

Tu était maigre, tu puais de tout ton être et tu étais complètement déconnecté de la vie d'intérieur. Déjà le mal te surveillait.

La première semaine a été, il faut l'avouer la pire jamais connue dans ma maison... Tu m'as littéralement fait péter un câble.
Mais à chaque problème sa solution. J'ai donc adapté mon intérieur à tes petits travers.

Grâce à toi j'ai découvert que passer l'aspirateur 3 fois dans une journée pour aspirer tes tapis de poils n'était pas nécessaire ! Trop de poils, j'ai abdiqué.
J'ai aussi découvert qu'on peut apprendre à tout âge, toi à 14ans tu as appris les bases de la vie de chien : écouter un peu et profiter beaucoup !
Et surtout j'ai appris que 3 mois à tes côtés valaient le temps d'une vie. J'ai le sentiment d'avoir vécu ces 14 années auprès de toi.


Je n'oublierai jamais ta première balade, tu as découvert la verdure, le bonheur de marcher sur l'herbe, de te rouler dans l'herbe et de courir dans les champs.
Je n'oublierai jamais le sentiment de bien être profond sur ton visage quand tu te couchais dans ton panier moelleux, apaisé... Heureux il me semble.

Mais voilà 3 mois sont passés et ton mal a gagné.... Saleté de cancer.

En ce 23 avril 2020, j'ai dû prendre la décision de te laisser partir, de me quitter.

Un dernier gros câlin cœur contre cœur, une dernière bave sur mon pull et mes cheveux, un dernier regard puis un dernier je t'aime... et nous nous sommes quittés.... Physiquement seulement, car tu es dans mon cœur pour l'éternité et je sais que tu veilleras sur moi et ma famille du paradis des animaux.

Embrasse Lulule et Minou pour nous... Et tous les autres que l'on n'oublie pas.

Mon Black, Je t'aime.
Ophelie

cat cat cat